|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre |
kapitainekram | Bonjour, je crois qu'il est temps de parler de cette écran, en espérant qu'il s'avère aussi intéressant que le modèle 24 pouces du même constructeur PRIX : 449€ fiche technique : Diagonale (en pouces) 26 Son : Nombre d'enceintes 2 Dimensions : Largeur (en cm) 59.70
http://www.01net.com/fiche-produit [...] 2607ws-b1/
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2972&ph=9
il s'agit d'un bon rapport qualité prix car : *couleurs par défaut assez bien réglées MAIS : *contraste pas top (le noir semble manquer de profondeur) Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:08:35 |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 11:21:34 |
sokaaar Craftyoursoul |
snoopy19 | Tout de même en retrait par rapport au 24"... |
Millenius | les numériques le note qd meme bien.
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
kennyzz | Les Numeriques viennent de publier leur test --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
ANViL yep...definitely ♫ | Il n'y a que moi qui ai remarqué que ce moniteur 'Iiyama' dispo d'une coque Samsung ? Message cité 1 fois Message édité par ANViL le 18-08-2008 à 20:10:00 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
snoopy19 |
|
c0wb0y :d | C'est presque un plagiat en effet, mais j'en envie de dire tant mieux, cette coque est quand même plus esthétique que celle du b2403ws |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 20:17:18 |
kapitainekram | dalle brillante... dommage que liyama ait choisi ça mais on peut les comprendre, une dalle brillante se vend bien mieux en magasin auprès des néophytes.
Message cité 2 fois Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:09:23 |
snoopy19 |
Rhédibitoire pour moi aussi. Oui, le Hyundaï est bien meilleur niveau contraste et profondeur de noir, mais il a aussi des défauts : luminosité excessive dificillement réglable, dalle non uniforme, finition aléatoire malgré un look plaisant mais laqué noir, donc rhédibitoire également. Le 24" Iiyama reste au-dessus du lot des TN et même de quelques VA bon marchés...
Message édité par snoopy19 le 18-08-2008 à 21:09:35 |
sokaaar Craftyoursoul | les dalles brillantes ont tendances à intensifier la profondeur de noir. c'était bien un des problèmes du modèle 24" je crois.
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
kapitainekram | En fait le principal intéret de ce 26 pouces c'est peut être de tirer le prix des 24 vers le bas...et finalement c'est déja pas mal. |
snoopy19 | Oui, excellente remarque, elles doivent être derrière mais pour avoir vu une vue de profil, je vois pas très bien où elles sont. Pas grave, on s'en passera, surtout que je reste sur le 24" pour l'instant... |
snoopy19 |
C'est surtout pour Iiyama d'élargir son segment de marché, je crains qu'il faille attendre encore un nouveau 24", qui n'est pas vraiment menacé actuellement par les quelques nouveautés, le Samsung T240HD ne fait pas meiux et même moins bien...
|
Millenius |
ANViL yep...definitely ♫ | Effectivement, je ne sais pas où certains ont lu que l'écran était équipé d'une dalle brillante (venant de l'Iiyama s'aurait été une trahison)
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Millenius | d'ailleurs avec ce graphique j'ai pas compris la conclusion des numériques au sujet du retard par rapport à un CRT....
kapitainekram | Mea culpa pour la dalle, je sais plus non plus ou je l'ai lu...
|
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
snoopy19 | D'après les quelques sites marchands qui le proposent en précommande, on devrait le voir apparaître sous 400 € au moins cher, ça pourrait tenter pas mal de monde...
|
kapitainekram |
|
ANViL yep...definitely ♫ |
Message édité par ANViL le 19-08-2008 à 21:51:37 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
kapitainekram | la tu confonds rémanence et input lag.... Spa la même chose.
Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:10:33 |
ANViL yep...definitely ♫ | Ok, et l'input lag s'additionne en sus au temps de réponse je suppose (40ms max d'input lag, plus encore 5ms de temps de réponse ...45ms dans le pire des cas avant d'avoir l'image qui a été calculée par la cg). --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
kapitainekram | Non pas vraiment, la rémanence ne retarde pas l'affichage, elle retarde juste le changement d'état des pixels. Conceretemnt si tu fais un demi tour dans un FPS, ça va te donner un effet de flou, un peu comme le motion blur utilisé dans certains jeux comme crysis. |
snoopy19 | Pour info, annoncé chez RDC à 399 €, version de base avec une seule entrée VGA...
Message édité par snoopy19 le 21-08-2008 à 10:34:28 |
civcortex Firefox powered | Cet écran pourrait m'intéresser pour le remplacement de mon 2232bw. --------------- Topic vente et feedback |
glsmougeot MouD | drapeau ! |
shin_k | J'écris actuellement d'un B2403WS que mes parents ont acheté hier
|
snoopy19 | Oui, le fait qu'il ait un pied fixe, le rend quasiment inutilisable en mode TV, car s'il est inclinable, j'imagine que vu le poids, il doit falloir forcer pas mal pour l'incliner, alors si on doit faire ça tous les jours, ça devient vite problématique et à la longue, ça doit pas arranger le pied. Le recul en bureautique pour un 26" qui a un pitch plus gros qu'un 22", commence à être conséquent, j'imagine d'environ 1 m plus ou moins. Il faut un sacré bureau et j'en connais pas dans le commerce, qui font plus d'1 m de profond, la tendance étant même au rétrécissement...
|
kennyzz |
Le pitch entre un 22" et un 26" est quasi identique --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
snoopy19 |
kennyzz | Les millièmes, c'est vraiment chipoter (si tu regardes bien, les pitchs sont en tirs groupés en fonction des taille/résolutions...)
Message édité par kennyzz le 24-08-2008 à 11:26:12 --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
snoopy19 | Non, 5 cm de plus sur une diagonale, ce n'est pas négligeable sur le pitch, déjà que le pitch d'un 22" est déjà gros, un 26" ça commence à faire pas mal et il faut un recul conséquent. Je vois déjà ce que ça donne sur mon portable 15" 4/3, qui est à côté de mon 22", la différence est énorme et même avec un 19" que j'ai eu en test, entre le 19" et le 22", la différence est importante... Message édité par snoopy19 le 24-08-2008 à 11:29:00 |
kennyzz | faut comparer ce qui est comparable...
--------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
snoopy19 | La question de Shin_K portait sur la différence entre un 24 et un 26". Ces 2 écrans ayant la même résolution : 1900 x 1200, le pitch est donc plus gros sur le 26" que sur le 24". Je comparais par rapport à mon 22" dont je trouve le pitch un peu gros, celui du 26" est un peu plus gros que celui d'un 22", voilà. Après, tout dépend du recul qu'on peut prendre en fonction de son poste de travail |
kapitainekram | Je ne me rends pas compte de l'importance du pitch et vous commencez à m'inquiéter. Quand je vois que le modèle 24 pouces est à 300 € ces temps ci, je me demande si ça vaut le coup de payer 100 à 150 € de plus pour 2 pouces supplémentaires...
Message cité 2 fois Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:12:01 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Samsung T260HD ou bien Iiyama B2403WS-B ? | iiyama 24" PLB2403WS |
iiyama 24 pouce (Prolite B2403WS) et entrée VGA | Pou 200€, quel écran en 19 ou 22wide ? |
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo | fatigues des yeux sur 22 pouces |
comment paraméter l'option "son" avec un écran IIYAMA MASTER pro 454 ? | Ecran Iiyama Vision Master pro 451 19 pouces |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre |