Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°486108
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 12:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sir_Krokodeil a écrit :

adoy forum   donc au point de vue de la consommation. Est-ce que c'est tjrs aussi gourmand ?


 :fou:  :fou:  :fou:  Tu as de l'humour je trouve

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 12:33:54  profilanswer
 

n°486109
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 12:34:23  profilanswer
 

En bas de la page principale du forum, tu as un lien envoyer/lire messages privés.

n°486111
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 12:38:43  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

En bas de la page principale du forum, tu as un lien envoyer/lire messages privés.


arg. Je suis plus à l'aise avec un fer à souder qu'un forum. Je ne trouve pas ton lien. Je suis sens recevoir un mail? ou alors il y a un service à part dans le forum ????

n°486112
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 12:38:51  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Perso en ayant baissé drastiquement le contraste, y compris dans les drivers, et en compensant avec un gamma plus fort, j'ai un résultat tout à fait correct en bureautique. Le mod c'est pour améliorer le noir qui en l'état est triste, et le contraste qui rend l'écran fade.


 
Oui et non, oui en baissant contraste et luminosité autour de 20 et montant le gamma à fond ça devient regardable, mais ça reste assez lumineux surtout en environnement sombre et ça fatigue quand même, tout en perdant sur les nuances de gris (on ne voit plus que la dernière ligne sur le test des noirs). Le mod améliore très clairement les noirs (c'est quand même agréable de ne plus voir un phrase violassé s'allumer quand la dalle passe sous tension, mais de voir un noir presque uniforme beaucoup plus "dans la norme" ), mais aussi et surtout il permet d'avoir enfin quelque chose qui n'explose pas les yeux, tout en améliorant l'image face à la baisse de contraste/luminosité + augmentation du gamma. Et enfin, ça ne chauffe presque plus (et consomme forcément beaucoup moins), et entre nous, j'aurais été inquiet cet été pour l'intégrité de l'écran sans cette baisse drastique de la chauffe, et je ne serais pas surpris que certains des problèmes qui apparaissent avec le temps puissent venir de cette (sur)chauffe.
 
Personnellement, et connaissant l'écran avec et sans mod, je serais sans problème prêt à mettre 100€ de plus pour la version avec réglage du backlight tellement ça gomme la plupart des défauts de l'écran, dont je suis plus que jamais satisfait suite à ce mod + le mod de la DEL. Pour moi il n'a plus que sa fiabilité douteuse et l'absence de radio 1:1 comme défauts.
 
Après je suis aussi sensible à la luminosité et j'ai toujours beaucoup baissé luminosité et contraste sur tous les écrans que j'ai utilisés (CRT comme LCD), et dehors je marche en regardant mes pieds dés qu'il y a un peu trop de soleil.
 
En résumé, si vous avez le choix, prenez des cartons verts :)

n°486113
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 12:40:48  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :


Je ne trouve pas ton lien. Je suis sens recevoir un mail? ou alors il y a un service à part dans le forum ????


http://forum.hardware.fr/ En bas de la liste des forums, juste après la catégorie discussions. Service intégré au forum, pas mail perso.


Message édité par sieg66 le 10-05-2008 à 12:41:22
n°486114
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 12:42:04  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

adoy forum   donc au point de vue de la consommation. Est-ce que c'est tjrs aussi gourmand ?


 
Je ne pourrais pas te dire en détail pour la conso mais vu la baisse drastique de la chauffe ça doit consommer vraiment beaucoup moins.
 

adoy_forum a écrit :


arg. Je suis plus à l'aise avec un fer à souder qu'un forum. Je ne trouve pas ton lien. Je suis sens recevoir un mail? ou alors il y a un service à part dans le forum ????


 
Juste au dessus des messages (au dessus de la liste des pages) au milieu t'as un lien "messages privés" qui vire au rouge si t'en as en attente.

n°486116
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 12:46:33  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Personnellement, et connaissant l'écran avec et sans mod, je serais sans problème prêt à mettre 100€ de plus pour la version avec réglage du backlight tellement ça gomme la plupart des défauts de l'écran, dont je suis plus que jamais satisfait suite à ce mod + le mod de la DEL. Pour moi il n'a plus que sa fiabilité douteuse et l'absence de radio 1:1 comme défauts.


C'est clair que l'écran doit être bien meilleur, j'espère. Perso je n'ai presque plus mal aux yeux parce que j'ai baissé de beaucoup dans les drivers ati (presque de moitié), par contre je baisse pas la luminosité, ça sert à rien je trouve (mis à 49), c'est là qu'on perd des détails. Mais j'ai mis le contraste à 0. Je suis comme toi (peut être à peine moins) je mets la luminosité très basse, sinon j'ai mal, ça brule, et des fois ça se joue à rien, à quelques crans.

n°486119
Sir_Krokod​eil
Posté le 10-05-2008 à 12:53:08  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :


 :fou:  :fou:  :fou:  Tu as de l'humour je trouve


 
adoy forum   je cherche pas la plaisanterie...
Je demande si la consommation a diminué qd vous avez fait votre système pour diminuer la luminosité.
La mesure est de 78Wh pour les numériques sans modif
Après modif, elle est de combien ?

n°486121
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 12:56:41  profilanswer
 

Ben ça marche pas chez lui, le circuit sur lequel il a tenté d'agir est une relique.

n°486122
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 12:58:31  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :


 
adoy forum   je cherche pas la plaisanterie...
Je demande si la consommation a diminué qd vous avez fait votre système pour diminuer la luminosité.
La mesure est de 78Wh pour les numériques sans modif
Après modif, elle est de combien ?


Ce qui est comique c'est que je ne peux pas faire la modif. Ma carte ALIM n'est pas adapté. Ce n'est pas la mème que les autres.
Donc j'ai passé un nombre d'heure concéquente sur ce forum pour rien.  :cry:  
 
Donc je ne peux pas voir la consommation évoluer.
 
J'avais fait une estimation ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t484203
 
Mais je ne peux pas le vérifer.
 
Donc je suis  :fou:  :fou:  :fou: pas content

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 12:58:31  profilanswer
 

n°486124
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 13:00:27  profilanswer
 

Non pas pour rien, tu as permis d'avancer, ce n'est donc pas pour rien.

n°486126
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 13:01:48  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Ben ça marche pas chez lui, le circuit sur lequel il a tenté d'agir est une relique.


Ben non justement. C'est un circuit assez récent le LX6501. Il permet de limiter le nombre de composant necessaire au BACKLIGHT. Donc moins cher => IOLAIR en vu.
 
Mais tellement récent que les doc ne sont encore dispo ou compléte (en tout cas je n'ai pas trouvé la doc complète)

n°486128
Nico65
Posté le 10-05-2008 à 13:15:30  profilanswer
 

pas de bol adoy; il éxiste certainement une solution mais je comprend que tu n'ai pas que ça à faire...  
reste à trouver s'il y a une correspondance entre cette carte et le n° de série de l'écran

n°486130
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 13:24:32  profilanswer
 

Ils sont quand même grave de changer le circuit d'alim des backlights sans en profiter pour corriger ce problème de backlight trop puissantes. C'est pourtant un problème qui saute aux yeux entre la chauffe et la luminosité.

 

Enfin, ça doit être comme dans beaucoup de boites, on n'utilise jamais le matos qu'on produit en interne et on ne s'informe pas du moindre retour utilisateur, donc on n'a pas conscience de problèmes majeurs et facilement réglable alors qu'on dépense beaucoup d'argent sur des détails ayant moins de conséquences sur les ventes...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 10-05-2008 à 13:26:03
n°486132
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 13:26:41  profilanswer
 

Ca prouve qu'ils ne les utilisent pas non plus. Ne serait-ce que quelques instants.


Message édité par sieg66 le 10-05-2008 à 13:27:16
n°486133
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 13:31:30  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Ils sont quand même grave de changer le circuit d'alim des backlights sans en profiter pour corriger ce problème de backlight trop puissantes. C'est pourtant un problème qui saute aux yeux entre la chauffe et la luminosité.
 
Enfin, ça doit être comme dans beaucoup de boites, on n'utilise jamais le matos qu'on produit en interne et on ne s'informe pas du moindre retour utilisateur, donc on n'a pas conscience de problème majeur et facilement réglable alors qu'on dépense beaucoup d'argent sur des détails ayant moins de conséquences sur les ventes...


 
Je pense que c'est un peu volontaire de pousser BACKLIGHT. Cela permet de monter la luminosité 300cd/m² 500cd/m²  et par conséquence d'augmenter les valeur de contraste 800:1 1000:1. (aspect commercial bien sur)
 
Aprés à l'utilisation il faut baisser les réglages et donc le taux de contraste s'écroule. (mais avec des valeurs réaliste de contraste 80:1 à 300:1) mesurer avec www.Lagom.com/NL ce n'est trés flatteur pour l'écran.
 
En plus mon idée était de faire les mesures de luminosité de contraste de température et de consommation avant et aprés. ZUT ZUT.

n°486134
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 13:42:13  profilanswer
 

Ouep, ce ne serait pas la première fois qu'un produit est "volontairement" dégradé uniquement dans un but commercial.
 
- "Bon, on a un bon truc, mais faut qu'on en fasse de la merde pour pouvoir affirmer qu'il est top dans la fiche des caractéristiques"
- "Et le consommateur dans tout ça ?"
- "On s'en branle tant qu'il achète"
- "Oui mais ça va se savoir qu'il pète les yeux, chauffe et consomme"
- "Mais non le consommateur est un mouton qui achète sur les caractéristiques et non sur les retours utilisateur, il voue un culte aux chiffres de contraste astronomiques"
 
J'ai jamais compris que ces chiffres de contraste et luminosité soient aussi importants pour la masse. Perso je n'en ai jamais tenu compte et n'ai même jamais cherché à savoir exactement ce qu'ils représentaient (bien que je l'ai lu à droite à gauche), d'autant plus qu'ils sont fantaisistes et purement commerciaux la plupart du temps, et qu'en plus en pratique on est plus ou moins obligé de toujours réduire luminosité et/ou contraste pour avoir quelque chose de naturel et pas fatiguant, pour au final quelque chose de bien loin des chiffres annoncés...

n°486139
Francki_91​1
Posté le 10-05-2008 à 14:04:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, merci a tous ceux qui ont participé a cette discussion vous m'avez convaincu d'acheter ce bon ecran mais la j'ai un soucis.
 
Je viens d'acheter mon Iolair MB24W apres avoir longtemps existé mais je crois que ma prise DVI a un défaut:
Quand je suis branché en  VGA avec l'ordi aucun soucis, je suis super content de mon achat
 
mais quand je passe en DVI: plus rien l'ecran m'affiche DVI en haut a gauche de l'ecran et au milieu il s'affiche " pas de signal d'entrée" avec un ecran noir
 
Mais ce qui est curieux, c'est que quand je branche ma freebox HD avec le cable HDMI (coté freebox) DVI (coté iolair) ben ça marche j'ai une image????
est ce que ma prise DVI est foireuse ou alors j'ai zappée une etape?
 
Merci pour votre aide

n°486140
Zarbi74
Posté le 10-05-2008 à 14:06:03  profilanswer
 

C'est peut-être la sortie DVI (ou le câble) côté carte graphique qui pose problème.
 

n°486142
Francki_91​1
Posté le 10-05-2008 à 14:11:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide zarbi74,  
mais je pense que non puisque ma carte graphique (9600GT asus) et ce cable DVI marchent très bien pour afficher sur mon ancien écran LCD 19" Benq

n°486143
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 14:13:26  profilanswer
 

Redémarre le PC en ayant le DVI branché (et 2 fois si ça ne passe pas la première). En gros si windows n'a pas démarré avec le DVI de branché, on ne peut pas le brancher à chaud, il (enfin les drivers, ou la carte graphique si jamais c'est hardware) ne le détecte qu'au démarrage.


Message édité par Galak_ le 10-05-2008 à 14:13:56
n°486146
Francki_91​1
Posté le 10-05-2008 à 14:52:15  profilanswer
 

ok je viens d'essayer mais ça ne marche pas non plus, alors g tenté une petite expérience, le mode clone avec mon ancien et mon nouveau moniteur, en 1024*768 à 60Hz c'est théoriquement supporté par mes 2 LCD, et la encore ça ne marche pas sur le Iolair....
mon 19" est branché avec un cable DVI normal
mon iolair avec un adaptateur DVI - HDMI puis ensuite le calbe Hdmi fourni dans la boite... j
 
je vais echanger les cables voir si c'est ça

n°486148
mactor
Posté le 10-05-2008 à 15:06:34  profilanswer
 

bon alors cet écran en synthese, c'est un bon choix ou ppas ?

n°486149
Francki_91​1
Posté le 10-05-2008 à 15:12:17  profilanswer
 

pour moi non je crois vraiment que ma prise DVI est morte, ce ne sont pas les cables ils marchent très bien sur mon autre ecran; est ce que j'ai pu me planter dans les parametres d'affichage? help pliz

n°486151
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 15:14:31  profilanswer
 

mactor a écrit :

bon alors cet écran en synthese, c'est un bon choix ou ppas ?


Quand il marche lorsqu'on le branche, oui.

n°486152
mactor
Posté le 10-05-2008 à 15:15:40  profilanswer
 

oui oui je vois

n°486154
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 15:17:55  profilanswer
 

Si tu peux l'essayer dans le magasin avant de le prendre c'est mieux, t'habites en idf ça devrait être faisable.

n°486155
mactor
Posté le 10-05-2008 à 15:20:26  profilanswer
 

fnac par exemple ?

n°486156
cobrasse
.
Posté le 10-05-2008 à 15:23:28  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


J'ai jamais compris que ces chiffres de contraste et luminosité soient aussi importants pour la masse.


Pourtant tu n'es pas sans ignorer que le contraste représente grosso-modo l'intervalle entre le noir et le blanc, donc plus cette valeur est importante mieux les couleurs sont rendues, c'est un point crucial pour un écran (mais pas le seul) même s'il ne faut pas forcément suivre les infos constructeurs. La luminosité à aussi de l'importance pour conserver une bonne visibilité en plein jour (après dans une pièce sombre il faut rééquilibrer les réglages ;) ...
 

Citation :

Perso je n'en ai jamais tenu compte et n'ai même jamais cherché à savoir exactement ce qu'ils représentaient (bien que je l'ai lu à droite à gauche), d'autant plus qu'ils sont fantaisistes et purement commerciaux la plupart du temps, et qu'en plus en pratique on est plus ou moins obligé de toujours réduire luminosité et/ou contraste pour avoir quelque chose de naturel et pas fatiguant, pour au final quelque chose de bien loin des chiffres annoncés...


ça dépend de l'usage, de la pièce et de l'oeil qui est en face ;) . Attend l'arrivée des OLED à mon avis tu seras extrêmement surpris :love: . Le premier petit 11" de chez Sony à placer la barre très haute en écrasant les meilleurs LCD du marché :sweat: .
 
Pour ceux qui croient que régler un écran à l'oeil nu avec des tests sommaire est suffisant pour obtenir de bons résultats, ils se trompent :whistle: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°486158
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-05-2008 à 15:29:20  profilanswer
 

mactor a écrit :

fnac par exemple ?


Surcouf

n°486165
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 15:41:01  profilanswer
 

Pour ceux qui hésite entre MB24W et IIYAMA
 
Quelqu'un à eux les deux et il en parle ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t480095
 
Le pb du gris dans les video viendrais d'un réglages des drivers.
Quelqu'un en parle ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t480130

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 10-05-2008 à 15:58:52
n°486176
Zarbi74
Posté le 10-05-2008 à 16:02:11  profilanswer
 

Francki_911 a écrit :

pour moi non je crois vraiment que ma prise DVI est morte, ce ne sont pas les cables ils marchent très bien sur mon autre ecran; est ce que j'ai pu me planter dans les parametres d'affichage? help pliz


 
Y'a pas de paramètres d'affichage relatif au DVI, il y a juste la possibilité de switcher de DVI vers VGA, donc...
 
Tu as 2 prises DVI sur ta CG ? Tu as essayé les 2 avec le Iolair ?

n°486185
Galak_
Posté le 10-05-2008 à 16:38:35  profilanswer
 

Francki_911 a écrit :

pour moi non je crois vraiment que ma prise DVI est morte, ce ne sont pas les cables ils marchent très bien sur mon autre ecran; est ce que j'ai pu me planter dans les parametres d'affichage? help pliz

 

Je continue à penser que si le DVI marche avec un console, le pb vient du PC et non de l'écran, et qu'en conclure en 5 mins que l'écran est bon pour un retour est encore une fois une erreur... Je me trompe surement vu la masse de gens qui ont le même problème, mais tant qu'on ne m'aura pas démontré le contraire, je continuerai à le penser...

 

Perso la première fois que j'ai branché l'écran, j'ai commencé par le VGA, j'ai ensuite switché au DVI, écran noir, je sais plus ce que j'ai fait mais ça n'a pas tourné de suite. J'ai rapidement fini par mettre le DVI sur la 1ere sortie et le VGA sur la 2e, en clone, et j'ai pu avoir les 2 qui marchaient en même temps (en switchant via le bouton de droite sur l'écran). Je pense que mettre les 2 câbles en clone permet au moins d'avoir l'image en VGA pour pouvoir faire ses tests si on n'a toujours rien coté DVI, mais normalement avec quelques reboots ça devrait passer...

 

Et puis je suis en NVidia, et j'ai l'impression que les ATI sont plus capricieuses, il me semble avoir vu plus de gens avec une ATI galérer.

 
cobrasse a écrit :


Pourtant tu n'es pas sans ignorer que le contraste représente grosso-modo l'intervalle entre le noir et le blanc, donc plus cette valeur est importante mieux les couleurs sont rendues, c'est un point crucial pour un écran (mais pas le seul) même s'il ne faut pas forcément suivre les infos constructeurs. La luminosité à aussi de l'importance pour conserver une bonne visibilité en plein jour (après dans une pièce sombre il faut rééquilibrer les réglages ;) ...

 

ça dépend de l'usage, de la pièce et de l'oeil qui est en face ;) . Attend l'arrivée des OLED à mon avis tu seras extrêmement surpris :love: . Le premier petit 11" de chez Sony à placer la barre très haute en écrasant les meilleurs LCD du marché :sweat: .

 

Pour ceux qui croient que régler un écran à l'oeil nu avec des tests sommaire est suffisant pour obtenir de bons résultats, ils se trompent :whistle: .

 

Oui le contraste est important, mais en pratique, passé certaines valeurs, le chiffre présent sur là fiche technique est purement commercial et absolument en rien représentatif de la qualité réelle de l'écran. Ce n'est pas forcément l'écran qui aura le contraste le plus élevé sur sa fiche technique qui aura en pratique le meilleur contraste.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 10-05-2008 à 16:40:12
n°486187
Pikes
Posté le 10-05-2008 à 16:43:58  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Pour ceux qui hésite entre MB24W et IIYAMA
 
Quelqu'un à eux les deux et il en parle ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t480095


cubensia, on peut pas dire que ce soit un modèle d'impartialité ^^
Il a ses propres exigences (différentes du commun des mortels ^^) et a fait son choix, mais je ne crois pas qu'il faille le montrer en exemple :lol:  
 

adoy_forum a écrit :

Le pb du gris dans les video viendrais d'un réglages des drivers.
Quelqu'un en parle ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t480130


En fait, la vidéo peut être encore plus lumineuse et le réglage des drivers permet de corriger cette luminosité mais les noirs des vidéos ne feront jamais mieux que ce que peut faire l'écran, c'est à dire... du gris ^^
 
Enfin sauf si on le mod :p

Message cité 1 fois
Message édité par Pikes le 10-05-2008 à 16:45:06
n°486192
Calino
Posté le 10-05-2008 à 17:06:29  profilanswer
 

Francki_911 a écrit :

Bonjour tout le monde, merci a tous ceux qui ont participé a cette discussion vous m'avez convaincu d'acheter ce bon ecran mais la j'ai un soucis.
 
Je viens d'acheter mon Iolair MB24W apres avoir longtemps existé mais je crois que ma prise DVI a un défaut:
Quand je suis branché en  VGA avec l'ordi aucun soucis, je suis super content de mon achat
 
mais quand je passe en DVI: plus rien l'ecran m'affiche DVI en haut a gauche de l'ecran et au milieu il s'affiche " pas de signal d'entrée" avec un ecran noir
 
Mais ce qui est curieux, c'est que quand je branche ma freebox HD avec le cable HDMI (coté freebox) DVI (coté iolair) ben ça marche j'ai une image????
est ce que ma prise DVI est foireuse ou alors j'ai zappée une etape?
 
Merci pour votre aide

J'ai eu exactement le même soucis sur mon écran n°4 (oui j'ai cumulé les problèmes). Voir plus haut.
J'ai TOUT essayé, câble carte graphique carte mère pilote autre PC : rien à faire !
 

Galak_ a écrit :


Je continue à penser que si le DVI marche avec un console, le pb vient du PC et non de l'écran, et qu'en conclure en 5 mins que l'écran est bon pour un retour est encore une fois une erreur... Je me trompe surement vu la masse de gens qui ont le même problème, mais tant qu'on ne m'aura pas démontré le contraire, je continuerai à le penser...

Alors comment expliquer qu'après avoir échangé l'écran, sans rien modifier à la config ou au paramètres etc ça marche sans aucun soucis à chaque démarrage ?
 
Pour moi y'a une couille dans le contrôleur DVI. Même si ca passe avec la Freebox, ca ne passe pas avec un PC et ce n'est pas normal.
 
Francki_911, change ton écran. Logiquement Galak_- je te l'accorde il devrait fonctionner. Dans les faits non, donc pour 300€ je pense que Francki_911 est en droit d'avoir un écran qui marche !

n°486202
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 17:51:12  profilanswer
 


Pikes a écrit :


En fait, la vidéo peut être encore plus lumineuse et le réglage des drivers permet de corriger cette luminosité mais les noirs des vidéos ne feront jamais mieux que ce que peut faire l'écran, c'est à dire... du gris ^^
 
Enfin sauf si on le mod :p


 
Bon j'insiste. J'ai une vidéo que j'ai faite avec des images noire R=0 V=0 B=0
 
Quand je la passe une premiere fois j'ai ça
http://pix.nofrag.com/2/b/7/7a0e566c32917e8e37dd5f8ef6565tt.jpg
 
Une deuxieme fois J'ai ça.
http://pix.nofrag.com/b/7/8/13a80a8bb6270b50eb9015dee6b4ett.jpg
La premiere fois les noir sont bien gris (et ce n'est pas à cause de l'écran car à coté c'est noir).  
 
Et la deuxieme fois c'est aussi noir que le reste de l'écran. La photo n'est pas térrible. Je n'ai pas mis le flash mais on voit bien la différence.
 
Certain pourrait faire mieux ;) . Moi peu pas :fou:  
 
Mais je me demande si certain ne dirait pas que cette écran fait du gris dans les video a tord. Alors que le PB viendrais du drivers.
 
Pour ma part je me demande si ce n'est pas le splendid video de chez asus qui ferais ça.

n°486205
newbie-gee​k
Posté le 10-05-2008 à 18:06:34  profilanswer
 

Je pense qu'il y a mieux que l'IOLAIR pour 30 euros de plus ;)
 
en plus avec la garantie 3 ans sur site...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2128_1.htm

n°486208
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 18:17:53  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je pense qu'il y a mieux que l'IOLAIR pour 30 euros de plus ;)
 
en plus avec la garantie 3 ans sur site...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2128_1.htm


 
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2975-289.html
Je viens de regardé il a les memes defaut mais en pire. Consomme plus éclaire plus chauffe plus. pas vraiment une affaire à mon avis.
 
Un EIZO tient. qui en ouvre un pour un petit mod sympa. Le faire chauffer par exemple :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 10-05-2008 à 18:20:00
n°486209
Zarbi74
Posté le 10-05-2008 à 18:17:59  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je pense qu'il y a mieux que l'IOLAIR pour 30 euros de plus ;)
 
en plus avec la garantie 3 ans sur site...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2128_1.htm


 
 
C'est possible, mais à l'époque où j'ai acheté mon écran, celui là n'était pas là. :o
 
:D

n°486210
Pikes
Posté le 10-05-2008 à 18:48:18  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Bon j'insiste.


Je me suis peut-être mal exprimé...
Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que l'écran à la base produit des noir gris ^^

n°486214
adoy_forum
Posté le 10-05-2008 à 18:52:37  profilanswer
 

Pikes a écrit :


Je me suis peut-être mal exprimé...
Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que l'écran à la base produit des noir gris ^^


 
Ah bon. Moi je trouve les noir correct. Ce qui m'agace c'est ce gris dans les videos. Mais ce n'est pas à cause de l'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR