Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI vers 2 écrans (pc + TV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers 2 écrans (pc + TV)

n°886432
riwat
Posté le 23-06-2016 à 03:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement mon PC branché à ma TV en HDMI. J'aimerai acheter 2 écrans PC (un en HDMI l'autre en DVI) j'ai qu'une sortie HDMI sur ma carte (gtx 745 4go).
 
Je souhaiterai brancher un écran PC + TV sur l'unique HDMI avec ça : http://www.vpi.us/images/se-hd-2-lc.jpg ou autre chose.
 
Je voudrai savoir si c'est possible ?
 
J'aimerai switcher d'un écran à l'autre à volonté, passer les vidéos, jeux, etc du PC vers la TV.
 
le 2ème écran PC en DVI posera pas de problème si le fais de ma TV mon 1er écran ?
 
Pour moi ça devrait fonctionner mais dans le doute je préfère avoir la confirmation avant d'acheter quoi que ce soit, au cas ou je dois revoir ma config.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 03:59:16  profilanswer
 

n°886460
flash_gord​on
Posté le 23-06-2016 à 10:25:04  profilanswer
 

riwat a écrit :


 
Je voudrai savoir si c'est possible ?


 
Tu auras la même image sur les deux écrans avec ton machin. Et tu ne pourras pas controler la résolution individuellement. C'est juste un splitter.

n°886491
chtit
R-CB5
Posté le 23-06-2016 à 14:08:02  profilanswer
 

riwat a écrit :

J'aimerai switcher d'un écran à l'autre à volonté, passer les vidéos, jeux, etc du PC vers la TV.


impossible, c'est un splitter, donc tu aura les deux image identique, tous le temps, impossible de passer de l'un à l'autre comme tu veux ;)
 
 
pour pouvoir faire ca, il faut utiliser deux sortie video differente de la carte graphique, malheureusement ta CG n'a qu'un seul HDMI, un DVI et un VGA, donc impossible de brancher 3 ecran numerique (le VGA ne fonctionne qu'en analogique) et le son ne passe que par l'HDMI

n°886498
riwat
Posté le 23-06-2016 à 14:53:17  profilanswer
 

Déjà, merci pour vos réponses.
 

flash_gordon a écrit :

Tu auras la même image sur les deux écrans avec ton machin. Et tu ne pourras pas controler la résolution individuellement. C'est juste un splitter.


Pour la résolution, les 2 écrans seront en 1920*1080, après si j'ai la même image sur les 2 écrans, ça me convient (suffit d’éteindre l'un ou l'autre). j'aurai pas de soucis de perte ?
 

chtit a écrit :

impossible de passer de l'un à l'autre comme tu veux ;)


Avec ça non plus ? https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
Je vois qu'on peut activer plusieurs profils et donc passer d'un port à l'autre non ? A la base c'est pour brancher plusieurs HDMI vers la TV mais moi je veux faire l'inverse, ça marcherai pas non plus ?


Message édité par riwat le 23-06-2016 à 14:54:17
n°886499
chtit
R-CB5
Posté le 23-06-2016 à 15:02:44  profilanswer
 

la photo de ton dernier lien on voit un bouton pour selectionner l'HDMI voulu, donc là tu n'aurais qu'un seul à la fois, pas deux ;)
 
et non, un commutateur (plusieurs source vers un ecran) ne marche pas dans l'autre sens comme un splitter (une source vers plusieurs ecrans), donc faut faire attention à acheter le bon apareil ;)
 
 
toi il te faut ca, une entrée et deux sorties, avec en plus 3 cables HDMI https://www.amazon.fr/SPLITTER-HDMI [...] B00AYUJCMS
 
mais garde bien à l'esprit que tu aura la meme image sur tes deux ecran, tu ne pourras pas avoir par exemple un jeu sur l'un, et une video ou internet sur l'autre ;)

n°886513
riwat
Posté le 23-06-2016 à 15:23:30  profilanswer
 

merci pour le lien.
 
Je cherche à avoir la même image sur les 2 écrans justement.
 
Donc c'est tout bon, un grand merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI vers 2 écrans (pc + TV)

 

Sujets relatifs
TV LED ou MoniteurChoix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-Asus
Caméra 3G/4G vers serveur ???Besoin de votre expertise pour installation multi-écrans :) !
Doubler sortie audio TV+casqueEcran TV Samsung en panne
Connectique HDMISupport 3 écrans 32 pouces
Branchement deuxième écran en DisplayPort/HDMIMoniteur USB (alim + video) conversion Hdmi possible?
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers 2 écrans (pc + TV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR