Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  kit de recharge toner Samsung CLX-4195FW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit de recharge toner Samsung CLX-4195FW

n°728599
ahmed_tech
Posté le 17-03-2013 à 18:28:37  profilanswer
 

Connaissez-vous un site web ou un endroit confiant qui permet de vendre un kit de recharge noir et couleur pour mon imprimante multifonction Samsung CLX-4195FW qui utilise des toner type CLT-K504S. J'ai vu sur le site www.kittoner.fr (j’achète souvent des kits de recharge pour d'autre imprimante) mais il n'y a pas de kit de recharge pour ces toner. J'ai aussi longuement cherché sur internet, j'ai trouvé plusieurs site provenant des état-unis et de l'asie qui ne m'inspire pas confiance  :heink:  puis j'ai abouti sur un site canadien www.lencrier.ca avec une langue française. Qu'en pensez-vous?est-il confiant?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 18:28:37  profilanswer
 

n°728630
ahmed_tech
Posté le 17-03-2013 à 20:44:41  profilanswer
 

up!!!!!!! :bounce:

n°728728
ahmed_tech
Posté le 18-03-2013 à 18:02:19  profilanswer
 

Pourquoi personne ne répond????? :cry:  
 
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

n°728732
ahmed_tech
Posté le 18-03-2013 à 18:22:55  profilanswer
 

il y a des autre sujet sur ce forum qui ont été écrit aujourd'hui et aussitôt résolu (18/03/2013) sachant que j'ai poster mon sujet hier et j'ai reçu ne stress qu'aucune réponse!!!au moins me répondre!!!!!
ce n'est même pas un forum d'entraide alors!!!!!!! :non:

n°729870
marounis
Posté le 28-03-2013 à 14:40:58  profilanswer
 
n°933303
lehran
Posté le 04-09-2017 à 18:42:11  profilanswer
 

KIT TONER
Les recharges pour toner de la marque KIT TONER ne fonctionnent pas.
 
J'en ai utilisé pour une imprimante laser Samsung CLTC406S très proche de la  CLX-4195FW.
Résultats :  
Après perçage de la coque plastique avec un fer à souder et remplissage méticuleux de la poudre d'encre fournie en pot, suivant tutoriel fourni par la marque : l'impression est ok pendant une dizaine de pages, puis le niveau d'encrage dégringole totalement... !!! La recharge coûte pourtant 20Euros.
 
Après information sur cette page  
http://www.encre-et-imprimante.fr/ [...] sage-toner
j'ai compris qu'il est quasi impossible d'obtenir une qualité correcte d'impression avec cette méthode.
1) Le remplissage devrait en effet s'effectuer entièrement sous vide
2/Il faudrait aussi remplacer le clapet de la cartouche.
2) Il faudrait surtout pouvoir nettoyer la lame d’essuyage et la lame de rétablissement de la cartouche...
Opérations quasi impossible à faire hors laboratoire...
 
 

n°933662
remcol
Posté le 07-09-2017 à 12:22:49  profilanswer
 

Bonjour, j'espère pour Ahmed_tech qu'il a trouvé sa cartouche depuis 2013 ;-), je suppose que ton message est à l'attention des éventuels utilisateurs de recharge de toner en bidon, alors peut être que ça ne fonctionne pas avec "Kit toner", mais ça fonctionne avec un toner de bonne qualité.
 
Tu te trompes sur le point 1, le remplissage n'a pas besoin d'être effectué sous vide, les cartouches constructeurs n'y sont pas, quand on tapote dessus, le toner sort et se répand, le toner est à la pression atmosphérique lors de la dépose du toner sur le rouleau ou du tambour.  
 
Pour les points 2, ça dépend des imprimantes, souvent les clapets sont sur l'imprimante maintenant, d'ailleurs il y a bien souvent (toujours?) un adhésif pour l'étanchéité au niveau de l'orifice de distribution du toner, quand au point 3 il y a une tirette de nettoyage prévu sur les imprimantes même d'entrée de gamme (50€ la HL1110) et les bandes de redressement sont la plupart du temps sur le tambour, pas sur la cartouche.
 
Personnellement je n'utilise que des cartouches de toner compatibles depuis de très nombreuses années (+ de 20 ans, pas des recharges à remplir car je juge l'économie par rapport aux cartouches compatibles négligeable pour mon modèle d'imprimante qui arrive sur sa douzième année ; Dell 3100cn, la recharge en bidon c'est 16,50€ contre 19,50€ la cartouche compatible remplie et 150€ la cartouche Dell!!!).  
 
Des voisins et associations locales utilisent plusieurs marques : Brothers, Dell, Lexmark, Samsung ou autre et n'ont aucun problème avec les compatibles, sur certaines imprimantes le toner "non constructeur" est même prévu dans les paramétrages (Dell). Certains de ces voisins utilisent des recharges en bidon sans problème particulier à part le remplissage qui peut être un peu délicat sur certains modèles.  
 
Je suppose que le problème rencontré est spécifique à ton modèle d'imprimante (qui n'a pas l'air très courant apparemment car je n'ai pas vu de cartouches compatibles chez mon fournisseur habituel qui en propose plusieurs milliers à son catalogue, il a pourtant la CLX4195FW citée), ou alors c'est le toner de "Kit toner" qui n'a pas les qualités requises pour ton imprimante?  
 
Je t'assures que ce n'est pas comme ça avec toutes les imprimantes et tous les "compatibles", et il y a des marques d'imprimante plus "favorables" (Dell et Brother) que d'autre aux toners compatibles, on en parle sur le topic "laser", et dans les toners compatibles il y a aussi différentes qualités (je n'ai pas encore osé essayer les toners Espagnols tellement leur prix sont bas! 12€ la cartouche de 4000p!). Certaines marques comme HP bloquent l'utilisation des compatibles sur certains modèles par puces électroniques qu'il faut "reseter", mais le blocage n'est pas physique, il est logiciel. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité de ton problème.
 
D'ailleurs à ce sujet, as-tu vérifier le nombre de tirage effectués par ton tambour, car le symptôme y ressemble : tirage clair malgré une recharge récente de toner (avec parfois des traits irréguliers?). Sur une laser, il y a plusieurs composants à changer régulièrement, le tambour, le bloc de chauffe, la courroie de transfert (si pas incorporés au tambour), etc., sur la mienne c'est tous les 20000 pages (120€ soit 0,006€/p), sur certaines imprimantes ça peut être beaucoup moins (5000p), et sur d'autres ça peut être + de 100000p.


Message édité par remcol le 07-09-2017 à 12:25:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  kit de recharge toner Samsung CLX-4195FW

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster S23A750D en display port = pas de mise en veille ?durée de vie toner
Samsung P2350 clignotantImpression dégradé sur droite avec nouveau toner sur brother DCP9040CN
Gros soucis Tv Samsung et PS3Ecran Samsung LS27B350H bords lumineux
Samsung 2233RZ[avis] Samsung SyncMaster T27a950 versus Asus vg278h
Panne Ecran Samsung SyncMaster P2270HD 
Plus de sujets relatifs à : kit de recharge toner Samsung CLX-4195FW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR