Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Réinitialisé les cartouche d'une Pixma IP4500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisé les cartouche d'une Pixma IP4500

n°476101
Gorizilla
Posté le 26-03-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

Bonjour,  
voila j'ai un soucis avec mon imprimante pixma ip4500  
les cartouche etant trop chere j'ai décidé de les remplir moi meme, aucun soucis avec ca j'ai trouvé toute l'aide dont j'avais besoin sur ce forum ! merci !  
par contre j'ai suivi les instructions pour une ip4200 et il n'y a pas le meme logiciel canon meme si ce sont les meme cartouches.  
donc j'en arrive a mon soucis , l'imprimante me signale que les cartouche sont presque vide ... ( elle sont pleine pourtant mnt)  
donc connaissez vous une solution pour réinitialisé mes cartouches ?  
 
ps: Qd j'ai rempli les cartouche les nivau etait bas et mnt le niveau du noir est presque a sec sur le logiciel ...
je n'ai pas encore eu le message qui me dit qu'elle est totalement vide .
 
 
merci pour toute vos reponses :)  :bounce:


Message édité par Gorizilla le 26-03-2008 à 18:15:54
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

n°476432
lenario
Posté le 26-03-2008 à 23:07:36  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne peux pas remettre le niveau d´encre à 0 (réinitialisé) il faut que tu desactives les niveaux d´encre.  

n°476474
Gorizilla
Posté le 27-03-2008 à 08:47:38  profilanswer
 

ok je te remerci , tu sais pas comment on fait par hazard ?
j'ai rien vu sur le logiciel canon

n°476540
Gorizilla
Posté le 27-03-2008 à 13:40:58  profilanswer
 

bon j'ai bien cherché a tete reposé ,  :jap:  
j'ai le logiciel "my printer"
 
je ne trouve vraiment pas cette option , pire encore il n'y a rien dutout en rapport avec les cartouche que ce soit dans le logiciel ou meme le manuel !  :pfff:  
c'est dingue ! :sweat:

n°477288
Gorizilla
Posté le 30-03-2008 à 15:52:08  profilanswer
 

j'ai vraiment besoin de vous les gars !

n°477514
papynono
Posté le 31-03-2008 à 13:36:25  profilanswer
 

Gorizilla a écrit :

j'ai vraiment besoin de vous les gars !


 
Je n'ai pas de ip4500 mais des ip4200. Comme il semblerait qu'elles utilisent les mêmes cartouches PGI-5 et CLI-8, je pense que les procédures de désactivation des puces de contrôle doivent être proches.
 
Plusieurs sites, dont ceux des fabricants de cartouches et d'encres compatibles Canon les diffusent. Je le fais également sur mon site :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
En fait, il faut que tu aies la patience d'attendre que ton imprimante te propose la procédure. Cela arrivera après environ 2 remplissages de ta cartouche. Sois patient ! "Tout arrive au Sage qui sait attendre." (Proverbe chinois, paraît-il ?).
 
Méfie-toi des professionnels de la cartouche qui inondent ce forum de conseils intéressés. Rien ne remplace l'expérience personnelle. Fais comme moi, remplis tes cartouches avec de l'encre à 30€ le litre et laisse les gogos payer des cartouches à 1.000€ le litre chez les intervenants négatifs sur le remplissage des cartouches.
 
J'ai consommé 1 litre d'encres entre août 2007 et avril 2008. Mes photographies et mes brochures texte sont excellentes.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 31-03-2008 à 13:37:06
n°477515
Gorizilla
Posté le 31-03-2008 à 13:55:38  profilanswer
 

ok je n'ai toujours pas eu le message qui me dit que la cartouche est vide , (je fait parti de ceux qui imprime pas mal ;)
 
merci pour ta reponse , j'espere que ca pourra m'aidé ! mais comme c pas la meme imprimante j'ai bien peur que les clignotement des leds ne soit pas les meme ...
c bizard quand meme que personne n'ai eu ce genre de question pour cette imprimante alors qu'il y a tout ce qui faut pour IP4200 .
 
en tout cas merci pour ton aide

n°477519
papynono
Posté le 31-03-2008 à 14:09:46  profilanswer
 

Gorizilla a écrit :

ok je n'ai toujours pas eu le message qui me dit que la cartouche est vide , (je fait parti de ceux qui imprime pas mal ;)
 
merci pour ta reponse , j'espere que ca pourra m'aidé ! mais comme c pas la meme imprimante j'ai bien peur que les clignotement des leds ne soit pas les meme ...
c bizard quand meme que personne n'ai eu ce genre de question pour cette imprimante alors qu'il y a tout ce qui faut pour IP4200 .
 
en tout cas merci pour ton aide


 
Je répète :
 
"En fait, il faut que tu aies la patience d'attendre que ton imprimante te propose la procédure. Cela arrivera après environ 2 remplissages de ta cartouche. Sois patient ! "Tout arrive au Sage qui sait attendre." (Proverbe chinois, paraît-il ?)."
 
Un de mes amis sort de chez moi avec un 1/2 litre d'encres compatibles PGI-5 et CLI-8 payé 15€, livraison incluse. Son imprimante est aussi une ip4500. Il a exactement la même inquiètude que toi.  
 
Oublie ton inquiétude, le succès appartient aux hommes qui les ont bien accrochés dans leur pantalon. Pense aussi, si cela ne te dérange pas, que s'il y a de l'information sur l'ip4200, c'est parce que je l'ai produite et diffusée.
 
Noël Bouvet
 

n°477523
Gorizilla
Posté le 31-03-2008 à 14:23:54  profilanswer
 

ok ok alors je v destressé  :bounce:  
 
je te remerci pour ta patience grand  :jap: maitre :jap: et te souhaite bonne continuation sur le fofo :)
 
 

n°477716
papynono
Posté le 01-04-2008 à 09:22:13  profilanswer
 

Gorizilla a écrit :

ok ok alors je v destressé  :bounce:  
 
je te remerci pour ta patience grand  :jap: maitre :jap: et te souhaite bonne continuation sur le fofo :)
 
 


 
Attention Gorizilla, tu n’as peut être pas fini de stresser. Il faut que tu saches que tu devras :
 
- Effectuer la désactivation de toutes les puces sur tes 5 cartouches, l’une après l’autre, quand ton imprimante le décidera. Cela lui fera 5 décisions et prendra peut-être plusieurs mois, notamment pour la noire-photo.
- Supporter de faire des erreurs de manipulation lorsque une procédure de désactivation te sera proposée par ton imprimante et souffrir qu’elle ne te la représente qu’après l’impression de plusieurs autres photographies ou pages texte.
- Regarder régulièrement le contenu des cartouches pour vérifier les niveaux d’encres. Le spectacle affligeant des leds allumés ou éteints ou pire clignotants devra te laisser indifférent !
 
Ne   t’inquiète pas pour mon avenir sur le forum, je m’en suis fait déjà virer deux fois et j’ai continué à respirer sans problème.  
 
Je viens d’effectuer une réapparition simplement pour rappeler qu’il est tout à fait possible de remplir les cartouches PGI-5 et CLI-8 équipées de puces et de trouver des encres de substitution compatibles avec ces types de cartouches à 30€, le litre port inclus. Cela représente, environ, la quantité d’encres de 75 cartouches.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 01-04-2008 à 17:45:10
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 09:22:13  profilanswer
 

n°480001
muy
Posté le 09-04-2008 à 19:02:09  profilanswer
 

Bonjour
Je me permet de m'insérer dans cette conversation car j'ai un peu le même problème.
J'ai une PIXMA MP510 et je viens de remplir la cartouche noire PGI-5BK car elle était vide et elle clignotait.
Mais elle clignote toujours malgré qu'elle soit pleine.
Est-ce qu'il ne faut pas en tenir compte ? Ou est-ce qu'il y une procédure à faire au niveau de l'imprimante ?
Merci

n°480025
papynono
Posté le 09-04-2008 à 20:13:32  profilanswer
 

muy a écrit :


...J'ai une PIXMA MP510 et je viens de remplir la cartouche noire PGI-5BK car elle était vide et elle clignotait.
Mais elle clignote toujours malgré qu'elle soit pleine.
Est-ce qu'il ne faut pas en tenir compte ? Ou est-ce qu'il y une procédure à faire au niveau de l'imprimante ?
Merci


Bonsoir Muy,
 
Tu as la réponse 10 lignes au-dessus de ta demande d’information !
 
« - Regarder régulièrement le contenu des cartouches pour vérifier les niveaux d’encres. Le spectacle affligeant des leds allumés ou éteints ou pire clignotants devra te laisser indifférent ! »
 
- Ne stresse pas avec les leds allumés, éteints ou clignotants. Quand ton imprimante aura désactivé toutes les puces de contrôle, les leds seront tous éteints.  
 
Il faut que tu laisses ton imprimante gérer, elle-même, la désactivation des puces de contrôle des niveaux d’encres. Elle finira par te donner la procédure, cartouche par cartouche. Cela peut prendre plusieurs mois pour la désactivation complète des puces de contrôle, notamment pour celle du noir-photo.  
 
Tu ne peux y échapper, pas plus que tu n’échappes au changement de pile sur ta montre ou à une contredanse pour excès de vitesse sur la route ! Quand est-ce que cela va arriver, dans ces deux cas ?  
 
"Nobody knows…" est la réponse.
 
Sois cool ou fataliste et tout se passera bien !
 
Bonne attente.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 09-04-2008 à 20:15:28
n°480225
Gorizilla
Posté le 10-04-2008 à 18:40:18  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
Je vous tien informé de mon petit parcourt !
 
Donc pour le moment j'ai eu des soucis avec la noir classique, erreur d'impression la cartouche est vide ! Éteint l’imprimante, redémarre et hop l'impression se fait. Au bout d'un moment l'imprimante ma proposé de désactivé la gestion du niveau d'encre (pour la noir seulement) . Donc mnt je suis en attente que les autres cartouche ce vide, enfin virtuellement ;) pour désactivé une a une toute mes cartouches !
 
 
Merci papynono pour l'aide que tu ma apporté ! tu déchir tout lol  :bounce:  

n°570169
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-09-2009 à 17:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même question mais pour une pixma ip4300. Impossible de réinitialiser ou invalider le contrôle du niveau d'encre chez moi. J'ai Windows 7, les pilotes canon, je recharge mes cartouches d'origine depuis le début mais là tout d'un coup, l'imprimante affiche une led orange clignotante et le pilote me dit "Une erreur s'est produite dans un réservoir d'encre. Ouvrez le capot de l'imprimante et remplacez les réservoirs d'encre dont le voyant est éteint" ! J'ai beau appuyer 5 à 10 sec sur la touche REPRENDRE comme d'habitude, rien n'y fait. Elle refuse d'imprimer.
 
Pire, je n'ai pas le message m'informant que j'ai rechargé mes cartouches.
 
Que faire ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Réinitialisé les cartouche d'une Pixma IP4500

 

Sujets relatifs
EPSON DX4450 Cartouche se vide...avis recharge cartouche à la seringue ebay.de
imprimante canon pixma ip4200x p de traversCanon pixma mp600 Têtes bouchées
Cartouche "compatible"canon ip4500 ou epson stylus dx7450
durée de vie d'une cartouche encre KP108IPPIXMA MP600 problème cartouche
Avis concernant Canon PIXMA MP520 
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisé les cartouche d'une Pixma IP4500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR