Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre

n°1038008
chico008
what the wookie says ?
Posté le 27-05-2022 à 09:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est des  bouteille, tu devrais pouvoir les remplir plus facilement que des cartouches non ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 09:13:35  profilanswer
 

n°1038657
dj-sly
Posté le 14-06-2022 à 12:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon imprimante Officejet Pro 8600 que j'ai depuis 9 ans ma fait hier sa dernière page .
incident imprimante ou système d'encrage  , et vu le prix d'une tète et même pas sur que cela fonctionne je vais donc en racheter une .
 
je ne me sert pas beaucoup de la partie imprimante pour l'instant  ( peut être plus avec mes enfants au collège ) et donc les têtes sèchent vite .
 
je préfère mettre le prix pour un truc qui dure ou réparable a moindre frais  
 
reto verso automatique et alimentation dans un bac et prix de l'encre ( 100 sur la hp 8600...)
 
 
 


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°1038658
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-06-2022 à 13:22:01  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

Bonjour,
 
mon imprimante Officejet Pro 8600 que j'ai depuis 9 ans ma fait hier sa dernière page .
incident imprimante ou système d'encrage  , et vu le prix d'une tète et même pas sur que cela fonctionne je vais donc en racheter une .
 
je ne me sert pas beaucoup de la partie imprimante pour l'instant  ( peut être plus avec mes enfants au collège ) et donc les têtes sèchent vite .
 
je préfère mettre le prix pour un truc qui dure ou réparable a moindre frais  
 
reto verso automatique et alimentation dans un bac et prix de l'encre ( 100 sur la hp 8600...)


Hello,  
 
8620 Pro pour moi, même erreur que toi, je l'ai sauvée comme ça  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1034113
 
Tentes juste le reset comme sur le lien, le reste t'es pas vraiment concerné vu que t'as pas une cartouche qui a pissé partout dedans :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1038659
dj-sly
Posté le 14-06-2022 à 14:27:36  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Hello,  
 
8620 Pro pour moi, même erreur que toi, je l'ai sauvée comme ça  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1034113
 
Tentes juste le reset comme sur le lien, le reste t'es pas vraiment concerné vu que t'as pas une cartouche qui a pissé partout dedans :o
 


 
j'ai fais un reset et des le démarrage j'ai le message d'erreur et je ne peut plus rien faire . Avant le reset je pouvais au moins arriver sur le menu mais la j'y arrive plus et même le menu caché ne fonctionne pas .
 
en plus j'ai un jeu de cartouche de 951 950 xl neuf .
 
en enlevant les cartouches j'ai le même message d'erreur  : echec du systeme d'encre
 
 


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°1038661
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-06-2022 à 14:46:06  profilanswer
 

Et si tu enlèves les cartouches ET la tête d'impression ?
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1038663
dj-sly
Posté le 14-06-2022 à 15:15:09  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Et si tu enlèves les cartouches ET la tête d'impression ?
 


 
le même message .
 
je vois pour une laser couleur multifonction du coup
 
si tu veux j'ai des cartouches a vendre pas cher  ^^


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°1038669
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2022 à 18:03:39  profilanswer
 

dj-sly a écrit :

Bonjour,
 
mon imprimante Officejet Pro 8600 que j'ai depuis 9 ans ma fait hier sa dernière page .
incident imprimante ou système d'encrage  , et vu le prix d'une tète et même pas sur que cela fonctionne je vais donc en racheter une .
 
je ne me sert pas beaucoup de la partie imprimante pour l'instant  ( peut être plus avec mes enfants au collège ) et donc les têtes sèchent vite .
 
je préfère mettre le prix pour un truc qui dure ou réparable a moindre frais  
 
reto verso automatique et alimentation dans un bac et prix de l'encre ( 100 sur la hp 8600...)


 
Si tu ne te sers pas beaucoup de l'imprimante, prends-en une avec des cartouches avec la tête d'impression intégrée.
C'est le choix que j'ai fais, si la tête d'impression sèche je n'aurais que la cartouche à changer (15-20€)
Alors oui c'est vrai que ça revient plus cher, mais comme j'imprime peu c'est plus rentable que de devoir racheter une imprimante tous les X ans.
Et si à l'avenir tu te mets à imprimer plus, il y a des kit pour recharger les cartouches donc le prix à la page redevient intéressant avec cette méthode.

n°1038682
patrick220​00
Posté le 15-06-2022 à 08:38:00  profilanswer
 

Une laser est un excellent choix sauf si tu imprimes des photos j'en ai eu une pendant des années en usage semi pro : c'est beaucoup plus fiable. Sinon-comme le dit the_warrior- une monobloc serait préférable à des réservoirs séparés. C'est ce que j'utilise en appoint depuis 5 ans . Avec des génériques ou des cartouches XL je fais environ 1 an sur une Canon MG 4250. J'ai hérité récemment d'une HP qui a 9 ans, on change les cartouches et c'est reparti mais chez HP c'est plus cher.

n°1038685
dj-sly
Posté le 15-06-2022 à 09:39:48  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Une laser est un excellent choix sauf si tu imprimes des photos j'en ai eu une pendant des années en usage semi pro : c'est beaucoup plus fiable. Sinon-comme le dit the_warrior- une monobloc serait préférable à des réservoirs séparés. C'est ce que j'utilise en appoint depuis 5 ans . Avec des génériques ou des cartouches XL je fais environ 1 an sur une Canon MG 4250. J'ai hérité récemment d'une HP qui a 9 ans, on change les cartouches et c'est reparti mais chez HP c'est plus cher.


 
je n'imprime jamais de photo.
 
comment savoir si c'est des têtes monobloc ?
 
 
en laser il y a une marque a privilégier ?


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°1038687
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2022 à 10:15:31  profilanswer
 

dj-sly a écrit :


 
je n'imprime jamais de photo.
 
comment savoir si c'est des têtes monobloc ?
 
 
en laser il y a une marque a privilégier ?


 
Facile, si il n'y a qu'une seule cartouche couleur, c'est monobloc :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 10:15:31  profilanswer
 

n°1038693
dj-sly
Posté le 15-06-2022 à 12:13:25  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Facile, si il n'y a qu'une seule cartouche couleur, c'est monobloc :jap:


 
oui mais du coup pour trouver une imprimante je dois regarder ses consommables .
 
en plus je voudrais avec un bac a feuille , recto/verso et 3/1 .   pour l'instant pas trouve de monobloc


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°1038695
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2022 à 12:34:20  profilanswer
 

Tu as la pixma ts5150 par exemple : https://www.grosbill.com/imprimante [...] 32417.aspx

n°1041350
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2022 à 16:14:26  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Le sujet du choix du type de cartouche m'intéresse :)
Je recherche une multifonction pour imprimer PEU (et seulement noir), et scanner de temps en temps.
Je me souviens dans ma jeunesse, c'était galère à chaque impression c'était sec fallait nettoyer les buses, etc.
Pour ce genre de besoin, vous me recommandez des monobloc ? Je suis tenté par une laser pour éviter ce genre de galère, à moins que le laser vive mal les périodes sans impression ?
 
Par exemple  Brother DCP-1612WVB https://www.boulanger.com/ref/1110399
 
les toners sont pas chers :  
https://www.officetoner.fr/6462-ton [...] n1050.html
 
Vous en pensez quoi ?
 
Sinon moins c'est cher, mieux ça m'ira :)


Message édité par tuxbleu le 30-09-2022 à 16:14:43

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1041351
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2022 à 16:16:21  profilanswer
 

.
une laser monochrome, sans discussion.

n°1041352
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2022 à 16:34:15  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
une laser monochrome, sans discussion.


:jap:
 
Un modèle à suggérer ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1041353
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2022 à 16:38:53  profilanswer
 

.
le marché est essentiellement sur HP et Brother. Après il y a parfois des coups à faire sur d'autres marques (Lexmark, Xerox, Ricoh..) mais dans ce cas attention aux consommables: bien regarder le prix courant des toners et, selon la cas, du tambour séparé même si on le change nettement moins souvent que le toner.
 

n°1041354
remcol
Posté le 30-09-2022 à 16:45:31  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

...Un modèle à suggérer ?...


Bonjour, celle que tu as cité est très bien (Brother DCP-1612WVB), je connais 2 personnes dans mon entourage qui l'ont et elles en sont contente (elle accepte sans broncher les toners compatibles (10€/1000p et tambour compatible à 20€), le seul petit reproche c'est l'apparente fragilité des plastiques, si tu es seul à t'en servir : no problème, mais à plusieurs il y a intérêt à bien "brieffer" les utilisateurs surtout si ce sont des ados un peu "brutasse".  
 
Avec des toners 4000p, prévois un tambour toutes les 2 toners, le tambour est vendu pour 10000p mais on les fait rarement, enfin c'est comme pour les toners ça dépend de la densité d'encre utilisé par page (tous les potentiels sont annoncés à 5% d'encre par page!, avec de la bureautique standard on fait 75-80% des potentiels annoncés).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 30-09-2022 à 16:59:12
n°1041357
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-09-2022 à 17:09:30  profilanswer
 

remcol a écrit :


Bonjour, celle que tu as cité est très bien (Brother DCP-1612WVB), je connais 2 personnes dans mon entourage qui l'ont et elles en sont contente (elle accepte sans broncher les toners compatibles (10€/1000p et tambour compatible à 20€), le seul petit reproche c'est l'apparente fragilité des plastiques, si tu es seul à t'en servir : no problème, mais à plusieurs il y a intérêt à bien "brieffer" les utilisateurs surtout si ce sont des ados un peu "brutasse".  
 
Avec des toners 4000p, prévois un tambour toutes les 2 toners, le tambour est vendu pour 10000p mais on les fait rarement, enfin c'est comme pour les toners ça dépend de la densité d'encre utilisé par page (tous les potentiels sont annoncés à 5% d'encre par page!, avec de la bureautique standard on fait 75-80% des potentiels annoncés).


 
Top merci pour le retour ! :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1041391
Landolfi
Posté le 01-10-2022 à 22:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Imprimante en rade :/ je cherche la remplaçante, mais que de références  :pt1cable:  
Je sollicite donc votre aide pour aiguiller mes recherches, au moins sur la marque.
Les critères : imprimante multifonction à réservoir / wifi / recto-verso auto / qualité impression plutôt bonne photo et doc
 
 :jap:
 
edit : en fait non, après quelques calcul rapides, je n'imprime pas assez pour que ce soit un achat intéressant :/ je vais donc retourner voir les classiques et ça finira sûrement par une canon

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 02-10-2022 à 18:25:49

---------------
my flickr...
n°1041424
patrick220​00
Posté le 03-10-2022 à 08:39:43  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Bonjour,
 
Imprimante en rade :/ je cherche la remplaçante, mais que de références  :pt1cable:  
Je sollicite donc votre aide pour aiguiller mes recherches, au moins sur la marque.
Les critères : imprimante multifonction à réservoir / wifi / recto-verso auto / qualité impression plutôt bonne photo et doc
 
 :jap:
 
edit : en fait non, après quelques calcul rapides, je n'imprime pas assez pour que ce soit un achat intéressant :/ je vais donc retourner voir les classiques et ça finira sûrement par une canon


Si peu d'impressions une multifonctions Canon à cartouches monoblocs-une MG3650 par exemple- est une meilleure option qu'une à réservoirs nettement moins fiable dans ce cas de figure( 5 et 2 ans pour les deux Canon monoblocs que j'utilise en ce moment). Il faut seulement mettre des génériques ou des XL pour un coût à la page convenable, en fin de compte cela me revient à moins cher que les modèles à réservoirs qui se vidaient en nettoyage intempestifs et finissaient quand même par se colmater.

n°1041435
frenzyrs
Posté le 03-10-2022 à 17:27:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si il y a des interesses, je donne mon imprimante multifonction Canon Pixma MG5550.
 
Elle est dans un bon etat et est parfaitement fonctionelle mais il faudrait reviser le mecanisme.  
 
Problemes rencontrés :  
- Certaines couleurs ne veulent plus s'imprimer  
- Cartouches d'encres qui ont du mal a etre reconnu
 
Je la donne donc pour les bricoleurs :)  
 
A venir recuperer sur Lille (59)

n°1041664
chico008
what the wookie says ?
Posté le 08-10-2022 à 15:38:34  profilanswer
 

La mienne, même model est partie en recyclage, elle voulait plus rien savoir.
 
Au final ayant marre de racheter une multifonctions alors que le scanner marchait encore très bien , j'ai pris une HP Officejet pro, couleur, chaque cartouches séparé.
En prime, elle bloqué pas l'imptsi une cartouche est vide, juste la couleur sera pas bonne
 
Et un scanner USB a côté


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°1041764
thesus
Posté le 11-10-2022 à 21:23:15  profilanswer
 

Hello,
Dans le cadre d’une création d’entreprise, je cherche une imprimante multifonction couleur a3. J’avais commencé par chercher du laser, mais c’est carrément hors budget et overkill pour mon usage. Est-ce que du jet d’encre peux faire l’affaire?  
Ça serait pour imprimer une centaine de documents a4 couleur par mois + une moins d’une dizaine affiche a3 couleur.
 
J’ai pensé à prendre une multifonction laser couleur a4 et faire imprimer les affiches a3, mais le coût unitaire d’une impression a3 (genre 8€) me fait un peu baser.
 
Qu’est ce qui serait le mieux pour vous:
 
- multifonction jet d’encre couleur a3?
- multifonction laser couleur a4 + imprimante simple jet d’encre a3?
- multifonction l’aser couleur a4 + impression chez un imprimeur des a3
 
Merci d’avance

n°1041766
houckaye
Wouff
Posté le 11-10-2022 à 21:59:14  profilanswer
 

Apparemment celle-ci, A3 jet d'encre, serait bien : Brother MFC-J6957DW
 
Si tu veux des moins chères/scan A4
 
https://www.brother.be/fr-be/imprim [...] 99#Results
 

n°1044740
Romf
Posté le 29-12-2022 à 11:29:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche une imprimante avec quelques critères qui semblent simples, mais au final je trouve peu de résultats.
 
Je voudrais une imprimante:
-Compacte, donc impérativement sans scanner.  
-Compatible wifi, Apple Airprint serait un gros plus
-Impression recto verso serait un plus, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas sur les imprimantes compactes, donc c'est un critère qu'on peut supprimer
 
Le modèle qui semble le plus correspondre est la Canon Pixma TR150 mais elle est à 280EUR, ça me semble énorme pour une imprimante. D'ailleurs elle est indiquée comme "portable", j'ai actuellement une pixma ip100 qui fait le taf pour ce qu'on a à faire, c'est aussi une imprimante portable
 
Si vous avez des suggestions :D :hello:

n°1044744
smiley0041
Posté le 29-12-2022 à 11:58:50  profilanswer
 

Le problème est que les imprimantes jet d'encre monofonction ça n'existe quasiment plus. Le modèle TR150 est une imprimante portable avec batterie, et c'est pour cela qu'elle est très chère. En consultant le site de Canon j'ai même l'impression que ce modèle n'est plus suivi.


---------------
Mon feed
n°1044747
smiley0041
Posté le 29-12-2022 à 12:02:03  profilanswer
 

Tu as ce genre de produit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243774.html qui peut répondre à ta demande, mais qui m'a l'air d'être presque aussi imposante qu'un modèle disposant aussi du scanner.
 
Egalement ce modèle qui semble plus compact, mais ne se connecte qu'en USB : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243775.html

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 29-12-2022 à 12:03:21

---------------
Mon feed
n°1044749
Romf
Posté le 29-12-2022 à 12:50:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le problème est que les imprimantes jet d'encre monofonction ça n'existe quasiment plus. Le modèle TR150 est une imprimante portable avec batterie, et c'est pour cela qu'elle est très chère. En consultant le site de Canon j'ai même l'impression que ce modèle n'est plus suivi.


 
C'est un peu ce que j'avais vu oui. ça me dépasse car maintenant je trouve beaucoup plus simple de scanner des documents avec une app sur smartphone :D
 

smiley0041 a écrit :

Tu as ce genre de produit : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243774.html qui peut répondre à ta demande, mais qui m'a l'air d'être presque aussi imposante qu'un modèle disposant aussi du scanner.
 
Egalement ce modèle qui semble plus compact, mais ne se connecte qu'en USB : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243775.html


 :jap: J'étais tombé sur le premier modèle, en effet il ne semble pas compact :D
 
Merci, je vais réfléchir pour la TR150 ou voir si j'ai la place de mettre une autre

n°1044757
chico008
what the wookie says ?
Posté le 29-12-2022 à 14:22:48  profilanswer
 

en monofonction si tu remontes quelques pages avant j'etait dans la meme recherche et il me semble que j'avais trouvé un modèle chez epson, une Epson Workforce
elle fait recto/verso auto, wifi/lan/usb
pas tester si elle faisait airprint car j'utilise pas.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°1044777
Romf
Posté le 30-12-2022 à 09:28:49  profilanswer
 

chico008 a écrit :

en monofonction si tu remontes quelques pages avant j'etait dans la meme recherche et il me semble que j'avais trouvé un modèle chez epson, une Epson Workforce
elle fait recto/verso auto, wifi/lan/usb
pas tester si elle faisait airprint car j'utilise pas.


Top merci je vais filtrer sur ton pseudo  :jap:  :hello:

n°1064184
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2024 à 23:44:12  profilanswer
 

Franchement ça me fume à quel point c'est de la MERDE EN BARRE HP et leur application de MERDE HP Smart  :ouch:
Ca m'a toujours gavé mais je récupérais toujours rapidement ce que je voulais, mais là entre les conflits qui veulent plus se résoudre avec tout qui est verrouillé et l'encodage foireux des caractères qui donne l'impression d'avoir download une version crackée polonaise, ça vend du rêve. En plus sur le dashboard l'imprimante est affichée comme non connectée à internet (et pas vu connectée depuis 1 minute, du pur génie  [:- shardik -] )

 

Et évidemment faut une semaine pour se faire remplacer sa cartouche foireuse  [:- shardik -]


Message édité par raph0ux le 25-03-2024 à 23:46:05

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1064189
F117
Posté le 26-03-2024 à 11:07:39  profilanswer
 

perso jamais utiliserais les systemes genre imprimer X feuilles par mois, car on sais jamais ce qui peut arriver
 
genre pendant l'arret maladie j'ai du imprimer des tas de photocopies et d'impression pour la securité sociale, si j'avais eu ce systeme, c'etait la cata  
 
donc je prefere acheter les cartouches d'encres et les utiliser comme bon me semble

n°1064232
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-03-2024 à 12:17:55  profilanswer
 

Mais le truc c'est que si t'imprimes pas assez souvent les cartouches se bouchent et t'es bon pour en racheter une alors que l'autre est quasi pleine :sweat:
 
Là clairement ça ne va pas non plus vu le manque de réactivité de HP, donc je vais laisser tomber tout ça et me diriger vers une imprimante qui a les mêmes fonctions : impression/scan/photocopie sans tout ce cirque et qui accepte des cartouches génériques, parce que là c'est du vol :sweat:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1064247
F117
Posté le 27-03-2024 à 15:16:30  profilanswer
 

ca faut prendre epson et empecher les mises a jour du firmware
 
car les mises a jour des firmwares des imprimantes, en general ne servent qu'a ajouter des bases de données pour verrouiller les cartouches generiques
 
sinon epson il indique que c'est des cartouches generique mais t'empeche pas de les utiliser, contrairement a HP qui verrouilles toutes les cartouches generiques

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 27-03-2024 à 15:17:00
n°1064371
patrick220​00
Posté le 31-03-2024 à 12:11:24  profilanswer
 

F117 a écrit :

ca faut prendre epson et empecher les mises a jour du firmware
 
car les mises a jour des firmwares des imprimantes, en general ne servent qu'a ajouter des bases de données pour verrouiller les cartouches generiques
 
sinon epson il indique que c'est des cartouches generique mais t'empeche pas de les utiliser, contrairement a HP qui verrouilles toutes les cartouches generiques


Epson c'est uniquement si tu imprimes régulièrement avec toutes les couleurs, j'ai eu des ennuis continuels avec cette marque, les Canon de début de gamme avec des cartouches monoblocs sont beaucoup plus fiables et acceptent les génériques sans aucun problème.

n°1064381
F117
Posté le 31-03-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

perso j'achete pas canon, car a l'epoque il faisait pas des imprimantes avec cartouches separées, genre si tu as plus de bleu t'est obligé de racheter tous le bloc de 3 couleurs.
 
alors avec epson j'achete que des modeles a cartouches separées, comme ca si j'ai plus de bleu, je change que celle ci, pas besoin de balancer la rouge et la jaune a la poubelle si elles sont pleines

n°1064417
patrick220​00
Posté le 01-04-2024 à 15:45:35  profilanswer
 

F117 a écrit :

perso j'achete pas canon, car a l'epoque il faisait pas des imprimantes avec cartouches separées, genre si tu as plus de bleu t'est obligé de racheter tous le bloc de 3 couleurs.
 
alors avec epson j'achete que des modeles a cartouches separées, comme ca si j'ai plus de bleu, je change que celle ci, pas besoin de balancer la rouge et la jaune a la poubelle si elles sont pleines


J'ai eu des réservoirs séparés moi aussi mais les têtes d'impression sont sur la machine- une vraie galère en cas de colmatage- et cela vidait trop rapidement l'encre en nettoyages intempestifs et ça finissait quand même par se boucher. J'ai eu de mauvaises expériences avec 3 Epson et une Canon Maxify parce que je n'imprimais pas assez souvent avec toutes les couleurs.
C'est pourquoi je suis revenu aux monoblocs en générique qui ne me revenaient pas beaucoup plus cher à la page en fin de compte. Actuellement j'ai 2 canon et une HP de récupération ( entre 1 et 8 ans) pour la couleur et une laser HP pour les gros tirages. Les cartouches me font environ 1 an.
On peut très bien recharger les monoblocs couleur par couleur, je l'ai fait à la seringue pendant des années sur une HP puis une Canon. On ne jetait les cartouches qu'en cas de problème avec la tête d'impression intégrée. Il faut seulement faire attention à ne pas faire fonctionner une tête à sec sous peine de dégradation immédiate.  
Mon fils le fait toujours avec une Canon, moi j'ai arrêté parce que j'ai eu un stock de génériques en test.

n°1064470
F117
Posté le 02-04-2024 à 10:10:03  profilanswer
 

les imprimantes lasers ont bien baissé en prix, il y a meme des modèles accessibles aux particuliers
 
mais le prix des toners sont encore trop cher, payer des toners a 250€ voir plus pour imprimer 3 pages par mois, c'est pas du tout rentable
 

n°1064476
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2024 à 13:17:02  profilanswer
 

F117 a écrit :

perso j'achete pas canon, car a l'epoque il faisait pas des imprimantes avec cartouches separées, genre si tu as plus de bleu t'est obligé de racheter tous le bloc de 3 couleurs.
 
alors avec epson j'achete que des modeles a cartouches separées, comme ca si j'ai plus de bleu, je change que celle ci, pas besoin de balancer la rouge et la jaune a la poubelle si elles sont pleines


 
Oui quand tu imprimes en couleur c'est pénible d'avoir une cartouche monobloc.
 

F117 a écrit :

les imprimantes lasers ont bien baissé en prix, il y a meme des modèles accessibles aux particuliers
 
mais le prix des toners sont encore trop cher, payer des toners a 250€ voir plus pour imprimer 3 pages par mois, c'est pas du tout rentable
 


 
Oui il y a des imprimantes laser pas chères maintenant mais il faut se méfier car elles ont des toners de 1500 pages :pt1cable:

n°1064479
patrick220​00
Posté le 02-04-2024 à 14:00:35  profilanswer
 

F117 a écrit :

les imprimantes lasers ont bien baissé en prix, il y a meme des modèles accessibles aux particuliers
 
mais le prix des toners sont encore trop cher, payer des toners a 250€ voir plus pour imprimer 3 pages par mois, c'est pas du tout rentable
 


C'est beaucoup moins cher pour les entrées de gamme en générique mais avec une contenance inférieure. J'avais une Samsung : https://www.amazon.fr/Coloran-Carto [...] 979&sr=8-5
 
Sinon il y a la solution type instant ink où on ne s'occupe plus des cartouches c'est ce que j'ai en ce moment : 50 pages par mois pour 2€ j'en ai été satisfait pendant presque 2 ans avant que leur serveur bugge.

n°1064481
chico008
what the wookie says ?
Posté le 02-04-2024 à 15:24:44  profilanswer
 

A la différence, qu'un toner ne se périme jamais
donc même avec un toner à 250€, si t'imprimes que 3 pages par mois, il pourra te servir sur la totalité de sa durée
un toner te fait en général 1000 pages > ton toner va durer plus de 20 ans
ca reste largement plus rentable que de mettre 75€ par ans en cartouches d'encre, qui vont régulièrement sécher ou se boucher.
 
D'autant plus que chez brother, t'a des toner 1000 pages a 60€, c'est encore plus rentable et fiable.
 
maintenant la je parles que tu monochrome, pas du couleur


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein - MAJ 15/05/09Drivers unifiés pour les imprimantes HP
Il y a une difference entre "bubble jet " de canon et "jet d'encre"??HP Deskjet 5740 : cartouche d'encre incorrecte
Nouveau comparatif imprimantes photo 10 x 15 -03/11/05meilleurs ventes d'imprimantes?
Imprimantes laser couleur et code impriméEncre compatible pour une epson C70 possible?
[topic unique] Eizo flexscan s2410w (24 pouces 1920x1200)Topic (unique) imprimantes jet d'encre ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR