Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Epson Stylus Photo 875 DC : BOUCHEE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante Epson Stylus Photo 875 DC : BOUCHEE !

n°124219
kramp
Posté le 27-12-2004 à 17:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
la buse de la cartouche noire de mon imprimate Epson Stylus Photo 875 DC est bouchée.
 
Depuis quelques temps les tirages noirs posaient quelques problemes et je devais régulièrement faire des nettoyage pour obtenir une qualité d'impression plus que médiocre.
Désormais je n'ai plus du tout de noir qui sort. J'ai essayé de passer de l'alcool à 70° sur le petit "picot" qui rentre dans la cartouche, au debut j'ai eu quelques traces de noir puis plus rien.
 
quelqu'un a t il deja eu ce type de probleme ? si oui comment l'a t il résolu?
que valents les produits de débouchage du type de clui ci : www.powerklin.com ???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:53:56  profilanswer
 

n°131968
virgule
Posté le 15-01-2005 à 21:14:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais essayé un nettoyage de la tête à l'alcool sans succès sur une epson 440-> Poubelle...
 
Sur mon epson 680 avec 95 % des buses bouchées, suite à différents essais j'ai réussi à la sauver.
 
Solution : COMMENT SAUVER SON EPSON BOUCHEE EN 1 H
 
- Démonter la tête : aucun risque et 10 minutes(4 vis et 2 ergots)
- faire tremper la tête dans de l'eau bouillante en changeant l'eau dès qu'elle est trop chargée en encre.
- Avec une seringue faire passer de l'eau bouillante sur l'aspiration de la tête (à l'endroit où l'encre de la cartouche est aspirée).
 
Vous allez voir un magnifique jet passer sous pression au travers des buses ! J'aurais dû prendre une photo...
 
- Passer de l'acétone avec la seringue (très volatile et chasse l'eau)
- Laisser secher 15 minutes
- Passer de l'air via la seringue dans les buses pour chasser le reste.
 
Remonter, et après quelques pages c'est parfait !
 
 

n°219617
dommarion
Posté le 09-10-2005 à 20:58:52  profilanswer
 

Je viens d'acheter une imprimante (en occasion) EPSON STYLYS PHOTO 830, pilotes WINDOWS XP, cartouche EPSON noire, cartouche compatible pour couleurs.
Je lance une impression et tout se déroule normalement, sauf que la page reste blanche.
J'ai démonté la tête d'impression et rien ne me semble bouché, l'encre est bien imbibée sur la partie plate de le tête.
J'ai utilisé l'utilitaire SSC  Service Utility 4.00, et celui ci détecte bien mes 2 cartouches avec des taux de remplissage entre 80% et 70%.
J'ai effectué plusieurs nettoyages de têtes, sans succés...
Avez-vous une aide pour ce type de problème ?
Merci

n°282106
kramp
Posté le 20-04-2006 à 16:31:06  profilanswer
 

j'ai réussi à déboucher mon imprimante en achetant le kit powerlink http://www.powerklin.com/. Mais ca coute un peu cher (15€) pour ce que c'est (une seringue, un tuyau plastique et un liquide indéterminé)...  
Je pense qu'en utilisant une seringue avec un tuyau, comme indiqué sur le shéma du site powerklin, et de l'acétone ca doit faire l'affaire, pas besoin de s'amuser à démonter la tête. On passe un peu d'acétone dans les buses grace à la seringue et au tuyau (pousser/aspirer plusieur fois), laisser agir 10/15min puis remettre les cartouches et faire 1 ou 2 netoyage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Epson Stylus Photo 875 DC : BOUCHEE !

 

Sujets relatifs
(TOPIQUE) papier pour imprimante jet d'encrePapier photo pour imprimante laser
Imprimante R300 HS?choix d'une imprimante multifonctions pour du professionnel
Cartouche epsonPour les possesseurs d'une epson RX600
install Epson Gt 5000 sous XPImprimante en Bluetooth
problème avec imprimante Canon S450 
Plus de sujets relatifs à : imprimante Epson Stylus Photo 875 DC : BOUCHEE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR