Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


Vous voudriez dire à LG...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

LG W2220P et W2420P : Manifestons notre intérêt !

n°617170
goldenbob
Posté le 06-09-2010 à 17:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Personne pour défendre cet écran dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2009_1.htm ?
J'essaye d'avoir qq retours/comparaisons mais dur dur.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:54:48  profilanswer
 

n°618360
Laurie_
Posté le 15-09-2010 à 21:43:24  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un a essayé de se servir de cet écran avec une PS3 ?
Je l'ai reliée à l'écran en HDMI mais il ne semble pas trouver le signal quand j'appuie sur "Source"  :(

n°618368
Laurie_
Posté le 15-09-2010 à 22:26:48  profilanswer
 

J'ai réussi à la faire fonctionner en débranchant le câble VGA du pc.
Quand je rallume l'écran, il détecte le HDMI et la console fonctionne bien dessus ôo
Si je rebranche alors le câble VGA et que j'appuie sur "Source", je switch sur le PC, normal. Mais si je refais "Source", je ne reviens pas sur la PS3, ça craint.

n°618374
hannibalpl
Posté le 15-09-2010 à 23:12:33  profilanswer
 

Et si tu appuies plusieurs fois sur "source", ça ne revient pas sur la PS3? :??: Tu as le même problème quand tu es branché en DVI et HDMI simultanément?

n°618375
Laurie_
Posté le 15-09-2010 à 23:17:21  profilanswer
 

Je peux appuyer autant de fois que je veux sur Source, il revient toujours sur "DSUB" (et sur l'affichage du PC, donc je suppose que ça veut dire VGA en langage d'écran ^^)
 
DVI et HDMI simultanément, je n'ai pas pu tester, je n'ai pas la connectique pour ça :o

n°618395
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2010 à 10:38:52  profilanswer
 

VGA :
http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
 
HDMI :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/35547-hdmi.jpg
 
DVI :  
http://www.cablek.com/client_file/upload/image/dvi-cable-pic.jpg
 
Sinon, t'as bien été patiente quand tu as commuté chaque source ? Il y a parfois un temps de latence.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°618396
Laurie_
Posté le 16-09-2010 à 10:44:32  profilanswer
 

J'ai juste un bouton source sur l'écran qui est sensé passer d'une source à l'autre quand j'appuie dessus. Là, quand j'appuie, ça me fait un écran noir, comme s'il cherchait, et au bout de quelques secondes, ça revient sur DSUB et j'ai l'affichage du PC.
 
J'ai récupéré un câble DVI au boulot, je testerai ce soir, pour voir si ça change quelque chose, mais je n'y crois pas des masses. S'il ne trouve pas la source HDMI quand je suis en VGA, il n'a pas vraiment de raison de la trouver quand je suis en DVI, je suppose :/

n°618409
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-09-2010 à 11:54:29  profilanswer
 

Je sais que sur un DELL IPS d'un ami, lorsque tu appuies sur source, le mode s'affiche (vga ou hdmi ou dvi) puis un écran noir de 2-3 secondes puis l'image apparait enfin.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°618412
Laurie_
Posté le 16-09-2010 à 12:12:37  profilanswer
 

C'est très probablement mon écran qui merdouille.
Je pense que si je neutralisais le signal VGA en faisant transiter le signal par un switch (les trucs qui servent à mettre deux kits écran/clavier/souris sur un même PC), ça marcherait. Je pourrais switcher de PC à PS3 comme ça plutôt que par le bouton "source". Ce n'est sûrement pas très propre mais je vois pas mieux, pour le moment :/

n°618499
Laurie_
Posté le 16-09-2010 à 21:43:17  profilanswer
 

hannibalpl a écrit :

Tu as le même problème quand tu es branché en DVI et HDMI simultanément?


Merci pour cette brillante idée, ça marche \o/
Je ne saurais assez te remercier. Après tous mes efforts pour choisir un écran et mes bidouillages pour tout tenir sur le même bureau, je commençais à psychoter douloureusement sur cette histoire de source ^^

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 21:43:17  profilanswer
 

n°618598
kino64
Navré en général.
Posté le 17-09-2010 à 14:37:00  profilanswer
 

Bon alors, c'est vraiment le pied cet écran ? J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de retour dessus, sur le papier il a tout pour lui (hormis la conso électrique), en plus à 250€.
 
Il a vraiment une bonne rapidité, des bons angles de vision, un contraste potable ?
 
Qqn aurait des ressources (test, comparo, etc), en dehors des num' ?
 
Parce que là je nage en plein désespoir...

n°618659
Laurie_
Posté le 18-09-2010 à 01:18:23  profilanswer
 

A défaut de pouvoir fournir un test pro ou des résultats de sonde, je peux au moins faire quelques retours amateurs sur le produit.
 
- Jeux
Je n'ai pas constaté de problème de rémanence dans les jeux. Je ne suis pas spécialement hardcore et je ne fais pas de Q3 en compétition mais je joue pas mal et l'écran se comporte vraiment très bien. J'ai essayé pas mal de types de jeux (Warhammer Online, Starcraft 2, GTA 4, Culpa Innata, pour citer les plus récents) sur l'écran et ça s'est toujours bien passé.
On m'a dit que la pire chose qu'on pouvait faire avec un LCD était de joueur à un jeu sombre et rapide. J'ai donc joué à Doom 3 (90% du temps dans le noir, et des combats bien nerveux) et là encore, aucun souci, alors que j'étais habituée depuis des années à un CRT.
J'avais eu un Samsung avec une rémanence atroce, dont je m'étais vite débarassée. Celui-ci est nickel.
La résolution native à 1650 plutôt que 1920, c'est aussi bien sympa quand on a pas une config toute neuve, mais si vous vouliez du vrai HD, il faudra repasser. Moi, ça me va très bien.
 
- Films
C'est sensé fourmiller sur les écrans LCD. J'ai peut-être pas l'oeil mais je ne vois rien de gênant.
 
- Angles de vision
Horizontalement, c'est très bien. Les coins inférieurs pâlissent un peu quand on est pas bien en face mais c'est discret.
Vu de haut, l'écran est très clair, c'est pas trop fait pour ça, mais le pied est inclinable dans pas mal de sens.
Vu d'en bas (c'était important pour moi parce que je regarde des films dessus en étant assez bas par rapport à l'écran), aucun problème.
Les angles sont bien larges, c'est de l'IPS, ça fait plaisir après avoir vu tous les TN qui deviennent noir dés qu'on se décale un tantinet.
 
- Ergonomie, finition
Le design est sobre mais assez classe, j'aime beaucoup. Pas de courbes, du noir mat, rien à voir avec le Bling bling de Dell ou Samsung. En revanche, il est très épais pour un LCD, et assez lourd. Le pied est large, bien foutu et tourne bien. Seul défaut : dans sa position la plus basse, il me semble encore un peu trop haut, mais on s'y fait (j'aime bien avoir les yeux au niveau de la bordure supérieure de l'écran)
Gros point noir : les boutons tactiles, je déteste catégoriquement. Impossible de les trouver dans le noir, pas pratique, pas de feedback quand on appuie dessus, c'est vraiment 100% désagréable à l'usage.
 
- Couleurs et réglages
Là, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. Les couleurs par défaut me semblaient juste un peu froides et comme souvent sur les écrans de ce genre, je suis en luminosité 0 et j'aimerais bien pouvoir la baisser encore, surtout quand j'écris dans le noir comme en ce moment :p
 
- Connectique
Outre le problème mineur que j'ai cité plus haut (impossible de switcher d'une source analogique à une source numérique), l'écran est assez riche de ce côté. Son entrée HDMI et sa sortie son m'ont permis d'y brancher une PS3 et de pouvoir y jouer sans problème avec un bon rendu, ce qui me fait faire une très grosse économie sur l'achat de TV \o/
 
 
Pour info, je l'ai acheté sur Materiel.net à 220€. Je l'ai reçu 4 jours plus tard, sans soucis (on peut même choisir le transporteur pour éviter UPS)
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 2220P.html
 
Le rapport qualité-prix me parait très bon, pour un écran pareil. C'est en tous cas le seul écran à angles ouverts, avec une aussi bonne réactivité dans cette gamme de prix (sinon, c'est directement du DELL U2410 à 600€ minimum)
 
En gros ça donne :
 
+ Angles ouverts
+ Réactivité ok pour les jeux
+ Connectique généreuse
+ Pas cher
- Boutons tactiles

n°618687
kino64
Navré en général.
Posté le 18-09-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

Super compte rendu, tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup !
A ce prix ça le fait bien qd même. Je comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de tests/retours sur cet écran ??

n°618747
Laurie_
Posté le 19-09-2010 à 02:04:42  profilanswer
 

Sûrement parce qu'il est très peu vendu, et donc pas évident à trouver. LG ne l'a jamais vendu en France et à part Materiel.net et un ou deux revendeurs, il faut s'accrocher pour s'en procurer un :o  C'est probablement à cause de ça qu'il est souvent oublié dans les comparatifs.

n°618932
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2010 à 19:42:43  profilanswer
 

Merci pour ton feed Laurie, très intéressant ! :jap:

 

Cependant, je voudrais revenir sur deux points :

 
Laurie_ a écrit :


- Ergonomie, finition
Le design est sobre mais assez classe, j'aime beaucoup. Pas de courbes, du noir mat, rien à voir avec le Bling bling de Dell ou Samsung. En revanche, il est très épais pour un LCD, et assez lourd.


N'exagérons pas, la majorité des Dell sont très sobres. ;)

 
Laurie_ a écrit :


Le rapport qualité-prix me parait très bon, pour un écran pareil. C'est en tous cas le seul écran à angles ouverts, avec une aussi bonne réactivité dans cette gamme de prix (sinon, c'est directement du DELL U2410 à 600€ minimum)


Non, c'est plutôt du DELL 2209WA à 300 euros. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2010 à 19:43:30

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°618970
krumli
Posté le 21-09-2010 à 02:39:13  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Sûrement parce qu'il est très peu vendu, et donc pas évident à trouver. LG ne l'a jamais vendu en France et à part Materiel.net et un ou deux revendeurs, il faut s'accrocher pour s'en procurer un :o  C'est probablement à cause de ça qu'il est souvent oublié dans les comparatifs.


 
Petites questions concernant la PS3:
 
- ça s'adapte bien en 16/10?
- en HDMI, la sortie audio de l'écran marche bien?
 
Globalement, c'est une solution nickel?
Merci  :hello:  

n°618980
Laurie_
Posté le 21-09-2010 à 08:25:57  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

N'exagérons pas, la majorité des Dell sont très sobres. ;)


Les plus chers sont sobres, j'ai l'impression, mais au boulot, j'ai toujours eu des Dell avec des revêtements brillant qui piquent les yeux ^^
 

zoukoufxxx a écrit :

Non, c'est plutôt du DELL 2209WA à 300 euros. :jap:


Le 2209WA n'a pas de prise HDMI. On peut compenser par un adaptateur HDMI > DVI mais s'il a le même problème de switch que le mien (impossibilité de passer d'une source VGA à une source HDMI sans débrancher le VGA), une installation comme celle que j'ai faite n'est pas possible avec cet écran.
 

krumli a écrit :

Petites questions concernant la PS3:
- ça s'adapte bien en 16/10?
- en HDMI, la sortie audio de l'écran marche bien?
Globalement, c'est une solution nickel?
Merci  :hello:


- Pour le 16/10, je serais bien en peine de répondre. L'image occupe tout l'écran et je n'ai perçu aucune déformation. Maintenant, s'il y a une déformation, elle est peut-être trop légère (16/10 > 16/9, y a pas une différence colossale) pour que je m'en rende compte. En tous cas, au niveau de la netteté d'affichage, c'est très bien. J'ai testé avec des jeux en 720 et 1080p (Wipeout HD sort en 1080, il me semble bien) et dans les deux cas, ça marchait bien.
 
- La sortie audio fonctionne bien, j'ai mis un HUB de Jack pour pouvoir switcher de la sortie du PC à la sortie de l'écran sur les mêmes enceintes sans avoir à débrancher des trucs, mais ce bidule n'est pas évident à trouver.
 
- Nickel, pas exactement, parce que je voulais pousser le vice jusqu'à brancher aussi la PS2 sur le même écran et que je n'ai pas encore de solution, à ce jour. Jusqu'à présent, j'avais une VGA Box sur laquelle étaient branchés PC et PS2 et je passais de l'un à l'autre avec un simple bouton. Le souci, c'est que depuis que j'ai dû passer l'écran en DVI plutôt que VGA, ce système ne marche plus. Alors j'ai tenté un système bancal, en mettant un adaptateur DVI mâle > VGA femelle sur le PC et un DVI femelle > VGA mâle sur la VGA BOX mais trop de transformations de signal tuent le signal. En gros et ça ne fonctionne pas. :o
 
Cela dit, si vous avez juste PC et PS3, aucun problème =)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurie_ le 21-09-2010 à 08:26:52
n°619161
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-09-2010 à 17:58:31  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :


Les plus chers sont sobres, j'ai l'impression, mais au boulot, j'ai toujours eu des Dell avec des revêtements brillant qui piquent les yeux ^^

 



Les revêtements brillants, la plupart du temps, c'est vrai que c'est à chier. :D Ça fait "toc".

 
Laurie_ a écrit :


Le 2209WA n'a pas de prise HDMI. On peut compenser par un adaptateur HDMI > DVI mais s'il a le même problème de switch que le mien (impossibilité de passer d'une source VGA à une source HDMI sans débrancher le VGA), une installation comme celle que j'ai faite n'est pas possible avec cet écran.

 



Il peut passer d'une source DVI à une source VGA. J'ai testé (j'ai commandé le DELL pour un ami). ;)


Message édité par zoukoufxxx le 22-09-2010 à 18:00:22

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°619493
FBZ
Posté le 25-09-2010 à 12:14:58  profilanswer
 

20€ de rabais jusqu'au 29 Septembre sur Mat.net avec code promo sur un prix de 227€ ça fait plus que 207 € fdp in en point relais ;)
 
Pas cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par FBZ le 25-09-2010 à 12:15:22
n°620842
Jacob Dela​fon
Posté le 08-10-2010 à 09:53:54  profilanswer
 

FBZ a écrit :

20€ de rabais jusqu'au 29 Septembre sur Mat.net avec code promo sur un prix de 227€ ça fait plus que 207 € fdp in en point relais ;)
 
Pas cher :D


Plus de stock hélas , et ça semble général  [:tim_coucou]

n°620850
Foncky
Posté le 08-10-2010 à 11:20:58  profilanswer
 

Je reçois bientôt cet écran, certains l'ont-il calibré avec une sonde Spyder 2 ?

n°620855
Jacob Dela​fon
Posté le 08-10-2010 à 11:33:12  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je reçois bientôt cet écran, certains l'ont-il calibré avec une sonde Spyder 2 ?


Dans quelle boutique l'as tu trouvé?   [:valvendeur]

n°620859
Foncky
Posté le 08-10-2010 à 12:00:35  profilanswer
 

En occasion en fait.

n°620980
Jacob Dela​fon
Posté le 09-10-2010 à 23:58:20  profilanswer
 

Encore dispo dans certaines boutiques allemandes le 2220 :
 

n°621239
hunt66
Posté le 12-10-2010 à 11:08:15  profilanswer
 

Cet écran est disponible chez Dealopro inutile d'aller en Allemagne.

n°621279
Jacob Dela​fon
Posté le 12-10-2010 à 15:32:45  profilanswer
 

hunt66 a écrit :

Cet écran est disponible chez Dealopro inutile d'aller en Allemagne.


Ouais mais ce site n'a pas bonne "presse"   :sweat:

n°621357
hunt66
Posté le 13-10-2010 à 09:57:46  profilanswer
 

Citation :

Ouais mais ce site n'a pas bonne "presse"


 
 
Sources ??

n°621663
honey
Posté le 15-10-2010 à 23:17:14  profilanswer
 

hunt66 a écrit :

Citation :

Ouais mais ce site n'a pas bonne "presse"


 
 
Sources ??


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3331_1.htm


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°622407
Foncky
Posté le 24-10-2010 à 10:50:22  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas que l'écran est excessivement lumineux, même en réglant via l'osd la luminosité à 0 ?
 
Je dois passer par l'utilitaire de ma carte graphique pour ne pas me brûler les yeux, mais ça annule les effets de mon profil de calibration...

n°626140
krumli
Posté le 24-11-2010 à 13:53:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Vous ne trouvez pas que l'écran est excessivement lumineux, même en réglant via l'osd la luminosité à 0 ?
 
Je dois passer par l'utilitaire de ma carte graphique pour ne pas me brûler les yeux, mais ça annule les effets de mon profil de calibration...


 
Grave, un des probs de l'écran!

n°626546
nicename
Posté le 27-11-2010 à 20:50:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de recevoir cet écran mais je n'arrive pas à aller sur le réglage dd contraste.
Dans le menu "image", la première ligne c'est la "luminosité" (que j'ai réglé sur "0" soit dit en passant  :D   :ouch: ) et je n'arrive pas à aller sur la deuxième ligne, le "contraste".
Quand je clic sur "Auto set" sur l'écran, ça ne fait rien.
Alors que dans les autres menus, le fait de cliquer sur "Auto set" permet de descendre et de choisir le réglage à modifier.
Vraiment étrange..... ai-je loupé quelque chose?

n°626548
nicename
Posté le 27-11-2010 à 21:12:51  profilanswer
 

Je viens de trouver.... j'avais sélectionné le mode "sRGB", ce qui m'epêchait d'accéder à certains réglages.
En passant en mode "Utilisateur", je peux tout régler  :)  
Ca fait moins mal au yeux maintenant!
 
Qu'est-ce-que c'est grand 22"  :bounce:

n°630071
Kazuya M
Posté le 27-12-2010 à 13:20:25  profilanswer
 

morcok a écrit :

donc pour faire court :
Il faut mettre la luminosité à zéro pour avoir une courbe de gamma correcte (et même vraiment bonne au final).
 
Le moniteur a vraiment donné beaucoup de mal aux softs d'étalonage !
Au début on a eu des résultats assez catastrophiques, qui correspondaient aux résultats donnés par prad.de dans son test, puis tout d'un coup, sans avoir rien changé aux réglages, le moniteur est devenu excellent selon la sonde. On s'explique pas ce qui s'est passé...
Ca l'a fait pour deux moniteurs...
Globalement on a tous les delta à moins de 1 sauf le noir un poil plus élevé.
Pour ce qui est des couleurs que restitue le moniteur, effectivement il fait pas toute la norme, mais c'est absolument pas catastrophique comme les courbes données par prad.de
 
Voilà c'est vraiment étrange, au début on a trouvé des résultats totalement merdique, puis franchement très bons...A vous de voir avec vos sondes ce que ça donne.
Pour ce qui est du contraste on atteint les 850
 
Niveau jeu et tout, rien à redire, mais je suis pas un hardcore gamer (bien que je gardais un crt pour jouer...)
 
Logiciels d'étalonnage utilisés :  
basiccolor dernière version, son fork et color eyes (vieille version).
Bassicolor a bien merdé, refusant catégoriquement de faire les réglages du moniteur, color eyes a marché parfaitement, et les mesures sont constantes avec ce logiciel.
Les seuls réglages du moniteur effectués sont luminosité à 0 et bleu à 45 au lieu de 50 en usine.


 
 
Salut !
J'ai vu que tu as utilisé aussi colorHCFR, ce serait possible de voir tes courbes ou ton fichier chc ?
Quelle sonde as-tu utilisée ?
Cet écran m'intéresse mais je m'interroge sur ce gamut 79%... :heink:


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°630129
Kazuya M
Posté le 27-12-2010 à 19:46:16  profilanswer
 

Au fait, est-ce qu'il grésille celui-là avec la luminosité à 0 ?


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°630183
Kazuya M
Posté le 28-12-2010 à 10:18:05  profilanswer
 

Bon apparemment on dit ici qu'il est bruyant dès que la luminosité est inférieure à 100, j'ai l'impression que c'est courant sur les LCD récents ! :pfff:  
 
http://www.silentpcreview.com/foru [...] f2#p513176
 
Très utile leur topic d'ailleurs ! :p


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°630691
honey
Posté le 01-01-2011 à 10:12:49  profilanswer
 

vous confirmez le grésillement ?
j'ai eu ça sur des samsung et ça saoule


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°630692
Kazuya M
Posté le 01-01-2011 à 11:16:51  profilanswer
 

Je crois qu'ils l'ont tous revendu ! :D


---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°630700
honey
Posté le 01-01-2011 à 12:31:01  profilanswer
 

:D


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°630797
p-seeker23
Posté le 02-01-2011 à 08:04:50  profilanswer
 

A tous ceux qui seraient intéressés, je vends le mien moitié prix. Je l'ai acheté avant hier.  :(  
Rien à faire : il est beaucoup trop brillant. L'image est de bonne qualité, mais inutilisable dans un environnement de basse luminosité (comme chez-moi, surtout pour regarder des vidéos).
Ceux qui peuvent l'utiliser en milieux bien éclairé vont se régaler, mais dès qu'on affiche qqe chose avec beaucoup de couleurs sombres, on voit tout de suite une espèce de surbrillance à la surface de l'écran. Complètement inutilisable pour moi : je fais principalement de la vidéo.
Je n'ai constaté aucun des problèmes mentionnées ici (bandes jaunes, mauvais cadrages, etc.).
 
Voici mon évaluation détaillée:
 
* Points positifs :  
Construction robuste, mode pivot, prise HDMI, dalle matte ET cadre mat, ajustable en hauteur, prix très raisonnable. Très bonne qualité d'image (en environnement lunineux).
Pas de LED éblouissante en face comme sur les ViewSonic par exemple, même le petit indicateur POWER rouge (pas gênant du tout) est désactivable ! Chapeau sur ce point.
 
* Points négatifs :  
- Pas de boutons. Le réglage avec "boutons tactiles" est *très* frustrant (vraiment, faîtes le réglage un jour où vous êtes de bonne humeur). En même temps, on ne règle pas son écran tous les jours..
- 10cm d'épaisseur pour un écran plat, ce n'est pas très plat. Pas esthétique du tout. En plus de la lumière est visible au travers des trous de l'espèce de cage dorsale derrière !
- Même abaissé au maximum l'écran reste 10cm au-dessus de sa base. Une utilisation "au ras de la table" n'est pas possible (c'est possible en mode pivot, par contre).
- Attention: ce point s'applique aux gens qui préfèrent les environnements à faible luminosité :
 Beaucoup trop brillant: même avec tous les réglages au minimum impossible d'afficher une page web à fond blanc sans être ébloui. Ce point rend l'écran définitivement inutilisable en ce qui me concerne.
C'est incroyable: même an abaissant tous les paramètres au maximum, et en affichant une page totalement noire, il y a une espèce de surbrillance qui émane de l'écran et qui est visible sur sa surface (ce qui dénature le noir, évidemment). LG a un peu forcé la dose sur l'éclairage de cet écran ! Ceci explique certainement la consommation électrique élevée..
 
Autres :
L'écran est un peu lourd, mais c'est excusable, vu la qualité de la construction. Un hub USB aurait été un plus. Le manuel est bien fait (heureusement, avec les "boutons tactiles", il y en a exceptionnellement besoin). Le menu m'a l'air un peu "simpliste", mais l'avantage est qu'on ne se perd pas dans des dizaines d'options à régler (surtout avec les "boutons tactiles" très difficiles à utiliser).
Le carton n'a pas de manche comme chez ViewSonic. Pas sympa pour les déménagements, ou si vous venez chercher l'écran en boutique.
 
Ceux qui peuvent supporter l'avalanche de lumière émise par cet écran vont se régaler. Ceux qui ne supportent pas la luminosité excessive : l'écran est quasiment inutilisable.

n°630810
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-01-2011 à 12:07:26  profilanswer
 

C'est quand même étonnant ce problème de luminosité sur le W2220P...
 
Sur le DELL 2209WA qui possède en théorie la même dalle, la luminosité est parfaitement supportable dans le noir complet (une fois réglée à 0).
Je soupçonne LG d'avoir fabriqué cet écran dans l'optique d'un environnement purement professionnel, ils n'ont pas soupçonné une minute qu'il pourrait autant intéresser des particuliers. Ce qui expliquerait :
 
- La luminosité excessive, "calibrée" pour une utilisation en environnement lumineux.
- Son aspect massif, totalement décalé par rapport aux standard "sveltes" grand publics.
- Son manque de disponibilité, et ceci depuis le premier jour.
 
Vraiment dommage, il aurait pu être un hit s'ils avaient un peu plus réfléchi. D'autant plus que c'est un 2209WA en moins cher...


Message édité par Tortue-Geniale le 02-01-2011 à 12:14:20
n°630818
Akv
Posté le 02-01-2011 à 12:58:17  profilanswer
 

p-seeker23 a écrit :


Rien à faire : il est beaucoup trop brillant.


 
Merci de nous avoir alerté.
 
Normalement les forums devraient servir à cela, mais dans les faits c'est pas si souvent qu'on peut lire un message aussi utile que le tien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme ecran LG L1915SLG W2453SQ-PF
LCD LG de 66 cm réf: 26LH2000 HDTV + problème ecranHesite entre 2 LCD 18.5 wide (un Acer 10'000:1 ou LG 8 000:1?)
Problème LG flatron W2234S : écran noir / diode clignote bleuIntérêt d'un onduleur
Réglage LG L226WASamsung P2370 ou LG W2361V-PF ?
[Topic Unique] LG W2361V-PF - 23 Pouces 16/9 Full HD 2msProbleme affichage écran LG 22"
Plus de sujets relatifs à : LG W2220P et W2420P : Manifestons notre intérêt !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR