Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??

n°900887
joke air
Posté le 20-10-2016 à 22:30:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Après lecture de pas mal des sujets, je me tourne vers vous et votre expérience, parce que je m'y perds un peu. Je souhaiterais acheter une imprimante, pour une utilisation occasionnelle familiale, laser. Il faudrait qu'elle soit couleur, et ai Wi-Fi et photocopie minimum, et une qualité d'impression correcte quand même. Comme c'est pour un usage familial, je n'ai pas un budget hyper élevé, mon maximum tourne autour de 250 euros (mais vraiment max). Mais j'ai un peu peur que pour ce budget-là, je ne trouve rien de potable et qui tienne un peu la route. Du coup j'hésite entre ça et une jet d'encre multifonction.
A votre avis, quel est le meilleur choix ?
Si jamais vous avez des modèles de laser couleur abordable à me conseiller, je prends !  
 
Bonne soirée et merci,
Joke Air

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 22:30:07  profilanswer
 

n°901798
remcol
Posté le 27-10-2016 à 11:49:35  profilanswer
 

Bonjour, si l'utilisation est occasionnelle je te conseille une laser, sur une jet d'encre l'encre sèche dans les buses dès qu'on ne s'en sert plus et de plus l'encre est hors de prix quelque soit la marque.  
Dans cette gamme de prix j'utilise 2 modèles (dans des asso.) ; une Brother DCP9020CDW et une Dell E525, mais il y a bien d'autres marques dans ces prix, faut regarder les prix des consommables qui peut varier du simple au triple suivant les modèles, sur les 2 modèles cités, c'est vraiment bon marché en adaptable (l'adaptable en toner est beaucoup moins capricieux que celui des encres, j'en utilise depuis bientôt 10 ans sur une Dell 3100cn ).

n°901908
fabcoq
Posté le 27-10-2016 à 21:09:13  profilanswer
 

si tu fais quelques tirages photos, il est préférable de prendre une jet encre.

n°940010
patrick220​00
Posté le 22-11-2017 à 21:23:16  profilanswer
 

Une laser est beaucoup plus fiable même si tu imprimes peu souvent : j'ai eu une samsung couleurs multifonctions pendant des années (clx 3175) en usage intensif pendant 3 ans et ponctuel les dernières années. Cependant la mise de fonds est plus importante et les consommables chers même si le coût à la page est intéressant.
J'ai hésité à en racheter une mais j'ai fini par prendre une Canon MG 4250 à 35€ en promo qui fait parfaitement l'affaire pour mes besoins occasionnels actuels ( avec des cartouches monobloc même si l'encre sèche ce n'est pas bien grave)
Évite les multifonctions à réservoirs séparés et têtes d'impression sur la machine si tu n'imprimes pas beaucoup : j'ai eu les pires ennuis de colmatages avec 3 Epson et 1 Canon. Mon fils a acheté une Maxify en pensant faire des économies mais elle vide les réservoirs en nettoyages intempestifs et le de ce fait le coût à la page est loin d'être aussi valable que ce qu'il pensait.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??

 

Sujets relatifs
bourrage papier imprimante canon IR2520Une laser monochrome avec code d'accès, ça existe ?
remplacement imprimanteImprimante/Scanner à cartouches pas chères ?
Aide achat imprimante laser couleurImprimante compatible TS problème avec W7
encre sudhaus 
Plus de sujets relatifs à : Une imprimante laser abordable ou une jet d'encre multifonction ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR