Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Intérêt d'un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'un onduleur

n°555620
PiZz_
Posté le 24-05-2009 à 00:41:03  profilanswer
 

Salut à tous  
 
En farfouillant un peu le forum je n'ai trouvé que ce topic
 
Et je vous avoue que ça n'a pas du tout comblé mes attentes...
 
En gros : un onduleur pourquoi comment ? En gros je comprend le principe mais est ce que l'achat d'un matos aussi cher est justifié ? Vous en avez vous ?
 
Et après, à quoi correspondent les caracs, etc...
 
Et question bonus pour les détenteurs d'onduleurs et de vista 64, tout ce petit monde fonctionne t il bien ensemble ? Quels modèle conseillé pour cet OS ?
 
 
Merci  :D  :D


Message édité par PiZz_ le 24-05-2009 à 00:42:24
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:41:03  profilanswer
 

n°555657
LeGrandAle​xandre
Posté le 24-05-2009 à 12:30:15  profilanswer
 

On parle de protection des données.
Tu es le seul à pouvoir répondre à tes propres questions concernant la justification de l'achat d'un certain type d'onduleur ou simplement de l'achat d'un onduleur.
Tu es le seul à pouvoir estimer quelle est la valeur pour toi (financiére ou sentimentale) de tes données, et le coût en temps ou en argent de l'indisponibilié de ces données.
Les grossistes ont des données statistiques: Environ deux pour cent de tous les disques durs claquent durant la premiére année de garantie.
La cause de la moitié de ces accidents est un problème électrique qui peut être résolu en utilisant un onduleur.
Pour un particulier, on peut retrouver beaucoup de données perdues en y passant du temps, mais le souci classique à cette époque ( tu peux demander aux sav) c'est la perte de théses ou de mémoires d'étudiants sur des disques durs uniques utilisés sans sauvegarde ni onduleur.
Par ailleurs, il ne parait pas indispensable d'utiliser un onduleur à 600 euros pour un mini portable à 300 euros qui ne sert qu'à surfer et ne contient aucune donnée.
 
D'une part, la très grande majorité des utilisateurs de vista sont des particuliers, beaucoup de parcs d'entreprise ne sont pas équipés de vista et ne le seront sans doute jamais.
D'autre part, la presque totalité des particuliers n'a pas d'onduleur
Dans ces conditions, pourquoi voudrais tu des logiciels d'onduleurs certifiés vista?
 
Les logiciels APC par exemple sont "certifiés conçus pour xp" ce qui correspond très bien aux besoins des vrais utilisateurs payants de ces logiciels. A mon avis, on devrait bientôt voir du "certifié conçu pour seven"

n°555691
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-05-2009 à 18:30:04  profilanswer
 

Un onduleur n'est utile que si tu as de nombreuse coupures électriques ou un secteur très instable.
Un onduleur n'a absolument pas besoin d'être compatible avec un système d'exploitation: le connexion série ou USB n'est pas indispensable.  
Un onduleur assure de la disponibilité et permet d'éviter une coupure intempestive faisant perdre le travail en cours si celui-ci est n'est pas sauvegardé régulièrement et franchement travailler plusieurs heures sans faire de sauvegarde c'est bien fait pour toi si lors d'une coupure tu perds ce travail. Faut rester raisonnable. :pfff:  
Un PC qui se coupe brutalement ne fout pas forcément en l'air le/les disques durs et heureusement.
Un onduleur mal exploité / utilisé, trop petit, de mauvaise qualité est pire que tout.
Un onduleur nécessite un minimum d'entretien consistant surtout à vider complètement les batteries de temps en temps.
Je rejoindrais LeGrandAlexandre pour dire qu'il n'y a que toi qui peut dire si c'est utile ou pas.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Intérêt d'un onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur près de télé ?Puissance d'alimentation pour onduleur
cable onduleur rj11 (45 ?) =>usbcomment choisir un onduleur?
cherche onduleur line interactive pas trop cherPetite question onduleur qui me tracasse...
AVIS sur un onduleur pour ma config contre les coupures de courantsIntérêt des couleurs séparées si l'on recharge soi meme?
multiprise + onduleur ...Probleme onduleur MGE 1500
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR