Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

n°479628
Glaciadluz
Posté le 08-04-2008 à 13:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
PLE2403W-B1 ?  

Kesako ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:02:49  profilanswer

n°479630
GHOSTECNIK
Posté le 08-04-2008 à 13:10:48  profilanswer

:??:  :??:  :??:  

Bizarre, je n'ai plus de son depuis les enceintes du moniteur depuis hier ???
Au secours !!!! Il est en panne selon vous ?
Merci

:hello:

n°479631
GHOSTECNIK
Posté le 08-04-2008 à 13:12:44  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

A force de bidouille...le retour du son ????
Bizarre quand même...ne me demandez pas comment j'ai fait  :heink:  :??:  

J'espère que ça continuera ainsi....

n°479649
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-04-2008 à 14:34:48  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

PLE2403W-B1 ?  

Kesako ?

Oué oué il manque un S PLE2403WS-B1

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°479650
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-04-2008 à 14:36:03  profilanswer

Glaciadluz a écrit :

Une question me taraude...
Sur la version E, le pied est reglable en hauteur ou bien il est fixe de chez fixe ?

comme dit le pied ne permet que le réglage de l'inclinaison, de -5° a +20°
mais perso ce n'est pas un blem, Iiyama ayant choisi une hauteur parfaite celon moi, le haut de l'image est juste un peu au dessus de la hauteur de mes yeux, parfait celon moi mais aussi celon les nombreux guide d'ergonomie dispo sur le net !
puis la différence avec le B n'est pas énorme, le B déscend 15mm plus bas mais peut monter 115mm plus haut (130mm de différence), monter ça va a contre-sens de l'ergonomie et n'est utille que pour accéder au mode pivot du B

bronslejusticier a écrit :

:jap: Merci BCP Dakans pour cette réponse plus que rapide...

Je suis étonné de ne pas voir de port DVI (j'en possède 2 sur ma 8800 GTX 768mo)....je suppose donc qu'il existe des câble DVI/HDMI?

A bientôt

de rien ;)
les cables que l'ont voie sur mes photo sont les cables fourni avec l'écran, 1 alim type 16A avec terre, 1 VGA -> VGA et 1 DVI -> HDMI, + 1 cable audio jack 3.5mm stéréo -> jack 3.5mm stéréo
les cables video fourni font vraiment cheap, surtout le VGA, j'ai eu mieux avec mon vieux CRT Samsung

atahonfl a écrit :

Est-ce que vous pouvez indiquer vos réglages de luminance/contraste, avec ou sans le DCR activé, et si possible votre profil ICM? Je me bats un peu avec les réglages là, merci.

DCR désactivé, de toute façons avec il désactive le réglage de luminosité
pour le reste sur mon E2403, L 35, C 80, couleurs "user" R100 V100 B64, ainsi le rendu est plutot chaud comme un 6'000~6'500k, avec le bleu entre 75-80 le blanc semble plus "blanc"
pour l'ICM j'utillise celui de "lesnumeriques" mais je ne suis pas convaincu par ce dernier que je pense, peut-etre a tord, etre destiné a "l'ancienne version" du B2403
pour le rendu des noirs, bof, l'écran est encore a des année lumiere de ce que pouvait faire mes 2 précédent écran, des CRT il est vrai :o

Glaciadluz a écrit :

PLE2403W-B1 ?  

Kesako ?

c'est le nom complet du E2403, ProLite E2403W(S)-B1

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°479719
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-04-2008 à 18:20:22  profilanswer

Content je suis  :bounce:  Acheté chez RDC hier le ProLite E2403W(S)-B1 car je fais confiance au site, je me suis rendu compte qu'on le trouvait dans une boutique sur le net à 339€ ... j'ai essayé le remboursement de la différence et c'est accepté.

Donc à 339€ avec le sérieux de RDC je suis aux anges, il arrive demain par Chronopost

Message cité 2 fois
Message édité par Cubensia le 08-04-2008 à 18:20:36

---------------
n°479730
snoopy19
Posté le 08-04-2008 à 18:50:21  profilanswer

Cubensia a écrit :

Content je suis  :bounce:  Acheté chez RDC hier le ProLite E2403W(S)-B1 car je fais confiance au site, je me suis rendu compte qu'on le trouvait dans une boutique sur le net à 339€ ... j'ai ssayé le remboursement de la différence et c'est accepté.

Donc à 339€ avec le sérieux de RDC je suis aux anges, il arrive demain par Chronopost

Accepté avec quel site ? Merci ;)  

n°479736
atahonfl
Posté le 08-04-2008 à 19:02:14  profilanswer

Cubensia a écrit :

Content je suis  :bounce:  Acheté chez RDC hier le ProLite E2403W(S)-B1 car je fais confiance au site, je me suis rendu compte qu'on le trouvait dans une boutique sur le net à 339€ ... j'ai essayé le remboursement de la différence et c'est accepté.

ouais enfin si t'as du bol, moi cà a été 96h chronopost...

pour Dakans, RVB à 100 100 64 ??? si je fais çà j'ai un écran verdâtre absolument infâme.

n°479761
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-04-2008 à 20:43:33  profilanswer

atahonfl a écrit :

pour Dakans, RVB à 100 100 64 ??? si je fais çà j'ai un écran verdâtre absolument infâme.

moi pas, sa me donne un rendu blanc chaud

la preuve
 http://img296.imageshack.us/img296/6374/screencouleurwu0.th.jpg
photo avec flash, ainsi le reflet du flash et les inscription sur le corp de l'écran font preuve meme si l'image de l'écran manque de luminosité (PS: le haut de droite de l'écran est jaunatre, c'est les angles de vision de l'écran qui sont en cause car normalement la partie de droite a le meme blanc que la partie réponse du fofo)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°479765
atahonfl
Posté le 08-04-2008 à 20:47:49  profilanswer

j'ai trouvé finalement des réglages qui me conviennent, mais même avec l'écran incliné vers le bas au maximum autorisé (5°) j'ai toujours le haut légèrement foncé (j'ai position confort en face aussi, à la décharge de l'écran), je me demande si une petite cale derrière le pied ne ferait pas l'affaire, à moins que çà ne soit pas conseillé d'incliner plus l'écran vers le bas?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 20:47:49  profilanswer

n°479841
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-04-2008 à 01:23:35  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Accepté avec quel site ? Merci ;)  

Celui là et ce lien directement

http://www.toutpourlamicro.com/art [...] omparateur

atahonfl a écrit :

Mauvaise langue :kaola:  il est arrivé ce matin :D ;)  :hello:

Message édité par Cubensia le 09-04-2008 à 09:49:35

---------------
n°479927
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 13:41:26  profilanswer

Salut à tous,

pour ma part je l'ai commandé chez "toutpourlamicro" Lundi dans l'après-midi, Mardi soir (hier), y'a un gars qui travail chez eux et qui habite pas loin de chez moi qui me ramène l'écran... Je ne l'attendais pas du tout si vite car je l'avais juste commandé en "colis suivi", bref, content. Je l'ai eu à 339 mais je précise qu'il est à 329 chez FBIO, c'est juste que j'avais pas envie d'attendre une semaine car il était pas en stock immédiat chez eux.

J'installe la bête : PAF! C'est immense, je pensais pas que c'était si grand, pourtant je vais m'en servir en majorité pour jouer avec une 360/PS3, donc je suis moins près qu'un PC.

Première impression: c'est très lumineux, comme d'hab' avec les LCD, je ne supporte pas leur luminosité élevé, je la règle au minimum, 0, même sur mon portable elle est au minimum. C'est mieux.

Première essai sur Assassin's Creed, pour info j'étais sur un vieux CRT IBM 19". Bon évidemment, c'est pas la résolution native, donc c'est un peu moins beaux puis ça aliase un peu plus, mais c'est normal, par contre quel surface d'affichage, joli constraste, c'est génial. Je ne suis pas du tout géné par la rémanence qui est très faible sur cet écran, mais avant j'avais un Bélina 1925 S1W 5ms et je n'étais pas géné non plus, donc là ça risque pas lol!

J'ai essayé un DVD, je suis un peu déçu, ça fourmille pas mal, je le savais mais j'pensais pas autant, les noir ne sont pas assez "profond", mais bon je n'ai pas essayé une video HD, puis j'ai essayé ça le soir avec une petite lampe en guise de luminosité ambiante, la journée avec une fenêtre dans la pièce, les noirs sont carrément satisfaisant.

J'ai fait deux petites photos pour montrer:

http://img176.imageshack.us/img176/56/p1000712zn1.jpg

(j'ai essayé de les prendre le plus prêt possible)

http://img146.imageshack.us/img146/5160/p1000715on4.jpg

Bon là y'a un méchant reflet :D

Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à demander d'autre photo.

J'ai essayé avec une résolution plus basse en mode 1:1, l'image est bien centré sur l'écran, il y a des bandes noirs en haut et en bas et sur les côtés. Par contre en 1920x1080, pas de bandes noirs en haut et en bas? Je me demande pourquoi, ça vous le fait vous aussi?

Celà dit ce n'est pas très grave, j'avais l'habitude de jouer sur un 19" 16/10 avant de ressortir mon vieux CRT de la cave lorsque je l'ai vendu. L'étirement se remarque surtout dans un jeu de voitures par exemple.

Finalement j'en suis bien content, pas de pixel mort à première vue, l'écran est une belle claque, les plastiques sont de très bonne qualité, l'écran ne chauffe pas du tout après plusieurs heures la grille du deçu est quasiment froide, les boutons sont très bon aussi, la justesse des couleurs et des tons "chairs" très bien rendu en film est très apréciable. Faut pas le comparer à un CRT mais aux autres LCD évidemment :D

Bref, si vous hésitez encore, comme moi au début, vous pouvez y aller, c'est la première fois que j'achète du Iiyama, j'pense pas que ce sera la dernière...

Une dernière petite question, y'a t'il un menu caché sur cet écran? (j'ai parcouru le topic mais pas les 60 pages :D)

Message édité par udmcdssz le 09-04-2008 à 13:44:07
n°479948
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 15:17:47  profilanswer

Merci "udmcdssz" pour ton avis sur cet écran :jap:  

pour ma part je l'ai commandé chez "toutpourlamicro" Lundi dans l'après-midi, Mardi soir (hier), y'a un gars qui travail chez eux et qui habite pas loin de chez moi qui me ramène l'écran...
Quelle chance, tout le monde peut hélas pas en dire autant avec ce marchand (voir retours acheteurs négatifs sur les sites comparateurs)...

Première impression: c'est très lumineux, comme d'hab' avec les LCD, je ne supporte pas leur luminosité élevé, je la règle au minimum, 0, même sur mon portable elle est au minimum. C'est mieux.
Là, tu m'inquiètes, cet écran n'est à priori pas jugé comme étant trop lumineux, même si les préréglages sont toujours trop forts...

J'ai essayé un DVD, je suis un peu déçu, ça fourmille pas mal, je le savais mais j'pensais pas autant, les noir ne sont pas assez "profond"
Combien de recul pour ne plus percevoir le fourmillement ?
Pour ce qui est des noirs, de toute façon, je pense pas que ce soit guère mieux sur les téléviseurs LCD, le Sony KDL32D3000 jugé comme un des meilleurs, a une profondeur de noir à peine supérieure je crois...
Si tu avais la possibilité de tester en réception TNT avec un décodeur, ça m'intéresserait de savoir...

Bref, si vous hésitez encore, comme moi au début, vous pouvez y aller, c'est la première fois que j'achète du Iiyama, j'pense pas que ce sera la dernière...
J'attends de revendre mon 22" pour franchir le pas, la version E semble bien meilleure que la B, j'ai calculé qu'avec le pied ergonomique Ergotron à moins de 50 €, il revient moins cher que la version B et même que le Hyundaï V2, avec une connectique un peu moins riche, mais ça me suffira ;)

n°479951
GHOSTECNIK
Posté le 09-04-2008 à 15:26:28  profilanswer

:)  :)  :)  

Peux tu me dire quelle carte graphique tu as  :??:  
Merci  

n°479953
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 09-04-2008 à 15:39:40  profilanswer

Cet écran est vraiment excelent, je l'ai depuis sa sortie (acheté 475€), c'est effectivement une merveille. A l'usage, il est terriblement agréable :D

n°479955
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-04-2008 à 15:44:40  profilanswer

snoopy19 a écrit :

J'attends de revendre mon 22" pour franchir le pas, la version E semble bien meilleure que la B, j'ai calculé qu'avec le pied ergonomique Ergotron à moins de 50 €, il revient moins cher que la version B et même que le Hyundaï V2, avec une connectique un peu moins riche, mais ça me suffira ;)

Tu le trouve ou le pied Ergotron ?

Tu parle de celui ci ?

http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -Stand.htm

Message édité par Cubensia le 09-04-2008 à 15:47:21

---------------
n°479959
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 16:07:12  profilanswer

Oui, tout à fait, j'ai d'ailleurs ouvert un topic pour savoir qui l'avait testé sur un 24", parce qu'il est normalement donné pour des diagonales inférieures...

Edit : quelles sont les dimensions du socle pour la version B et la version E, c'est pour comparer avec les dimensions du socle du pied Ergotron, merci :jap:

Message édité par snoopy19 le 09-04-2008 à 16:42:02
n°479993
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 18:11:49  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Merci "udmcdssz" pour ton avis sur cet écran :jap:

Avec plaisir :jap: , j'ai moi aussi chercher longtemps pour un bon écran, je cherchais des infos partout, donc maintenant si je peux aider...

snoopy19 a écrit :

Là, tu m'inquiètes, cet écran n'est à priori pas jugé comme étant trop lumineux, même si les préréglages sont toujours trop forts...

Ben je sais pas s'il faut s'inquiéter :D, je pense que c'est vraiment personnel, sur mon ancien Belinea j'avais fait pareil, c'est juste une question de sensibilité. C'est vrai que d'origine la luminosité de l'écran est à 90, mais je pense que l'a ramener à 30 conviendra bien également.

snoopy19 a écrit :

Combien de recul pour ne plus percevoir le fourmillement ?
Pour ce qui est des noirs, de toute façon, je pense pas que ce soit guère mieux sur les téléviseurs LCD, le Sony KDL32D3000 jugé comme un des meilleurs, a une profondeur de noir à peine supérieure je crois...
Si tu avais la possibilité de tester en réception TNT avec un décodeur, ça m'intéresserait de savoir...

Là encore c'est une question de luminosité ambiante je pense, alors je viens de testé et sincèrement, bon déjà là le jour les noirs sont vraiment noir, y'a plus de soucis là deçu... J'aurais pas dû essayer dans une pièce sombre, forcément ça rend mal, j'crois que c'est les pire conditions pour tester un LCD :D, concernant le fourmillement, aller à 1,20m ça devient quasiment imperceptible! Et sur image très sombre (V pour Vendetta)! C'est très très satisfaisant et j'imagine que ça doit être encore mieux sur une source HD.
Par contre désolé l'ami je n'ai pas de récepteur TNT pour testé :( , pour le moment l'écran je l'ai uniquement branché sur la 360 en fait.

snoopy19 a écrit :

En fait pourquoi la version est meilleur que la B? A cause du retard nul face aux CRT c'est ça?
Pour "toutpourlamicro", je n'ai pas spécialement chercher c'est vrai avant de faire mon achat, j'avais eu un p'tit souci avec un autre marchand et j'en avais un peu marre j'ai cru que je l'aurais jamais cet écran donc j'ai agi un peu vite, en fait la seule chose que j'ai regardé c'est le label "FIANET" puis après j'ai pas chercher à comprendre... Mais c'est vrai que c'est pas forcément un gage de qualité supérieur.

n°479997
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 18:40:39  profilanswer

udmcdssz a écrit :

C'est vrai que d'origine la luminosité de l'écran est à 90, mais je pense que l'a ramener à 30 conviendra bien également.
Bon, alors je suis un peu plus rassuré ;)  

concernant le fourmillement, aller à 1,20m ça devient quasiment imperceptible!
Donc, c'est pas pire qu'un téléviseur et quand les testeurs disent l'écran fourmille dans les videos, ce doit être à moins d'1 m...

Par contre désolé l'ami je n'ai pas de récepteur TNT pour testé :( , pour le moment l'écran je l'ai uniquement branché sur la 360 en fait.
Bon, pas grave, j'ai 1 ou 2 avis comme quoi c'est plutôt correct...

En fait pourquoi la version est meilleur que la B? A cause du retard nul face aux CRT c'est ça?
Dans le face à face sur le site lesnumeriques.com
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2972&ph=1
tout semble meilleur sauf peut-être les couleurs, mais bon, il y a des profils...

Encore merci :jap:  

n°480023
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 20:05:38  profilanswer

J'ai oublié de préciser, la 360 je l'ai branché en VGA, donc y'a des chances qu'en HDMI ce soit encore mieux.

Effectivement pour le fourmillement c'est surtout à moins d'un mètre, je l'ai reculé un peu depuis hier et c'est nettement mieux, de toute façon un film, sur un écran de ce type tu le regarde au moins à 1,5m on va dire donc franchement y'a pas de souci à se faire la deçu.

n°480038
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 21:01:37  profilanswer

Pourrais-tu me donner les dimensions du socle STP ? C'est pour voir si le pied ergonomique Ergotron peut convenir au niveau de la stabilité...
Merci :jap:

n°480039
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 21:11:09  profilanswer

Pas de prob', le socle fait 19cm de profondeur, et 25 de large, 26 à l'arrière il est un peu plus large.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert l'option DDC/CI? (activé/désactivé)

J'ai rien trouvé dans la doc.

[EDIT]Pour le socle, c'est celui là qui t'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -Stand.htm ?

Apparemment ça pourrait le faire, le socle peut supporter un écran jusqu'à 7,2kg, le E2403WS fesant 6,5, ça passera à mon avis peut importe la taille du socle, il doit être étudié pour une stabilité optimale du moment que tu lui met pas un écran de 10kg. En plus le socle est rond donc difficilement comparable au socle carré du Iiyama, mais à mon avis un rond c'est plus stable (poid mieux réparti).

Message cité 2 fois
Message édité par udmcdssz le 09-04-2008 à 21:19:26
n°480041
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2008 à 21:18:54  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Pas de prob', le socle fait 19cm de profondeur, et 25 de large, 26 à l'arrière il est un peu plus large.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert l'option DDC/CI? (activé/désactivé)

J'ai rien trouvé dans la doc.

[EDIT]Pour le socle, c'est celui là qui t'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -Stand.htm ?

Apparemment ça pourrait le faire, le socle peut supporter un écran jusqu'à 7,2kg, le E2403WS fesant 6,5, ça passera à mon avis peut importe la taille du socle, il doit être étudié pour une stabilité optimale du moment que tu lui met pas un écran de 10kg.

google est ton ami ;)
DDC/CI > http://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel

---------------
n°480042
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 21:21:12  profilanswer

Merci Dakans :) j'avais fait une petite recherche j'suis retombé sur ce forum et j'ai pas insisté :D  

Donc si j'comprend bien vu que j'suis en VGA pour l'instant, cette option n'a aucune utilité?

n°480044
ticlavoric​e
Posté le 09-04-2008 à 21:43:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Je postais il y a 10 jours jours pour dire j'avais systématiquement un écran bleu en branchant l'écran avec le cable hdmi (malgré tous les essais de rigueur).

J'ai donc envoyé un mail au SAV IIYAMA en allant sur leur site.

Deux jours plus tard je recevais un mail me demandant la preuve d'achat de mon écran.

Je fax celle-ci immédiatement.

2 jours après...une charmante demoiselle me téléphone pour me proposer un échange dès le lendemain.

Le lendemain un livreur passe et me reprend mon ancien écran contre un tout neuf. Il reprend le jeu de cables neufs et me laisse mon jeu de cables du premier écran.

Je branche immédiatement en HDMI...en ayant pris soin de sélectionner le bon input. Et là, miracle..tout marche super bien du premier coup !

L'image me semble plus belle...plus fine...avec un meilleur piqué. Bon ça reste marginal mais ça parait un peu quand même !

pas de pixel mort pour l'instant...très belle image...et un service après vente iiyama qui est une fois de plus irréprochable (je l'avais déjà constaté avec mon CRT 22 pouces il y a quelques années).

Donc mauvais point pour la prise HDMI défaillante sur le premier écran...mais bravo au sav IIYAMA et à la qualité superbe du deuxième écran !!!

Voilà c'était mon expérience toute récente avec ce bel écran...si ça peut aider quelqu'un !!!

Merci à vous tous.  

n°480050
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 22:14:11  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Merci :jap: C'est un peu plus large que le socle de l'Ergotron qui fait 216 mmm de diamètre, je crois...

Pour le socle, c'est celui là qui t'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -Stand.htm ?
Oui, c'est celui-là...

Apparemment ça pourrait le faire, le socle peut supporter un écran jusqu'à 7,2kg, le E2403WS fesant 6,5, ça passera à mon avis peut importe la taille du socle, il doit être étudié pour une stabilité optimale du moment que tu lui met pas un écran de 10kg. En plus le socle est rond donc difficilement comparable au socle carré du Iiyama, mais à mon avis un rond c'est plus stable (poid mieux réparti).
Je pense au contraire que plus l'écran est lourd, plus il est stable et plus il est léger, plus il faut une assise large pour le stabiliser, non ?

n°480053
udmcdssz
Posté le 09-04-2008 à 22:34:00  profilanswer

Ben... :D je sais pas.

Mais franchement, en voyant le socle en photo, en voyant comment il est fait, je dirais que temps que tu respectes les mesures d'utilisation (2,7kg à 7,2), l'écran tombera pas. Il est fait comme le socle du Iiyama et sûrement comme tout les autres, une fois l'écran en place, il se trouve "au millieu" du truc, donc le poid est réparti comme il faut. De plus dois y'avoir des poids dans le socle pour stabiliser les écrans plus léger.

Mais de toute façon, le Iiyama fait quand même 6,5kg :D

Si tu veux vraiment être sûre, tu peux à la rigueur calculer le périmètre du socle du Iiyama puis celui du socle Ergotron... Mais compte pas trop sur moi j'ai zappé mes cours de math y'a un petit moment :D

Prend toi pas la tête, c'est forcément prévu pour ;)

Merci ticlavorice pour ton témoignage, on voit quand même que le SAV Iiyama est efficace... J'connais pas beaucoup de SAV qui vienne te chercher le produit et qui te ramène un neuf en même temps...

n°480057
snoopy19
Posté le 09-04-2008 à 22:44:36  profilanswer

"udmcdssz", tu as sans doute raison et puis le mieux, c'est de le tester ;)  

Merci également "ticlavorice" pour ton témoignage, le SAV c'est aussi un critère de choix...

Bonne nuit à tous :hello:

n°480094
GHOSTECNIK
Posté le 10-04-2008 à 09:53:34  profilanswer

ticlavorice a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Je postais il y a 10 jours jours pour dire j'avais systématiquement un écran bleu en branchant l'écran avec le cable hdmi (malgré tous les essais de rigueur).

J'ai donc envoyé un mail au SAV IIYAMA en allant sur leur site.

Deux jours plus tard je recevais un mail me demandant la preuve d'achat de mon écran.

Je fax celle-ci immédiatement.

2 jours après...une charmante demoiselle me téléphone pour me proposer un échange dès le lendemain.

Le lendemain un livreur passe et me reprend mon ancien écran contre un tout neuf. Il reprend le jeu de cables neufs et me laisse mon jeu de cables du premier écran.

Je branche immédiatement en HDMI...en ayant pris soin de sélectionner le bon input. Et là, miracle..tout marche super bien du premier coup !

L'image me semble plus belle...plus fine...avec un meilleur piqué. Bon ça reste marginal mais ça parait un peu quand même !

pas de pixel mort pour l'instant...très belle image...et un service après vente iiyama qui est une fois de plus irréprochable (je l'avais déjà constaté avec mon CRT 22 pouces il y a quelques années).

Donc mauvais point pour la prise HDMI défaillante sur le premier écran...mais bravo au sav IIYAMA et à la qualité superbe du deuxième écran !!!

Voilà c'était mon expérience toute récente avec ce bel écran...si ça peut aider quelqu'un !!!

Merci à vous tous.  

:bounce:  :bounce:  

Bonne nouvelle et bon point pour IIyama !!
Tu dis que les couleurs sont différentes, et le noir est il plus profond ?
Je trouve que cet écran manque un poil de profondeur au niveau du noir  :)  
Merci

n°480095
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 10-04-2008 à 09:58:57  profilanswer

Bonjour Bonjour

Alors j'ai eu le temps de me servir de la baïte hier soir, déjà de l'installer.
Je précise que je viens d'un Iiyama Prolite E2201W-B1  :love:  avec un court passage entre les deux avec un Iolair MB24W  :fou: ( je l'ai gardé 5 jours )

- Déjà la coque respire la qualité et ce coté mat noir, brut de décoffrage me convient tout à fait

- Je monte le pied ( click, ouaaaa je fais bien le bruit du pied qui s'emboite  :pt1cable: ), je pose tout çà sur mon bureau, je branche le câble HDMI/DVI j'allume le pc et là ... rien ... toutoum toutoum toutoum ( çà c'est mon coeur qui s'emballe )

- Du coup je tripote un peu et je me dis qu'il ne doit pas trouver la source, un petit coup de trifouillage dans l'OSD ( comment çà il y un manuel )  et je me mets sur l'entrée HDMI .... tadaaaa une image  :bounce:  

- Bref çà boot, l'o/s monte un petit passage en 1920*1200 et ouaaaaaa  :love: c'est beau

- Je le calibre vite fait et c'est encore mieux

Au final pas de pixel mort, un noir nettement moins délavé que sur le Iolair , une finition un cran au dessus ( même par rapport au E2201WS-B1 ),  un écran qui chauffe peu et surtout une luminosité nettement moins agressive que sur le Iolair

Au final  mon seul bémol ira sur la dalle TN et ses angles de visions mais ceci est intrinsèque au produit et j'y allais en connaissance de cause, ne faisant que jouer sur cette écran cela mon convient tout à fait

Un heureux de plus chez Iiyama  :hello:  

---------------
n°480130
johnnyc
Posté le 10-04-2008 à 12:18:08  profilanswer

salut tout le monde,

nouvel acquéreur du E2403WS-B1 et très heureux ^^.
commandé dimanche à 15h30 sur materiel.net, reçu par ups mercredi à 12h.

J'ai fait la manip de branché en vga en premier puis changer la source et éteindre l'ordi et à l'allumage en dvi tout marche bien (8800 gt derrière, écran branché sur la prise le plus au bord de la carte).
J'ai les écrans du bios et windows.

Le profil couleur du site lesnumeriques pour le b2403 tire sur le rouge, le "driver" pour le e2403 sur le site iiyama contient un profil  parfait (à mon oeil) avec écran réglé sur 6500k, le blanc est blanc, un bmp noir est vraiment noir, mis en plein écran et en éteignant l'écran on voit une très légère différence mais franchement faut être difficile ;).

Luminosité réglée à 50 et contraste à 60 pour l'instant.

La lecture d'un blu-ray m'a laissé pantois la première fois (les bandes noires de l'écran étaient noires mais celles du film étaient grises) et puis j'ai fais un tour dans le panneau de config nvidia, section vidéo & téléviseur et la correction de luminosité m'a rendu un vrai noir dans les films.

Du coup je me demande si c'est pas ce paramètre que certaines personnes oublient pour se plaindre du noir ?
Un peu de fourmillement dans les films, c'est ptet le plus chiant, ca empêche de vraiment sentir la HD mais l'installation des drivers graphiques les plus récents corrige un peu ce défaut.

En tout cas je suis super content de cet écran, le 24" me semble devenu le minimum syndical :D (j'avais un 17" crt iiyama à face plane le vision master pro 410) c'est que je m'y habitue très vite.

Et pour les jeux, c'est nickel, faut prévoir par contre quelques manips pour certains jeux qui ne supportent pas en natif le widescreen.

Bref, cet écran déchire :)

PS: j'oubliais un truc important, le manuel et les articles sur le net indique de mettre l'overdrive à 3 mais en passant la souris sur le gris des fenêtres windows (genre propriétés sur le bureau) on voit clairement un curseur fantôme jaune, le meilleur résultat que j'ai constaté c'est avec l'overdrive à 2.

Message édité par johnnyc le 10-04-2008 à 13:16:34
n°480243
udmcdssz
Posté le 10-04-2008 à 19:55:41  profilanswer

Cubensia a écrit :

et surtout une luminosité nettement moins agressive que sur le Iolair

Heureusement que j'ai pas pris le Iolair :D

Sinon, aux récents acquéreurs, est-ce que vous avez constaté un petit défault d'homogénéité de la luminosité, dans la partie inférieur de la dalle, sur écran noir, le mien est un peu plus lumineux on le voit bien... Mais bon vraiment sur image noir alors c'est très peu gênant.

Je viens de tester l'écran sur PC car au début je l'avais essayé uniquement sur la 360. Ben la première chose que j'ai à dire c'est que l'interpolation est vraiment excellente! Par rapport ce que j'avais vu, à ce que j'ai testé comme écran, Belinea 1925 S1W, ASUS VW222U, où j'ai constasté un flou assez fort dès qu'on sort de la vrai résolution, là, les caractères reste nettes et très lisible, même à des résolutions éloignées de la native comme le 1440x900! Je reste sur le cul. Voici deux petites photos pour illustré, biensûre on voit moins qu'en vrai mais ça donne une idée (en VGA toujours):

1440x900:
http://img291.imageshack.us/img291/9789/1440x900vh1.jpg
1920x1200:
http://img357.imageshack.us/img357/491/1920x1200hu2.jpg

Pour le fourmillement, voici deux photos:
DVD
http://img208.imageshack.us/img208/9431/dvdsb7.jpg

On en voit un peu sur la veste de l'acteur, etc...

1080p
http://img291.imageshack.us/img291/3089/fullhddw2.jpg

Prise à moins d'un mètre.

En fullHD il y en a moins, au delà d'un mètre, ça devient insignifiant, surtout par rapport à ce que j'ai vu en magazin sur TVHD Samsung et compagnie qui tourne sur Blue-ray.

Pour les couleurs, vu que je m'en sers pour des consoles, je ne peux pas utiliser de profils, mais j'ai constaté sous Windows qu'en 6500K le blanc tire sur le jaune, et en 9300 sur le bleu, j'ai mis 7500K, c'est ce qui me donne le meilleur blanc chez moi (luminosité 0, contraste 80), mais si vous avez des conseils de réglages je suis preneur (bien que je suis satisfait de ce que j'ai pour l'instant).

Cet écran est vraiment superbe, j'suis encore étonné de l'interpolations! J'en parle dans ce post car je trouve dommage que dans les tests qu'on trouve, on en parle pas, c'est vrai qu'en général on utilise un écran LCD en résolution native, mais ça peut servir de savoir!

Sinon pour l'OD j'ai pas vu de différences entre 2 et 3 pour l'instant.

n°480274
Glaciadluz
Posté le 10-04-2008 à 22:23:33  profilanswer

Petite question :
Vaut mieux jouer sur 360 en Full HD ou bien en 720p plein ecran (avec/sans les deux bandes noires )
Qu'est ce qui donne le meilleur rendu selon vous ?
Pour vraiment me faire acheter l'ecran ^^
Pas decu de l'image sur les consoles ?

Message édité par Glaciadluz le 10-04-2008 à 22:45:42
n°480283
snoopy19
Posté le 10-04-2008 à 23:11:53  profilanswer

Merci "udmcdssz" :jap: mais pour l'image DVD, quand on regarde le visage de l'acteur, on voit nettement la perte de qualité (piqué + couleurs) par rapport à un CRT...

n°480293
udmcdssz
Posté le 10-04-2008 à 23:28:57  profilanswer

Tu tombes bien glaciadluz car moi je l'ai acheté principalement pour jouer sur console...

En plus grâce à toi je viens de voir comment avoir les deux bandes noires en 720p (pas possible en 1080p par contre). :)  

Je viens de tester vite fait sur un jeu, ben d'où je suis je n'ai pas vu de différences de qualité entre 720p et 1080p. Peut-être parceque l'écran a une très bonne interpolation comme je l'ai dit tout à l'heure, ou parceque pas mal de jeux sont en 720p :??:  

Ou alors faudrait tester avec deux écrans l'un à côté de l'autre parceque le fait de changer puis relancer le jeux...

Ce qui est bien avec les deux bandes noirs, c'est que tu n'as plus de légères déformations verticales, ça peut être sympa dans un jeu de caisses comme Forza2, mais pour un jeu d'aventure, ou d'autre type de jeux (GOW), ça ne me dérange pas du tout, je préfère rester en fullscreen. D'autant que le petit problème avec le mode [Format] (bande noir), c'est qu'apparemment ça désactive les réglages de l'OD, et il semblerait qu'il y est une rémanence marqué du coup (selon le test lesnumeriques), donc je sais pas, j'ai pas testé sur Forza 2, je testerais demain voir...

Mais perso, je reste en 1920x1080, se rapprocher le plus de la réso native quand même, puis profiter des 100% de la surface d'affichage. (par contre bizarement la 360 fait un peu plus de bruit aux niveaux des ventilos :D, je sens qu'elle va pas tarder à claquer encore cette console aux hard de m****...)

Voilà, honnêtement je ne suis pas du tout déçu de mon achat, certain diront il vaut peut-être mieux acheter une TV HDReady 26", je sais pas, mais pour une TV correct faut compter mini 200€ de plus. Puis l'écran est FullHD, il peut servir pour un PC plus tard, etc... Donc c'est vraiment un achat sûre. Si j'avais été déçu je l'aurais simplement renvoyé grâce aux 7 jours de rétractations, et aurait été remboursé, tout simplement!

->snoopy19, oui j'suis bien d'accord, on voit bien qu'en HD c'est plus beaux je veux dire, mais à bonne distance, même en SD je pourrais regarder un film dessus perso.

Message cité 1 fois
Message édité par udmcdssz le 10-04-2008 à 23:32:12
n°480309
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-04-2008 à 01:01:02  profilanswer

perso, vu le prix actuel de cet ecran(PLE2403WS-B1)... j'ai presque envie d'en prendre un 2eme(enfin j'ai un b2403ws) :)
car mon 2eme ecran , un 19" lg, a des couleurs atroces

de plus j'ai vu sur toutpourlamicro, qu'il y a pour 50€ +3ans de garantie en + ......vraiment top !!
mais bon, plus de place sur le bureau :(

Message édité par hunter_killer le 11-04-2008 à 01:03:13

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°480335
kwartz
le sale nitos
Posté le 11-04-2008 à 09:40:32  profilanswer

udmcdssz a écrit :

Tu tombes bien glaciadluz car moi je l'ai acheté principalement pour jouer sur console...

En plus grâce à toi je viens de voir comment avoir les deux bandes noires en 720p (pas possible en 1080p par contre). :)  

Je viens de tester vite fait sur un jeu, ben d'où je suis je n'ai pas vu de différences de qualité entre 720p et 1080p. Peut-être parceque l'écran a une très bonne interpolation comme je l'ai dit tout à l'heure, ou parceque pas mal de jeux sont en 720p :??:  

Ou alors faudrait tester avec deux écrans l'un à côté de l'autre parceque le fait de changer puis relancer le jeux...

Ce qui est bien avec les deux bandes noirs, c'est que tu n'as plus de légères déformations verticales, ça peut être sympa dans un jeu de caisses comme Forza2, mais pour un jeu d'aventure, ou d'autre type de jeux (GOW), ça ne me dérange pas du tout, je préfère rester en fullscreen. D'autant que le petit problème avec le mode [Format] (bande noir), c'est qu'apparemment ça désactive les réglages de l'OD, et il semblerait qu'il y est une rémanence marqué du coup (selon le test lesnumeriques), donc je sais pas, j'ai pas testé sur Forza 2, je testerais demain voir...

Mais perso, je reste en 1920x1080, se rapprocher le plus de la réso native quand même, puis profiter des 100% de la surface d'affichage. (par contre bizarement la 360 fait un peu plus de bruit aux niveaux des ventilos :D, je sens qu'elle va pas tarder à claquer encore cette console aux hard de m****...)

Voilà, honnêtement je ne suis pas du tout déçu de mon achat, certain diront il vaut peut-être mieux acheter une TV HDReady 26", je sais pas, mais pour une TV correct faut compter mini 200€ de plus. Puis l'écran est FullHD, il peut servir pour un PC plus tard, etc... Donc c'est vraiment un achat sûre. Si j'avais été déçu je l'aurais simplement renvoyé grâce aux 7 jours de rétractations, et aurait été remboursé, tout simplement!

->snoopy19, oui j'suis bien d'accord, on voit bien qu'en HD c'est plus beaux je veux dire, mais à bonne distance, même en SD je pourrais regarder un film dessus perso.

Tu peux me dire quelle est la taille des bandes noires stp?
Ca réduit beaucoup la surface d'affichage?
J'ai actuellement un lcd 19" 4/3 pour mon pc + xbox360.
Je joue a Forza 2 et j'ai des bandes noires relativement importantes c'est pour ça que j'envisage de passer au 24".

As tu testé la xbox en VGA et en HDMI pour voir s'il y a une différence?
Merci :)  

n°480370
dukable
Posté le 11-04-2008 à 13:37:16  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai commandé l'écran le 9 de ce mois ci chez Esoph et je l'ai reçu aujourd'hui le 11, aucun pixel mort.

L'écran précédent était un IIyama HM903DTA 19", évidemment du côté de la surface ça change, c'est vraiment énorme.

Au niveau des films y a un peu de fourmillements mais une fois qu'on se recule un peu c'est tout à fait acceptable.

Pour ce qui est des jeux j'ai testé Wow en 1900x1200, c'est vraiment magnifique. J'ai une 7800GT et ça passe, mais je n'ai pas tous les détails à fond, je pense que ça devrait aller aussi mais je n'ai pas eu le temps de regarder, je reposterais quand j'aurais testé.

Sous CS en 1600x1200 ça passe niquel, pas de rémanence, c'est parfait, si ce n'est que je trouve ça vraiment trop gros pour CS (c'est un avis personnel).

Par contre j'aurais une petite question, que ça soit dans wow ou dans les films, lorsque je bouge, par exemple si je vais tout droit, je vois des "lignes horizontales", ce n'est pas vraiment une ligne, disons que l'image est "coupée" au fur et à mesure que j'avance, c'est assez parasite, ça dur pas longtemps, mais c'est continue si je continue à avancer, on croirait un mauvais raffraichissement, je ne sais pas comment mieux le décrire. Même chose dans les films quand ça bouge pas mal.

Sinon au niveau de l'ergonomie cela me convient, c'est très facile de l'ajuster en hauteur et horizontalement, je trouve le design sobre et ça me convient très bien. La coque est noire chez moi.

Si quelqu'un à une idée pour les espèces de raffraichissements je suis preneur :)

Je suis connecté par la prise DMI-HDMI sur ma carte GForce 7800GT.

Edit: Finallement j'ai un pixel mort :( Il est situé en bas de l'écran, à environ 6 ou 7cm du bas de l'écran, à environ un tiers de la largeur de l'écran en partant de la gauche. Je suppose que c'est pas prit en charge ça ? :'(
C'est possible que d'autres pixels morts apparaissent?

Message cité 1 fois
Message édité par dukable le 11-04-2008 à 14:01:27
n°480410
Tifloo
Posté le 11-04-2008 à 15:57:37  profilanswer

Bonjour

Pour les "rafraichissements" je pense qu'il faut que tu actives la synchro verticale ou Vsync suivant les jeux  
Tu peux l'activer par défaut dans les drivers Nvidia, dans "Gerer les paramètres 3d" du panneau de configuration Nvidia, tu choisis "forcer activé" pour la synchronisation verticale

Tiflo

Message cité 1 fois
Message édité par Tifloo le 11-04-2008 à 16:00:48
n°480415
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-04-2008 à 16:14:25  profilanswer

dukable a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai commandé l'écran le 9 de ce mois ci chez Esoph et je l'ai reçu aujourd'hui le 11, aucun pixel mort.

L'écran précédent était un IIyama HM903DTA 19", évidemment du côté de la surface ça change, c'est vraiment énorme.

Au niveau des films y a un peu de fourmillements mais une fois qu'on se recule un peu c'est tout à fait acceptable.

Pour ce qui est des jeux j'ai testé Wow en 1900x1200, c'est vraiment magnifique. J'ai une 7800GT et ça passe, mais je n'ai pas tous les détails à fond, je pense que ça devrait aller aussi mais je n'ai pas eu le temps de regarder, je reposterais quand j'aurais testé.

Sous CS en 1600x1200 ça passe niquel, pas de rémanence, c'est parfait, si ce n'est que je trouve ça vraiment trop gros pour CS (c'est un avis personnel).

Par contre j'aurais une petite question, que ça soit dans wow ou dans les films, lorsque je bouge, par exemple si je vais tout droit, je vois des "lignes horizontales", ce n'est pas vraiment une ligne, disons que l'image est "coupée" au fur et à mesure que j'avance, c'est assez parasite, ça dur pas longtemps, mais c'est continue si je continue à avancer, on croirait un mauvais raffraichissement, je ne sais pas comment mieux le décrire. Même chose dans les films quand ça bouge pas mal.

Sinon au niveau de l'ergonomie cela me convient, c'est très facile de l'ajuster en hauteur et horizontalement, je trouve le design sobre et ça me convient très bien. La coque est noire chez moi.

Si quelqu'un à une idée pour les espèces de raffraichissements je suis preneur :)

Je suis connecté par la prise DMI-HDMI sur ma carte GForce 7800GT.

Edit: Finallement j'ai un pixel mort :( Il est situé en bas de l'écran, à environ 6 ou 7cm du bas de l'écran, à environ un tiers de la largeur de l'écran en partant de la gauche. Je suppose que c'est pas prit en charge ça ? :'(
C'est possible que d'autres pixels morts apparaissent?

Tu as achete ton ecran en VPC, tu as donc 7 jours pour changer d'avis (tu n'as meme pas besoin de donner la raison), le seul truc est que tu devras payer le retour (a voir si ca ne peut pas s'arranger avec le magasin).

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] tation.pdf

Message édité par zoidberg le 11-04-2008 à 16:17:43
n°480434
udmcdssz
Posté le 11-04-2008 à 17:10:42  profilanswer

kwartz a écrit :

Tu peux me dire quelle est la taille des bandes noires stp?
Ca réduit beaucoup la surface d'affichage?
J'ai actuellement un lcd 19" 4/3 pour mon pc + xbox360.
Je joue a Forza 2 et j'ai des bandes noires relativement importantes c'est pour ça que j'envisage de passer au 24".

As tu testé la xbox en VGA et en HDMI pour voir s'il y a une différence?
Merci :)

Le mieux c'est de te donner une image:
http://img510.imageshack.us/img510/3261/p1000749kz5.jpg

Une bande noir fait 1,7cm, l'écran est tellement grand que t'as pas l'impression de perdre quelques choses. Par contre je trouve que du coup l'image est un peu écrasé verticalement, pas vous? :??: (au lieu d'être étiré en fullscreen)

Si tu passes à ça d'un 19" 4/3 tu vas juste halluciné. Avant j'avais un 19" 16/10 (sans bande noir) et c'est imcomparable niveau surface. En plus les bandes noirs sont proportionnellement beaucoup moins importante que sur un 4/3.

Sinon tu peux jouer en 1280x768 où les bandes noir sont plus petites:
http://img399.imageshack.us/img399/8972/p1000750pm3.jpg

J'ai pas pu tester en HDMI par contre, j'ai pas la nouvelle 360.

Vàlà :) . J'ai oublier de préciser qu'on testant sur le PC, j'ai pu constater que je n'avais aucun pixel mort. Mais bon, je sais que ça peut apparaître n'importe quand, sur mon ancien Belinea, j'en avais un noir dès le départ dans un coin, et un beau vert en plein millieu un beau matin 6 mois plus tard :heink:  

Mais bon en jeu un pixel ça se voit pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
E2201WS Ecran LCD 22" 2ms IIYAMA[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL
[Topic Unique] Samsung 2232BWalimentation ecran iiyama
[Topic Unique] Logitech G9Temps que l'écran a été utilisé (iiyama vision master pro 410)
Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran platIIyama PLB2403WS-B
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)