Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Déçu par l' i865 et vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déçu par l' i865 et vous ?

n°39964
CJLM31
Posté le 13-01-2004 à 07:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je posséde cette imprimante depuis un mois et sur plusieurs points je suis déçu, par rapport à ma vieille Stylus 760.
Trés sensible aux papiers utilisés, donc j'emploie du papier Canon "Eclat 80" comme papier ordinaire, le résultat n'est pas extra: aspect buvard, textes pas net (baveux)
L'encre trop sensible à l'humidité, craint (même 3 jours aprés) le surligneur "Stabilo".
L'indication des niveaux des réservoirs d'encre n'est pas progressive, au fur et à mesure des impréssions, les niveaux sont tous aux maxi, puis d'un seul coup, lors de l'impression d'1 page, cela indique : "Le niveau des réservoirs d'encre est bas : Noir[3e],brutal comme annonce,dans l'aperçu ce réservoir indique 3/4 vide. Les quatre autres (noir photo et 3 couleurs) sont tous aux niveaux pleins maxi ! Bizarre non !
D'autant que cette cartouche n'a pas fait long feu,( 15 Euros piéce) peut être que les cartouches livrées avec la machine ne sont pas pleine ? Donc le coût à la page ?
De plus avec Easy-WebPrint,pratique pour le Web, mais si vous faites une "Impression rapide" la fenêtre de l'"Aperçu BJ" n'apparait pas et se loge dans la barre des tâches il faut donc cliquer dessus dans la barre des taches et recliquer sur "Commencer l'impression" pour imprimer, en fait de rapide !!
 
Peut-être je ne sais pas bien utiliser cette machine ?
 
Merçi pour vos avis d'utilisateurs !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 07:06:35  profilanswer
 

n°39979
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-01-2004 à 09:37:08  profilanswer
 

J'ai l'i850 donc la grand soeur de l'i865.  
Entre le moment ou l'imprimante dit "nivo d'encre bas" il y a encore de la marge avant que ce soit vide ... ca fait presque deux mois que c'est "bas" chez moi mais que ca imprime normalement ...
l'autre jour il m'annoncait le cyan completement vide (quand on imprime des photos avec un beau ciel bleu eclatant c'est sur ca decend vite) ... j'ai secoué un peu la cartouche et ca imprimait encore sans trop de pb ....
ceci dit ca permet d'acheter les cartouches d'avance pour ne pas se retrouver en rade...
 
maintenant j'imprime ce qui est texte sur du papier pour imprimante laser 80g bas de gamme et j'ai pas de pb certes à la sortie d'imprimante je laisse parfois secher ce qui pourrait etre imprimé en noir gras mais sinon j'ai jamais denonté de pb de qualité d'impression pour du texte [:meganne]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°39980
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-01-2004 à 09:43:39  profilanswer
 

Et quand aux cartouches neuves, oui, elles sont remplies à la moitié voire au quart.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°40483
aras qui r​it
Posté le 14-01-2004 à 19:24:44  profilanswer
 

Hello
 
Moi aussi j'ai un problème d'encre avec la i865 :  
 
Les feuilles imprimées ressortent avec des traces noires. Il semble que mon imprimante se salit toute seule, et qu'elle salit mes impressions du même coup :/
 
Uhh
 
Ce serait un défaut, ou un mauvais réglage de ma part, vous croyez? oO
 
EDIT : En fait je crois que c'est le bac à papier qui est mal foutu : Lors d'une impression de plusieurs pages, la première page tombe dans le bac, et l'impression de la seconde page commence immediatement après. La deuxième page s'imprime, en ce faisant, elle touche la première page qu'est dans le bac, et dont l'encre n'est pas encore sèche, et qui salit le dos de la seconde page alors en impression. d'où les stries.  
 
À 220 Euros, zauraient pu mieux concevoir leur bac, quand même  :fou:


Message édité par aras qui rit le 15-01-2004 à 07:00:58
n°40564
CJLM31
Posté le 15-01-2004 à 07:30:25  profilanswer
 

Salut,
L'encre ne sêche pas instantanément et le temps de séchage est trés sensible au papier utilisé, le papier Canon Eclat 80 a un effet buvard donc séche plus rapidement, mais le texte n'est pas trés net. De plus si on passe un trait de stabilo, l'encre se dilue et c'est vraiment dégeu ! Je ne comprend pas que ce fait n'est pas signalé dans les différents Tests d'Imprimantes ?

n°40618
aras qui r​it
Posté le 15-01-2004 à 11:34:23  profilanswer
 

*troll*
 
peut être parce que quand on teste un produit, on ne teste que des données brutes, et qu'on pense pas beaucoup aux conditions réeles d'utilisations.
 
s'comme les cartes 3dé : on fait des tonnes de benchs, mais peu de jeux.
 
*fin du troll*
 
 
 
Sinon, pour l'effet "buvard", j'ai eu ça aussi avec du papier couché Monoprix de très bon aloi. Pour l'éviter, faut imprimer le texte en qualité "standard", et surtout pas en "haute". C'est avantageux à plus d'un titre :  
- l'impression est 'achement plus rapide
- on économise de l'encre
- la qualité d'impression est très bonne, et le texte est très net, comparable avec ce que sort la laser de mon buro.
 
Et avec du papier Monoprix.

n°41047
bloudlord
Posté le 16-01-2004 à 20:50:57  profilanswer
 

moi je l'ai aussi mais suis tres satisfait mais c vrai que pr le stabilo c chiant

n°42036
MLG
Posté le 21-01-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

CJLM31 a écrit :

Salut,
L'encre ne sêche pas instantanément et le temps de séchage est trés sensible au papier utilisé, le papier Canon Eclat 80 a un effet buvard donc séche plus rapidement, mais le texte n'est pas trés net. De plus si on passe un trait de stabilo, l'encre se dilue et c'est vraiment dégeu ! Je ne comprend pas que ce fait n'est pas signalé dans les différents Tests d'Imprimantes ?


 
Il n'y a qu'epson qui propose actuellement des encres résistantes a l'eau.
 
Si epson se décidait à sortir des modèles, sans les têtes d'impressions fixes, je pense qu'ils ferraient un carton!

n°42045
jumbo
Posté le 21-01-2004 à 15:23:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et quand aux cartouches neuves, oui, elles sont remplies à la moitié voire au quart.


 
Les miennes sont remplies à ras bord BCI-3
 
 
Sinon j'ai pas tous ces problèmes avec ma i850, je vais bientot entamer mes secondes cartouches et j'imprime sur du papier bas de gamme laser. Le stabilo ne fait pas baver l'encre, pas de problème en impression rapide web-print.
 
Je vais tester de l'encre compatible.


Message édité par jumbo le 21-01-2004 à 15:25:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Déçu par l' i865 et vous ?

 

Sujets relatifs
pb canon i865Quels meilleurs prix pour CANON i560 et i865 ?
Quelle imprimante jet encre pour 150 ? : HP 5652 ou Canon i560 / i865PHOTO : I865 ou MP700 ??? aidez moi
Quel papier meilleur rapport/prix pour une i865i865 -Imprimer recto/verso en manuel ?
Canon i865- limiter le nb de pages dans l'aperçu ?Canon I865 Vs epson R300
500 pages en n/B avec une cartouche i865 (ou i850) ??i865, HP 7760 ou PSC 2410 ? Help !!!
Plus de sujets relatifs à : Déçu par l' i865 et vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR