Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC vers TV 4K en HDMI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC vers TV 4K en HDMI...

n°888048
cemoii
Posté le 02-07-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon PC était relié à ma TV du salon jusqu'à présent par un câble HDMI..Tout était nickel
Je viens d'acheter une TV 4K , modèle 49PUT4900 de chez Philips
Malheureusement, en connectant mon HDMI de mon PC vers ma nouvelle TV, l'image est brouillée façon canal + à l'ancienne, avec les bruits qui vont avec...
 
Aidez moi SVP !


Message édité par cemoii le 02-07-2016 à 10:26:56
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

n°888055
cemoii
Posté le 02-07-2016 à 11:03:48  profilanswer
 

POur info, ma carte graphique est une radeon R9 280 TriX

n°888069
chtit
R-CB5
Posté le 02-07-2016 à 13:15:50  profilanswer
 

tu utilise bien un cable HDMI 1.4 ?

n°888093
maxelo
Posté le 02-07-2016 à 15:59:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu utilise bien un cable HDMI 1.4 ?


 
Aucun rapport je crois. Ca devrait fonctionner avec nimporte quel hdmi meme le plus moisi. Parcontre tu seras en 30hz cest tres nul

n°888103
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 02-07-2016 à 16:51:50  profilanswer
 

maxelo a écrit :


 
Aucun rapport je crois. Ca devrait fonctionner avec nimporte quel hdmi meme le plus moisi. Parcontre tu seras en 30hz cest tres nul


 
Bonjour,
 
En soit ci ça à un rapport !
 
Car la 4K à 30Hz ne se fait qu'a partir de l'HDMI 1.4 !
 
En dessous il ne la prend pas en charge, d'ou le fait du brouillage etc ...
 
Si tu veut une explication physique, c'est juste que les câbles appelé broches aussi, transportent plus de débits via des modification de fréquences etc ...
 
Pour prouver la véracité de mes propos :
 
HDMI 1.4
Publié le 28 mai 2009
 
Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)
Support de l'Audio Return Channel (appelé ARC) : gestion du retour audio qui permet de s'affranchir d'un câble supplémentaire lorsque l'on veut récupérer sur un ampli AV HD le son émis par une TV HD équipée d'un tuner TNT ou d'un lecteur DVD
Possibilité de servir de câble réseau Ethernet, bidirectionnel, à un débit de 100 Mbit/s. Cette fonction est désignée HEC (HDMI Ethernet Channel) ou HEAC (HDMI Ethernet Audio Control)
Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4k) (24 Hz) et 3840×2160 (UHD) (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)
Ajout d'espaces colorimétriques comme l’Adobe RGB
Nouveau connecteur micro-HDMI pour les appareils portables qui est 50 % plus petit que l’actuel mini-HDMI (source Wikipédia)

n°888135
chtit
R-CB5
Posté le 02-07-2016 à 23:00:46  profilanswer
 

maxelo a écrit :

Aucun rapport je crois. Ca devrait fonctionner avec nimporte quel hdmi meme le plus moisi. Parcontre tu seras en 30hz cest tres nul


renseigne toi un peu avant de repondre des âneries ;)

n°888234
roumimi
Posté le 03-07-2016 à 22:46:52  profilanswer
 

En tous cas pour avoir fait le test des câbles sur  2 configurations  TV  
 
carte graphique identique , qui après plusieurs vérifications , ne donne que du HDMI 1.4 ( alors que sur le site constructeur il y a 3 mois  ils annonçaient du 2 , mais ont a priori viré cette fausse information )  
 
 1 / montage sur écran UHD (  Entrée HDMI 2 )  câble HDMI 2 ( 24 mbit/s )  , nickel , 8bit , RGB 4:4:4    mais 30htz  max du fait de la carte graphique ( a revoir )  
 
2 / retour a TV FHD ( Entrée HDMI 1.4 je suppose vu l'age )  carte  en HDMI 1.4 , la normalement c'est bon vu que ça fonctionne depuis 4 ans  ;)    
mais j'ai voulu conserver en place le câble HDMI 2 me disant bêtement qui peu le plus peu le moins  
et bien pas du tout , ça vire a la cata , du grain rouge partout , du brouillage d'image alternatif , jusqu'à pratiquement plus rien  
vire remis le câble d'origine , et la tout est rentrée dans l'ordre et j'ai a nouveau toutes mes options graphiques accessibles ( y compris 10 et 12  bits sur cet écran )  
 
par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi le cable HDMI 2 a pu foutre un tel bordel , je pensais qu'au pire il avait plus de bande passante , ce qui a priori ne devrait pas être un problème  
 
moralité  
 
gaffe au câble  :whistle:

n°888292
flash_gord​on
Posté le 04-07-2016 à 14:05:12  profilanswer
 

roumimi a écrit :


 
par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi le cable HDMI 2 a pu foutre un tel bordel , je pensais qu'au pire il avait plus de bande passante , ce qui a priori ne devrait pas être un problème  


 
Testes-le ailleurs, il est peut-être mort.
 

n°888300
roumimi
Posté le 04-07-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

possible , il est tout neuf  
 
mais pourquoi 10s plus tôt il fonctionnait avec un TV en UHD et le fait de repasser sur une FHD sans aucune autre manip un tel plantage , et toujours sans rien changer , mise en place du câble de 4 ans d'age totalement basic tout est rentré dans l'ordre  
 
j'ai re testé le câble sur la TV UHD et RAS  
 
mystère , tellement ça semble illogique  
 
est ce la carte graphique qui surcharge le signal étant donné que ce n'est plus le cable le goulot d'étranglement , mais l'entrée HDMI de la TV FHD qui doit bien dater de 4 ans  
 
je ne sais pas si c'est crédible , mais je ne vois pas autre chose  
au passage j'ai testé toutes les entrée HDMI du FHD et c'est pareil

n°888398
cemoii
Posté le 05-07-2016 à 07:49:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les amis
 
Du coup vous n'auriez pas un lien d'un câble HDMI  (pas trop cher) qui conviendrait pour ma TV 4K ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 07:49:49  profilanswer
 

n°888403
roumimi
Posté le 05-07-2016 à 08:37:51  profilanswer
 


j'ai pris celui ci  
au passage dites moi si j'ai fait une boulette :whistle:  
 
https://www.grosbill.com/4-mcl_cabl [...] able_video


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC vers TV 4K en HDMI...

 

Sujets relatifs
TV reconnue en veille et pas quand elle est alluméeChoix d'un écran PC
Clavier pour smart TVHDMI vers 2 écrans (pc + TV)
TV LED ou MoniteurCaméra 3G/4G vers serveur ???
clavier pour PC mais au feeling d'un clavier de portableConnexion PC HDMI vers TV DVI avec GeForce9200 GS
Branchement TV vers PC en HDMIPC vers TV HD : flou en HDMI, très bon en VGA
Plus de sujets relatifs à : PC vers TV 4K en HDMI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR