Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!

n°205784
beubeux
Posté le 30-08-2005 à 01:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai remplacé les cartouches d'encre de mon imprimante en rentrant de vacances car elles étaient vides depuis un moment.
Mais lorsque j'imprime il n'y a rien qui s'imprime !!  :fou:  
J'ai fait plusieurs nettoyages mais rien y fait. Aucune ligne ne s'imprime. Est-ce qu'il existe quelque chose qui décrasse plus qu'un nettoyage des buses ou il faut que je démonte quelque chose poue nettoyer manuellemnt ?  
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 01:11:09  profilanswer
 

n°205847
master chi​ef
Posté le 30-08-2005 à 10:23:08  profilanswer
 

il faut démonter les tetes d impression et les faire tremper (sans les cartouches évidemment :D) dans une solution décrassante, mais je sais pas trop quoi... peut etre du dissolvant, de l alcool ou de l eau??? personnellement je pencherais pour l alcool, mais bon...

n°205851
jojo540
Posté le 30-08-2005 à 10:45:00  profilanswer
 

Surtout ne fais pas ce que te recommande masterchief, il ne sait même pas quel liquide utiliser !!!!! il ne manque que l'acide à sa liste ;)
 
De plus il n'a pas l'air non plus de savoir comment est faite une cartouche Epson.

n°205852
jojo540
Posté le 30-08-2005 à 10:45:48  profilanswer
 

master chief a écrit :

il faut démonter les tetes d impression et les faire tremper (sans les cartouches évidemment :D) dans une solution décrassante, mais je sais pas trop quoi...


 
Quand on ne sait pas.............

n°206107
beubeux
Posté le 30-08-2005 à 18:09:48  profilanswer
 

J'ai déjà le liquide pour faire trempette (un pro qui me la donner dans un magasin).
Par contre je ne sais pas trop quoi démonter et surtout comment le démonter ??

n°206128
nosoussail
Posté le 30-08-2005 à 18:39:58  profilanswer
 

Bonsoir à toi
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec jojo540, il a le merite d'avoir raison sur ce coup la et surtout il fait un très bon topic sur les imprimantes canon et notamment de donner une astuce qui pourra te servir ( rendons a cesar ce qui revient a cesar).  
Prend une seringue, aspire "le liquide pour faire trempette "  et place directement la seringue sur la Tête d’impression; à la place de l'aiguille placer un tuyau de plastique ou caoutchouc du diamètre des filtres de la tête
Cela évitera de démonter la tête d'impression
PS jojo540, peux tu lui donner le lien de ton topic afin de voir le procedé et l'image de la manip
cordialement

n°206130
nosoussail
Posté le 30-08-2005 à 18:42:00  profilanswer
 

Je viens de le trouver
ci joint lien afin de voir la manip  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm

n°206527
beubeux
Posté le 31-08-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous tous pour ces réponses rapides.
je viens de regarder le lien de la manip mais le fait que je possède une multifonction epson CX 5400 et non pas une canon comme l'exemple pose t-il un ptoblème ?
La manip est-elle la même ??

n°206532
jojo540
Posté le 31-08-2005 à 14:43:06  profilanswer
 

Ca je ne saurais te dire, ta tête d'impression est comment? tête et cartouches séparées ou tête intégrée à la cartouche?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!

 

Sujets relatifs
Recherche Epson C62problème imprimante : installation impossible
svp aidez moi pour ma prochaine imprimante.conseils achat imprimante laser nb
Epson 2480, bord des diapos non scannés...imprimante pictbrigde et wifi / bluetooh
Aidez moi a néttoyer mon imprimante svp !!!niveau d'encre sur epson stylus 680
boitier partage imprimante port paralleleKel imprimante multifonction choisir?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante epson CX 5400 complètement encrassé !! Rien ne s'imprime !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR