Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  boitier partage imprimante port parallele

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier partage imprimante port parallele

n°203564
chrislecha​t
Posté le 24-08-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

Salut , j'aimerais savoir si il y a une procédure spéciale pour installer Une imprimante sur les boitier de partage par port parallele pour 4 PC sous windows 98 , car je branche tout j'installe le tout et cela me met comme message d'erreur erreur de transmission vérifier que votre imprimante est bien reliée , HELP ME !!!!! merci .

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

n°203570
xanack
Posté le 24-08-2005 à 16:17:38  profilanswer
 

quel boitier et quelle imprimante pour commencer.....

n°203592
chrislecha​t
Posté le 24-08-2005 à 16:55:50  profilanswer
 

peu importe l'imprimante , et le boitier c'est juste tu sais les boitiers de partage par port parrallele , où il y a 4 ports parallele pour les PC et un pour l'imprimante cela permet de partager l'imprimante . c tout bete comme truc mais je pense qu'il y à une astuce pour l'installer , ça doit un peu différent d'une installation locale standard.

n°203598
xanack
Posté le 24-08-2005 à 17:08:48  profilanswer
 

c'est surtout très foireux comme systeme, çà marche une fois sur 3.  Mieux vaut faire le partage depuis 1 pc meme si celui doit rester allumé, au moins ça fonctionne.....

n°203626
jojo540
Posté le 24-08-2005 à 17:54:14  profilanswer
 

chrislechat a écrit :

mais je pense qu'il y à une astuce pour l'installer , ça doit un peu différent d'une installation locale standard.


 
Aucune astuce spéciale, les PC sur les ports PC, et l'imprimante sur le port imprimante.
 
Par contre vu le prix des câbles // ça revient assez cher, surtout pour 4 PC.
 
Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une astuce? tu l'as installé et ça ne marche pas?

n°203681
Carbon_14
Posté le 24-08-2005 à 19:50:30  profilanswer
 

Une bonne boîte commute tous les fils. Si les câbles sont bons, ça devrait aller.
C'est un modèle à bouton 1/2/3/4 ? Pas un auto-jecommutequandyadusignal (sinon, les signaux ne remontent pas facilement du tout, et si le pilote cause à l'imprimante, elle ne lui répond pas) ?

n°203746
chrislecha​t
Posté le 24-08-2005 à 22:14:16  profilanswer
 

bah en fait ouaich ça marche pas , mais je sais que ça a déjà marché auparavant , je crois que vu que c foireux comme système comme vous dites , en fait il faut faire l'installation en direct puis brancher les cables ensuite sur le boitier , je vais essayer. pour ceux qui parle de fiabilité c juste en attendant les imprimantes réseaux , question partage je suis pas trop pour car c pour des salles informatique d'un lycée et si les utilisateurs ne pensent pas à allumer le PC qui commande l'imprimante ils vont affoler !  :pt1cable:   mais au fait pour continuer mes recherche sur le sujet le nom exact de ces boitier c quoi ? merci les gars pour votre aide.

n°203777
Carbon_14
Posté le 24-08-2005 à 22:47:06  profilanswer
 

L'imprimante, c'est celle qui a déjà fonctionné dans ces conditions ? Pas une nouvelle sous un nouvel OS ?
[J'ai deux boîtiers de commutation automatique autoalimentés entre deux PC({DOS/Win 3.11/95} & {Win2k}) et deux imprimantes qui servent aux deux. Le pilote de la HPLJ5L a besoin d'y causer pour imprimer (Win 3.11) donc marche que sous Win2k, via boîtier électronique, bidirectionnel pas possible. L'EPSON, pas de pb, ça marche dans tous les cas (Ouf !).
Je sais qu'à une époque (quel OS, sais plus), il existait une option "écrire directement sur le port imprimante", ça doit envoyer data à l'aveugle, sans "handshake"].

n°203800
chrislecha​t
Posté le 24-08-2005 à 23:21:03  profilanswer
 

en fait quand je lance l'impression le boitier se met à clignoter sur le bon port // et puis un message d'erreur apparait sur l'écran du pc , vérifier que votre imprimante soit bien reliée... carbon_14 c quoi "handshake" ?

n°203861
xanack
Posté le 25-08-2005 à 09:05:08  profilanswer
 

surement un pb de bidirectionalité, regarde dans le pilote de tes imprimantes si tu peux la desactiver..... mais bon comme je te disai je ne suis pas fan de ces boitiers, ya beaucoup trop de pb....

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 09:05:08  profilanswer
 

n°204007
Pio2001
Posté le 25-08-2005 à 13:16:11  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

il existait une option "écrire directement sur le port imprimante", ça doit envoyer data à l'aveugle, sans "handshake".


 
Tu peux taper "echo blabla >lpt1" sous DOS, par exemple. Mais si ça marche, cela ne prouve pas que le boitier marche. J'ai eu à m'occuper de centraliser les incidents sur environ 200 de ces boitiers, et on a eu un cas où le voltage était suffisant pour envoyer des données brutes, qui étaient bien imprimées, mais insuffisant pour imprimer depuis un programme Windows.
 
Premier test, relier directement le câble au PC, pour voir si ça marche.
Deuxième test, éteindre le PC, appuyer sur le bouton reset du boitier, rallumer le PC, et voir si ça marche.
Troisième solution, adjoindre, si possible, une alim externe au boitier. L'autoalimentation est souvent insuffisante pour que le signal soit reconnu par l'imprimante.
 
On a même eu un cas où il a suffi de changer l'imprimante, qui pourtant marchait très bien sans le boitier.

n°204054
chrislecha​t
Posté le 25-08-2005 à 14:12:44  profilanswer
 

yes ça fonctionne , c tait le bidirectionnel qu'il fallait désactivé , merci les gars !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  boitier partage imprimante port parallele

 

Sujets relatifs
Kel imprimante multifonction choisir?A y perdre son latin. Pb avec Imprimante HP 4250
Boîtier HP Jetdirectimprimante laser USB2
[ HEPL ] Comment branché une imprimante paralele sur port USBprobleme avec imprimante canon bjc 4200
imprimante récalcitrantevider le spool de l'imprimante
imprimante pour cd/dvd 
Plus de sujets relatifs à : boitier partage imprimante port parallele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR