Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°1063595
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-03-2024 à 16:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoyo778 a écrit :

y a des deal sur les ecotank de temps en temps sur le site, mais si c'est en ce moment que tu dois acheter, c'est serré pour trouver un prix  https://www.dealabs.com/search?q=megatank
 
fais nous un feed si tu t'équipes :)  à un moment j'ai failli en prendre une, pour finalement prendre une ts6350, en cartouches séparées et qui accepte les cartouches noname pas chères (sur mamazon). N'imprimant pas beaucoup, le coût d'achat n'était pas vite rentabilisé.


 :jap:  
 
En effet, la période est peu propice aux bons deals, et je suis limité à la f**c car j'ai des CC à utiliser avant la fin du mois.
Là tout de suite, j'ai la TS6350a à 99€ et la TS8350a à 129€ uniquement jusqu'à dimanche. C'est assez tentant ...
 
J'en suis au même constat que toi pour les megatank et ecotank. Si tu n'imprimes pas un minimum / mois, c'est dur à rentabiliser. Ici, ça se justifierai avec junior n°1 qui oscille bien de 50 à 150 pages / mois en moyenne !
Idem, il y a une ecotank ET-2876 en promo à 209€, ce qui semble tentant aussi pour mettre un pied dans le monde du sans cartouches ... mais ce n'est pas une Canon !
Après, j'ai rien contre Epson, j'en ai eu et ça s'est bien passé. J'ai d'ailleurs vu passer ça et là que depuis l'histoire des cartouches Epson, elles sont plus faciles à bidouiller quand il faut réinitialiser les compteurs  :o  
 
Je suis allé voir les bestioles en rayon ce midi. J'avais devant moi ecotank ET-2810, ET-2876 et ET-2856, et megatank G2570 et G650.
Ce qui m'a un peu marqué, c'est la finition plastique vraiment cheap sur ces ecotank / megatank comparé à la TS6350a qui était aussi en rayon. C'est pas que cette dernière soit d'une qualité folle, mais mises à cotées, ça fait fragile, mal assemblé, du plastique qui craque.
Autre point, en comparant les caractéristique, c'est plutôt des modèles à 350/400€ qu'il faut viser pour retrouver des caractéristiques a peu près identiques.
J'aimais bien ma TS6051 pour le côté compact, le bac à feuilles en dessous, l'écran tactile, le recto/verso automatique et le wifi. Et bien c'est chaud de retrouver tout ça sur un modèle ecotank / megatank sous les 300 brouzoufs !
Sur les modèles cités plus haut, pas de bac à feuille en dessous, et à part pour le ET-2856, le recto/verso est manuel pour toute (bon, c'est pas un argument rédhibitoire me concernant vu le peu de fois ou ça sert à la maison).
 
Bref, j'hésite à tenter l'aventure et quitter Canon après 15 ans et 2 imprimantes qui ne m'ont vraiment pas déçues.
 
Après, ce n'est peut-être pas si révolutionnaire que ça ces imprimantes à réservoirs puisqu'il ne semble pas y avoir de topic unik HFR  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 16:23:01  profilanswer
 

n°1063597
yoyo778
Posté le 08-03-2024 à 16:45:44  profilanswer
 

ah, je pensais qu'il y avait un topic sur ce sujet ici :sweat:  .  
 
Regarde sur dealabs, je crois me souvenir qu'il y a des sujets de conversation sur ce thème là.  
 
Effectivement, ca commence à douiller niveau tarifaire..faut s'orienter sur les machines ayant les consommables les moins chers [:atom1ck] ...la 6350a que j'ai, je l'ai acheté malheureusement plus cher au moment où la notre, plus basique, avait laché. C'est un prix correct je trouve. Si tu choisis celle là, je pourrais te filer la référence des cartouches compatibles amazon que j'ai commandé et vais bientôt utiliser (normalement ca devrai aller : les review utilisateurs sont positives sur leur compatibilité ET qualité).
 
Quand aux bidouilles sur certains modèle, soit sûr de ton coup : j'avais vu mais ne sais plus quelle marque en tank avait rajouté une éponge pour récupérer l'encre lors des nettoyages de tête. Et, évidement, cette éponge était à changer de façon régulière pour qu'elle n'affiche pas une belle erreur et refuse l'impression  :o  
 
Sinon, pour toi je pense que l'éco tank est plus intéressant que les cartouches : 150/mois c'est pas mal : des cartouches jetables seront peut être plus tellement intéressantes, même en compatible [:cerveau skyzor] .  
Y a aussi un junior ici, en 5e, la quantité est largement dessous, et nous on imprime également assez peu, donc surtout un peu en couleur (ayant le photocopieur au taf s'il y a vraiment un "gros" besoin :p )


Message édité par yoyo778 le 08-03-2024 à 16:52:22

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063599
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-03-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

Merci à toi  :jap:  
 
Ca fait déjà 3 ou 4 ans que je tourne avec la même marque de compatibles et ça se passe très bien. Je vois qu'il y a les bonnes réfs pour la TS6350a. Mais si j'opte pour ce modèle, alors avec plaisir pour avoir également tes réfs.
 
On est 5 à la maison. Le grand est étudiant et c'est surtout depuis le lycée que la conso a augmenté. N°2 est en 5ème lui aussi, et pour le moment il tourne à 10/20 pages / mois. N°3 est encore trop petite pour le moment, et madame et moi sommes vraiment des petits consommateurs.
La balance se joue donc avec junior n°1.
 
C'est justement sur dealabs que j'ai vu revenir les commentaire sur les compteurs des Epson et une pièce à remplacer (tête d'impression je crois). Bon, il faut plusieurs milliers de pages imprimées avant que ça se produise, mais quand ça arrive, il faut passer par un petit soft, raquer 10 brouzoufs et racheter une tête à 13€, et logiquement l'imprimante repart comme si de rien n'était.
Sans cela, c'est passage par le support Epson, et ça coûte la moitié du prix de l'imprimante !
 
Décision ce soir pour achat demain, pas le choix pour éradiquer mes CC restants.

n°1063602
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-03-2024 à 19:49:31  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Après, j'ai rien contre Epson, j'en ai eu et ça s'est bien passé. J'ai d'ailleurs vu passer ça et là que depuis l'histoire des cartouches Epson, elles sont plus faciles à bidouiller quand il faut réinitialiser les compteurs  :o


Je bosse depuis quelques mois dans une ressourcerie, responsable du pole DEEE (Multimédia, Informatique, Électroménager, etc...). Et plus de 10 ans d'expérience en tant que mainteneur particulier/pro au début de ma carrière (c'est donc presque un retour aux sources dernièrement, même si jamais arrêté de faire de la maintenance pour la famille et les potes entre-temps, soit presque 20 ans en pointillé).
Maintenant, les Epson, Lexmark et HP, on jette à vue (impossible à réparer de manière rentable).
On ne garde que Brother et Canon (et encore, pas tous les modèles Canon).


---------------
Miaou powaaaa !
n°1063605
yoyo778
Posté le 08-03-2024 à 21:08:16  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Merci à toi :jap:

 

Ca fait déjà 3 ou 4 ans que je tourne avec la même marque de compatibles et ça se passe très bien. Je vois qu'il y a les bonnes réfs pour la TS6350a. Mais si j'opte pour ce modèle, alors avec plaisir pour avoir également tes réfs.
.


Voilà la réf : j' avais 20 cartouches pour 40€,mais pas encore testé.
Là, je vois que le vendeur a augmenté ses tarifs, en ayant moins de cartouches, donc je ne sais pas si c'est toujours intéressant.. :
COMETE - 580 581 XL - Pack de 20 Cartouches Compatibles avec Canon PGI-580 CLI-581 ou 580XL 581XL - pour Cartouche PIXMA (20) (8 Noirs 4 Cyan 4 Magenta 4 Jaunes) https://amzn.eu/d/g4nHUyo

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 08-03-2024 à 21:09:43

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063607
yoyo778
Posté le 08-03-2024 à 21:10:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


 
Maintenant, les Epson, Lexmark et HP, on jette à vue (impossible à réparer de manière rentable).
On ne garde que Brother et Canon (et encore, pas tous les modèles Canon).


Intéressant ton retour, merci :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063618
patrick220​00
Posté le 09-03-2024 à 11:09:03  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je bosse depuis quelques mois dans une ressourcerie, responsable du pole DEEE (Multimédia, Informatique, Électroménager, etc...). Et plus de 10 ans d'expérience en tant que mainteneur particulier/pro au début de ma carrière (c'est donc presque un retour aux sources dernièrement, même si jamais arrêté de faire de la maintenance pour la famille et les potes entre-temps, soit presque 20 ans en pointillé).
Maintenant, les Epson, Lexmark et HP, on jette à vue (impossible à réparer de manière rentable).
On ne garde que Brother et Canon (et encore, pas tous les modèles Canon).


C'est pour quels problèmes ? têtes colmatées sur les machines à réservoirs séparés, tampons pleins, mécanique ... Chez HP j'ai récupéré une Envy 4500 à cartouches monoblocs qui accepte bien les génériques et fonctionne bien depuis 2 ans. Les Canon à réservoirs séparés et les 3 Epson que j'ai récupérées ont fini à la poubelle toujours à cause de problèmes de têtes HS. Chez Canon 2950 : tampons pleins mais elle avait 8 ans.

n°1063622
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-03-2024 à 11:36:38  profilanswer
 

Tous problèmes confondus.
A noter que 99% des imprimantes dans lesquelles il y avait des cartouches compatibles étaient bouchées (alors que c'est moins de 50% sur les celles dans lesquelles il y avait des originales).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-03-2024 à 11:37:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°1063637
yoyo778
Posté le 09-03-2024 à 20:40:27  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tous problèmes confondus.
A noter que 99% des imprimantes dans lesquelles il y avait des cartouches compatibles étaient bouchées (alors que c'est moins de 50% sur les celles dans lesquelles il y avait des originales).


En compatibles, je n'ai jamais eu de souci sur ma précédente imprimante canon, certe un modèle basique, mais je ne lui demandai pas non plus la lune :p et même chose encore sur la précédente.
Les prix des officielles reste une immense arnaque des constructeurs, me faisant un peu penser au gavage des sociétés quand elles ont un monopole.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 09-03-2024 à 20:42:42

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063641
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2024 à 01:31:58  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Les prix des officielles reste une immense arnaque des constructeurs, me faisant un peu penser au gavage des sociétés quand elles ont un monopole.  


Et c'est bien malheureux...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 01:31:58  profilanswer
 

n°1063677
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-03-2024 à 10:41:59  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas encore acheté d'imprimante ...
J'avais zappé que j'étais pris une partie du samedi et que je n'aurai pas le temps de repasser en magasin.
Entre temps, junior n°1 m'a confirmé que sa conso avait beaucoup diminué depuis qu'il n'est plus au lycée. Depuis septembre dernier, il a à peine consommé la moitié d'une ramette de 500 feuilles.
La balance penche de moins en moins vers l'imprimante à réservoirs !

Poisson rouge a écrit :


Je bosse depuis quelques mois dans une ressourcerie, responsable du pole DEEE (Multimédia, Informatique, Électroménager, etc...). Et plus de 10 ans d'expérience en tant que mainteneur particulier/pro au début de ma carrière (c'est donc presque un retour aux sources dernièrement, même si jamais arrêté de faire de la maintenance pour la famille et les potes entre-temps, soit presque 20 ans en pointillé).
Maintenant, les Epson, Lexmark et HP, on jette à vue (impossible à réparer de manière rentable).
On ne garde que Brother et Canon (et encore, pas tous les modèles Canon).


Intéressant ton retour d'xp. Un pote à bossé quelques années dans ce domaine également, et je me souviens qu'il avait le même constat pour HP et Epson.

yoyo778 a écrit :


Voilà la réf : j' avais 20 cartouches pour 40€,mais pas encore testé.  
Là, je vois que le vendeur a augmenté ses tarifs, en ayant moins de cartouches, donc je ne sais pas si c'est toujours intéressant.. :
COMETE - 580 581 XL - Pack de 20 Cartouches Compatibles avec Canon PGI-580 CLI-581 ou 580XL 581XL - pour Cartouche PIXMA (20) (8 Noirs 4 Cyan 4 Magenta 4 Jaunes) https://amzn.eu/d/g4nHUyo


Merci pour la réf  :jap:  
Avec la TS6051, j'ai d'abord opté pour les officielles. Mais 60/70€ de cartouches tous les 3 mois, ça m'a très rapidement calmé !
J'ai essayé 2 ou 3 marques avant de trouver celles qui me satisfont le plus, aussi bien en terme de qualité d'impression que sur l'entretien de la machine, l'encrassement, les têtes colmatées, etc...
Ca fait 4 ou 5 ans que je tourne avec ces GPC Images
Elles existent en version 580/581, et je vois que le tarif à bien gonflé par contre !

Poisson rouge a écrit :


Et c'est bien malheureux...


+1
J'ai beau avoir trouvé du compatible qui me satisfait et avec lequel je n'ai à priori pas eu de soucis (sans doute parce que l'imprimante est utilisée souvent), il n'empêche que sur la longévité des impressions, les originales tiennent vraiment mieux / plus longtemps.
 
Finalement, avec ces histoires de cartouches, je reviens à la case départ dans mon choix !!

n°1063682
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-03-2024 à 15:03:14  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Elles existent en version 580/581, et je vois que le tarif à bien gonflé par contre !


D'après l'historique de prix Keepa, on est plutot au plus bas.
Actuellement 19€, alors que depuis début 2021 on oscille entre 23 et 29€... il faut remonter à fin 2020 pour avoir autour de 19€... et avant c'était bien plus cher (30 à 50€).
:)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-03-2024 à 15:03:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°1063687
yoyo778
Posté le 11-03-2024 à 17:13:27  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


D'après l'historique de prix Keepa, on est plutot au plus bas.
Actuellement 19€, alors que depuis début 2021 on oscille entre 23 et 29€... il faut remonter à fin 2020 pour avoir autour de 19€... et avant c'était bien plus cher (30 à 50€).
:)


En parlant de keepa, je  ne sais pas s'il tient compte des remises que font les vendeurs de temps en temps pour établir des baisses soudaines [:gratgrat]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063695
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-03-2024 à 22:37:13  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


En parlant de keepa, je  ne sais pas s'il tient compte des remises que font les vendeurs de temps en temps pour établir des baisses soudaines [:gratgrat]


Ca prend pas les coupons (case à cocher sur la page produit), seulement le prix affiché (prix normal ou promo).
Et il faut que le prix soit effectif assez longtemps pour que le bot puisse le voir... je dirai au moins 2h entre deux passages.


---------------
Miaou powaaaa !
n°1063696
yoyo778
Posté le 11-03-2024 à 22:44:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca prend pas les coupons (case à cocher sur la page produit), seulement le prix affiché (prix normal ou promo).
Et il faut que le prix soit effectif assez longtemps pour que le bot puisse le voir... je dirai au moins 2h entre deux passages.


ah crotte, sans les coupons qui sont parfois assez intéressants, keepa perd un peu d'intéret  :sweat:  Je n'avais pas fait gaffe à ce défaut.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063707
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-03-2024 à 09:25:46  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


D'après l'historique de prix Keepa, on est plutot au plus bas.
Actuellement 19€, alors que depuis début 2021 on oscille entre 23 et 29€... il faut remonter à fin 2020 pour avoir autour de 19€... et avant c'était bien plus cher (30 à 50€).
:)


Ah mais oui, tu as tout à fait raison.
Je voulais parler de la différence de prix entre les 570/571 de ma TS6051 et ces 580/581 qui sont plus onéreuses à l'achat.

n°1063710
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-03-2024 à 09:34:53  profilanswer
 

Et pour revenir au sujet du topic, de ton xp @Poisson rouge, et par le plus grand des hasards, ça te cause un code erreur 1303 chez Canon ?
 
J'ai tenté un peu par dépit de la remettre en route hier soir, mais rien à faire, ce foutu code revient sans cesse alors que je ne trouve pas la moindre trace de papier, poussière, morceau de plastique cassé, etc... dans l'imprimante.
J'ai juste l'impression qu'un petit morceau censé se relever au moment du passage du papier ne se relève plus, et que ça serait peut-être ça qui bloque. Mais c'est une supposition.
Et pour couronner le tout, je n'arrive plus à faire un reset comme la première fois. J'ai donc ce code erreur tout le temps alors qu'à la base j'avais au moins réussi à la réinitialiser de manière à utiliser le scan.
 
Bref, ça me saoule de bazarder un appareil peut-être une nouvelle fois à cause de l'obsolescence programmée !

n°1063726
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-03-2024 à 14:58:10  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Ah mais oui, tu as tout à fait raison.
Je voulais parler de la différence de prix entre les 570/571 de ma TS6051 et ces 580/581 qui sont plus onéreuses à l'achat.


Perso, je vois 19.99€ pour les 570/571 (en XL) et 18.89€ pour les 580/581 (en XXL).
Donc pour le coup, ces dernières sont moins cher ET avec plus de capacité.
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-03-2024 à 15:00:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°1063730
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-03-2024 à 16:58:51  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Perso, je vois 19.99€ pour les 570/571 (en XL) et 18.89€ pour les 580/581 (en XXL).
Donc pour le coup, ces dernières sont moins cher ET avec plus de capacité.
 :D


Attention, à 19.99€ du as 4x 5 cartouches de taille XL pour les 570/571 alors que c'est 1x 5 cartouches pour les 580/581 XXL.
Après, je t'avoue que je n'ai aucune idée de la différence de contenance entre XL et XXL.

n°1063736
yoyo778
Posté le 12-03-2024 à 20:24:49  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'ils s'amusent à rajouter des x à leur référence pour donner l'impression d'avoir une autonomie supérieure au voisin...tout en sachant que le ml ne sont pas indiquées sur les cartouches. Donc vérification assez improbable  :D  
 
Hum.. :lol:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063827
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2024 à 01:34:29  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Attention, à 19.99€ du as 4x 5 cartouches de taille XL pour les 570/571 alors que c'est 1x 5 cartouches pour les 580/581 XXL.
Après, je t'avoue que je n'ai aucune idée de la différence de contenance entre XL et XXL.


Ok, je n'avais pas pigé que c'était un lot de x4 pour les 570/571 !
En effet, ça change bien la donne...
:)
 
Pour la contenance, si c'est comme les originales Canon:
-Petite (couleurs et noir photo): 5.6 / 8.3 /11.7ml
-Grande (noir de base): 11.2 / 18.5 / 25.7ml
Respectivement pour : Normal / XL / XXL


Message édité par Poisson rouge le 15-03-2024 à 01:35:03

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR