Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?

n°526318
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 01-12-2008 à 14:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sont top ces imprimantes mais bon j'ai des objos à prendre donc petit budget après je trouve qu'aujourd'hui l'encre de marque qu'elle soit pigmenté ou pas coute une véritable fortune, je ne compte pas vendre mes photos et je ne suis pas prêt à mettre une fortune dans l'encre donc je pense plutôt me tourner vers une imprimante plus ancienne pour lui coller des cartouches pas trop cher sans trop renier sur la qualité

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 14:50:16  profilanswer
 

n°526333
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-12-2008 à 16:40:34  profilanswer
 

en A4 ta l'Epson R800 :) bizarrement les Epson photos se bouchent bcp moins souvent que les grands publics

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 01-12-2008 à 16:41:05

---------------
Messatsu !
n°526344
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 01-12-2008 à 17:07:38  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

en A4 ta l'Epson R800 :) bizarrement les Epson photos se bouchent bcp moins souvent que les grands publics


 
 
tu t'y connais bien tu boss la deds ? je crois que celle la colle un peu plus à mon budget bon de toute façon faut que je test à fond mes cartouches pour voir si elles sont suffisante pour mon utilisation  
 
sinon tu utilise quoi toi aujourd'hui

n°526371
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-12-2008 à 19:16:10  profilanswer
 

oui je m'y connais parce que je m'y suis interressé depuis 2000 à étudier de fond en comble les technologies de l'impression. On peut dire que la qualité est à la hauteur de sa réputation. De mon avis c'est la meilleure en A4.  
 
Moi je suis sur une HP Pro K550 pour la bureautique intensive et une HP Pro B9180 pour la photo avancée, elle est couplée à mon Nikon D70+Nikon 18-70+Sigma Macro 50mm 2.8+Sigma 18-50+Sigma 55-200+Flash Nikon SB800+ San Disk Extreme III 2go.
 
PS : ce n'est qu'un passe-temps


---------------
Messatsu !
n°526449
blazkowicz
Posté le 02-12-2008 à 00:27:03  profilanswer
 

pour la photo il peut être plus intéressant de faire imprimer. boutique photo, borne de supermarché ou site web où on uploade puis reçoit par la poste.
avec une imprimante photo il ya le coût de l'imprimante, plus l'encre qui revient très cher aussi, puis posséder un objet de consommation en plus.
c'est mieux de mutualiser.
 
je suis d'avis de faire comme leon471 aussi : les imprimantes laser ne coûtent plus grand chose, elles sont parfaites pour la bureautique et ne sèchent pas.

n°526523
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-12-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

j'ai l'epson dx6050! J'utilise des génériques depuis plus d'un an, 6€ les 13 ml au lieu de 9,90€ les 5,5 ml chez Epson.
http://images1.hiboox.com/images/4908/a48807578bf203a86e21e2f2c59c1d76.jpg
 
http://images1.hiboox.com/images/4908/ac69ab6ebd58117b12c8083e8e51427a.jpg
 
les boites rouges sont les meilleures mais je crois qu'ils ont changé de marque... Boutiqe de l'encre 51  Tinqueux

n°526550
shogall
http://reportagesphotos.fr/
Posté le 02-12-2008 à 15:46:32  profilanswer
 

hspyck a écrit :

j'ai l'epson dx6050! J'utilise des génériques depuis plus d'un an, 6€ les 13 ml au lieu de 9,90€ les 5,5 ml chez Epson.
http://images1.hiboox.com/images/4 [...] 9c1d76.jpg
 
http://images1.hiboox.com/images/4 [...] 51427a.jpg
 
les boites rouges sont les meilleures mais je crois qu'ils ont changé de marque... Boutiqe de l'encre 51  Tinqueux


 
lol perso je reste fidèle au site à coté de chez moi http://www.aufildelencre.com/ parceque il y a consommable et générique de merde je pense qu'aujourd'hui on peut choisir de payer ces cartouches moins cher mais pas non plus en oubliant la qualité ;););) je pense que je ne suis pas le seul à penser sa  
 
sinon après réflexion je vais mutualiser  mes impressions avec mon voisin photographe sur sa Hp Pro B8850
 
au moins j'aurai pas à investir

n°535627
Itake
Posté le 14-01-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

Salut

 

J'ai une DX8450 , j'utilise des cartouches compatible + reset chip , car régulièrement l'imprimante me dit cartouche non reconnue (alors qu'elle la reconnue avant ..) je sort la cartouche vérifie si pas vide petit reset et hop je remet , bon il y a certaines compatibles qui déconne plus que d'autre mais c'est toujours moins cher que les original (je t'imprime 20 pages et je suis vide) . A noter que a chaque remplacement de cartouche , tu l'entend bien user toute les cartouches en nettoyages...

 

Moi ce qui m'étonne surtout c'est le manque d'action collective contre la MAFIA des fabricants d'imprimante ...sous principe de nous vendre des imprimantes moins cher il nous forcent a acheter leur cartouches 10 fois le prix normal , +1500 € le litre d'encre !!!
Je suis prêt a payer 3 fois plus cher l'imprimante et mettre ce que je veut dedans sans chips ! , en 2009 faire une imprimante ou tu met des réservoirs a la place des cartouches que tu remplie quand tu veut c'est sur c'est impossible technologiquement (sans dec...).

 

Pourquoi pas lancer une marque de Frigidaire que tu peut remplir que avec la nourriture d'une seul chaine de magasin , la voiture que tu peut seulement mettre de l'essence d'un seul fournisseur , la télé qui a que une seul chaine , c'est stupide hein ? pourtant c'est ce que nous font les vendeurs d'imprimantes ...ARNAQUEUR !

 

bon c'est des voleurs c'est tout , y en a d'autre mais eux c'est vraiment pas discret  :)


Message édité par Itake le 14-01-2009 à 11:08:28
n°535633
san_
Posté le 14-01-2009 à 11:20:59  profilanswer
 

Pour ma part apres 2 rechargements j'ai plus jamais remis d'encre dans mon epson. Je m'en sert maintenant comme scanner uniquement.. et je déconseille epson partout autour de moi.

n°535634
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-01-2009 à 11:22:00  profilanswer
 

epson n'a pas cessé de faire des procès contre les fabricants de compatible comme Pelikan et le pire c'est qu'ils ont tout gagné !


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:22:00  profilanswer
 

n°652561
Lavrie
Posté le 25-06-2011 à 17:43:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vous parler des arnaques sur les cartouches et imprimantes de la société EPSON.
 
C'est vraiment scandaleux de laisser faire des société tel que EPSON... leur arnaque est bien connue et visible et ils continue comme si de rien n’était... Il y à des gens qui les laisse faire et c'est encore plus grave.
 
Je m'explique.
Je fait que des copie en noir et les cartouches de couleur s'use presque aussi vite que le noir alors qu'on fait bien attention de ne jamais les utiliser...  
 
Le temps d'user une cartouche de noir il reste +- 1/4 dans chacune des 3 couleurs alors qu'on ne les à jamais utilisé je précise bien, je vais donc acheter une cartouche de noir et quand je la met, comme par hasard il me dit maintenant que les couleurs sont vide...  alors qu'on voie bien par un trou qui est transparent qu'il reste pas mal d'encre dans la cartouche...
 
Je n'ai vraiment pas les moyen ni l'envie de me faire arnaquer à devoir acheter les 4 cartouches à tout vas à chaque fois que je doit imprimer 20 feuilles... Surtout que je n'utilise que le noir... Et bien sur , si une seul des cartouches couleur est soit disant vide, on ne peut même pas faire de copie noir et blanc donc ils nous oblige encore à acheter des cartouche couleur pour pouvoir utiliser l’imprimante en mode noir et blanc...
 
Se n'es pas la 1ere fois que ça m’arrive, j'avais déjà racheté 2 imprimante pensent que ça venais d'un problème, et ben j'ai le même problème sur CHAQUE imprimante...
 
Il faut boycotter les produit EPSON et ne plus rien leur acheter,  en plus quand on fouille le net , le problème est vraiment courant, donc un petit conseil de ma part N'ACHETER PLUS DU EPSON.  
 
Je vais tenté de faire passer le message le plus possible sur la toile en espérant que le plus de monde possible vont réagir à se problème qui est quand même grave, surtout vu le prix des 4 cartouche... Se sont des escrocs et ils ne mérite que la prison, dans la rue se genre de chose nous aurais directement mener à la prison... mais eux ont les laisse faire.
 
 
Merci de m'avoir lus et si possible de faire passer le mot et de prévenir vos proches de ne jamais acheter de produit EPSON, j'aurais déjà fait une bonne chose pour contrer c'est société richissime qui se prenne plus haute que les lois et nous prenne vraiment pour des vaches à lait bourré de fric...
 
Bonne journée a tous.
 
Skraajj
 
Ps: Je serais fort intéresser par un logiciel qui permettrais de remettre les puce à zéro (pour la DX8450) pour pouvoir utiliser mes cartouche qui ne sont pas du tout vide. grand merci d'avance

n°652563
blazkowicz
Posté le 25-06-2011 à 17:52:19  profilanswer
 

l'union européenne devrait faire une loi pour interdire les jets d'encre, ça serait bien marrant.
ah non, on me signale que l'UE se prétend écolo uniquement lorsqu'il s'agit d'empêcher d'acheter des ampoules.

n°652569
Lavrie
Posté le 25-06-2011 à 19:13:51  profilanswer
 

Petit lien à voir sur le sujet http://www.siteduzero.com/news-62- [...] masse.html
 

n°652598
Lavrie
Posté le 25-06-2011 à 23:09:34  profilanswer
 

Re,
 
Personne ne possède un log compatible pour reset les cartouches des DX8450? :'(
 
J'ai fait quelque recherche, il ne faut quand même pas un accessoire de se genre la?
http://www.prink.co.uk/images/epson-chip-resetter.jpg

n°727585
pekincdb
Posté le 08-03-2013 à 15:18:25  profilanswer
 

:fou: Arnaque EPSON
 
J'ai une stylus DX 6050. Et comme l'indiquait en 2007 un possesseur d'une 4850, les cartouches d'encre sont déclarées vides à une vitesse excessive.
De plus, la plupart du temps elles sont encore remplies d'encre.
Cela m'a valu d'en retirer une encore pleine et d'asperger mon bureau (impossible à nettoyer correctement).
 
Pour moi c'est une véritable tricherie du constructeur EPSON. J'envisage de remplacer mon imprimante par une marque plus honnête (si quelqu'un peut me donner son avis la-dessus).
 
Boycottez cette marque


---------------
PEKINCDB
n°729493
jean-phili​ppe59400
Posté le 25-03-2013 à 05:48:27  profilanswer
 

salut a tous
 
voila un petit logiciel qui permettra de faire un reset de certain modèle d'epson
bonne chance a ceux qui ont un modèle dans la liste
http://www.ssclg.com/epsone.shtml


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
n°729605
fabcoq
Posté le 26-03-2013 à 07:41:50  profilanswer
 

pekincdb a écrit :

:fou: Arnaque EPSON
 
J'ai une stylus DX 6050. Et comme l'indiquait en 2007 un possesseur d'une 4850, les cartouches d'encre sont déclarées vides à une vitesse excessive.
De plus, la plupart du temps elles sont encore remplies d'encre.
Cela m'a valu d'en retirer une encore pleine et d'asperger mon bureau (impossible à nettoyer correctement).
 
Pour moi c'est une véritable tricherie du constructeur EPSON. J'envisage de remplacer mon imprimante par une marque plus honnête (si quelqu'un peut me donner son avis la-dessus).
 
Boycottez cette marque


 
pas de soucis avec ma canon ipmax4700

n°729619
aolivier84
Posté le 26-03-2013 à 12:19:15  profilanswer
 

Moi j'ai une EPSON et pas de soucis de ce niveau là, tout dépend des modèles je pense.


---------------
imprimante
n°735352
duflotte
Posté le 16-05-2013 à 23:10:30  profilanswer
 

j'ai une epson P50. une A4 photo avec les meme tetes qu'une rx585. sans le multi fonction.
 
Apres 5 jeux de cartouche dont 3 comptatibles,et 1 foirage sur un jeu , qui m'a flashé 2 des 6 cartouches noname, j'ai commandé un CISS.  c'est ca , mais pour une plus petite
les cartouche "virtuelles" se vide... c'est lolesque . car j'ai encore 6x98 ml dans les reservoir [:ocube]. une fois "vide" , je deplug et replug le block cartouche , et rulz. c'est repartis pour 7ml .
 
Partant de la , ya plus de secret. on connait leur pratique. par contre, si mes buses tiennent le coup , et vu la quantité d'encre et son tarif, j'aurai plus de problème , ni de cout, ni de buses bouché . j'ai tiré 25 photo A4 , les couleurs sont franchement convaincante pour un amateur , et pas de tramage du aux buses (vu comment j'ai purgé à base de tirage A4 bas gamma, borderless, papier photo ...)
 
autre detail qui a son importance. mon papier agfa n'etait pas utilisable avec les cartouches epson original . T801-T806. avec le CISS , ce meme papier passe nickel.
faut par contre reconnaitre qu'en photo , epson c'est top. je n'ose pas imaginer ce que peux sortir une 2880...  
 
ha et le coup des cartouches pas vides lors du changement, cela met la puce a l'oreille forcement , j'avais remarqué aussi.
 
ps: un conseil , n'eteigner votre imprimante qu'une fois par mois.


Message édité par duflotte le 16-05-2013 à 23:18:32
n°737010
vexx08
Posté le 04-06-2013 à 03:31:29  profilanswer
 

Pareil chez moi avec l'epson xp-305 ...
Je viens de changer la cartouche noire soit disant pour 175pages ...
Alors a peine insérée l'imprimante fait tout un tas de manips et déjà les 3 cartouches couleurs se sont vidées de moitié alors que je ne les ai jamais utilisées !!!!
Bref après tout ça je veux imprimer un dossier de 135 pages et donc je lance l'impression et la .......
L'imprimante est longue sa charge je sais pas quoi et 5 min après toujours aucune page d'imprimées !!!!
Je décide donc d'interrompre l'impression et la paf la cartouche noire a peine mise s'est vidée de moitié sur le graphique !!!!!!  
Après je relance de nouveau l'impression et la ça imprime mais au bout de 80 feuilles tout s'interrompt et un message cartouche noire vide veuillez remplacer la cartouche pour continuer l'impression !!!!!!  
 
Alors de 1/ ou est passé toute l'encre quand j'ai lancé l'impression et rien se passait ???
De 2/ les 175 pages annoncées ouais super au bout de 80 feuilles pu d'encres ....
Et de 3/ les cartouches couleurs qui s'epuisent alors qu'on s'en sert pas ....
 
Me suis fait avoir en achetant cette marque pour justement acheter que la cartouche qui est vide et ma soeur lui ai acheter la xp-205 est cela fait pareil ....
Super epson !!!!

n°737012
san_
Posté le 04-06-2013 à 07:21:02  profilanswer
 

6 ans après ce topic est toujours d'actualité, merci epson :o

n°737044
vexx08
Posté le 04-06-2013 à 13:37:43  profilanswer
 

J'ai contacté le support epson et voila leur réponse ...
 
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON. Si votre consommation d'encre vous semble excessive, voici quelques explications utiles :A chaque fois que vous allumez votre machine, un nettoyage de la tête d'impression est effectué afin de préparer votre imprimante à l'impression. Ceci injecte une quantité infime d'encre de chacune des cartouches dans la tête d'impression.
 
 
 
Votre imprimante fonctionnant sur une technique s'approchant du "pointillisme", des couleurs sont consommées- en quantité infime- , y compris sur l'impression en noir et en niveau de gris.
 
 
 
De plus vos cartouches sont séparées mais pas dissociées dans la tête d’impression, qui est commune à toutes les cartouches, il s'agit ici d'un choix technologique garantissant une qualité d'impression optimum MAIS également un prix a l'achat de l'imprimante abordable et commune à toutes nos imprimantes – Traceurs de gamme professionnelles y compris.  
 
Si il vous semble percevoir que dans vos cartouches vides, il reste une quantité d'encre, il vous faut alors savoir que l'autonomie des cartouches d'encre EPSON est mesurée par une norme internationale (ISO400) qui permet d'exprimer un nombre de pages selon un pourcentage de couverture. Les cartouches de nos imprimantes contiennent une quantité d’encre permettant d’assurer l’autonomie annoncée par EPSON. Lorsque la cartouche est annoncée vide par l'imprimante, l'utilisateur doit la changer. La cartouche vide conserve toutefois une quantité d'encre destinée à éviter que de l'air entre dans la tête. Ce résidu d’encre n’est bien entendu pas payé par le client, toute entrée d’air dans la tête d'impression provoquant une dégradation de l’impression, ainsi qu’une consommation d’encre supplémentaire liée à son évacuation.
 
 
 
Enfin il faut aussi noter que les premières cartouches sont généralement utilisées rapidement, car la première action de l'imprimante neuve est de remplir les têtes, et "d'irriguer le circuit d'impression», ce qui a tendance a utiliser une bonne partie de l'encre. Cependant, cette encre n'est pas perdue puisqu'elle se trouve dans le circuit d'impression. Vous aurez donc une plus grande autonomie d'impression avec les jeux de cartouche suivants.
 
Il arrive parfois qu'une cartouche d’origine EPSON soit défectueuse, dans ce genre de cas, la hotline Epson est à votre disposition afin d'étudier toutes formes de compensations possibles et rapides après avoir effectué un nouvel examen technique de la situation. - dans le cas de cartouches défectueuses, une cartouche de remplacement vous est envoyée directement par l'opérateur. Il est aussi possible que votre machine soit defectueuse, je vous propose alors, si vous êtes sous les 7 jours de l'achat (14 si sur internet) de ramener votre machine pour proceder a un échange.Si au terme de nos indications,le souci persistait, merci de  contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.

n°737627
duflotte
Posté le 11-06-2013 à 04:24:13  profilanswer
 

faut acheter un CISS !  
c'est le seul moyen de ne pas se faire escroquer

n°737642
vexx08
Posté le 11-06-2013 à 12:00:46  profilanswer
 

Tu peux expliquer c'est quoi ?

n°737757
duflotte
Posté le 12-06-2013 à 12:55:00  profilanswer
 
n°737760
aolivier84
Posté le 12-06-2013 à 14:10:48  profilanswer
 

Vraiment byzarre quand même, moi perso j'ai une R300 et aucun problème.
Par contre la réponse d'Epson sur ce sujet c'est vraiment bof...


---------------
imprimante
n°737977
vexx08
Posté le 14-06-2013 à 20:32:38  profilanswer
 

oui et a mon avis c'est un message automatique car ma soeur pareil du coup on a écrit a epson et leur réponse est la meme que la mienne au mot pres ...

n°750801
pascualito
Posté le 14-11-2013 à 02:22:34  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.
J'ai une Epson Stylus DX7450.
Un type ayant un stand aux arts ménahers de Charleroi m'a expliqué comment fonctionnent les cartouches d'encre.
Les puces ne seraient pas reliées à la cartouche. Ce serait la mémoire de la puce qui déciderait quand la cartouche serait soi-disant vide. En fait, ce serait la mémoire qui se viderait et non la cartouche. Ce qui fait qu'il resterait en réalité une bonne quantité d'encre.
C'est totalement faux. J'ai pu vérifier car il me restait une vieille cartouche que j'avais remplacée deux jours plus tôt. Je l'ai démontée, plus une goutte d'encre et la puce est bel et bien raccordée à la cartouche. Et les quatre cartouches ne se vident pas de la même façon, pas à la même vitesse. Je ne les change jamais en même temps. J'imprime beaucoup avant de changer.
Arrêtez de raconter n'importe quoi s'il-vous-plait!

n°750871
palatino
Posté le 14-11-2013 à 19:23:32  profilanswer
 

Salut pascualito,

 

Ça dépend des cartouches car sur les Canon, en tout cas celles que je connais (CLI-526 / PGI-525), la puce gère le niveau d'encre par voie logiciel et estime ce qu'il reste dans la cartouche sans aucun lien physique  avec l'intérieur de la cartouche. C'est plutôt précis dans le cas de Canon.

 

Sur les cartouches Epson T07xx et T08xx, il y a un capteur d'encre qui renseigne la puce quand la cartouche est vide, il me semble.

 

Je me souviens qu'avec la 1ère génération de reprogrammateur de puces (resetter), il ne fallait pas attendre que la cartouche soit complètement vide pour pouvoir réinitialiser la puce si on voulait la recharger d'encre.


Message édité par palatino le 14-11-2013 à 19:26:30

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°760091
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 11:48:24  answer
 

Bonjour,  
 
même problème avec une Epson Xp 215, pour imprimer du noir elle utilise toutes les couleurs, du coup, j'ai imprimé 4 feuilles et plus d'encre... Bref j'ai acheté pour 30 balles de cartouches paquerettes compatible, cartouches non reconnus !! je suis étudiant et j'ai pas 3à balles à mettre dans 5 feuilles.
 
DU coup je me penche sur les CISS, mais aucunes avis sur les produits, et aucunes idée pour savoir si ça marche vraiment.
 
Je cherche également un moyen de défoncer se putain de Firmware d'escroc et cette imprmante de merde.
 
LEs boites comme espon devraient couler, tout le monde au chomage, je ne comprend pas que la justice ne fasse rien...
 
Des grosses claques se perdent

n°760437
palatino
Posté le 16-02-2014 à 11:04:18  profilanswer
 

Salut shenobie,

 

:pfff:  Epson a la palme d'or de l'arnaque en proposant des cartouches avec 3,3 mL d'encre à l"intérieur . . . c'est a dire plus de plastique et d'électronique que d'encre à l'intérieur . . .
Et il faut acheter des cartouches T18 XL pour n'avoir que 6,6 mL d'encre, la ou ma Canon MG5150 a des cartouches de 9 mL en standard . . .

  

Attention, le CISS est un montage pour une utilisation professionnelle de l'imprimante avec une grosse consommation d'encre.
Ce n'est pas disponible pour toutes les imprimantes et c'est plutôt réservé aux imprimantes pro.

  

L'idéal chez Epson est d'utiliser des cartouches rechargeables avec des puces auto-reset, car la recharge des cartouches EPSON d'origine est une usine à gaz. . .

 

Tu pourras trouver ces cartouches ici : T18: 4 cartouches recharchargeables avec puces autoreset
Ces cartouches ont une capacité de plus de 10 mL !
Et de l'encre ici : 4x100 ml encre compatible UltraDYE pour Epson Couleur au choix

 

A la lecture de ce fil  Epson xp-215, il faudra se méfier des cartouches rechargeables T18 non spécifique à la XP215 qui doivent être actuellement "brader" à un prix inférieur !

  

Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 16-02-2014 à 11:20:58

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°760485
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 08:32:44  answer
 

palatino a écrit :

Salut shenobie,
 
 :pfff:  Epson a la palme d'or de l'arnaque en proposant des cartouches avec 3,3 mL d'encre à l"intérieur . . . c'est a dire plus de plastique et d'électronique que d'encre à l'intérieur . . .  
Et il faut acheter des cartouches T18 XL pour n'avoir que 6,6 mL d'encre, la ou ma Canon MG5150 a des cartouches de 9 mL en standard . . .  
 


 

palatino a écrit :


 
Attention, le CISS est un montage pour une utilisation professionnelle de l'imprimante avec une grosse consommation d'encre.
Ce n'est pas disponible pour toutes les imprimantes et c'est plutôt réservé aux imprimantes pro.

 


 

palatino a écrit :


 
L'idéal chez Epson est d'utiliser des cartouches rechargeables avec des puces auto-reset, car la recharge des cartouches EPSON d'origine est une usine à gaz. . .
 
Tu pourras trouver ces cartouches ici : T18: 4 cartouches recharchargeables avec puces autoreset
Ces cartouches ont une capacité de plus de 10 mL !
Et de l'encre ici : 4x100 ml encre compatible UltraDYE pour Epson Couleur au choix
 
A la lecture de ce fil  Epson xp-215, il faudra se méfier des cartouches rechargeables T18 non spécifique à la XP215 qui doivent être actuellement "brader" à un prix inférieur !


 
 
Justement l'idéal se serait d'imprimer pour de gros volumes mais en Couleur...  
 
 
J'ai regardé justement pour les cartouches compatibles, pour l'instant les puces compatibles ne sont pas sortis... En fait il en faut de la gamme paquerette compatible XP 215, sinon elle détecte la tentative de cartouches non epson  :o  :o  

n°760511
duflotte
Posté le 17-02-2014 à 13:44:28  profilanswer
 

le CISS ya que ca de vrai pour les gros volume. mais attention ,gros volume veux dire buses et mecanique qui s'use. de toute facon , la problematique de l'encre n'est pas tout . faut que la machine tienne.  
 
un meuble est tombé sur mon epson P50 , elle est morte , mais je peux vous dire que le CISS c'est vraiment de la bombe. a mon avis 2 jeu de reservoires sont a peu pres egale a la durée de vie d'une imprimante familliale, pour un volume standard (50 pages /mois)

n°760517
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 14:25:38  answer
 

duflotte a écrit :

le CISS ya que ca de vrai pour les gros volume. mais attention ,gros volume veux dire buses et mecanique qui s'use. de toute facon , la problematique de l'encre n'est pas tout . faut que la machine tienne.

 

un meuble est tombé sur mon epson P50 , elle est morte , mais je peux vous dire que le CISS c'est vraiment de la bombe. a mon avis 2 jeu de reservoires sont a peu pres egale a la durée de vie d'une imprimante familliale, pour un volume standard (50 pages /mois)

 

de toute façon si l' imprimante peut faire 3500 pages avec des cartouches epson ou avec un ciss, c'est 3500 quand même.. Fin le CISS c'est juste des cartouches A réservoir déporté non ?

 

des avis la dessus ?  :

 

http://impressoo.fr/Compatible-CIS [...] 04-18.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 14:27:40
n°760523
duflotte
Posté le 17-02-2014 à 15:48:03  profilanswer
 


 
c'est en gros celui que j'avais , en variante 6 couleurs (epson P50) tres bon , une fois les durites bien placé , et 2 3 purges d'encre. 6 euro la couleur , 3000 pages standard par lot , un truc du genre. c'est vraiment ENORME comme contenance .  
 
il existe des reservoir d'encre à pigment. par contre, il se dit que ca use plus vite les buses.
 
ps: une fois qu'une cartouche est "considérée" comme vide , (oui oui , chez epson , c'a marche par "estimations" [:itm]), faut deplugguer le bloc puis le rebranchez , et ca repart.

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 17-02-2014 à 15:49:39
n°760526
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 16:07:40  answer
 

duflotte a écrit :


 
c'est en gros celui que j'avais , en variante 6 couleurs (epson P50) tres bon , une fois les durites bien placé , et 2 3 purges d'encre. 6 euro la couleur , 3000 pages standard par lot , un truc du genre. c'est vraiment ENORME comme contenance .  
 
il existe des reservoir d'encre à pigment. par contre, il se dit que ca use plus vite les buses.
 
ps: une fois qu'une cartouche est "considérée" comme vide , (oui oui , chez epson , c'a marche par "estimations" [:itm]), faut deplugguer le bloc puis le rebranchez , et ca repart.


 
 
Donc ça fonctionnerait pour ma Xp-215 ?
 
J'ai un peu peur de sauter le pas, y'a aucuns avis sur le produit, faudra bien que quelqu'un se lance un jour mais bon je préfére passer mon tour  :jap:

n°760723
duflotte
Posté le 19-02-2014 à 23:46:17  profilanswer
 


 
 
je ne peux pas te confimer que ca marche.  
moi j'ai fouillé sur le web et trouver des tuto videos pour P50 , ce qui me confirmait que ca fonctionne. pour ton model , je n'en ai aucune idée.  
verifie avant d'acheter .

n°760735
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:08:04  answer
 

duflotte a écrit :


 
 
je ne peux pas te confimer que ca marche.  
moi j'ai fouillé sur le web et trouver des tuto videos pour P50 , ce qui me confirmait que ca fonctionne. pour ton model , je n'en ai aucune idée.  
verifie avant d'acheter .


 
Merci pour votre aide, je vais ecumer le web  :jap:

n°926166
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-06-2017 à 23:03:00  profilanswer
 

le post le plus récent de ce sujet date de fevrier 2014 , j'espère qu'il sera lu lol ! Je suis en train de me renseigner pour les cartouches auto reset ou les puces auto reset , avez vous déjà utilisé un truc comme ça ? J'ai eu une epson dx 6050 (que j'ai encore mais qui date un peu et très lente) , je viens d'acheter une epson WF2630 et comme tout le monde je ne veux pas me ruiner en encre . J'ai vu un site que voici , qu'en pensez vous ? les kits ne sont pas donnés mais si ça marche c'est vite amorti.
http://www.encros.fr/catalogue-enc [...] -wf-2630wf


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°926184
palatino
Posté le 05-06-2017 à 09:03:43  profilanswer
 

Salut Hspyck,
 
Oublie Encros . . .  
 
Un exemple : Encres + cartouches rechargeables pour Epson 16 T162 T163
 
Au delà d'une 60aine d'€ pour le kit encre+ cartouches, faut oublier . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°926201
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-06-2017 à 11:00:00  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut Hspyck,
 
Oublie Encros . . .  
 
Un exemple : Encres + cartouches rechargeables pour Epson 16 T162 T163
 
Au delà d'une 60aine d'€ pour le kit encre+ cartouches, faut oublier . . .


slt palatino
 
Re bonjour et Re merci  :hello:  
 
Je suis allé voir ton site , en effet c'est moins cher ! Je vais voir à ça .


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unique : la prise de papier des imprimantes HPConsommation d'encre pour la Canon MP600
mise a jour prg silverfast pour scanner epson 4990Pb d'impression sur Epson 4800 (alternance de rayure +/- clair)
[Topique unique] Imprimantes laser couleur à - de 500€ et 1200*1200Acheter un four pour une imprimante LASER C900 (EPSON)
recherche du manuel en francais de l'epson 4990 photoepson cx 3200
[AVIS] Canon MP600, Epson RX640, HP C6180 Ou Autres...?Imprimante jet d'encre réseau ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes EPSON et Jauge des niveaux d'encre = Arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR