Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210

n°284368
cdrik21
Posté le 29-04-2006 à 11:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis plus d'un mois, je suis en relation avec l'assistance HP pour un problème d'impression sur une imprimante HP Photosmart 3210. L'assistance planche sur le problème, mais malgré les mails et interventions par téléphone le problème reste le même.  
 
Afin d'arrêter de tourner en rond et peut-être finalement de prouver que le problème vient de la conception de l'imprimante elle-même (têtes d'impression séparées des cartouches : nouveau chez HP), j'aurais besoin de l'aide des internautes possédant cette imprimante. Les possesseurs d'une 3310 peuvent également essayer.
Voici le test que je vous demande de faire ; il n'utilisera qu'une simple feuille de papier, et 5 mn de votre temps.  
 
1- Dans un document traitement de texte (Word, Works...), créez un paragraphe contenant 4 ou 5 lignes (vous pouvez recopier le paragraphe que j'ai écrit ci-dessus, ça fera l'affaire).  
 
2- A l'intérieur de ce paragraphe, 2ème ou 3ème ligne, mettez un mot en couleur. Ex:  
 
aaa a aa aaaa aaaaaaa a  
bb bbb bbbb b bbbbb bbbb  
ccccc cc c ccc ccccc ccc  
d dd dddd dd ddd ddd d d  
 
3- Imprimez ce paragraphe que vous venez de créer en utilisant les paramètres d'impression normal.  
 
4- Observez la page imprimée de très très près : sur mon imprimante, j'observe que la ligne de texte noir qui contient le mot en couleur est imprimée avec un noir peu intense, voire grisée. Les autres lignes sont par contre correctement imprimées avec un vrai noir intense.  
 
En exagérant, ça donne ceci (le grisée étant indisponible sur le forum, je l'ai remplaçé par du bleu) :  
 
aaa a aa aaaa aaaaaaa a  
bb bbb bbbb b bbbbb bbbb  
ccccc cc c ccc ccccc ccc
d dd dddd dd ddd ddd d d  
 
 
Je vous remercie tous de pratiquer ce petit test qui d'une part me permettra de déterminer si le problème vient de mon imprimante et uniquement mon imprimante (ce qui me permettra de demander un échange standard), ou qui me permettra de déterminer si le problème vient d'un défaut généralisé, et donc, s'orienter vers un remboursement.  
 
A bientôt  
 
Cédric  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 11:18:35  profilanswer
 

n°284413
cdrik21
Posté le 29-04-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

Pour faire avancer les choses et suite à de nouveaux essais que je viens d'effectuer, le problème de ligne grisée se produit également quand :
 
1- un clipart est inséré à gauche ou à droite d'un paragraphe de texte : chez moi, une ligne face à ce clipart apparait en grisé, le reste du paragraphe en noir intense ;
 
2- sans utiliser le moindre clipart et la moindre mise en forme en couleur, un texte est écrit à l'intérieur d'une zone de texte (sous Word : inserstion/zone de texte) : c'est la totalité du paragraphe écrit dans la zone de texte qui est imprimé en grisé
 
Le résultat est encore plus embêtant que celui du test que je vous demande de faire ci-dessu, car là, ça touche une utilisation vraiment courante, lors de la création d'un document comportant des images ou graphiques.


Message édité par cdrik21 le 29-04-2006 à 13:42:54
n°284447
enigmatic
Posté le 29-04-2006 à 16:17:04  profilanswer
 

Si ça peut taider:
Je viens de faire ton test, avec un mot en couleur au milieu du paragraphe. Et bien je n'ai aucune difference de noire.
Par contre:
-je suis sous linux, et le driver imprime un poil + mal que sous windows (je sais pas pourquoi, et j'ai pas cherché à savoir)
-j'ai utilisé openoffice

n°285168
cdrik21
Posté le 02-05-2006 à 20:10:18  profilanswer
 

J'ai l'impression de faire les questions et les réponses, mais bon, voici ce qu'a donné mon entretien téléphonique avec l'assistance HP :
 
HP a pu reproduire le problème que j'ai décrit sur des Tout-En-Un Photosmart 3210 et 3310, ainsi que sur une Photosmart qui ne fait que imprimante.
 
En clair, le problème est présent sur les modèles qui utilisent le procédé de cartouches d'encres séparées des têtes d'impressions.
 
Ce n'est donc pas un problème lié uniquement à MON imprimante, mais à toute la gamme, bien que, selon l'assistance, il soit plus ou moins visible et gênant d'un modèle à l'autre, et bien entendu, plus ou moins gênant en fonction de l'utilisation que chacun a de son imprimante.
 
Dans un premier temps, HP me fait un échange de l'imprimante HP 3210, et si la nouvelle imprimante ne me convient pas, ce sera le remboursement.
 
A défaut d'avoir résolu le problème à ce jour, félicitation quand même à l'assistance HP, car par mail ou par téléphone, j'ai toujours eu depuis 1 mois à faire à la même personne, et c'est eux qui appellent. J'ai eu vraiment l'impression d'être pris en considération, contrairement à certaines expérience avec d'autres prestataires...

n°285272
enigmatic
Posté le 03-05-2006 à 12:14:44  profilanswer
 

Oiu je les avais appelé une fois, et puis au bout de 5 minutes je leur ai dit: "au fait, vous pouvez me rappeller pour pas que je paye trop cher?" et mon interlocuteur m'avait rappelé sans problème! Ca assure!

n°285274
xofred
Posté le 03-05-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

Tout le monde a ce problème avec ce photosmart ???

n°286752
xofred
Posté le 09-05-2006 à 11:40:32  profilanswer
 

up ?

n°286861
cdrik21
Posté le 09-05-2006 à 16:06:51  profilanswer
 

Comme je vous l'avais annoncé, HP m'a proposé un échange de ma 3210 contre une autre 3210.  
Je viens à l'instant d'installer cette nouvelle imprimante et de faire les tests.
Et bien, le verdict est décevant, mais je m'y attendais.
 
Ma nouvelle 3210 présente les mêmes problèmes de noir qui ressort grisé comme expliqué ci-dessus.

n°286908
xofred
Posté le 09-05-2006 à 17:13:14  profilanswer
 

:-(
 
Pourrais-tu scanner un extrait d'une page avec le problème et la mettre sur le forum pour qu'on puisse se rendre compte ?
Merci
En tout cas HP semble efficace ( échange de l'imprimante )

n°287391
cdrik21
Posté le 10-05-2006 à 17:53:28  profilanswer
 

xofred a écrit :

:-(
 
Pourrais-tu scanner un extrait d'une page avec le problème et la mettre sur le forum pour qu'on puisse se rendre compte ?
Merci
En tout cas HP semble efficace ( échange de l'imprimante )


 
Malheureusement, la différence de teinte à l'impression entre le noir intense, et le noir grisé, n'est pas perceptible après avoir scanné la page.
Cependant, vu qu'il a été confirmé par HP, et par moi-même sur deux imprimantes 3210 différentes, que le problème est reproductible sur les imprimantes 3210, 3310, et 8250, voici un récapitulatif de toutes les mises en page sous Word et sous Windows XP SP2 qui permettent de constater le problème :
 
La page de référence pour comparer les impressions est composée d'un simple paragraphe de texte noir, sans aucune mise en forme particulière.
 
LE DEFAUT : Lors de mises en formes particulières, l'incidence sur l'impression est toujours la même :  
- un texte imprimé en un noir peu intense, grisé
- une définition, une netteté des caractères imprimés moins bonne, moins précise.
 
Mise en forme N°1 :Un mot est mis en couleur à l'intérieur d'un paragraphe ne comportant (mis à part ce mot couleur) que du noir.  
 
Conséquences à l'impression : le mot en couleur est correctement imprimé, mais tous les mots situés sur la même ligne avant et après ce mot en couleur présentent le défaut expliqué ci-dessus.
 
Mise en forme N°2 :- Un texte noir (sans la moindre couleur) est écrit à l'intérieur d'un carré "zone de texte" (Insertion/Zone de texte sous Word).
ou
- Un texte noir (sans la moindre couleur) est écrit à l'intérieur des formes graphiques nécessaires à la création d'un organigramme.
 
Conséquences à l'impression : l'ensemble du texte contenu dans la zone de texte ou dans les formes graphiques nécessaires à la création d'organigrammes est imprimé en grisé.
 
Mise en forme N°3 :- Un effet ombré ou relief est appliqué sur un titre noir.
 
Conséquences à l'impression : Le titre imprimé présente le défaut.
 
Mise en forme N°4 :
- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré à l'intérieur de ce paragraphe (les lignes de texte entourent ce clipart).
- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré à droite ou à gauche de ce paragraphe.
 
Conséquences à l'impression : La ligne de texte imprimée immédiatement au dessus du clipart présente le défaut.
 
Mise en forme N°5 :- Pour illustrer un paragraphe, un clipart est inséré en arrière-plan à l'intérieur de ce paragraphe (les lignes de texte sont superposées sur le clipart).
 
Conséquences à l'impression : Sur toute la hauteur du clipart, toutes les lignes de texte situées en superposition de ce clipart présentent le défaut.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 17:53:28  profilanswer
 

n°288142
xofred
Posté le 12-05-2006 à 19:55:40  profilanswer
 

Bon bah j'ai finalement craqué, je l'ai achetée tout de même ! ( le prix a baissé sur Amazon à 239€ FDPIN ).
 
Je verrai comment est le problème chez moi :-)

n°288613
cdrik21
Posté le 15-05-2006 à 10:35:06  profilanswer
 

xofred a écrit :

Bon bah j'ai finalement craqué, je l'ai achetée tout de même ! ( le prix a baissé sur Amazon à 239€ FDPIN ).
 
Je verrai comment est le problème chez moi :-)


 
Ok, tiens nous au courant de ce que tu auras constaté.
De toutes façons, ça reste une très bonne imprimante pour faire de la photo. Celui qui n'imprime pas ou peu de tableaux, de documents avec des cliparts... ne sera pas gêné.
 
J'attends aujourd'hui un appel de HP. Je vais surement demander l'échange contre une HP PSC 2575 que j'ai pu tester chez un ami et qui ne présente aucun des problèmes sités ci-dessus. Faudra aussi qu'ils me remboursent les 110 € de différence de prix.

n°288941
xofred
Posté le 16-05-2006 à 15:59:28  profilanswer
 

Bon, imprimante reçue et installée. J'ai exactement les mêmes problèmes ...

n°288944
cdrik21
Posté le 16-05-2006 à 16:07:36  profilanswer
 

xofred a écrit :

Bon, imprimante reçue et installée. J'ai exactement les mêmes problèmes ...


 
Bon, au moins ça confirme.
Je pense que tu l'as achetée en connaissance de cause, mais comme tu es dans les délais pour un "satisfait ou remboursé", que vas tu faire ?
Ca dépend de ton utilisation de cette imprimante je pense.
 
J'en profite pour faire un reproche aux Dossiers Techniques FNAC : l'imprimante HP Photosmart 3210 y est présente avec une très bonne note technique. Je ne sais pas comment ils font leurs tests à la Fnac, mais moi j'ai pas eu besoin de tout leur matériel pour m'apercevoir que toutes les imprimantes 3210 (et 3310 et 8250) ont un sérieux problème.
Visiblement eux, ils n'ont rien vu !!!

n°288951
clipon
Posté le 16-05-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

Pour ma part, ma 3210 a un noir systématiquement grisé, il suffit pour s'en convaincre de photocopier un document noir & blanc: il sort gris bleuté. Avez-vous le même comportement ?
 
D'autre part, je trouve que les diapos scannées sont floues, ça ressemblerait fort à un probléme de réglage du focus du scanner en mode dia. Et le support HP m'a répondu: "c'est la qualité HP, Monsieur !". Avez-vous aussi remarqué ça ?
 
Enfin, j'ai activé les mises à jour automatiques HP, et ça plante toujours pendant le premier téléchargement, même si je n'en laisse qu'un seul actif. Idem pour vous ?

n°289326
cdrik21
Posté le 18-05-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

Et voila, fin de l'histoire :
 
A défaut d'une résolution technique du problème, c'est une solution commerciale qui m'a été proposée par téléphone aujourd'hui.
 
J'avais simplement demandé l'échange de ma 3210 contre une 2575, avec remboursement de la différence.
 
HP me propose tout simplement un remboursement total de la 3210, pour ensuite acheter le modèle de mon choix, en magasin, de marque HP ou autres.
 
Sincère bravo à l'assitance HP !!!
 
Il est bien évident que j'aurais préféré avoir un produit parfaitement fonctionnel, mais à défaut, la solution qu'ils proposent est parfaitement honorable.
 
Ca me permet de réaliser rapidement un nouvel achat en magasin, et de repartir à zéro du point de vue de la garantie.
 
Pour moi, affaire règlée.
 

n°289673
clipon
Posté le 19-05-2006 à 21:29:15  profilanswer
 

J'ai une cartouche couleur vide en ce moment, et elle me propose de n'imprimer qu'en noir et blanc. Eh bien, dans ce cas-là, mes photocopies ou mes impressions sont parfaitement noires. Il semblerait donc que ce ne soit pas la qualité de l'encre de la cartouche noire, mais plus l'imprimante elle-même qui pioche un peu dans les cartouches couleurs même si on demande du pur noir.
 
Personne n'a essayé de scanner des diapos ? Idem pour les soucis que je rencontre avec les mises à jour automatiques HP ?
 
Car je n'envisage pas du tout d'acheter autre chose, la fonction réseau Ethernet m'étant indispensable.

n°289737
cdrik21
Posté le 20-05-2006 à 09:56:11  profilanswer
 

Désolé, malgré que je sois encore en possession de ma 3210 pour 5 jours, je ne peux pas tester les diapos vu que je n'en ai pas.
 
Par contre, pour les mises à jours, j'ai pas eu de problème. Je les ai toutes laissées s'installer sans intervention de ma part. Sauf quand un message demandait de redémarrer, je répondais de redémarrer plus tard, lorsque toutes les mises à jours avaient terminées de se télécharger et de s'installer.
 
Moi aussi j'ai besoin du réseau. Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7310. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.

Message cité 2 fois
Message édité par cdrik21 le 21-05-2006 à 11:47:53
n°289749
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 20-05-2006 à 11:37:24  profilanswer
 

cdrik21 a écrit :

Désolé, malgré que je sois encore en possession de ma 3210 pour 5 jours, je ne peux pas tester les diapos vu que je n'en ai pas.
 
Par contre, pour les mises à jours, j'ai pas eu de problème. Je les ai toutes laissées s'installer sans intervention de ma part. Sauf quand un message demandait de redémarrer, je répondais de redémarrer plus tard, lorsque toutes les mises à jours avaient terminées de se télécharger et de s'installer.
 
Moi aussi j'ai besoin du réseau. Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7130. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.


 
Attention à la 2575 voir mes pbs (probléme d'avancement papier) dans ce forum. HP me l'a changé 3 fois (avec toujours des pbs soit sur papier soit sur report des niveaux d'encres ...) avant de me fournir une 3210 (sans supplément de prix) à la place. Pour ce qui est du défaut signalé -> il est vrai que j'ai constaté que la cartouche jaune se vidait alors que je n'imprimai que du courrier (en noir) mais en laissant l'imprimante se débrouiller ... défaut non constaté en forçant les réglages sur noir dans les paramètres d'impression. Ayant eu les deux la 3210 est bien meilleure ! Rapidité de la fonction copie et scanner (pour documents), solidité apparente, 2 chargeurs (dont un 10X15 pour les photos) etc ... fonctionnement réseau bien meilleur (plus de pb avancement papier -> ce qui est important pour une imprimante en réseau ...).

n°290540
clipon
Posté le 23-05-2006 à 21:15:22  profilanswer
 

Trés intéressant ton commentaire concernant le jaune ! Effectivement, c'est ma première cartouche qui s'est vidée, mais je n'avais pas fait le lien de cause à effet.
J'ai trouvé un peu partout des packs 6 cartouches + 150 papier photo 10x15 pour 39,90€ au lieu de 9,90€ la cartouche couleur unique et 24,90€ la noire. Sacrée économie !
 
Vous ne pensez pas qu'on devrait renommer ce topic: [Topic unique] HP Photosmart 3210/3310 (/8250 qui utilise les mêmes cartouches) pour regrouper toutes nos remarques avant d'essayer une action auprès d'HP ?

n°290683
cdrik21
Posté le 24-05-2006 à 13:18:31  profilanswer
 

clipon a écrit :

Trés intéressant ton commentaire concernant le jaune ! Effectivement, c'est ma première cartouche qui s'est vidée, mais je n'avais pas fait le lien de cause à effet.


 
Décidément la cartouche jaune ne tient pas bien longtemps. En effet, avec ma première HP 3210, la cartouche jaune a tenu 2 mois.
Avec ma deuxième imprimante 3210 (échangée par HP), la jaune n'a pas tenu plus de... 2 semaines. Ok, j'ai imprimé pas mal, mais pas des centaines de photos non plus, seulement quelques dizaines. Et puis bizarre, toutes les autres cartouches, affichent 90 ou 100 %.
 


Message édité par cdrik21 le 24-05-2006 à 13:21:08
n°290727
bentotoro
Posté le 24-05-2006 à 15:35:17  profilanswer
 

cdrik21 a écrit :

Je vais m'orienter soit vers la Photosmart 2575, soit vers l'OfficeJet 7310. Toutes les deux utilisent des cartouches qui incluent les têtes d'impressions (une cartouche noir + une cartouche 3 couleurs), ce qui évite les problèmes de notre 3210 en matière de rendu du noir.


 
A propos des cartouches qui incluent les tetes d'impression : ne risque-t-on pas un encrassement des buses lorsque les impressions ne sont pas assez fréquentes ?

n°290732
cdrik21
Posté le 24-05-2006 à 16:05:25  profilanswer
 

bentotoro a écrit :

A propos des cartouches qui incluent les tetes d'impression : ne risque-t-on pas un encrassement des buses lorsque les impressions ne sont pas assez fréquentes ?


 
Je donne mon expérience personnelle : j'ai utilisé depuis 1995 trois imprimantes avec têtes intégrées aux cartouches, jamais eu de problèmes irrémédiables d'encrassement des buses (au pire, un simple nettoyage des têtes par le logiciel de l'imprimante). Dans ma famille/amis qui impriment moins que moi (une ou deux pages par semaines quand même), pas de problème non plus.
L'avantage des têtes intégrées aux cartouches, c'est de repartir avec une tête d'impression neuve à chaque changement de cartouches (tous les 5 à 6 mois pour moi).  
 
Il m'arrive de ne pas utiliser mon imprimante pendant 3 semaines (vacances d'été) sans pour autant que j'ai le moindre problème d'impression à mon retour.
 
La seule fois où j'ai voulu essayer autre chose, ce fut ma mésaventure avec la HP 3210. Du coup je viens de revenir au système qui ne m'a jamais déçu, avec une Officejet 7310.


Message édité par cdrik21 le 24-05-2006 à 16:07:57
n°290734
bentotoro
Posté le 24-05-2006 à 16:10:03  profilanswer
 

Et sur la 3210, les têtes ne sont pas incluses dans les cartouches ?

n°290902
cdrik21
Posté le 25-05-2006 à 13:12:56  profilanswer
 

bentotoro a écrit :

Et sur la 3210, les têtes ne sont pas incluses dans les cartouches ?


 
non  :non: , ce sont des cartouches qui ne contiennent que l'encre.
http://www.hp.ro/new/ps3210-ps3310/top2.jpg
 

n°291379
zati
Posté le 27-05-2006 à 14:51:12  profilanswer
 

cdrik21 a écrit :

4- Observez la page imprimée de très très près : sur mon imprimante, j'observe que la ligne de texte noir qui contient le mot en couleur est imprimée avec un noir peu intense, voire grisée. Les autres lignes sont par contre correctement imprimées avec un vrai noir intense.


 
Bah idem sur la mienne. Bon ça me dérange pas pour l'usage que j'en fais, mais c'est pas génial quand même. Je suppose que sur cette ligne, le noir est obtenu par recomposition des autres couleurs et non pas en utilisant la cartouche dédiée.


Message édité par zati le 27-05-2006 à 14:51:48
n°359027
xofred
Posté le 08-01-2007 à 16:09:21  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Une bonne nouvelle:
 
Je possède cette imprimante depuis quelques mois, et j'avais ce problème depuis le début. J'ai passé aujourd'hui 20 minutes avec le service technique HP qui m'a trouvé une solution, qui fonctionne!
Il faut mettre le pilote de l'imprimante HP deskjet 990c (téléchargeable sur le site HP), et ça marche !!
 
Voilà la méthode pour l'imprimante branchée en USB:
 
Démarrer->Paramètres->Imprimantes
'Ajout d'imprimante' -> 'Suivant' -> 'Imprimante locale' -> 'Suivant'

Normalement il y a le message 'Windows n'a pu détecter d'imprimante plug and play'
Cliquer sur 'Suivant'
Sélectionner le port USB (assigné à la photosmart 3210)
Puis sélectionner l'imprimante HP deskjet 990c series
Installer le pilote...
et ça marche!!


Message édité par xofred le 08-01-2007 à 16:09:41
n°359126
gamer01
Posté le 08-01-2007 à 19:04:35  profilanswer
 

Et pour moi qui ai branché ma multifonction en réseau ? Y a-t-il des pilotes adéquats ?

n°359238
xofred
Posté le 08-01-2007 à 22:52:33  profilanswer
 

Je ne sais pas.
 
La question se pose aussi pour moi puisque mon imprimante doit aussi être en réseau.
 
Mais j'ai fait un test d'installation du pilote de la deskjet 990c sur le port TCP/IP au lieu de USB et ça a fonctionné. A confirmer néanmoins
 
A noter que pour l'install en USB, le fait d'installer le pilote de la deskjet 990c ne désinstalle pas celui de la 3210. Les 2 cohabitent. Il suffit de sélectionner celui qu'on veut.
Je suppose que le pilote de la deskjet 990c datant de 2002, les résultats en photos ne doivent pas être bons, la photosmart 3210 ayant la nouvelle technologie des cartouches séparées avec 5 couleurs.
Mais j'ai essayé une photo et je n'ai pas vu de problème.
 
Il faut faire des tests entre les 2 pilotes...


Message édité par xofred le 08-01-2007 à 22:57:38
n°359274
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-01-2007 à 00:41:53  profilanswer
 

Et bien en voilà une bonne nouvelle...
N'étant pas utilisateur de cette imprimante, je vous laisse faire les tests de rendu couleur et de réseau, mais je drapalise pour aider autour de moi ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°359303
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 09-01-2007 à 08:18:07  profilanswer
 

Si c'est si simple pourquoi HP n'adapte pas le pilote de sa 3210 ?

n°359585
xofred
Posté le 09-01-2007 à 21:59:26  profilanswer
 

Bon, ça fonctionne parfaitement en réseau. Enfin une qualité nickel!!!!
 
Pour l'installer en réseau:
D'abord l'installer avec le CD de la photosmart 3210, en réseau bien sûr.
Puis une fois que c'est fait,  
Démarrer -> Paramètres -> Imprimante
'Ajout d'imprimante'
Choisir 'Imprimante locale'
Il ne va pas en trouver, c'est normal; choisir alors manuellement le port Photosmart TCP-IP, et installer le driver de la deskjet 990c.  
 
Je viens de faire des essais avec des documents words contenant du texte et graphiques en couleur mélangés, la qualité est excellente!!!
 :love:  
 
Le driver de la 3210 cohabite donc bien avec celui de la deskjet 990c, que ce soit en USB ou par ethernet...
Concernant la photo, il suffira de sélectionner celui de la 3210 pour être sûr d'avoir tous les réglages et d'avoir la qualité!

n°359680
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 10-01-2007 à 09:39:38  profilanswer
 

OK mais je répète si c'est si simple pourquoi HP n'adapte pas le pilote de sa 3210 ?

n°360631
clipon
Posté le 12-01-2007 à 20:46:11  profilanswer
 

Génial ! Super info ! Yapuka trouver comment faire pour régler la netteté des diapos, et cette bécane deviendra enfin utilisable. Car pour l'instant, toutes mes expériences avec le support HP ont été désastreuses: gentils, mais aussi gentiment incompétents...
 
PS: l'install en réseau sous Vista, en 30s sans aucun besoin d'utiliser le moindre CD d'HP, il l'auto install en 3200, puis il suffit de la doubler par une 990c pour les usages courants.

n°374597
toto_67
Posté le 18-02-2007 à 11:44:19  profilanswer
 

clipon a écrit :

Génial ! Super info ! Yapuka trouver comment faire pour régler la netteté des diapos, et cette bécane deviendra enfin utilisable. Car pour l'instant, toutes mes expériences avec le support HP ont été désastreuses: gentils, mais aussi gentiment incompétents...
 
PS: l'install en réseau sous Vista, en 30s sans aucun besoin d'utiliser le moindre CD d'HP, il l'auto install en 3200, puis il suffit de la doubler par une 990c pour les usages courants.


 
 
l'imprimante sue ethernet ? ou en wifi? a travers un routeur ?

n°381748
dyvex
Posté le 10-03-2007 à 09:19:13  profilanswer
 

J'ai rencontré un problème avec la HP 3210 et l'éditeur de partitions musicales Encore 4.5 : quand la HP 3210 est déclarée par défaut, le logiciel Encore 4.5 se plante en disant que Music Notation and Midi a rencontré un problème.
Si une autre imprimante est déclarée par défaut, pas de problème sur Encore 4.5.
La solution : utiliser l'information recueillie par xofred : installer les drivers de la HP 990c en imprimante par défaut. On peut alors utiliser Encore 4.5 et imprimer les partitions avec la HP 3210.
 Un très grand merci à xofred pour sa ténacité et au SAV HP qui aide à résoudre les problèmes.
 NB : les problèmes signalés de noir grisé pour les lignes contenant de la couleur sous windows, ne posent pas de problèmes sous Linux Debian avec les drivers fournis par HP pour la 3210 dans hplip 1.6

n°395771
flamspower
Posté le 09-05-2007 à 20:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que le pilote de la 990c fonctionne aussi sur le modèle 8250?
Car j'ai un peu le même pb que vous. J'ai pas pu verifier la qualité du noir (ce sont mes parents qui ont ce modèle), mais ils n'impriment qu'en noir, que du texte, et pourtant la cartouche jaune s'est vidée, puis ça a été le cas de la magenta...
 
J'ai aussi contacté HP à ce sujet: ils m'ont affirmé que les photosmarts consomment des cartouches couleurs en permanence quels que soient les réglages du pilote....
 
Donc si le pilote de la 990c fonctionne bien, ça m'évitera bien des peines avec le support d'HP (mon imprimante n'est plus sous garantie, malheureusement...)

n°400038
flamspower
Posté le 29-05-2007 à 17:59:54  profilanswer
 

Un petit up pour ce sujet...
 
Personne n'utilise de photosmart 8250?

n°403155
flamspower
Posté le 11-06-2007 à 14:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fais l'expérience d'utiliser ma photosmart 8250 avec les pilotes de la 990c.
Il en ressort que:
- Avec les pilotes d'origine, un texte noir, seul sur une ligne est bien noir, mais un texte noir a coté d'un texte en couleur est noir pale.
- Avec les pilotes de la 990c, un texte noir seul, de même qu'un texte noir à côté d'un texte couleur ressort pale dans les deux cas...
 
Je ne suis donc vraiment pas sûr que l'astuce décrite dans ce post soit bien efficace...
 
J' essaierai quand même de confirmer dans le temps si l'imprimante consomme toujours de la couleur pour imprimer du noir, ou pas.
 
Sinon, personne d'autre n'a fait de test?

n°425690
Zokreb
Posté le 06-09-2007 à 11:20:58  profilanswer
 

Je fais remonter un peu ce topic, même si je n'apporte pas de solution.
 
J'ai le même résultat que toi flamspower. Avec le pilote d'origine, alternance de "vrai" noir et de noir trichro, avec le 990C, uniquement du noir trichro... Peut-être que les pilotes de la 990C ne fonctionnent qu'avec la 3210... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210

 

Sujets relatifs
pb scanner multifonction brother MFC 210Conseils pour une imprimante multifonction
Scanner ou multifonction ?choix d'une imprimante multifonction laser ?
multifonctionMultifonctions HP Photosmart 3210 : déception
Nouvelle multifonction: Lexmark X7350Quels multifonction à moins de 100 et à moins de 200 euros?
imprimante multifonction HP PSC 1510 
Plus de sujets relatifs à : Appel aux possesseur d'une multifonction HP Photosmart 3210


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR