Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°143891
mirorrrr
Posté le 19-02-2005 à 23:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila mon petit site. Illustré... J'ai pas eu le temps de pofiné, et il n'est pas finis.
 http://mehdi.tha.9online.fr
 
N'oublié pas d'actualisé les page regulierement, car le site est en pleine construction.

Message cité 3 fois
Message édité par mirorrrr le 20-02-2005 à 00:12:50
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 23:55:44  profilanswer
 

n°143967
dracula_wi​th_glasses
Posté le 20-02-2005 à 11:51:35  profilanswer
 

pour mifasol,
va checker le site de mirorrr, il t'explique le démontage des têtes sur une canon type s..., pour la i450 tu verras c'est sensiblement le même systeme.
Bon courage :)

n°143968
mifasol
Posté le 20-02-2005 à 11:53:27  profilanswer
 

Mirorrrr a écrit :

Voila mon petit site. Illustré... J'ai pas eu le temps de pofiné, et il n'est pas finis.
 http://mehdi.tha.9online.fr
 
N'oublié pas d'actualisé les page regulierement, car le site est en pleine construction.


 
Merci bcq!
En fait c'était tout bê^te.. mais j'osai pas tirer dessus.... :ange:  :ange:  
 
J'essaie le nettoyage dans la journée.
 
@+
 
Je vous tiens au courant
 

n°143972
dracula_wi​th_glasses
Posté le 20-02-2005 à 12:10:40  profilanswer
 

pour mifasol,
 
va checker le lien de mirrorrr il y a toutes les explications pour une canon s... pour la i450 c'est sensiblement pareil.
Bon courage ;)

n°143974
dracula_wi​th_glasses
Posté le 20-02-2005 à 12:11:28  profilanswer
 

double post sorry... :(

n°143979
mirorrrr
Posté le 20-02-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

J'ai remis a jour, donc ya du avoir une coupure, c bon la

n°143980
mirorrrr
Posté le 20-02-2005 à 12:15:57  profilanswer
 

Pour les nettoyage, c'est ici
http://mehdi.tha.9online.fr/Nettoyage.htm
 
Vous le trouver comment, a part mes légendaires fautes d'orthographe. C'est qu'un début, par contre, je ne vais pas utilisé de kit graphique.


Message édité par mirorrrr le 20-02-2005 à 12:25:31
n°143999
mifasol
Posté le 20-02-2005 à 12:40:44  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Pour les nettoyage, c'est ici
http://mehdi.tha.9online.fr/Nettoyage.htm
 
Vous le trouver comment, a part mes légendaires fautes d'orthographe. C'est qu'un début, par contre, je ne vais pas utilisé de kit graphique.


 
Voilà, c'est parti!
Y'a gras de noir qui sort sur le papier absorbant....
J'espère que ca va marcher car franchement 100euros pour changer la tete, moi je change d'imprimante!!

n°144007
mirorrrr
Posté le 20-02-2005 à 12:49:42  profilanswer
 

Laisse le minimum 6heure, parceque sa ma pas l'air du gateau ton problème

n°144012
mifasol
Posté le 20-02-2005 à 13:00:36  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Laisse le minimum 6heure, parceque sa ma pas l'air du gateau ton problème


 
Oui je pense. Par contre, j'ai emballé les cartouches avec du film plastique  transparent pour ne pas qu'elles séchent.  
 
Rendez-vous vers 20h00 pour les résultats!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 13:00:36  profilanswer
 

n°144013
mirorrrr
Posté le 20-02-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

bon geste. Normalement sa devrait marcher

n°144021
fiatulysse
Posté le 20-02-2005 à 13:22:46  profilanswer
 

Merci mirorrrr, excellent boulot  :hello: j'ai bookmarke ton site et vais éssayer ça très prochainement.

n°144158
mifasol
Posté le 20-02-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

Voici les résultats.
 
j'ai laissé la tete durant 6h. Mais ca n'a pas été suffisant. J'ai fait une impression de la page test, et le noir commence à pointer son nez. Alors qu'avant, il était absent. Sur une impression classique, c'est pas flagrand.
 
Donc bilan, je pousse la manip toute la nuit et ce jusqu'à demain soir. On verra bien.
 
Encore merci mirorrr.
 
Je vous tiens au courant

n°144161
mirorrrr
Posté le 20-02-2005 à 20:03:51  profilanswer
 

Oui, et il y toujour le coton tige (lol) pour approfondir la manip. Lors du sechage de la tête.

n°144291
centsix
Posté le 21-02-2005 à 10:13:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le problème rencontré par un de mes ami n'a rien à voir avec les têtes  d'impression. Il possède une canon i865 qui guide très mal les feuilles lors de l'impression  :sweat: , elles sont tirées légèrement sur le coté avec comme conséquence un des bords fripé ou déchiré  :cry: . Il semblerait que cette mésaventure soit déjà arrivée à toriatama

Citation :

toriatama Posté le 21-09-2004 à 15:21:47  
 
Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon imprimante Canon i560, probablement suite à un bourrage de papier. A chaque fois que l'imprimante "aspire" les pages, elles sont tirées légèrement de travers. Cela bloque totalement la feuille en début d'impression, ou alors la feuille passe mais elle est déchirée sur le bord en fin d'impression... bref, la galère...  
 
J'ai écrit au support Canon qui me déconseille d'ouvrir l'imprimante, sous peine de perdre la garantie... En revanche, on me dit que je peux "juste nettoyer les rouleaux de transmission du papier" de l'imprimante Canon, en me référant au "manuel d’utilisation". Or je ne trouve rien au sujet de l'entretien des rouleaux de transmission dans mon manuel...    
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou peut me dire comment nettoyer ces rouleaux ? Je suppose qu'un petit bout de papier s'est coincé à l'intérieur, mais je en soulevant juste le capot de la Canon, je ne parviens pas à voir les rouleaux.  
 
Merci !!!  


 
malheureusement son topic est resté sans réponses donc si vous avez une idée pour règler ce dysfonctionnement ..... :pt1cable:  
 
Merci d'avance.
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°144293
mirorrrr
Posté le 21-02-2005 à 10:18:55  profilanswer
 

Mon témoignage :
Bonjour, j'avais une canon I850 qui prennait les feuille de travers, même en serant la guide de papier. Le bord de mes page et de mes photos sorte toujour abimé.
J'ai bot nettoyé manuellement plusieur fois le rouleau, sa n'y fait rien.
 
J'éspere que les pixma ont une prise de papier plus performante. En tout cas moi je suis maitenant chez epson, et j'ai pas de problème. La prise du papier et plus performante, et même en mode '' prise rapide du papier '' , les feuille ressorte clean.

n°144302
centsix
Posté le 21-02-2005 à 10:48:08  profilanswer
 

Il semblerait que mon ami ne soit pas tout seul à avoir rencontré ce problème bien que je n'en ai pas trouvé trace dans d'autre forums. Il doit bien y avoir une solution moins extrème que de changer d'imprimante (je trouve cela un peu fataliste) ?  :cry:  
 
 [:centsix]


Message édité par centsix le 21-02-2005 à 10:49:25

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°144358
tufees
Posté le 21-02-2005 à 13:07:58  profilanswer
 

Voilà, depuis deux jours, je ne peux plus imprimé du noir...les couleurs c ok, mais le noir que dalle, ça me rend fou, j'ai changé deux fois la cartouche mais rien n'y fait....  
 
Qq'un peut-il m'aider, j'ai une canon multifonction smartbase MPC 190.  
 
J'ai déjà aligné les têtes, nettoyé les mêmes têtes...bref je comprends pas, la cartouche est de marque canon, celle des couleurs aussi mais le noir ne s'imprime pas....

n°144359
mirorrrr
Posté le 21-02-2005 à 13:09:01  profilanswer
 

http://mehdi.tha.9online.fr  
C'est ma page perso qui explique les étape de nettoye pour une imprimante canon

n°144513
fiatulysse
Posté le 21-02-2005 à 18:56:05  profilanswer
 

Alors, p'tit résumé de mon intervention sur ma BJC 3000 :D  
Ce matin, 2 heures de trempette......petite amélioration, mais le noir pas encore bon.
Début d'après-midi, re-trempette dans une solution 1/2 eau distillée-1/2withe spirit -> environ 2 heures, test, plusieurs(3 ou 4) nettoyages des têtes par le logiciel Canon -> NIKEL ça marcheeeeeeeeeee
je l'ai installée sur le PC de ma fille (comme ça elle a fini de squatter mon imprimante :D )
 
Merci 1000X Mirorrrr je n'aurais jamais tenté sans ton intervention.


---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°144578
dracula_wi​th_glasses
Posté le 21-02-2005 à 20:49:21  profilanswer
 

.

n°144583
dracula_wi​th_glasses
Posté le 21-02-2005 à 20:55:02  profilanswer
 

hello,
résultat des 2 jours de bain d'eau distillé pour les têtes d'une i450 : même problème qu'au début !
Je vais tester ta méthode mirrorrr en y ajoutant du white spirit (merci fiatulysse pour l'inspi :)).
Si rien n'y fait j'acheterai une ip3000 :(

n°144633
mirorrrr
Posté le 21-02-2005 à 22:24:08  profilanswer
 

fait attention avec la white, sa peut être explosif (facon de s'éxprimé)

n°144705
nfshp2
Posté le 22-02-2005 à 09:11:34  profilanswer
 

salut, est ce que c'est normal que l'encre noir des canon ip3000 (3e) bave meme apres 1 jour et en qualité brouillon??
je ne peu meme pas surligner au fluo!

n°144740
dracula_wi​th_glasses
Posté le 22-02-2005 à 10:50:53  profilanswer
 

.

n°144764
mifasol
Posté le 22-02-2005 à 12:21:25  profilanswer
 

[quote=144583,40,21,237043]hello,
résultat des 2 jours de bain d'eau distillé pour les têtes d'une i450 : même problème qu'au début !
Je vais tester ta méthode mirrorrr en y ajoutant du white spirit (merci fiatulysse pour l'inspi :)).
Si rien n'y fait j'acheterai une ip3000 :([/quote]
 
Meme constat que dracula je vais donc passer au WHITE!!!
 
On verra bien. De toutes façons, l'imprimante est en rade!
 
@+

n°144777
mirorrrr
Posté le 22-02-2005 à 12:47:39  profilanswer
 

Bon courage... Faite attention de bien dosé le white

n°145367
froggy17
Posté le 24-02-2005 à 07:05:03  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Toute personne ayant le légendaire problème de tête d'impression ou d'autre problème concernant les imprimantes canon. Ce topic est fait pour vous!!!!!
 
Exposez votre problème!!!!!!!!!


 
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon PIXMA 2000 il y a 3 semaines. Je n'ai déjà plus d'encre alors que je n'ai inprimé qu'une 20 taine de pages en brouillon!
J'ai changé la cartouche noire; ça remarche même si j'ai le sentiment que l'ancienne n'est pas vide!
De plus je suis obligée de refaire une maintenace (nettoyer les têtes)lorsque je n'utilise pas l'inprimante.  
 
Pourriez-vous me donner des conseils pour vérifier l'état des têtes et sauriez vous me dire comment il se fait que les cartouches aient aussi peu d'autonomie?

n°145393
mirorrrr
Posté le 24-02-2005 à 11:02:28  profilanswer
 

Les cartouche devrait avoir une plus grande autonomie, 5x superieur a celle decrite dans ton message. Les têtes, c'est assez habituelle, je te conseille l'alcool isopropilique qui se débrouille pas mal pour les décrassé. En 3semaine, les têtes sont neuves, le seul problème est l'encrassage, dans 2,5ans tu revient sur le forum pour donner l'état des têtes, elle se deforme avec le temps et c'est irrémédiable. Aucune verification n'est possible, peut etre le motif qui donne l'état des tête, les cadrillage n'est plus droit, et et chaque coté des carrés de la grille (celle que tu imprime dans le test des buses), les coté ne sont plus droit mais tordus ou déformé.
Bienvenus chez canon, et j'espere que vous passerez un agréable séjour avec votre imprimante

n°145398
mifasol
Posté le 24-02-2005 à 11:10:23  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :


Bienvenus chez canon, et j'espere que vous passerez un agréable séjour avec votre imprimante


 
LOL! :D  
J'ai pas encore eu le temps de faire le test avec le white...
Au fait mirorrr, tu conseilles quoi comme imprimante :
 
Utilisation :
- bureau jet d'encre
- pas de tirage photo
- economique côté encre et prix cartouches
- utilisation regulière

n°145412
mirorrrr
Posté le 24-02-2005 à 12:16:10  profilanswer
 

Je crois une epson. Pour un truc 100% bureautique la C86, je l'ai et c'est une exellente machine, mais le vendeur ma conseiller de changer la cartouche quand elle est vide (au claire ne pas essayé de gratter), sinon des trait vont apparaitre a l'imression. De plus les compatibles sont utilisables, a conditions de savoire démonter la tête. Les têtes sont beaucoup plus résistantes que canon. Elles est genial ma C86, et j'ai hate d'utilisé des colorant au lieu de pigment, juste pour essayé : le rendus papier photo qui est deja bon devrait l'être encore plus. Un peu d'alcool isopropylique et les encrassages pour en fumer, pas la peine d'attendre une nuit pour que le noire pointe sont nez. Le truc est de prendre l'extension de garantit de 3ans chez EPSON et non dans le magazin ou ta acheté ton imprimante, l'extention chez epson prenant en charge les têtes d'impression, bon, a condition d'utilisé les encres d'origines. Perso je ne l'ai pas pris. Finis canon, et je vous tiens au courant pour les encrassage de tête : epson c'est fait une reputation de poubelle a cause de sa, je v voire si en respectant tous se que le constructeur me dit, les têtes bouché viennent à moi.
J'ai plutot l'impression que les personne qui ont des problèmes de tête, c'est soit parceque il ont pas entretenus leurs machines (ne pas la fer fonctionné pendant 6mois et apres se pleindre que la tête est morte alors que c'est tout a fait reparable, c'est se genre de témoignage qui me met de auvaise humeur). Ou sa parcequ'ils ont malmené la machine avec avec des cartouche sèche, j'explique : un utilitaire permet de formater des cartouches pour pouvoir récupéré le residus téchnique qui est une quantité importante d'encre. Or, il y a un risque ; celui qui imprimera avec une cartouche sèche de sèche aura des prob avec la tête. Perso, c'est vrai qu'il y a au moi 110% au lieux des 100% d'encre donné dans le pilot, ses dernier 10%, il faut les utilisé avec précaution, imprimer avec une cartouche sèche, c'est comme roulé avec une voitur avec un moteur sans huile, il y a aucune lubrification, sa la défonce!!!
Alors ceux qui dise que les machines epson sont merdique, à la hauteur du sav (c vrai quil est merdique, le seul reproche que j'ai a fair a cette marque), sa sa me met hors de moi. En plus que j'ai des amis qui ont des epson et qu'il l'utilise tout a fait normalement (2 page par jour) depuis 3,5 ans!!!!  
MON PREMIER COUP DE GUEULE ET JE LE FAIT SAVOIR!!!!!!  
C'est incroyable, mais on se fous vraiment dela gueule du monde, malmené un machine, et osé dire ensuite que c'est du n'importe quoi!!!! mais si on voit que la machines est fragile, on la titi pas!!!!!!!
Si suelement Mr.Vincent, celuis qui test les impirmantes pouur harware et toms hardware pouvait fer montrer l'état des impression canon apres 3500pages. On est pas dans les coulises des tests lorsque l'imprimante imprime ses 3000page, mais il fodrait voire l'état des impression.  
Des que l'on achète un machine, c'est poure le long termer (plus de 4ans ou un tout petit peu moin) mais pas pour 8mois, on a même pas finis la cartouche que le machine devient triso. Désolé pour les suporter de la marque canon, mais sa fait 6 ans que je suis avec canon avec 5machines acheté, faut pas exagéré. Désolé a ceux qui ont une chance FOUDROYANTE avec leur tête d'impression mais fo pas abusé. Et l'encre noire qui ne tiens même pas sur le papier. Ya eu de grand changmement entre la bjc-3000 et la ip-3000 , des changement phénoménal, alors que la bjc 3000 ofrrai des impression texte raisonable sans plus mais l'encre qui reste sur le papier, et la 3000 qui nous mais une epaisseur de carbone sur le papier qui ne cesse d'attendre a bavé : ya la qualité les premier mois, mais asseyé de fer un éffort messieur qui formul l'encre canon, on veut que ses premier mois ressemble au paradis, c'est vrais qu'avant l'enfer sa nous ferait pas de mal.
Bon la je vais arrété ou je vais avoir des problème avec la justice.

n°145709
froggy17
Posté le 25-02-2005 à 07:21:44  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Les cartouche devrait avoir une plus grande autonomie, 5x superieur a celle decrite dans ton message. Les têtes, c'est assez habituelle, je te conseille l'alcool isopropilique qui se débrouille pas mal pour les décrassé. En 3semaine, les têtes sont neuves, le seul problème est l'encrassage, dans 2,5ans tu revient sur le forum pour donner l'état des têtes, elle se deforme avec le temps et c'est irrémédiable. Aucune verification n'est possible, peut etre le motif qui donne l'état des tête, les cadrillage n'est plus droit, et et chaque coté des carrés de la grille (celle que tu imprime dans le test des buses), les coté ne sont plus droit mais tordus ou déformé.
Bienvenus chez canon, et j'espere que vous passerez un agréable séjour avec votre imprimante


 
merci pour votre réponse. En fait je ne connais pas la différence entre les têtes et les buses  :??: J'ai lu vos précédents messages et vous déconseillez l'utilisation d'encres compatibles. 7,77 euros tous les 15 jours + le prix de la cartouche couleur toutes les 3 semaines , ça fait cher! je pense que je vais renvoyer l'imprimante chez le contructeur mais je n'ai pas pris l'extension de garantie!

n°145715
dracula_wi​th_glasses
Posté le 25-02-2005 à 08:24:54  profilanswer
 

.

n°145716
dracula_wi​th_glasses
Posté le 25-02-2005 à 08:31:04  profilanswer
 

Résultat de l'ultime nettoyage des têtes d'impression au white spirit sur ma i450 : j'ai acheté une ip3000 !
Je persiste chez Canon, je pense qu'en utilisant de la bonne encre (pas de générique) et en faisant un nettoyage préventif des têtes d'impression une fois par moi ca devrait le faire !
Merci pour tout Mirrorr ;)

n°145738
mirorrrr
Posté le 25-02-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

Génial!!!! Au moin, t'évite la dépression et c'est l'importance.Prend QUE des oem comme cartouche d'encre.
Encore une fois, bonne chance pour la suite.

n°146185
froggy17
Posté le 26-02-2005 à 15:08:28  profilanswer
 

Merci Mirror pour ta réponse. Je trouve oú le produit dont tu parles?

n°146192
roromaino
Posté le 26-02-2005 à 15:34:05  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un probleme sur une des mes imprimantes Canon, en effet je suis equipé d'une Laser LBP660 et d'une IP3000.
 
Le probleme est sur la LBP660, elle m'avale plusieur feuille lors de l'impression. En effet le bac etant a la verticale, elle prend tout ce qu'il y a a prendre si il y a 20 feuilles elle avale tout et bourrage derriere forcement. Alors a chaque fois je suis obliger de tenir les feuilles suivante pour ne pas qu'elle les prenne. Ce probleme dure depuis au moin 1 an. on a l'imprimante depuis 7 ans environ.
 
Que faire pour y remedier ?
 
Merci d'avance de vos reponses

n°146204
FILAMENT6
Posté le 26-02-2005 à 15:52:26  profilanswer
 

Faire la maintenance,
 
Changer, remplacer le séparateur de papier et le roller de prise papier par la même occasion.
 
 

roromaino a écrit :

bonjour,
 
J'ai un probleme sur une des mes imprimantes Canon, en effet je suis equipé d'une Laser LBP660 et d'une IP3000.
 
Le probleme est sur la LBP660, elle m'avale plusieur feuille lors de l'impression. En effet le bac etant a la verticale, elle prend tout ce qu'il y a a prendre si il y a 20 feuilles elle avale tout et bourrage derriere forcement. Alors a chaque fois je suis obliger de tenir les feuilles suivante pour ne pas qu'elle les prenne. Ce probleme dure depuis au moin 1 an. on a l'imprimante depuis 7 ans environ.
 
Que faire pour y remedier ?
 
Merci d'avance de vos reponses


n°146227
roromaino
Posté le 26-02-2005 à 17:21:25  profilanswer
 

Citation :

Faire la maintenance,
 
Changer, remplacer le séparateur de papier et le roller de prise papier par la même occasion.


 
Ou puis-je trouvé les pieces ? combien couterai cette maintenance ? as-tu des sites sur lequel ils expliquent comment preceder ?
 
merci filament6

n°146296
FILAMENT6
Posté le 26-02-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

Maintenance pour : HP LJ5L/6L/31000/3150
                   CANON LBP 460/660  
 
 
Les ref :
   

  •   RG5-3486   PICK UP ROLLER ASSY

 

  •   RF5-1534   TRANSFER ROLLER

 

  •   RY7-5077   SEPARATION PAD KIT


roromaino a écrit :

Citation :

Faire la maintenance,
 
Changer, remplacer le séparateur de papier et le roller de prise papier par la même occasion.


 
Ou puis-je trouvé les pieces ? combien couterai cette maintenance ? as-tu des sites sur lequel ils expliquent comment preceder ?
 
merci filament6


n°146332
stephdetre​voux
Posté le 26-02-2005 à 20:51:57  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

J'ai jamais dit qu'une canon était pas bien, au contrair, se sont les meilleur machines du marché, alors.
Mais les têtes d'impressions sont vraiment casse pied. Pour qu'une imprimante canon valent la cout, il faut l'acheté avec une extension de garantit de trois ans, soit 2 changement de tête (compté 1tête tout les 1.5 ans en moyenne pour les gros utilisateurs). La, la machine va vraiment valoir la cout avec l'extension de garantit amortis par les deux têtes changer, pour ka 750 compté à peu pres 100€ (point de vus trés intelligent de stephdetrevoux). Voila le seul bon compromis à canon (voir epson).


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  [:maestro]  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR