Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre

n°506394
kapitainek​ram
Posté le 24-08-2008 à 12:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne me rends pas compte de l'importance du pitch et vous commencez à m'inquiéter.

 

Quand je vois que le modèle 24 pouces est à 300 € ces temps ci, je me demande si ça vaut le coup de payer 100 à 150 € de plus pour 2 pouces supplémentaires...

 


EDIT : au fait il gère le 1080p ce 26 pouces ? le 24 était limité au 1080i lui...

Message cité 2 fois
Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:12:01
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 12:15:36  profilanswer
 

n°506403
kennyzz
Posté le 24-08-2008 à 13:10:02  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

La question de Shin_K portait sur la différence entre un 24 et un 26". Ces 2 écrans ayant la même résolution : 1900 x 1200, le pitch est donc plus gros sur le 26" que sur le 24". Je comparais par rapport à mon 22" dont je trouve le pitch un peu gros, celui du 26" est un peu plus gros que celui d'un 22", voilà. Après, tout dépend du recul qu'on peut prendre en fonction de son poste de travail ;)

kapitainekram a écrit :

Perso je ne me rends pas compte de l'importance du pitch et vous commencez à m'inquiéter. Parce que si il faut reculer davantage quand on a un 26 pouces par rapport à un 24 pouces, au final le bénéfice des 2 pouces en plus est nul...

C'est vrai que entre un 24" et un 26", l'écart, au vue des chiffres semble important, mais l'oeil n'est pas capable de le distinguer, donc à mon avis,  pas de soucis sur la finesse d'affichage/confort.  
Maintenant, sur quoi vous basez vous pour dire qu'un pitch est gros? la donnée technique ou ce que vous dit vos yeux? Il me semble que pour un usage d'écran d'ordi (lecture de l'écran à une distance inférieure au mètre), un pitch de 0.29-0.30 me semble tout à fait correct et confortable (écran de 26 à 30 pouces)  :o . un écran de 26-27" me semble l'un des meilleurs compromis (bien sûr, compte tenu de ce que nous impose les fabricants en adoptant telle ou telle résolution pour une taille d'écran donnée).  ;)
 
Edit : Ne pas oublier que avec un pitch trop petit, soit on se rapproche de l'écran pour lire, soit on force sur la tension rétinienne qui entraine irrémédiablement une altération de l'acuité visuelle dans le temps [:o_doc]


Message édité par kennyzz le 24-08-2008 à 13:17:38

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°506438
shin_k
Posté le 24-08-2008 à 15:22:29  profilanswer
 

kapitainekram a écrit :

Perso je ne me rends pas compte de l'importance du pitch et vous commencez à m'inquiéter. Parce que si il faut reculer davantage quand on a un 26 pouces par rapport à un 24 pouces, au final le bénéfice des 2 pouces en plus est nul...


certes, c'est pas faux lol
cela étant, quand je joue sur console ou mate un film je suis à une distance fixe (2-3m) de l'ecran qu'il fasse 24" ou 26"; je gagne donc rellement les 2".
 
ensuite, oui, actuellement j'ai le nez collé sur mon CRT 21", car 1) je n'ai pas le choix vu qu'il est ultra profond (un SUN de 99', je vous laisse imaginez :x) 2) il doit avoir necessairement un meilleur pitch que les ecran LCD dont je parle ici (le B2403 et le E2607)
du coup je pense que de toute maniere je me reculerais pour l'utiliser. (genre 60cm)
 
je pense que le pivot est un faux probleme, y a forcement une solution, genre des socles de changements etc, je vais en chier mais j'arriverai à le pivoter à 90° quand meme à priori.
 
c'est juste cet histoire de lag sur le 26" par rapport au 24" qui me pourrai me poser un reelement probleme, déjà j'utilise un upscaler pour jouer à mes consoles autre que celles qui ont le HDMI et il introduit dans certaines conditions déjà 2 parfois 3frames de lag, si j'en rajoute 2 à 3 "à cause" de l'ecran, je veux dire c'est meme plus la peine d'essayer de jouer à un jeu de baston/shmup/musical xD
enfin je parle dans le vide, j'ai meme pas encore essayer mon matos sur le 24" pour voir si le lag est pas abusé par rapport à on CRT alors le 26"i apparemment il lag :x
 

kapitainekram a écrit :


EDIT : au fait il gère le 1080p ce 26 pouces ? le 24 était limité au 1080i lui...


pardon ? c'et une blague ? genre ne ps3 ou une 360 ne passe qu'en 1080i ?? c'est quoi l'interet d'un ecran FullHD si il ne prend pas le la resolution max 16:9 en progressif ?

n°506506
kapitainek​ram
Posté le 24-08-2008 à 19:16:50  profilanswer
 

Nan nan c'est pas une blague... d'aprés les utilisateurs du B24WS, pas moyen de faire passer du 1080p sur leur écran. Sur le Hyundai w240D ça passe mais c'est 100€ de plus...

n°506560
shin_k
Posté le 24-08-2008 à 21:15:47  profilanswer
 

c'est bon à savoir en tout cas, je vais voir si je peux testé ça avec une 360 en HDMI.
 
(sinon le Hyundai fait juste 25€ de plus chez moi http://geizhals.at/deutschland/a273888.html mais y a des trucs qui me sont pas utile genre le YUV, qui implique que l'ecran ai un upscaler interne qui s'ajoute au prix, ce qui est pour moi inutile vu que j'en ai un externe.)

n°506602
snoopy19
Posté le 24-08-2008 à 23:50:57  profilanswer
 

Citation :

Perso je ne me rends pas compte de l'importance du pitch et vous commencez à m'inquiéter. Parce que si il faut reculer davantage quand on a un 26 pouces par rapport à un 24 pouces, au final le bénéfice des 2 pouces en plus est nul...

Le choix d'un 26" et plus par rapport à un 24", ne se justifie que si on a un usage important de son moniteur dans les jeux ou la video, car c'est toujours plus agréable d'avoir un grand écran dans les 2 cas, à condition d'avoir le recul nécessaire par rapport à la diagonale. Autrement, pour de la bureautique/Internet, ça n'a pas grand intérêt du fait qu'on a la même résolution, on n'aura pas plus de choses affichées mais ça sera plus gros, c'est tout et à distance égale, les caractères affichés seront moins nets, les obliques sur les graphes par exemple pour ceux qui font des applications graphiques, seront hâchées...
   

Citation :

J'ai un CRT 22 pouces actuellement, en 1280x1024, il n'y a pas de correspondance sur le graphique du dessus, alors de combien est a peu prés mon pitch ? Et est-ce comparable entre CRT et LCD ?


Le pitch d’un 22" CRT est de 0.24 et non, ce n'est pas comparable car CRT = 4/3 ou 5/4 et LCD à partir du 22" = 16/10ème...
 

Citation :

Quand je vois que le modèle 24 pouces est à 300 € ces temps ci, je me demande si ça vaut le coup de payer 100 à 150 € de plus pour 2 pouces supplémentaires...


Comme déjà dit, tout dépend de l'usage...
   
 

Citation :

EDIT : au fait il gère le 1080p ce 26 pouces ? le 24 était limité au 1080i lui...


Tout les Full HD peuvent afficher du 1080p, pourquoi ne le pourraient-ils pas puisqu'ils sont Full HD ?
 

Citation :

C'est vrai que entre un 24" et un 26", l'écart, au vue des chiffres semble important, mais l'oeil n'est pas capable de le distinguer, donc à mon avis,  pas de soucis sur la finesse d'affichage/confort.  


Bien sûr que si, l'oeil est capable de le distinguer car l'écart est suffisamment grand...
 

Citation :

Maintenant, sur quoi vous basez vous pour dire qu'un pitch est gros? la donnée technique ou ce que vous dit vos yeux? Il me semble que pour un usage d'écran d'ordi (lecture de l'écran à une distance inférieure au mètre), un pitch de 0.29-0.30 me semble tout à fait correct et confortable (écran de 26 à 30 pouces)    . un écran de 26-27" me semble l'un des meilleurs compromis (bien sûr, compte tenu de ce que nous impose les fabricants en adoptant telle ou telle résolution pour une taille d'écran donnée).

 
Non, pour un usage bureautique et graphisme en particulier, plus le pitch est petit, plus nets seront les caractères et les traits, jusqu'à un certain point bien sûr, sinon si c'est très petit, l'oeil va fatiguer à force...    
 

Citation :

Citation :

Edit : Ne pas oublier que avec un pitch trop petit, soit on se rapproche de l'écran pour lire, soit on force sur la tension rétinienne qui entraine irrémédiablement une altération de l'acuité visuelle dans le temps  



Oui, comme dit précédemment, il faut ajuster le recul par rapport à sa vision...
 

Citation :

je pense que le pivot est un faux probleme, y a forcement une solution, genre des socles de changements etc, je vais en chier mais j'arriverai à le pivoter à 90° quand meme à priori.


Un socle tournant ou pivotant, ça vaut 10 €, par contre un pied qui n'est pas prévu pour s'incliner, il n'y a pas de solution si ce n'est surélever le canapé quand on regarde un film. Ne pas perdre de vue qu'avec un TN, l'oeil doit être au niveau du bord supérieur, tête légèrement inclinée vers le bas...

n°506617
shin_k
Posté le 25-08-2008 à 01:27:58  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Un socle tournant ou pivotant, ça vaut 10 €


ben là je demande à voir, surtout que le E2607 est en vesa 200mm apparemment (par contre fatalement, affalé dans mon lit quand je materai un film ou jouerai à la console, je serai (bien) plus bas que l'ecran posé sur mon bureau, et ça c'est la pire configuration possible et je ne vois pas trop comment y remédier ^^'')
 
sinon pas de nouvelle reviews pour parler du lag ?

n°506632
kennyzz
Posté le 25-08-2008 à 09:34:01  profilanswer
 

Citation :

Citation :

C'est vrai que entre un 24" et un 26", l'écart, au vue des chiffres semble important, mais l'oeil n'est pas capable de le distinguer, donc à mon avis,  pas de soucis sur la finesse d'affichage/confort.  


Bien sûr que si, l'oeil est capable de le distinguer car l'écart est suffisamment grand...

Je parlais du pitch en lui-même  :o  
[:o_non] Il n'est pas décelable directement ! Ce que l'œil perçoit, c'est l'agrandissement global de l'affichage dû à l'espacement des points. Pour contredire, il faut être précis  ;)  
 

Citation :

Citation :

Maintenant, sur quoi vous basez vous pour dire qu'un pitch est gros? la donnée technique ou ce que vous dit vos yeux? Il me semble que pour un usage d'écran d'ordi (lecture de l'écran à une distance inférieure au mètre), un pitch de 0.29-0.30 me semble tout à fait correct et confortable (écran de 26 à 30 pouces)    . un écran de 26-27" me semble l'un des meilleurs compromis (bien sûr, compte tenu de ce que nous impose les fabricants en adoptant telle ou telle résolution pour une taille d'écran donnée).

 
Non, pour un usage bureautique et graphisme en particulier, plus le pitch est petit, plus nets seront les caractères et les traits, jusqu'à un certain point bien sûr, sinon si c'est très petit, l'oeil va fatiguer à force...  

Je suis d'accord avec toi en théorie, Mais là, on parle de LCD qui ont une résolution native définie, dont on ne peut sortir (imagine un 19"wide de 1920x1200...certes très fin, l'affichage, mais illisible  :sarcastic: ), donc compte tenu de ce qu'on nous propose comme écran et technologie, je réitère ce que j'ai dis plus haut, pour l'acuité visuelle/distance de travail
 
Mon récent passage de 20" à 22" est flagrant : vision globale un peu plus grande malgré un pitch plus important ; la finesse des traits (bureautique/graphique) n'est pas altérée du tout. Pour le commun des personnes, sans rentrer dans LE boulot qui nécessite une très haute précision d'affichage, le choix de l'écran doit correspondre à un compromis espace de travail/confort visuel.
 

Citation :

Citation :

Edit : Ne pas oublier que avec un pitch trop petit, soit on se rapproche de l'écran pour lire, soit on force sur la tension rétinienne qui entraine irrémédiablement une altération de l'acuité visuelle dans le temps  


Oui, comme dit précédemment, il faut ajuster le recul par rapport à sa vision...

Pas tout à fait exact..; Il faut adopter la taille de l'écran/pitch par rapport à l'acuité visuelle de chacun.
Tout le monde sait que l'œil commence à perdre ses facultés entre 35 et 40 ans ,et de surcroit, si l'on n'a pas de problème de vue au préalable. Donc la lisibilité de l'écran va orienter chacun d'entre nous vers un pitch plus ou moins important correspondant à son confort. Le recul ou le rapprochement n'est que le 3e élément qui permet d'ajuster sa vision par rapport à ce que l'on fait (jeu, travail de précision, films etc...), et de surcroît, la seule variable qu'il nous reste  :na:


Message édité par kennyzz le 25-08-2008 à 09:44:36

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°506663
Ableur
Posté le 25-08-2008 à 10:30:10  profilanswer
 

OUAAA il va poutre sévère !!!
J'ai la réponse a ma question " dispo en septembre" c'est goooooood  
 
J'ai plus qu'a refourguer ma 2900xt :p

n°506669
snoopy19
Posté le 25-08-2008 à 11:07:19  profilanswer
 

Citation :

snoopy19 a écrit :
Un socle tournant ou pivotant, ça vaut 10 €
ben là je demande à voir, surtout que le E2607 est en vesa 200mm apparemment (par contre fatalement, affalé dans mon lit quand je materai un film ou jouerai à la console, je serai (bien) plus bas que l'ecran posé sur mon bureau, et ça c'est la pire configuration possible et je ne vois pas trop comment y remédier ^^'')

Pour le socle tournant...
http://cgi.ebay.fr/PLATEAU-SUPPORT [...] 286.c0.m14
 
Maintenant, pour ce qui est de l'inclinaison de l'écran, je ne vois qu'un bras articulé mais là, l'investissement sera de plus de 10 € ;)  
 

Citation :

Je parlais du pitch en lui-même    
 Il n'est pas décelable directement ! Ce que l'œil perçoit, c'est l'agrandissement global de l'affichage dû à l'espacement des points. Pour contredire, il faut être précis    


Oui, je te l'accorde mais par rapport à tout ce que tu as dit après, je travaille sur des applications graphiques et à résolution égale, je préfère travailler sur une diagonale plus petite pour plus de netteté et de précision, et mon acuité visuelle n'en souffre pas, ça fait des années que je fais ça ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 11:07:19  profilanswer
 

n°506674
Ableur
Posté le 25-08-2008 à 11:41:57  profilanswer
 

Je viens de lire le topic, en entier, vous m'avez clairement refroidi.
 
Je pense qu'il y a beaucoup de troll ( c'est une dalle brillante par exemple ... etc ) mais bon...
 
Quand au lag, le site "lesnumériques" est assez sérieux selon moi, après, ça reste selon moin du grand public donc bof d'un coté...
Bref, je pense que question LAG, ils doivent voir juste.
 
Maintenant, il ne parle pas de l'usage sur PS3 ou quoi, c'est bien dommage, car avec une entrée HDMI...

n°506682
shin_k
Posté le 25-08-2008 à 12:18:04  profilanswer
 

snoopy19>euh...ouais en fait on s'est pas compris, je parlais de passer de portrait à pivot xD
 
Ableur>ouais la dalle n'est pas brillante, c'est le cadre seulement apparemment. (perso le lag m'a refroidi à mort aussi :x)

n°506702
snoopy19
Posté le 25-08-2008 à 13:12:13  profilanswer
 

Citation :

ben là je demande à voir, surtout que le E2607 est en vesa 200mm apparemment (par contre fatalement, affalé dans mon lit quand je materai un film ou jouerai à la console, je serai (bien) plus bas que l'ecran posé sur mon bureau, et ça c'est la pire configuration possible et je ne vois pas trop comment y remédier ^^'')

Ma réponse : bras articulé pour pouvoir orienter l'écran dans tous les sens, voir les bras Ergotron ;)  
 
http://www.ergotron.com/

n°506734
shin_k
Posté le 25-08-2008 à 14:21:48  profilanswer
 

ouais j'ai vu ce site hier aprem, le seul souci c'est que les bras articulé irai pour le 24" (poids, systeme vesa etc) mais pas pour le 26" (enfin y en a un mais 130€ :x autant que je m'achete un 26" avec dalle non TN direct lol mais c'est pas dans mon budget, qui est dans les 350€ max (prix allemand) pour l'ecran, et ensuite ouais 50€ max pour les accessoires ça me semble correct)
(on en parlait ici> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 507_1.htm)
 
enfin bon, si le lag du 26 est effectivement pas dutout au niveau du 24", c'est evident, je prendrai le 24", mais si le coup des 2" de plus me bottait bien :D

n°506738
snoopy19
Posté le 25-08-2008 à 14:42:30  profilanswer
 

Je pense que l'Iiyama 2403 version B reste le meilleur rapport qualité/prix du moment, et le meilleur choix pour ton usage. Tu as de plus tout loisir de tester celui de tes parents avant de t'en acheter un autre pour ton usage personnel ;)

n°506748
kapitainek​ram
Posté le 25-08-2008 à 15:20:37  profilanswer
 

Citation :

Tout les Full HD peuvent afficher du 1080p, pourquoi ne le pourraient-ils pas puisqu'ils sont Full HD ?

 


C'est ce que je pensais aussi mais au détour d'une converstaion sur le topic du B24WS voila ce qu'on m'a dit :

 
Verson-i3 a écrit :

Oui mais tu verras que jouer a la 360 en 1:1 sur cet écran c'est bof ça fait vraiment riquiqui tu profites pas de la taille de l'écran donc tu préfèreras jouer en 1920x1080 même si ça étire un petit peu la hauteur !
J'ai ma 360 brancher en vga dessus et c'est tres bien en 1920x1080, en tout cas beaucoup mieux qu'en 720p 1:1 .. et oui l'overdrive se desactive en 1:1 et il n'y a pas de possibilité de jouer en 1920x1080 en 1:1, donc 1920x1080 plein écran ^^ un pti peu étiré, c'est pas trop grave :)

 

Sinon pour ta 2eme question, j'avais ma 360 brancher en VGA sur un CRT 22 comme toi et le problème c'est que la plupart des jeux se tapent les bandes noires.. en tout cas comparé a mon ancien CRT 22 pouce je préfère largement cet écran iiyama ;)

  

---> donc je rectifie, il gère bien le 1080p, mais pas en 1:1, 1080p étiré donc. Pas glop.

 


Citation :

sinon le Hyundai fait juste 25€ de plus chez moi http://geizhals.at/deutschland/a273888.html mais y a des trucs qui me sont pas utile genre le YUV, qui implique que l'ecran ai un upscaler interne qui s'ajoute au prix, ce qui est pour moi inutile vu que j'en ai un externe.)

 

je parlais des prix français en fait là  :D . Le problèmes avec les sites allemand c'est qu'ils ne peuvent pas te certifier qu'ils vendent bien une V2. J'ai demandé directement à l'un d'entre eux et ils ont pas envie d'aller regarder le carton apparemment  :pfff:

 

Tu parles d'upscaler interne parce qu'il y a du YUV, tu pourrais développer pourquoi le yuv implique un upsacleur ? On ne peut pas sortir du 1080p via le yuv ? :??:  Je pensais que tous les écrans avaient un upscaler, même médiocre du fait qu'ils affichent 1080 lignes sur 1200 pour la plupart...

 

Me trompe-je ?


Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:13:26
n°506762
snoopy19
Posté le 25-08-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

Citation :

il n'y a pas de possibilité de jouer en 1920x1080 en 1:1

De jouer peut-être mais de regarder un film :??:

n°506764
kapitainek​ram
Posté le 25-08-2008 à 16:02:00  profilanswer
 

faut demander à ceux qui l'ont... Je pense qu'il est possible de régler ça du moment que tu passes par un pc, via ton lecteur vidéo ou les drivers de ta carte graph.


Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:13:45
n°506819
shin_k
Posté le 25-08-2008 à 19:09:32  profilanswer
 

snoopy19>ouais j'ai un p'tit mois pour faire des tests, je vais m'en donner à coeur joie (et espere recup' une 360 ce soir pour faire qq tests)
il est aussi bon de savoir que le mode 16:10 sera rajouté avec la prochaine maj (automne) du dashboard 360 mais APPAREMMENT que pour les résolutions inférieurs au fullhd :(donc c'est surtout interessant pour les ecran 22" et moins quoi)
 
qqn aurai un trailer ou une video en 1080p à me proposer ? (si possible en wmv...car je pense pas que la 360 soit tres fan des .mov xD enfin je peu tjs essayer)
 
sinon j'ai parlé d'upscaler par abus de langage (et j'ai lu les spec du hyundai en travers et en voyant YUV me suis dit qu'il gerai les signaux SD comme pas mal d'ecran PC à 4/500€+ et que cela qui implique un upscaler "avancé" que j'ai déjà en mieux et en externe, mais apparemment ce n'est pas le cas, donc autant pour moi :)), disons qu'un upscaler qui prend du dvi/vga et le stretch en 1920x1200 ça ne coute pas le meme prix qu'un upscaler qu'on trouve dans un ecran à 100-200 ou 1000€ de plus.
pour mettre du YUV sur un iiyama il manquerai une clk pour synchroniser le signal et en faire du vga par ex.  
L'iiyama gere le 1080i apparemment aussi, ce qui confirme que son upscaler fait aussi dé-entrelaceur (cepandant il ne prend pas le 480i ou le 720i ni meme le 576i, mais ça c'est plus lié au fait que les ecrans pc n'aime pas le 50Hz souvent malheureusement associé à notre norme "PAL" )
 
kapitainekram>ha oui, c'est clair que c'est tjs le probleme, les mecs ne verifiront pas si c'est un V2, tout comme quel est la dalle du Iiyama B2403 (v1 ou v2) que tu achete.
 
bon, je confirme, me semblait bien avoir lu ça avant hier dans le mode d'emploi> "display mode is locked to full and you cannot select 1:1 or aspect when receiving 1920x1080" :(
 
sinon oui, on peux surement bidouiller via le pc mais pour la 360 ou ps3, je pense que c'est mort pour le full HD avec les bandes.
 
apres pour le jeu il suffit de mettre 720p sur la console et "aspect" sur le iiyama.(et on a tjs acces à l'overdrive dans ce mode :)) (je veux pas lancer de polémiques mais j'ai vraiment l'impression que la plupart des jeux 360/ps3 sont en 720p natif, puis upscaler en 1080p donc en gros, c'est choisir entre laisser la console faire l'upscaling ou le faire via l'ecran)

n°506848
snoopy19
Posté le 25-08-2008 à 20:45:57  profilanswer
 

shin_k a écrit :

snoopy19>ouais j'ai un p'tit mois pour faire des tests, je vais m'en donner à coeur joie (et espere recup' une 360 ce soir pour faire qq tests)
Quid de la luminoxité ? Sur le topic unique, 2 utilisateurs se plaignent de la luminosité trop forte même au réglage mini...
 
kapitainekram>ha oui, c'est clair que c'est tjs le probleme, les mecs ne verifiront pas si c'est un V2, tout comme quel est la dalle du Iiyama B2403 (v1 ou v2) que tu achete.
C'est quoi cette histoire de dalle V1 et V2 sur le Iiyama :??:
 


n°506871
kapitainek​ram
Posté le 25-08-2008 à 22:10:27  profilanswer
 

La plupart des jeux sont effectivement en 720p voir moins (halo 3) et upscalés par la console, que ce soit une ps3 ou une 360.

 

Je me demande ce que ça donne du 1080i quand même sur ce genre d'écran... mieux que du 720p ?


Message édité par kapitainekram le 17-12-2009 à 00:14:11
n°506981
shin_k
Posté le 26-08-2008 à 14:47:46  profilanswer
 

kapitainekram>perso je pense que le 720p upscalé en 1080p rend mieux que le 1080i à cause de l'entrelacé, c'est meme plutot logique, si tu upscale un signal progressif et un signal entrelacé, l'etrelacé sera bcp plus sujet à un crénelage flagrant que pour le progressif meme à résolution inférieur. pour les jeux (plutot rapides) avec de l'aliasing genre 360/ps3 c'est clairement le 720p qui l'emportera sur le 1080i niveau rendu apres upscaling, pour les films (plutot lents) par contre, c'est peu être déjà moi évident
 
snoopy19>ben faudrai que j'ai un de leur ecrans sous les yeux pour tester ;)
en tout cas je suis tres content du B2403 donc je pense pas qu'il y ai de pb de luminosité sur le mien. (enfin je l'ai pas encore utilisé genre de nuit, sans lumiere non plus)
 
pour la dalle v1, v2, j'avais lu dans un test que depuis le E2403 n'avait pas exactement la meme dalle, et que depuis ce modele de plus en plus de B2403 était équipé avec cette meme nouvelle dalle (qui était moins bien) et que l'on pouvait vérifié quelle dalle on avait grace à un logiciel.

n°506985
snoopy19
Posté le 26-08-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

Le E2403 qui a été testé par les Nums est meilleur que le B2403 qui avait été testé 6 mois auparavant, Iiyama assure que les E et les B sont identiques, donc on peut penser que les B actuels sont meilleurs que ceux du début...

n°506994
shin_k
Posté le 26-08-2008 à 15:38:58  profilanswer
 

ha okay, autant pour moi ;)


Message édité par shin_k le 26-08-2008 à 15:39:41
n°507052
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-08-2008 à 19:41:43  profilanswer
 

En vente chez compu
 
 :hello:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°507119
glsmougeot
MouD
Posté le 27-08-2008 à 09:30:21  profilanswer
 

ils sont plutôt avare en descriptions :>
 
Comment ce fait-il qu'il soit à 50€ de moins ?

n°507146
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-08-2008 à 11:57:52  profilanswer
 

glsmougeot a écrit :

ils sont plutôt avare en descriptions :>


 
- compu a toujours été un mag de power users :spamafote:
 

glsmougeot a écrit :

Comment ce fait-il qu'il soit à 50€ de moins ?


 
- tu veux dire comment se fait-il qu'il soit 50€ plus cher ailleurs  [:fitterashes]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°507150
glsmougeot
MouD
Posté le 27-08-2008 à 12:07:18  profilanswer
 

ah ok ; vive les marges...

n°507520
c0wb0y
:d
Posté le 28-08-2008 à 17:04:08  profilanswer
 

Référencé sur materiel.net à 450€
 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 7WS_1.html
 
(ya aussi la version avec seulement l'entrée VGA a 400€ mais bon...)

n°507543
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-08-2008 à 18:47:14  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

Référencé sur materiel.net à 450€
 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 7WS_1.html
 
(ya aussi la version avec seulement l'entrée VGA a 400€ mais bon...)


 
Et c'est quoi l'intérêt de le payer ce prix là quand on peut avoir la version DVI/HDMI pour 397€ ? [:jean-guitou]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°507545
c0wb0y
:d
Posté le 28-08-2008 à 18:56:50  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Et c'est quoi l'intérêt de le payer ce prix là quand on peut avoir la version DVI/HDMI pour 397€ ? [:jean-guitou]


Aucun, je ne faisais qu'apporter l'information. :)
( A moins de n'avoir aucune confiance dans les site qu'on ne connait pas, je ne vois pas non plus l'intéret de payer 50€ de plus ^^ )

n°507567
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-08-2008 à 20:42:27  profilanswer
 

Tu me rassures [:cobraphil8]  
 
Sinon on attend impatiemment les feedbacks des acheteurs (homogénité de l'éclairage, input lag handicapant ? ...)


Message édité par ANViL le 28-08-2008 à 20:42:41

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°507580
snoopy19
Posté le 28-08-2008 à 21:40:05  profilanswer
 

De toute façon, les prix changent tous les jours sur Internet, exemple sur Amazon le matin, le 24" Iiyama à 350 €, tu y retournes le soir, il est à 400 €, tu sais pas pourquoi :??:

n°507615
Opty
Posté le 29-08-2008 à 01:23:28  profilanswer
 

PS: mon post ne concerne pas l'ecran 26 pouces de Iiyama. Cependant, l'attitude du SAV IIyama a propos du problème des pixels morts pourra a mon avis intéresser les acheteurs potentiels.
 

Citation :

Contacté récemment pour deux pixels morts sur un écran neuf, dont un rouge au milieu très gênant, j'ai constaté que ce qui est écrit dans cet article d'hardware.fr est faux (http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html). Ils font la différence entre les pixels et sous-pixels et ils s'en tiennent strictement à la norme ISO 13406-2, même si un pixels défectueux est au milieu. Je regrette déjà mon Acer :(.


 
Re bonsoir,
 
J'avais poste également pour vous faire part d'un problème concernant deux pixels défectueux (dont un, bloque sur bleu, extrêmement visible a 11cm du haut et 11cm de la droite de l'écran)
 
Après appel (une demoiselle par ailleurs fort sympathique) et envoi d'un email comprenant la facture ainsi que la photo de l'écran, il s'avère que le sav de Iiyama n'a pas juge utile de remplacer l'écran défectueux qui m'a été fournit.
 
Il faut savoir que les enseignes qui vendent ces écrans profitent honteusement de cet état de fait (présence d'écrans défectueux) en essayant de nous escroquer avec leurs assurances 0 pixels morts. Certaines assurances atteignant 50 euros (pour sois disant moins de 1% d'écran présentant un défaut selon les grands constructeurs, je vous laisse apprécier l'arnaque et le mensonge des deux cotes...)!!!
Bien sur, ces enseignes remettent les écrans problématiques dans le circuit de vente. Ce qui augmente la proportion d'écrans défectueux pour tous ceux qui refusent de payer la taxe injuste (ou pour ceux qui renvoient leur écran défectueux pour la énième fois dans le cas d'un achat a distance. A 20 euros les frais de port + une journée de RTT pour la réception du colis ça commence vite a chiffrer).  
 
Mon interet serait de vous inciter a acheter des produits Iiyama, afin que leurs ventes continuent de se porter bien. Ainsi la garantie de 3 ans que j'ai recu avec l'ecran arriverait a coup sur a terme mais...
 
Dans l'état actuel des choses, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers d'autres marques. Dans la même gamme de prix, Samsung par exemple échange votre écran en cas de pixels défectueux, quel que soit leur nombre, type ou emplacement (http://www.lesnumeriques.com/news_id-5518.html).


Message édité par Opty le 29-08-2008 à 01:54:20
n°507625
snoopy19
Posté le 29-08-2008 à 08:59:28  profilanswer
 

Citation :

Bien sur, ces enseignes remettent les écrans problématiques dans le circuit de vente

Ah ouais ? Les cartons ont été ouverts, il me semble ? C'est pas les enseignes qui vont reconditionner les cartons ouverts :sarcastic:  
 

Citation :

Samsung par exemple échange votre écran en cas de pixels défectueux, quel que soit leur nombre, type ou emplacement

Sauf que c'est écrit nulle part, alors dans le doute...


Message édité par snoopy19 le 29-08-2008 à 09:02:09
n°507626
civcortex
Firefox powered
Posté le 29-08-2008 à 09:08:01  profilanswer
 

Citation :

Samsung par exemple échange votre écran en cas de pixels défectueux, quel que soit leur nombre, type ou emplacement

Sauf que c'est écrit nulle part, alors dans le doute...[/quotemsg]
 
Oui mais ils le font :jap: Du moins, j'ai pu tester sur 4 2232bw à chaque fois ils ont fait le remplacement :)


---------------
Topic vente et feedback
n°507628
snoopy19
Posté le 29-08-2008 à 09:27:31  profilanswer
 

Très bien s'ils le font mais pourquoi ne l'écrivent-ils pas, alors ? De toute façon, le choix d'un écran se fait en fonction de ses qualités chromatiques, alors pour moi le problème ne se pose pas avec les Iiyama par rapport aux Samsung ;)

n°508147
grievah
Posté le 30-08-2008 à 22:50:55  profilanswer
 

Acheté ce jour à Montgallet la version 1xHDMI, 1xDVI, 1xVGA pour 399€.
 
Venant d'un 19" IIyama qui a cramé après 6 ans de bons et loyaux services (~4-8h/jour minimum), ca change la vie.
 
J'étais parti pour un 24" au départ, mais vu son prix (50€ de plus), j'ai pas fais la fine bouche.
 
N'y connaissant pas grand chose en LCD et ayant désinstallé tout jeu depuis des années, difficile de dire si les 2ms tiennent la route. D'ailleurs, il est indiqué sur certains sites à 5ms. Sur la notice, il est uniquement dit: 2ms (Gris au gris).
 
EDIT: un sous pixel mort vert fluo. J'appelle IIyama demain.
 
1440x900 à 75 Hz, mais le 1920x1200 est limité à 60 Hz gérés nickel avec ma vaillante Ge6800 Inno3d débridée, pour une utilisation bureautique.
Garantie 3 ans.
 
A première vue, rien à redire - sinon qu'il a fallu 2 boots en aveugle pour que Windows efface les données de mon ancien 4/3 et accepte d'afficher quelque chose.
 
Des questions ?

Message cité 2 fois
Message édité par grievah le 01-09-2008 à 23:24:50
n°508150
c0wb0y
:d
Posté le 30-08-2008 à 23:06:37  profilanswer
 

grievah a écrit :

1440x900 à 75 Hz, mais le 1920x1200 est limité à 60 Hz gérés nickel avec ma vaillante Ge6800 Inno3d débridée, pour une utilisation bureautique.


 
Comme (presque) tous les LCD, il n'y a pas de raffraichissement, donc il faut bien te mettre en 1920x1200. Choisir le mode 75hz ne fera pas travailler à 75hz.
 
D'ailleurs je ne sais pas si sur les LCD pour pc on trouve les modes 100hz que l'on trouve sur les TV LCD ?

n°508194
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 31-08-2008 à 11:12:34  profilanswer
 

grievah a écrit :


Des questions ?


 
L'écran est un 5ms (les 2ms G2G, c'est marketting...).
En tout cas ça se voit que tu viens d'un CRT pour mettre en évidence le taux de rafraichissement d'un LCD  [:rofl]  
-> sur les flat panel, le refresh n'a aucune incidence (c'est juste une norme présente héritée des CRT), et comme dit précédemment, un LCD doit être exploité en résolution native (1920 x 1200 dans ce cas-ci), sous peine d'avoir un flou d'interpolation très présent.


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°508242
twentyhund​red69
Posté le 31-08-2008 à 15:28:21  profilanswer
 

Ca y est je l'ai acheté 395 € à Montgallet, et en plus zéro pixels mort, c'est immense par rapport à mon Nec 17''. Manque plus qu'à monter la Powercolor HD4850 pour voir ce que ça donne vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung T260HD ou bien Iiyama B2403WS-B ?iiyama 24" PLB2403WS
iiyama 24 pouce (Prolite B2403WS) et entrée VGAPou 200€, quel écran en 19 ou 22wide ?
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispofatigues des yeux sur 22 pouces
comment paraméter l'option "son" avec un écran IIYAMA MASTER pro 454 ?Ecran Iiyama Vision Master pro 451 19 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Iiyama prolite E2607WS / 26 pouces dispo en septembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR