Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème avec cartouches rechargeables pour Canon MG 7750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec cartouches rechargeables pour Canon MG 7750

n°932978
harrystote
Posté le 31-08-2017 à 22:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MG 7750 depuis quelques mois.
J'ai décidé d'utiliser des cartouches rechargeables.
Je ne sais pas si le problème vient de la qualité de l'encre que j'avais achetée (chinoise) mais je n'ai jamais pu imprimer correctement un document couleur (je ne parle pas de photo, oh non, simplement un doc avec un peu de couleur).
Quand je fais le test d'impression, je n'ai jamais toutes les couleurs, et maintenant, même si j'arrive à avoir à peu près tous les traits noirs, lorsque j'imprime, au bout d'une ou deux pages la qualité baisse et ensuite je n'ai que 30% de la page imprimée.
Je ne sais pas si tenter de déboucher les buses ou je ne sais quoi dans l'imprimante est simple à faire, je ne sais pas si je peux tester la qualité de l'encre, ou ce pourrait aussi être la qualité des cartouches qui elles aussi sont chinoises.
On m'avait donné un site allemand, mais je comprends l'anglais des sites chinois, pas l'allemand...
Merci de votre aide... si vous avez des idées, si vous pouvez m'orienter vers des sites, boutiques (je suis à Paris), etc.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 22:09:56  profilanswer
 

n°933061
palatino
Posté le 02-09-2017 à 09:40:19  profilanswer
 

Salut harrystote,
 
Tu sembles décrire un problème d'alimentation en encre vers la tête d'impression.
C'est le problème qu'on peut rencontrer avec les cartouches rechargeables, dont la qualité de l'éponge interne ne vaut pas celle des cartouches Canon, où il y en a 3 comme le montre la photo :  
 
https://s7.postimg.org/xkgwa3nwb/PGI_570_setup.jpg
 
Il est possible que l'éponge de tes cartouches rechargeables soit remontée à l'intérieur, assurant un mauvais contact avec l'entrée de la tête d'impression.
Tu peux facilement le vérifier au niveau de l'orifice de sortie en bas de la cartouche, l'éponge doit affleurer la sortie.
 
Il est possible que la qualité de l'encre (chinoise ?) ne soit pas correcte en terme de viscosité ?
 
Dans tous les cas, évite de te servir de ton imprimante dans cet état.
Les têtes Canon sont fragiles car c'est l'encre elle même qui refroidit les buses, tu risques de détériorer la tête ou une partie en insistant.
 
Je ne sais pas si tu connais mon topic, mais je te propose d'y faire un tour : Topic sur la recharge des imprimantes Canon
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°933101
harrystote
Posté le 02-09-2017 à 17:59:27  profilanswer
 

Bonjour, merci beaucoup. J'ai survolé ton topic, j'irai voir en détail. J'ai l'impression qu'on est sur des solutions assez "techniques", avec trous à faire dans cartouches d'origine, plus bouchons à mettre... plus resetter... Certains pèsent au g près l'encre... Les cartouches auto-reset qui sont proposées ne sont pas efficaces?? A cause de la qualité des éponges???
Merci, je regarderai en détail... A bientôt

n°933158
palatino
Posté le 03-09-2017 à 11:16:31  profilanswer
 

Les cartouches rechargeables auto-reset sont bien pour les Epson.
 
Pour les Canon, je conseille de privilégier la recharge des cartouches d'origine.
 
Cependant, si ça a bien fonctionné au début, tu peux essayer de rincer à l'eau les cartouches.
J'ai eu ce genres de déboires avec ma MG5150 en utilisant des rechargeables au début, voir : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


Message édité par palatino le 03-09-2017 à 11:34:49

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème avec cartouches rechargeables pour Canon MG 7750

 

Sujets relatifs
Problème connecter casque bluetooth a clé bluetooth w7Problème port USB ?
Avis sur problème d'impression HP OfficeJet Pro 8720/8725Canon MG7753
Problème d'affichage écran DellProblème pour imprimer avec word 2010 et nouvelle imprimante HP
Canon TS8050 - Plateau arrière vs Plateau avantCanon MF8580Cdw - décallage couleur
Problème souris cs:go logitech g502Problème de conservation des réglages d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème avec cartouches rechargeables pour Canon MG 7750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR