Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches avec puces autoreset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches avec puces autoreset

n°571872
Cyfar56
Posté le 30-09-2009 à 09:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur son imprimante canon le système des "5 puces autoreset +5 Extender pour PGI520, CLI521" proposé par la firme  
"topcartouches" (www.topcartouches.fr) ?
 
Ce système est en principe valable pour imprimantes Pixma IP 3600, IP 4600, MP 540, 600, 620, 630, 640,980, MX 860
 
Il serait enfin LA SOLUTION pour changer ou remplir des cartouches Canon ou compatibles sans avoir à surveiller en permanence le niveau d'encre de ces dernières.
Les compteurs des puces autoreset munies des extender non seulement se remettraient à ZERO lors du changement ou remplissage mais indiqueraient également en permanence le niveau d'encre (ou du moins afficheraient "niveau bas" ) ?
Voir à cette adresse
http://www.topcartouches.fr/category.php?id_category=3381
 
et mode d'emploi à cette adresse
 
http://www.topcartouches.fr/priviashop/doc/extender.pdf
 
Merci d'avance pour vos réponses qui en plus de m'aider pourront aider pas mal d'autres personnes.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 09:08:27  profilanswer
 

n°571879
papynono
Posté le 30-09-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

Cyfar56 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur son imprimante canon le système des "5 puces autoreset +5 Extender pour PGI520, CLI521" proposé par la firme  
"topcartouches" (www.topcartouches.fr) ?


J'utilise les puces autoreset de Topcartouches mais je n'ai pas l'extender. Je ne peux que vous confirmer que je suis satisfait du fonctionnement des puces.
 
Je dois vous signaler cependant que :
 
- Il faut remplir ou changer la cartouche dés l'indication de bas niveau, le réservoir est alors vide.
 
- Le reset des puces se fait au loquetage / déloquetage des cartouches. Si vous faites une vérification visuelle en déloquetant la cartouche, vous restaurerez l'indication à son point de départ. Par précaution, vous pouvez vérifier visuellement, de temps à autre, la cartouche située à droite du chariot, la Yellow pour une IP4600. Lorsque elle sera vide, les autres seront près d'être vides également et l'une d'elles signalera son bas niveau. C'est plus ennuyeux pour la noire texte, évitez de la déloqueter et jetez éventuellement un oeil sur son niveau en enlevant la cartouche d'extrême droite.
 
- L'utilisation d'un "resetter" serait préférable, mais il n'y en a pas pour le moment sur le marché.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 30-09-2009 à 14:45:02
n°572103
Cyfar56
Posté le 01-10-2009 à 14:30:22  profilanswer
 

Merci Papynono
 
Si j'ai bien compris, cela signifie donc que la puce ne tient pas compte du niveau réel d'encre dans le réservoir mais fait une estimation de l'encre concernée ?  
Et donc :
- Soit je fais confiance à la puce et je ne retire jamais les cartouches tant que je n'ai pas d'indication de bas niveau
- Soit je la retire et je dois donc la remplir pour que le compteur se remettant à zéro corresponde avec une cartouche pleine ?
- Soit je la retire (il reste par exemple 1/3 du réservoir) et je la remets mais alors je dois la surveiller régulièrement sinon quand l'indication "niveau bas" apparaîtra, elle sera vide depuis longtemps et j'aurai brûlé les buses correspondant à cette couleur ?
Est-ce correct ?
 
Pour ceux qui choisissent le remplissage (plutôt que le remplacement pur et simple par des cartouches compatibles), jusqu'à quel niveau faut-il les remplir afin qu'elle ne soient pas vides avant que l'indication niveau bas apparaisse ? Au Maximum ?
 
N'il y-at-il pas quelqu'un qui a essayé le système avec extender ?

n°572110
papynono
Posté le 01-10-2009 à 15:12:39  profilanswer
 

Précisions :
 
Les puces Canon font une estimation de l’encre consommée, celles-ci également.
 
- Vous pouvez faire confiance à l’estimation donnée, mais ne déloquetez pas les cartouches et remplissez-les dés l’indication de bas niveau.
- Il est préférable de remplir la cartouche, si vous la retirez, sauf bien sûr si elle contient encore beaucoup d’encre.
- Si vous retirez une cartouche couleur avec le réservoir au 1/3 plein et que vous la remettez, les autres vous avertiront quand elles seront vides. Cela n’aura pas de conséquence, la consommation d’encre est à peu près la même pour les cartouches couleurs, à l’exception de la noire photo et de la noire texte.
 
Il est préférable de remplir toutes les cartouches en même temps et au maximum de la contenance du réservoir. Utilisez de préférence des cartouches compatibles, les Canon d'origine occultent le feutre. Elles ne permettent pas de visualiser la capillarité dans la cartouche. Le gommage dans les buses est provoqué par l’oxydation de l’encre. Celle-ci survient lorsque elles ne sont plus alimentées en encre : réservoir vide, problème de capillarité.
 
Je suis également intéressé par l’expérience avec extender. Mais la permutation des puces n’est pas un problème pour les remplisseurs de cartouches. Ces dernières supportent de 8 à 10 remplissages, ensuite il y a des problèmes de capillarité. La fixation des puces sur une autre cartouche est aisée en déposant un peu de colle à papier sur les ergots de centrage.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 01-10-2009 à 16:39:33
n°572120
Cyfar56
Posté le 01-10-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

Merci Papynono pour les précisions
 
Actuellement j'utilise des cartouches compatibles en remettant chaque fois la puce canon d'origine mais cela m'embête de devoir régulièrement sortir et remettre les cartouches pour surveiller leur consommation.
 
Le petit truc que m'a donné le vendeur de cartouche pour faire tenir la puce sur la cartouche compatible est de replier sur lui-même un petit morceau de papier collant transparent (le transformant ainsi en collant double face), le couper en deux (sinon trop large ou trop long) et le placer entre les ergots de la cartouche (ou au dos de la puce)

n°574303
papynono
Posté le 17-10-2009 à 14:56:06  profilanswer
 

did31 a écrit :

pourquoi se prendre la tete vu le prix ? je ne comprend pas faite un tour la http://www.e-tic.fr/ et dites moi.


Entre une cartouche compatible CLI-521 à 5,38 € chez e-tic.fr et un remplissage de cartouche à 0,30 € avec les encres de topcartouches.fr, il faut choisir ?  
 
Les utilisateurs qui impriment peu ou qui ont de bons revenus peuvent opter pour la première solution. Ceux qui impriment beaucoup ou qui ont des revenus modestes préfèreront la seconde.
 
Chacun voit midi à son heure !
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 17-10-2009 à 15:21:27
n°578229
sam49bis
Posté le 15-11-2009 à 14:10:02  profilanswer
 

Papynono, où peut-on trouver les meilleurs (en qualité) flacons d'encre pour réaliser un remplissage (j'ai acheté une Canon MP620 cette semaine).
 
je viens de voir la méthode sur topcartouches.fr


Message édité par sam49bis le 15-11-2009 à 14:11:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches avec puces autoreset

 

Sujets relatifs
Pb obligation changer les 4 cartouches sur Epson SX205Acheter cartouches compatibles Canon ? CLI-8BK PGI-5BK CLI-8(YM C)
Resetter les puces Epson T0711 /12 /13 /14Encres cartouches CLI-521 PGI-520 CL52 CP52 ?
Question cartouches EPSONachat imprimante: jeux de cartouches livré avec?
Consommation annormale des cartouches d'encre sur HP ColorLaserJet 160prix des cartouches
Multifonction Wifi avec 2 cartouches ?Question sur les nouvelles cartouches pgi-520 bk /et les cli-521c puce
Plus de sujets relatifs à : Cartouches avec puces autoreset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR