Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ligne vertical de pixels figés dans une couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne vertical de pixels figés dans une couleur

n°396458
tygwen69
Posté le 12-05-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

Tout est dans le titre, et je dois bien avouer que c'est la première fois que je rencontre ce problème.
 
Depuis peu j'ai deux lignes verticals de pixels figés dans une couleur (une verte, une jaune) et cela étant sur un portable je ne sais quoi faire: surtout ke ces lignes apparaissent directement au démarrage et sont donc meme présentent lorsque je vais dans le bios.  
Si quelqu'un a une idée de l'origine du probleme  ou encore de la manière d'y remedier je suis donc preneur.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

n°396469
alcidric2
Posté le 12-05-2007 à 15:59:10  profilanswer
 

Tu as essayé sur un écran externe pour voir si ces lignes apparaissent aussi ? Si oui c'est un problème de carte graphique, si non c'est un problème avec l'écran du portable ou avec la nappe qui relie l'écran à la carte mère.
 
De tout façon, si ton portable est toujours sous garantie c'est direction sav sans hésitation.

n°399728
tygwen69
Posté le 28-05-2007 à 15:17:27  profilanswer
 

justement oui j'ai essayé sur un ecran externe et il n'y a pas ces traits, ce qui me fait hésiter entre un probleme de nappe ou un probleme d'ecran.
 
sachant que ce TRANSportable a 4 ans , je n'ai pas envie d'effectuer de gros travaux dessus, mais comme il est encore bien equipé pour son age (radeon X600, 2giga de ram, hd seagate 100giga 7200tr/min... ) et qu'il me sert 5 jours sur 7 (bcp de jeux), je n'ai pas non plus envie de le mettre a la poubelle. Je vais donc voir du coté de la nappe, si ca peut vraiment venir de là...
 
pour info:
portable HP pavilion ZD8020ea
 
si quelqu'un a eu ce probleme ca pourrait bien m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par tygwen69 le 28-05-2007 à 15:22:27
n°401974
131075
Posté le 06-06-2007 à 17:08:46  profilanswer
 

tygwen69 a écrit :

justement oui j'ai essayé sur un ecran externe et il n'y a pas ces traits, ce qui me fait hésiter entre un probleme de nappe ou un probleme d'ecran.
 
sachant que ce TRANSportable a 4 ans , je n'ai pas envie d'effectuer de gros travaux dessus, mais comme il est encore bien equipé pour son age (radeon X600, 2giga de ram, hd seagate 100giga 7200tr/min... ) et qu'il me sert 5 jours sur 7 (bcp de jeux), je n'ai pas non plus envie de le mettre a la poubelle. Je vais donc voir du coté de la nappe, si ca peut vraiment venir de là...
 
pour info:
portable HP pavilion ZD8020ea
 
si quelqu'un a eu ce probleme ca pourrait bien m'aider


[b][/b]
Bonjour,
Je fais suite à ton message car je rencontre le meme problème depuis 1 mois sur un HP zd 8369ea, j'en suis à 10 lignes. Cout de réparation annonce, changement de la dalle, soit autour de 700/800 euros !! as-tu vu si cela venait de la nappe et si oui qu'as-tu fais ? Il parait que cela peut être cela quand les pixels ne sont pas noirs.
 
Merci pour ta réponse

n°403126
tygwen69
Posté le 11-06-2007 à 10:47:58  profilanswer
 

chez HP il ne me propose rien car je veux juste la pièce.
résultat, de mon coté cela restera comme ca.
 
il serai etonnant que ce soit la dalle en faite car les pixel "morts" ou "bloqués" ne s'affiche pas de cette manière.
 
Les collegues  a qui j'ai confié le matos m'ont d'ailleurs confirmé cela, mais ils m'ont aussi dit que cela pouvait provenir de l'éléctronique de la dalle et que c'était même le plus probable.
 
Résultat.... changé le bloc au complet ce qui revient au même.
 
vu le prix dans tout les cas c'est mort, et donc il vaux mieux s'en racheter un neuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ligne vertical de pixels figés dans une couleur

 

Sujets relatifs
[Avis] Nombre de pixels morts pour la garantie (help needed)problème ligne verte sur samsung 931BW
IP 5000 canon probleme impression une couleurimprimante laser couleur xerox 6180 (versus dell 3110)
Aide choix imprimante couleurDésactiver la couleur ?
Acer Al1916B Une tonne de pixels GRIS dans les coins !!!Quel imprimante laser couleur choisir ?
choix difficile d'une imprimante laser couleur (c1100 vs laserjet1600)Belinea 10 17 35 en DVI : pas de réglage de couleur ?
Plus de sujets relatifs à : ligne vertical de pixels figés dans une couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR