Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Toner bas sur MFC 9320 CW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toner bas sur MFC 9320 CW

n°749082
seagull6
Posté le 29-10-2013 à 09:34:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de cette imprimante et, comme prévu, les cartouches livrées avec l'imprimante sont à moitié vides (et non pas à moitié pleines  :) ). Quelques 500 pages imprimées et voila le message pour la cartouche noire (TONER BAS)
ça donne ça:
http://cjoint.com/?CJDiTrRC6nZ
Comme je suis petit consommateur, cela fait des semaines que le message s'affiche à chaque démarrage  :fou:  . J'ai lu sur d'autres post qu'il fallait apposer un adhésif occultant sur le passage de faisceau pour aller plus loin lorsque le message cartouche vide s'affiche  mais quelqu'un connait-il la façon d'éviter d'avoir ce premier message à chaque démarrage.
 Quand la cartouche est vide (ou presque)j'ai bien compris que le faisceau traversant de part en part la cartouche une info est renvoyée indiquant cartouche vide mais qu'est-ce qui provoque l'apparition de ce premier message (toner bas)? En fait je souhaiterais être informé du changement de cartouche nécessaire uniquement par le manque de toner sur l'impression et éviter tout message :ange: .
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:34:11  profilanswer
 

n°749444
seagull6
Posté le 01-11-2013 à 13:43:14  profilanswer
 

svp

n°750206
seagull6
Posté le 08-11-2013 à 15:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé réponse à mon soucis et je donne ci dessous la méthode trouvé sur le web:
 
Pour réinitialiser le compteur de toner tn-230 bk sur une imprimante couleur MFC9320CW Brother suivez les étapes suivantes:
 
Sous tension, ouvrir la porte de toner avant (Vous recevrez un message de «porte ouverte» à l'écran.)
Appuyez sur le bouton "Effacer / Retour". Cela va faire apparaître le "Toner Menu Réinitialiser».
Utiliser les touches haut et bas, vous pouvez alors faire défiler les options de réinitialisation pour chacune des cartouches de toner de l'imprimante!
noir,cyan, magenta ou jaune
En utilisant le clavier numérique, sélectionnez l'option n ° 1
presser le bouton «Effacer / Retour» pour sortir du menu, fermez la porte et le problème est résolu.
Ces étapes ont été testés sur un MFC9320CW mais peuvent également travailler sur les imprimantes de la série MFC9325CW MFC9120CN, MFC9125CN.

n°750211
seagull6
Posté le 08-11-2013 à 15:55:47  profilanswer
 

Re bonjour,
Avant de faire cette manip, j'ai omis de préciser que j'ai apposer un adhésif occultant sur le passage de faisceau lumineux l’empêchant ainsi de détecter le manque de toner et de ronguer la cartouche jusqu'au bout :hello:

n°771588
bmal
Posté le 19-06-2014 à 18:52:59  profilanswer
 

Bonjour ,
juste une petite précision SVP : comment faites-vous pour occulter le fasceau lumineux ? : en fait ou mettre le scotch sur le toner ? l'imprimante ? ...
merci par avance

n°771621
seagull6
Posté le 20-06-2014 à 08:46:56  profilanswer
 

Bonjour bmal,
 
Voici ce que je fais sur ma 9320 CW quand la fenêtre de toner bas apparaît comme ci-dessous:
http://cjoint.com/?DFuiwkZpdEa
 
ouvrir le capot, retirer la cartouche qui genere le defaut, la sortir de son support et y appliqué un adhésif occultant comme le montre le cercle vert sur l'image suivante:
http://cjoint.com/?DFuiSbHoDaR
apposer également un adhésif sur le coté opposé(de la même manière)
 
réinsérer la cartouche puis, sans refermer le capot,
 
l'afficheur indiquant capot ouvert
 appuyer sur retour pour arriver au menu initial
puis descendre avec flèche bas pour réinitialiser la cartouche concernée
 
k = noir; c= bleu; m=magenta; y=jaune
 
menu initial
K tnr std
k tnr str
c tnr std
c tnr str
m tnr std
m tnr str
y tnr std
y tnr str
 
perso, pour initialiser la magenta, je sélectionne m tnr std puis ok
 
tu n'auras plus de message toner bas est l'encre sera consommée jusqu'au bout sachant que tu peux toujours secouer la cartouche de droite à gauche pour repartir pour pas mal d'impressions
 
Espérant que cela pourra t'aider,
bonne journée

n°771801
bmal
Posté le 22-06-2014 à 10:12:39  profilanswer
 

:bounce:  
 
Excellent conseil très bien expliqué et efficace : grand merci !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Toner bas sur MFC 9320 CW

 

Sujets relatifs
Imprimante laser : toner qui ne fixe pasToner pas cher à Paris
Reçu Imprimante neuve MFC-J4010 se bloque à la première mise en routeMFC laser ou jet d'encre
choix d'imprimantes toner monochrome / couleur, consommables ..Souci Toner Samsung CLX 3185
1er prix Samsung & HP : Nbre de pages avec toner d'origine ?remplissage toner RICOH Aficio SP100 E : quelle encre?
kit de recharge toner Samsung CLX-4195FW 
Plus de sujets relatifs à : Toner bas sur MFC 9320 CW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR