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  Xerox Phaser 6110MFP/B à 150 euros, une bonne affaire?

 


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Auteur Sujet :

Xerox Phaser 6110MFP/B à 150 euros, une bonne affaire?

n°514248
arthur2
Posté le 30-09-2008 à 23:13:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche toujours une multifonctiuon laser à petit prix (j'ai abandonné Samsung, au regard des post sur le forum), il reste Lexmark et Brother.
 J'ai vu cette Xerox à petit prix, donc est ce une bonne affaire?
 
 
http://img179.imageshack.us/img179/364/xerqg684036110mfpvbbigox1.jpg  
 
Qu'en pensez vous? J'hesite (mais c'est plus cher :sarcastic:  avec une Lexmark X500 ou une Brother 9040CN).
Merci.

mood
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Posté le 30-09-2008 à 23:13:26  profilanswer
 

n°519156
raph_21000
Posté le 28-10-2008 à 17:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi.
 
J'ai limité mes choix a deux modèles pour des raisons de budget.
 
D'une part la  
Xerox Phaser 6110MFP/B  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21Nexm-6P7L._SL500_AA250_.jpg
 
D'autre part la
Samsung - CLX-2160  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Ea%2BiiLBCL._SL500_AA280_.jpg
 
Entre les deux mon coeur balance... mais surtout je manque d'information.
 
Si quelqu'un a un avis.


Message édité par raph_21000 le 28-10-2008 à 17:36:03
n°519214
JL35
Posté le 28-10-2008 à 22:12:59  profilanswer
 

J'en suis arrivé à la même conclusion pour une multifonction laser couleur d'entrée de gamme: Samsung CLX-2160 et Xerox Phaser 6110MFP/B.
La Xerox est même moins chère que la Samsung (environ 160 € contre 190 €), pourtant la marque Xerox m'inspirerait plus confiance... mais c'est juste intuitif.
Mêmes dimensions, Xerox un peu plus lourde.
Les caractéristiques annoncées sont quasiment identiques.
Les consommables livrés d'origine et ceux achetés ensuite sont exactement de même capacité annoncée.
 
Difficile de choisir sans voir les résultats...
Je donnerais bien cent sous pour voir la même page, texte et images couleurs, sortie sur les deux imprimantes, mais je n'ai pas réussi à trouver de banc d'essai, ni pour l'une ni pour l'autre.
 
Edit: vu le post à côté:  Utiliser des Cartouches Samsung sur une XEROX Phaser 6110 = erreur :-(, il semblerait que la xerox soit fabriquée par Samsung ???


Message édité par JL35 le 28-10-2008 à 23:07:48
n°519765
JL35
Posté le 31-10-2008 à 11:47:12  profilanswer
 

Tout de même, je trouve que la Xerox et la Samsung se ressemblent étrangement, est-ce que ce ne serait pas la même machine carrossée un peu différemment ? puisque j'ai lu sur un autre post que la Xerox serait fabriquée par Samsung, et qu'elle utilise des cartouches de toner semblables (mais non identiques, à une puce près apparemment).
Si c'est le cas, autant prendre la Xerox qui est moins chère ? quelqu'un a-t-il fini par se décider (arthur ou raph) ?
 
Un petit comparatif des prix des consommables pour ces deux imprimantes, pour donner une idée (je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris les trois premiers résultats de Google, en cherchant on doit trouver moins cher)
http://img377.imageshack.us/img377/9749/tableauwj4.jpg
 
NB: les Imprim-encre pour la Xerox sont des génériques, donc moins chères.
On peut constater que les consommables d'origine Xerox sont nettement plus chers que les Samsung.
 
PS il semble que pour l'achat d'une Phaser 6110MFP jusqu'au 31 décembre, Xerox offre 3 cartouches de toner (cyan, magenta et jaune), formulaire à remplir et renvoyer après achat.


Message édité par JL35 le 01-11-2008 à 17:08:58
n°520230
JL35
Posté le 02-11-2008 à 21:32:51  profilanswer
 

Up à peine déguisé, les prix c'est un peu n'importe quoi, par exemple (les deux machines semblent équivalentes, sinon quasiment identiques):
 
                                Microchoix         Amazon
Samsung CLX-2160     252,90 €         185,22 €
Xerox 6110MFP/B        159,90 €         313,27 €
 
cherchez l'erreur !

n°525208
giorkal
Posté le 26-11-2008 à 13:28:37  profilanswer
 

Il serait bien de savoir si cette multifonction usb est 100% compatible linux  
D'apres ce que j'ai vu sur le forum et ailleurs ,  
- l'impression semble marcher mais a quel niveau ?  
- le scanner est il reconnu ?  
 

n°525696
JL35
Posté le 28-11-2008 à 15:55:34  profilanswer
 

Il semble bien que oui (personnellement je l'ai achetée et je l'utilise sous Windows Vista).
Dans le manuel (téléchargeable sur le site Xerox), section Logiciel, il y a un chapitre intitulé "Utilisation de l'imprimante sous Linux", avec installation du pilote Linux unifié, utilisation du configurateur de pilote, impression d'un document, numérisation d'un document.


Message édité par JL35 le 28-11-2008 à 16:58:49
n°526321
Elekaj
Posté le 01-12-2008 à 15:13:16  profilanswer
 

Pour l'utilisation sous Linux (MFP6110/X),
 
Debian etch, impression et scanner fonctionnent. Seul bémol, le scanner ne fonctionne qu'en mode USB (en Ethernet, il semble que cela soit possible aussi, mais j'ai pas réussi).
 
Sous Ubuntu, l'impression en général fonctionne bien. J'ai parfois eux des soucis.
Pour le scanner, RAS sauf depuis Ubuntu 8.04 ou xsane ne reconnait plus le scanner  :(  
 
Quelques liens sur le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137517
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243921
 
Pour le reste, c'est du Xerox, SAV pourri (j'ai testé)  :fou:


Message édité par Elekaj le 02-12-2008 à 10:12:05

---------------
Elekaj,
n°530025
JL35
Posté le 19-12-2008 à 16:59:36  profilanswer
 

Je reviens sur l'impression à partir du chargeur manuel de la Xerox:
Il semble bien que pour l'utiliser il faille vider préalablement le chargeur normal, pour ne pas créer de conflit (voir le manuel, pas très clair).
Pour ne pas l'avoir fait j'ai eu des bourrages, puis des impressions dégradées, puis une panne définitive ("Erreur courroie transfert" ).
Résolue par téléphone: démontage (non décrit dans le manuel) de la fameuse "courroie de transfert", qui n'est autre que le film plastique de transfert de l'image: c'est là que j'y ai retrouvé une feuille coincée et froissée, qui venait du bac normal, et du toner un peu partout.
Après nettoyage et remontage tout est rentré dans l'ordre.
Sur demande j'indiquerai la procédure de démontage et remontage de cette fameuse courroie.
 
Pour le dépannage, j'avais envoyé un mail à Xerox (voir sur le site), qui m'a répondu par un numéro de téléphone à appeler, service client: 0825 059 049 (0,15 €/min). A ce numéro, après vérification de mon numéro de série, on m'a renvoyé à un autre numéro, non surtaxé, apparemment spécialisé dans ce type de machine (et peut-être aussi la samsung, identique),
et c'est là que j'ai été dépanné, on m'a guidé dans le démontage de la "courroie", pas besoin d'outils à ce niveau.

n°530081
dje83
Posté le 19-12-2008 à 22:40:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
          Je travail chez xerox et c'est pour vous dire que la 6110 c'est de l entrée de gamme et le sav il est pas pourri il est simplement conçu pour les professionnels et donc depannage avec tech sur cite. Xerox est avant tout pour les pros donc conçu pour eux est biensur numero 1 dans le monde de l impression c'est eux qui ont inventé tout ce qui est impression. Maintenant pour revenir sur une multi fonction pour les particuliers je regarderai plutot du coté d epson. Sinon xerox il faut mettre le prix
 
 
Bonne soirée
 
Djé

mood
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Posté le 19-12-2008 à 22:40:21  profilanswer
 

n°530093
JL35
Posté le 19-12-2008 à 23:17:38  profilanswer
 

eh ben, c'est rassurant ! quelle considération pour le petit client ! autrement dit, xerox commercialise un modèle qu'ils considèrent indigne d'eux et de leur réputation ? j'aimerais bien soumettre ton message au service commercial de xerox...

n°530142
dje83
Posté le 20-12-2008 à 10:13:42  profilanswer
 

C'est pas Xerox qui faut ce plaindre c'est ou tu la acheté. Il faut acheté son materiel chez une concession Xerox pour avoir tous les services. Xerox ça ne s'achete pas de partout et bien evidement si tu vas sur leur site tu verra bien que c est pour les entreprises. Pour la 6110 c est un modèle d entrée de gamme et j ai jamais dit que c'etait de la mauvaise becane. Maintenant je donne conseil JL35 et si tu veux écrire a Xerox ben va y mais je sais pas quoi ca va t apporter.
 
Bonne journée à tous


Message édité par dje83 le 20-12-2008 à 10:19:42
n°530151
JL35
Posté le 20-12-2008 à 11:45:46  profilanswer
 

Hé, comme je n'ai pas une concession Xerox à proximité de chez moi je l'ai achetée ailleurs, mais avec la garantie du fabricant Xerox, ce qui me paraît tout à fait normal et courant pour tous types de matériels. Pour moi un revendeur Xerox est un concessionnaire Xerox, avec la même garantie partout, et pour moi c'est valable pour toutes les marques que j'achète quel que soit l'endroit où je les achète.
Et je sais fort bien que pour 150 € je n'ai pas acheté un modèle multifonction professionnel qui va me durer 20 ans, mais j'attends que ça imprime normalement sans problème, même si  ça n'est pas d'une qualité supérieure, je n'en demande pas tant.
Même si c'est un modèle d'entrée de gamme, je ne pense pas qu'un fabricant mette sciemment sur le marché une machine bonne à mettre à la poubelle 8 jours après l'achat. Il y a bien écrit "Xerox" dessus, et ça ne serait pas très bon pour la marque, dont tu dis qu'elle a inventé l'impression.
Moi je ne me plains pas du sav, j'ai eu un problème (de ma faute sans doute) et j'ai été bien dépanné par téléphone.
Bon allez, fini la polémique, parlons plutôt de la machine et partageons nos astuces pour son fonctionnement et l'amélioration éventuelle de ses résultats.


Message édité par JL35 le 20-12-2008 à 11:47:05
n°533532
aerling
Posté le 05-01-2009 à 14:06:54  profilanswer
 

JL35, il semble que j'ai le même problème que toi avec la courroie. Comment as tu réussi à la démonter ?

n°533545
JL35
Posté le 05-01-2009 à 14:47:22  profilanswer
 

Difficile à expliquer... il faut d'abord ouvrir la porte à l'avant, ôter l'unité d'imagerie (bloc avec les toners, tirer vers l'avant avec la poignée verte).
L'unité courroie de transfert est le bloc noir situé en haut, cramponner par en-dessous et tirer vers l'avant.
Oter les bouts de papier éventuels, et bien nettoyer la poudre partout avec un chiffon sec (essuie-tout).
C'est le remontage qui est le plus emmerdant: il faut présenter l'unité bien au fond et remonter jusqu'à enclipsage. Je ne te cache pas que je tâtonne pas mal à chaque fois (sans trop forcer évidemment) pour l'enfoncer à fond vers l'arrière, ensuite il suffit de pousser vers le haut.
Il faut diriger le fond de l'unité "courroie" vers la bande blanche au fond, puis remonter l'avant de l'unité vers le haut pour que ça s'enclipse.
J'avais écrit un mode opératoire avec images pour mon usage personnel, je vais essayer de le poster, si ça t'intéresse.
PS: pour l'unité d'imagerie, il est écrit qu'il vaut mieux ne pas l'exposer trop longtemps à la lumière.
 
Clique sur l'imagette ci-dessous, puis sur l'image finale pour l'agrandir.
http://img243.imageshack.us/img243/4476/courroie1jl4.th.jpg
 
dis-moi si tu as des problèmes ?


Message édité par JL35 le 05-01-2009 à 14:58:03
n°533635
aerling
Posté le 05-01-2009 à 22:11:47  profilanswer
 

Merci beaucoup. C'est parfait, plus de problème du tout. J'ai eu un bruit bizarre (comme un raclement) lors de la première chauffe, puis tout est redevenu normal. Les impressions ont redémarré sans problème notable. (J'avais environ 80 pages en attente et pas de bourrage papier depuis le démontage)

n°533640
JL35
Posté le 05-01-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bon à savoir, parce que le démontage de cette "courroie" n'est pas prévu dans le manuel. J'ai eu aussi ce bruit de raclement, je pensais qu'un bout de papier était resté coincé, mais ça a disparu. J'ai aussi démonté (déclipsé) la partie rouleau qui est fixée sur la porte arrière (démontage non prévu lui non plus), mais sans résultat.
Si tu avais d'autres problèmes plus sérieux, tu peux toujours muni de ton numéro de série appeler (sous garantie) le 03 86 83 61 32, c'est là qu'on m'avait guidé pour le démontage de la courroie.
 
En premier lieu, si tu as installé le logiciel Xerox, tu dois avoir dans la barre des tâches une petite imprimante, clic droit dessus, ça donne accès à un "Guide de dépannage" animé, pas mal fait.


Message édité par JL35 le 05-01-2009 à 22:45:28
n°534849
JL35
Posté le 10-01-2009 à 16:57:58  profilanswer
 

Je m'en sers donc pour sortir de la doc et des planches de photos pour archivage..
Pour les photos, surtout prises au flash, les sorties sont beaucoup trop sombres (corollaire: ça consomme beaucoup de toner !). Je n'ai pas trouvé le moyen dans les réglages de l'imprimante d'éclaircir tout ça.
J'ai essayé Imprimer...-> Propriétés -> Graphiques -> Mode de couleurs: Manuel -> Réglage des couleurs ->Luminosité, Contraste, Saturation... mais ça n'a rien donné de visible.
Du coup je me suis écrit un petit programme (en Basic...) qui lance IrfanView en ligne de commande pour éclaircir les images en jouant sur le gamma, et ce sont ces nouvelles images que j'imprime, et là le résultat devient satisfaisant.
Quelqu'un connaît-il une méthode moins compliquée ? tiens, je n'ai pas essayé une image en mode "brouillon", ça devrait éclaircir ?

n°537980
giorkal
Posté le 25-01-2009 à 16:44:43  profilanswer
 

Aujourd'hui, apres un mois de fonctionnement sans histoire j'ai un probleme d'impression couleur avec ma 6110MFP.
Environ les 60% de la partie droite de l'impression est jaunâtre . Par exemple l'impression d'un ciel bleu devient rose.  
C'est systematiquement a partir de 33% a partir de la gauche. Donc probablement pas un pb de cartouches vides.  
J'ai nettoyé l'interieur , secoué les cartouche, essayé avec d'autres papiers, etc ...
le journal m'indique : % de cartouche restant : 60%/52%/58%/70% (C/M/Y/K) . L'impression noire est ok.
Qu'est ce que ca peut bien etre ?  

n°537987
JL35
Posté le 25-01-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

Manifestement ce n'est pas un problème de carburant, mais c'est plutôt bizarre. C'est la répartition du toner sur le tambour qui semble ne pas se faire régulièrement ? Tu as démonté et nettoyé la courroie de transfert (voir ci-dessus) ?.
 
Peut-être vaudrait-il mieux commencer par appeler directement le 03 86 83 61 32 (sans passer par le n° surtaxé de Xerox qui y renvoie) avec ton numéro de série en main pour leur exposer ton problème...

n°538247
giorkal
Posté le 26-01-2009 à 19:42:54  profilanswer
 

Solved ! Et sans aide du support.
En fait , c'est la cartouche de bleu qui etait vide .
MAIS le journal deconnait grave : ce n'est pas 60% de C mais 5% seulement  
et 40% à 50% pour les autres...  
c'est ce matin seulement qu'il a affiché les valeurs correctes . Pourquoi? j'en sais rien.  
Et j'ai fait une enquete aupres de mes enfants pour savoir pourquoi il n'y avait plus de bleu , mais ils me jurent qu'ils n'ont rien imprimé de bleu ...  
bon ...

n°538282
JL35
Posté le 26-01-2009 à 21:32:47  profilanswer
 

Bonne nouvelle d'un côté, ce n'était pas une panne.
Mais d'un autre côté c'est quand même bête ces indications fantaisistes de quantité de toner restant, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Sinon, on peut en conclure que s'il y a un problème sur une couleur, c'est très probablement le toner de cette couleur qui est à changer.
 
Heureusement, tu as eu tes toners gratuits...
Edit j'en suis à 15%/5%/9%/68% (C/M/Y/K), donc pas loin de la fin pour la couleur (j'imprime quelques planches de photos miniatures, ça consomme beaucoup).
 
Autre chose, je n'ai pas réussi à installer PaperPort 11 livré avec (pour retoucher des documents texte scannés), il y a un conflit avec mon antivirus avast!.


Message édité par JL35 le 26-01-2009 à 21:46:15
n°542053
JL35
Posté le 16-02-2009 à 15:49:52  profilanswer
 

Vu sur Ebay, des recharges de toner aux US, mais je ne sais pas ce que ça vaut:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] :IT&ih=020
Il existe plusieurs conditionnements (quantités), cliquer sur le bonhomme rouge pour voir.
Apparemment c'est une recharge noire 2000 pages, chaque couleur 1000 pages.


Message édité par JL35 le 16-02-2009 à 15:57:15
n°542963
JL35
Posté le 22-02-2009 à 17:01:25  profilanswer
 

Toujours pour les consommables, une boutique en Belgique:
http://www.encre.be/index1.html
Catalogue->Toner pour imprimante->XEROX->PHASER->Phaser 6110
toners génériques: Noir 34,50 €, Couleur 25,75 €

n°547680
JL35
Posté le 23-03-2009 à 17:11:43  profilanswer
 

J'ai commandé une recharge noire (pour la couleur, j'ai la réserve offerte) chez
http://www.privink.com c'est du compatible, 2000 pages, pour 35,88 €.
C'est un poil plus que ci-dessus, mais les frais de port sont offerts à partir de 20 € pour la France, dans ces conditions pas la peine de grouper.
On va bien voir.
 
PS par contre, la couleur est à 31,10 €


Message édité par JL35 le 23-03-2009 à 17:13:12
n°556827
fs34
Posté le 03-06-2009 à 08:15:34  profilanswer
 

J’ai acheté, cher (650€), il y a 18 mois une Xerox Phaser 6110MFP.
 
Je n’ai connu que des ennuis avec cette machine :
 
Dès le départ, une qualité d’impression déplorable, nettement plus mauvaise que les pires des imprimantes à aiguille que j’utilisais il y a 20 ans. Caractères mal définis, variation de densité sur la page, à-plats dégoulinants, etc.
Au bout de quelques mois, je fais intervenir le SAV sur site : ils viennent, prennent la machine, me la rendent au bout de quelques jours : même résultat (sauf qu’en plus maintenant elle fait beaucoup de bruit !).
L’imprimante est installée en réseau chez moi, et les temps d’impression sont démesurément longs (5 minutes pour sortir une page quelquefois). Au bout de 5 ou 6 réinstallations sur chaque PC du réseau, j’ai toujours deux PC qui refusent de communiquer avec la Xerox. Le CD fourni avec la machine n’est pas à jour, et refuse de fonctionner avec Vista. Les utilitaires de paramétrage de l’imprimante n’ont jamais fonctionné, quel que soit le PC (XP Pro, XP Home, Vista), alors que l’impression fonctionne (si on peut dire).
 
Je suis maintenant hors de la période de garantie, et je ne peux plus rien faire.
 
Remplacer les 4 cartouches revient chez Office Dépôt à 271,48 euros, ce qui est une arnaque totale. Pour info la fabrication d’une cartouche en extrême orient revient à environ 2 euros ! L’imprimante vaut aujourd’hui environ 120 euros sur internet. Donc autant jeter l’imprimante et en mettre une neuve à chaque fois qu’une cartouche est vide (bonjour l’écologie !)
 
Xerox : je ne lui dis pas merci !
 
PS : on pourrait monter un club anti-Xerox. Des volontaires ?

n°636025
bruantrena​ut
Posté le 02-02-2011 à 11:26:08  profilanswer
 

Super votre explication, je n'ai aucun problème et mon imprimante remarche
 
 

n°636051
JL35
Posté le 02-02-2011 à 14:52:49  profilanswer
 

Personnellement j'ai fini par revenir à une jet d'encre, j'ai laissé tomber la xerox qui me fait systématiquement une bande plus claire au milieu vertical de la feuille, de 2 ou 3 cm de large, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.

mood
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