Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam

n°523533
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-11-2008 à 00:39:06  profilanswer
 

HP w2558hc
 
Je crée un topic sur cet écran sorti courant octobre 2008 et dont on a peu d'infos pour le moment
http://www.01net.com/img/produit/350/hp-w2558hc-1.jpg
 
voilà ce qu'on sait d'après le fabricant:
 

Citation :

  • Hewlett Packard
  • modèle w2558hc
  • diagonale 25.5" en 1920x1200
  • dalle TN 3ms  [:mrbrelle]  
  • luminosité 400 cd/m²
  • contraste 1000:1 et 3000:1 en dynamique
  • angles de vision : 160°/160°
  • ajustable en hauteur, pivotable et mode portrait
  • hub usb, hdmi, vga, dvi, webcam 2mp, lecteur de cartes 15 en 1 (fonctionnant également pc éteint comme un cadre photo numérique ou lecteur mp3)
  • haut parleurs (derrière l'écran) 2x4W RMS
  • apparemment il s'agit d'une dalle glossy (c'est peut-etre le point faible et/ou rédhibitoire de l'écran) même si hp a implémenté un capteur de luminosité avec un ajustement automatique de celle-ci et du contraste en fonction de l'éclairage ambiant
  • prix autour de 550€


page sur HP: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] .html#null
présentation sympathique toujours par HP : http://h41308.www4.hp.com/richmedi [...] oint&popup
test : 1 seul assez basique pour l'instant celui de 01net : http://www.01net.com/fiche-produit [...] 558hc/?rss


Message édité par cybercap le 05-12-2008 à 14:29:15

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 00:39:06  profilanswer
 

n°523551
- gab
Posté le 17-11-2008 à 08:56:44  profilanswer
 

Son petit frère, le w2448hc en 24'' est intégré dans le face-à-face des Numériques, on peut donc s'attendre à un test un peu plus poussé d'ici quelques jours/semaines. Il n'a pas de lecteur de cartes intégré mais dispose toujours du hub USB et de la webcam.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°523556
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-11-2008 à 09:46:36  profilanswer
 

- gab a écrit :

Son petit frère, le w2448hc en 24'' est intégré dans le face-à-face des Numériques, on peut donc s'attendre à un test un peu plus poussé d'ici quelques jours/semaines. Il n'a pas de lecteur de cartes intégré mais dispose toujours du hub USB et de la webcam.


 :jap:


---------------
Site Photo
n°541387
bebert1982
Posté le 11-02-2009 à 16:52:27  profilanswer
 


 
Le test des "numériques" l'encense à tout points de vue, ou presque : http://www.lesnumeriques.com/article-240-4379-23.html

n°559986
Neraud
Posté le 02-07-2009 à 18:21:55  profilanswer
 

Pas beaucoup d'activité par ici ... Personne n'a acheté cet écran ?
 
C'est dur de trouver des critiques complètes de cet écran sur le net. Est-ce que des propriétaires de cet écran qui passent par ici peuvent faire des retours ?
 
J'ai d'ailleurs 2 questions :  

  • J'ai lu sur une critique postée sur le site de la fnac :

    Citation :

    De plus si vous le connectez à 2 PC, il ne reconnait pas les 2 entrées activées : HDMI et DVI. Seule l'entrée HDMI et reconnue. Il faut éteindre le 1° PC et rebouter le 2° pour que celà fonctionne. Surprenant pour un écran de ce pris et de cette marque

Quelqu'un peut confirmer ça ? Ça me parait vraiment surprenant que le changement de source marche si mal.

  • Je n'arrive pas à savoir comment se comporte cet écran sur une source en 1080p (une PS3 par exemple). Il étire ? Il reste en 1:1 ? On peut le paramétrer ?


n°560005
zeplouc
le vrai
Posté le 02-07-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

Neraud a écrit :

C'est dur de trouver des critiques complètes de cet écran sur le net.


 
C'est le cas de presque tous les hp malheureusement [:spamafote]

n°564330
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 11-08-2009 à 22:10:43  profilanswer
 

d'autres tests ...
http://www.desktopreview.com/default.asp?newsID=643
http://reviews.cnet.com/lcd-monito [...] 42045.html
 
 
et je viens de l'acheter , je vais le chercher Jeudi ! donc je ferais un feedback sur cette écran  :bounce:


Message édité par olioops le 11-08-2009 à 23:30:16

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566042
- gab
Posté le 24-08-2009 à 20:00:54  profilanswer
 

Des nouvelles de l'écran? ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566072
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-08-2009 à 02:02:10  profilanswer
 

Il est excellent  :love: ... vraiment quand je pense que j'hésitais avec l'Asus VW266H ( je possède aussi le VW246H sur un autre PC ) il n'y a pas photo du tout  :non:  
 
j'aimais bien certains aspects du VW246H comme l'homogénéité de l'éclairage ( notamment entre le haut et le bas de l'écran , j'ai eu de mauvaise surprise sur ce point sur des TN  :sarcastic: ) sa réactivité qui donne un bon confort visuel en jeux , de belles couleurs ... et 2 ou 3 ptits détails !!! par contre l'Asus a vraiment du mal dans les zones sombres , les noirs sont carrément délavés  et c'est pratiquement inréglable à tel point que j'ai arrêter de jouer à certain jeux tellement ça rendait mal  :( .... + pas mal de mal de backlight en haut de l'écran ( obligé de mettre la luminosité à 50 ... et d'ailleurs au dessus il siffle  :whistle: ).
 
Bref restait l' IIYama E2607WS-B1 mais bof pas trop entouthiaste non plus  [:lucykc]  
 
Donc finalement je regrette pas d'avoir mis un peu plus de pesos , on en a vraiment pour son argent au final  
 
les +
 
+ l'ergonomie général , les connecteurs, lecteur de carte toussa ... Le Hub USB bien pratique  [:b-rabbit]  
+ le pied bien pensé et solide qui permet beaucoup d'amplitude de déplacement vertical de l'écran ( on peut bien le baissé , au niveau du socle )  [:b-rabbit]  
 
+ un aspect génial et inattendu , d'habitude je variais souvent la luminosité de mes précédents écrans et donc attendais que les accès aux différents réglages soient bien pensés .... là c'est le must ( pour moi et ma façon de l'utiliser  [:airforceone] ) car l'écran a un capteur de luminosité et l'intensité de l'éclairage varie progressivement de façon adapté ... et même lorsque l'éclairage est puissant je ne suis pas aveuglé comme avec presque tous mes autres écran TN ( ça fait plaisirs  :o .... je sais pas à quoi c'est du !? peut-être la dalle glossy qui fait filtre polarisant ??? je sais pas ...
 
+ justement la dalle Glossy , c'est ma 1ère et j'aime beaucoup le rendu général  :love: ... et pour ce qui est des reflets c'est un problème qui se gère très bien ... selon ma disposition dans la pièce et mon éclairage de nuit ( par dessus et mobile ---> d'ailleurs c'est un petit détail qui tue , mais il me suffit de pousser de 2 cm ma lampe articulé et l'éclairage de l'écran chute pour l'internet .... je veux jouer = 2cm vers moi = le capteur de l'écran envoie la sauce et j'ai des jeux qui claquent )...  [:xavierbruleur]  
 
http://www.izipik.com/images/200908/25/tbnh9xm57lgmxyrmebvhr-p25-08-09_00_3901_resolution_de_l_ecran.jpg Heuu ! c'est juste pour montrer où est la lampe , mais la photo est raté .. le jaune pète 10 fois plus en vrai !!!  
 
http://www.izipik.com/images/200908/25/tbnixnat2j9cqk9jynk93-p25-08-09_22_57_resolution_de_l_ecran.jpg
 
- bref ! donc concernant le rendu en jeu , he bien l'image est superbe ... et pas du tout délavé dans les couloirs sombre ( là on peut vraiment réglé l'image  [:backfire] )
 
http://www.izipik.com/images/200908/25/ifn8g3h6vqwbk2xbyx-p25-08-09_22_52_resolution_de_l_ecran.jpg
la photo faite avec le portable floute et ne rend pas grâce à l'image réel , mais c'est pour dire qu'il y a du contraste et que cela donne de la profondeur à l'image  :p et même si on ne le voit pas sur la photo , je précise que l'écran est très bon dans les zones clair et sombre !!! ( pas de blanc cramé = du détail , idem dans les noirs ).
 
+ La réactivité est excellente , le confort visuel est bien là ... et d'une manière générale l'image est très très au dessus de ce que j'ai avec l'écran Asus , en fait c'est même pas comparable  :sol:  
 
relisé le test chez " Les numériques  " cela n'apparait pas suffisamment dans leurs commentaires je trouve !!!
 
+ Pour les films il est très bon  [:b-rabbit] très peu de fourmillement ( rien à voir avec tous ce que j'ai connu) , bon contraste ... je peux enfin matter mes films sur mon PC en croyant regarder la télé (si si à ce point  :o  .. ça le fait  :p )
 
au final je regrette pas du tout mon achat , c'est du bon matos que l'on a envie de garder longtemps !!! à coté mon Asus VW246H fait vraiment bas de gamme  [:airforceone]  
 
 
 :bounce:  [:b-rabbit]  :bounce:  
 
Ha mince j'allais oublié les -
 
 :whistle:  
 
- siffle à certain % de lumière , mais c'est léger et il faut coller l'oreille ( et seulement sur certaine plage !!!? )  
- le cadre est un aimant à poussière  :D  
- pas d'accès direct à des préréglages , en tous cas j'ai pas trouvé !! et comme expliqué plus haut je m'en passe !
- ATTENTION ne pas baisser le volume des HP intégrer à 0 ( chez moi je constate l'apparition d'un fort souffle très audible , même non branché ----------> il suffit de mettre le volume au moins à 1 et plus de souffle du tout  [:minusplus] )
_ le pourtour de l'écran est pas spécialement beau , c'est affaire de goût .... perso ça me gêne pas, il est sobre ça passe  [:airforceone]  
 
 je cherche pour lui trouver des défaults  :sweat:  , le principale étant que c'est un écran TN !!! ... mais sûrement un des meilleurs actuels  [:nakawouet]  
 
conclusion: comme souvent en Informatique , il ne faut pas taper dans le 1er prix au risque d'être déçu et de changer de matos fréquemment ! ce qui finalement revient plus cher  :jap:
 
Edit  : mes précédents écrans
 
-Samsung 19" 913N
-Samsung 22" T220 ( dalle Samsung made in Romania ;) )
-Iolair 24"
-Asus VW246H


Message édité par olioops le 29-08-2009 à 10:42:40

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566297
- gab
Posté le 26-08-2009 à 15:18:58  profilanswer
 

Je risque de craquer, là :D Est-ce que tu pourrais me donner un ou deux renseignements? On ne trouve pas des tonnes de retours sur cet écran, donc j'en profite :jap:  
 
- le sifflement en fonction de la luminosité: est-ce que les changements de luminosité dûs à l'action du capteur font varier le bruit, ou est-ce que ça ne change que lorsqu'on change la luminosité dans l'OSD?  
 
Chez moi, sur mes Chimei CMV 222 H, l'écran est silencieux avec la luminosité à 100%, et plus on la baisse, plus on entend le bruit, même face à l'écran, à 50cm, est-ce que c'est la même chose sur le HP?
 
- est-ce que le cadre noir autour de la dalle est brillant, et quelle largeur fait-il?
 
Et sinon, combien mesure l'écran en largeur et en profondeur?
 
Merci ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:18:58  profilanswer
 

n°566369
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-08-2009 à 20:12:46  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je risque de craquer, là :D Est-ce que tu pourrais me donner un ou deux renseignements? On ne trouve pas des tonnes de retours sur cet écran, donc j'en profite :jap:  
 
- le sifflement en fonction de la luminosité: est-ce que les changements de luminosité dûs à l'action du capteur font varier le bruit, ou est-ce que ça ne change que lorsqu'on change la luminosité dans l'OSD? c'est pareil  !  le bruit venant de l'alim interne en fonction de l'energie demandé , quelque soit la commande ( auto ou par l'osd ) mais ça reste discret , et je t'entend pas du tout vu que le faible bruit de mes ventilateurs le couvre ... j'avais du le remarquer en regardant des photos par le lecteur de carte SD intégré ( PC éteint donc ) ... je referais le test dans la soirée , ou très bientôt  ;)  
 
Chez moi, sur mes Chimei CMV 222 H, l'écran est silencieux avec la luminosité à 100%, et plus on la baisse, plus on entend le bruit, même face à l'écran, à 50cm, est-ce que c'est la même chose sur le HP?non ! comme je l'ai dis  :whistle: c'est seulement sur certaine plage d'utilisation ( exemple: de 52 à 58 puis plus rien jusqu'à 75 à 85 ... style  :o ) je te dirais exactement un peu plus tard donc !!!
 
- est-ce que le cadre noir autour de la dalle est brillant, et quelle largeur fait-il?
oui , brillant --> 3,5 cm ( à droite et à gauche ) ...plus 0,5 cm ( en haut et en bas ) d'une sorte de réhaussse de plastique gris , je ferais une photo plein jour demain
Et sinon, combien mesure l'écran en largeur et en profondeur?
62,3cm en largeur , et entre 7,5 et 8cm en profondeur ,diagonale de 65cm, en hauteur ( écran réglé au plus bas ) en partant du bureau = 43cm et écran monté au max = 50,5cm  :p
Merci ;)


  de rien  :o
 
 
... si vous voulez d'autres précision j'essayerais de faire des photos au mieux , ou de décrire le plus objectivement ( ce qui va être difficile vu que je le kiff moi stécran  [:minusplus] )

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-08-2009 à 22:45:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566380
- gab
Posté le 26-08-2009 à 21:47:16  profilanswer
 

olioops a écrit :

c'est seulement sur certaine plage d'utilisation ( exemple: de 52 à 58 puis plus rien jusqu'à 75 à 85 ... style  :o )


Ah, donc on doit pouvoir trouver des plages plus silencieuses, en effet ;)

 

Merci pour ces réponses, par contre pour la mesure de profondeur, je voulais parler de celle du pied ;)

 

edit: non, c'est bon, 29cm, visiblement, ça devrait aller.


Message édité par - gab le 26-08-2009 à 22:37:26

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566385
gpas62
Posté le 26-08-2009 à 22:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais tu confirmer si l'écran peut pivoter en mode portrait.  
 
Selon certains site il ne le fait pas et d'autres affirment que oui.
 
Selon le manuel en ligne sur le site de hp il le fait, mais je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier.
 
Merci d'avance pour ta réponse.

n°566386
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-08-2009 à 22:27:59  profilanswer
 

Tu as des photos sur le lien que j'ai donné un peu plus haut ...
http://www.desktopreview.com/default.asp?newsID=643
 
http://www.izipik.com/images/200908/26/tbnh5ywwdk35nhngw864x-2630.jpg
 <------29cm-------> = profondeur totale du pied
et de la partie la plus en arrière de l'écran jusqu'au bout du pied ~19cm


Message édité par olioops le 26-08-2009 à 22:32:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566388
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-08-2009 à 22:35:54  profilanswer
 

gpas62 a écrit :

Bonjour,
 
Pourrais tu confirmer si l'écran peut pivoter en mode portrait.  
 
Selon certains site il ne le fait pas et d'autres affirment que oui.
 
Selon le manuel en ligne sur le site de hp il le fait, mais je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier.
 
Merci d'avance pour ta réponse.


Le test du site " les numeriques " indique clairement qu'il n'y a pas de mode pivot  [:airforceone] ... et je confirme !
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4379-23.html


Message édité par olioops le 26-08-2009 à 22:36:22

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566391
- gab
Posté le 26-08-2009 à 22:39:56  profilanswer
 

Merci pour ces dernières précisions  :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566404
gpas62
Posté le 27-08-2009 à 00:40:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est vraiment dommage, il ne lui manque que ca.

n°566405
- gab
Posté le 27-08-2009 à 00:53:01  profilanswer
 

La version 24", le w2448hc, a le mode pivot, elle. Par contre, il lui manque le lecteur de cartes, le mode affichage de photos standalone et la télécommande. La résolution est la même.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566424
gpas62
Posté le 27-08-2009 à 10:07:14  profilanswer
 

Apparemment, un 26" complet, c'est à dire avec mode portrait ET webcam, ça n'existe pas.......
 
En 24", le 2448 semble être le seul à proposer ces 2 caractéristiques.
LE problème est qu'il est plutôt mal noté dans les tests. Déclaré non utilisable en photo et pour les jeux.......
 
Si je dois faire l'impasse sur le mode portrait, je me pose la question si l'Asus VK266 n'est pas un meilleur choix.
Ce qu'a de plus le 2558 est quand même un peu superflu et la dalle de l'asus semble meilleure pour un prix nettement inférieur.

n°566547
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-08-2009 à 20:39:02  profilanswer
 

Tu veux dire que l'Asus VW266H (ou VK c'est pareil ) à une dalle différent du VW246H ???  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 27-08-2009 à 22:52:39

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566574
gpas62
Posté le 28-08-2009 à 00:34:42  profilanswer
 

olioops a écrit :

Tu veux dire que l'Asus VW266H (ou VK c'est pareil ) à une dalle différent du VW246H ???  :??:


 
Ou tu as vu qu'on parle du VW246 HHH???

n°566587
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 05:50:52  profilanswer
 

gpas62 a écrit :


 
Ou tu as vu qu'on parle du VW246 HHH???


tu parles du VK266 qui est le même que le VW mais avec une Webcam !!!
 
et le VW246 ( ou le VK246 puisque c'est le même ) n'est qu'une version réduite du 266 , avec la même électronique , les mêmes caractérisques ...  
 
ou alors tu as des sources qui montre que ce sont deux modèles très différent  :jap:  
 
 


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566633
gpas62
Posté le 28-08-2009 à 11:52:48  profilanswer
 

J'ai parlé du VK266 en comparaison du hp 2558 qui sont tous deux des 26 pouces.
 
JE n'ai jamais parlé du VK246 qui est un 24 pouces......
 
Et je n'ai jamais dit que le VK246 est différend du VK266..
 
Tu as mal lu...

n°566649
- gab
Posté le 28-08-2009 à 13:36:32  profilanswer
 

Bon, le bestiau est commandé. J'ai hésité avec le 24", j'ai un peu peur que le 26" écrase mon bureau, on verra. Peur aussi que ça soit trop grand (déjà, je retrouve mon 22" après 15 jours sur mon portable 17", wahou  [:phytalgic] ), mais je sais par expérience qu'on s'habitue très vite :D
 
Je prie juste pour qu'il n'y ait pas de pixels morts, parce que pour renvoyer le bouzin, ça risque de douiller.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566734
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 17:38:11  profilanswer
 

Ben le 24" à pas les mêmes caratéristiques , d'après les tests il est même carrément à éviter  :sweat: donc tu l'as échaper belle  :D


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566737
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 17:53:20  profilanswer
 

les modèles d'Asus dont on parle sont à ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire totalement similaire ( le 24" et le 26" ) dans leurs caractéristiques électronique et leur rendu ... ( ce qui n'est apparemment pas le cas pour les deux modèles HP , Hewlett packard ayant semble-t'il revu sa copie devant les gros défault du w2448hc
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 219-8.html
 
donc je lis ....

gpas62 a écrit :


....Ce qu'a de plus le 2558 est quand même un peu superflu et la dalle de l'asus semble meilleure pour un prix nettement inférieur.


je réagis en me disant que tu as du loupé un épisode  :D  car je possède le 24" Asus et le 25,5" HP , et je vois vraiment pas comment on peu comparer cet écran 1er prix ( donc bas de gamme ) avec le HP  [:airforceone]  
 
Mais j'espère me tromper , et que finalement l'écran 26" d'Asus ait aussi bénéficié d'améliorations ... enfin je le souhaite pour tous ceux qui ont achetés cet écran  [:b-rabbit]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 28-08-2009 à 17:55:16

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566739
david roch
Posté le 28-08-2009 à 18:01:15  profilanswer
 

J'ai acheté ce HP et l'aime beaucoup.
Suis tout à fait d'accord avec les commentaires enflamés de Dr Mabuse alias olioops. :-)
 
Seuls défauts que je lui trouve:
- gamme de couleurs assez pauvre et tirant vers le bleu (si qq 'un a des conseils je suis prenneur!)
- on voit les pixels. difficile à décrire mais à même résolution on dirait qu'il est moins net que le LG W2600HP que je viens de renvoyer et qui me faisait mal aux yeux. Disons qu'on voit la trame.
Celui ci est reposant pour un 60 Hz.
Le fait qu'il soit en dalle TN ne me gêne absolument pas. Je ne pige pas les gens qui pestent contre cette techno,  si on s'en sert comme écran de PC on a pas l'habitude de regarder par en dessous!

Message cité 1 fois
Message édité par david roch le 28-08-2009 à 18:01:50
n°566751
gpas62
Posté le 28-08-2009 à 18:37:44  profilanswer
 

olioops a écrit :

je réagis en me disant que tu as du loupé un épisode  :D  car je possède le 24" Asus et le 25,5" HP , et je vois vraiment pas comment on peu comparer cet écran 1er prix ( donc bas de gamme ) avec le HP  [:airforceone]  
 [:b-rabbit]


 
Evidemment si pour toi le prix est un critère de qualité ... :sarcastic:  
 
Par expérience, même les plus grandes marques peuvent avoir des loupés, et les marques blanches sortir un produit exceptionnel.
 
Mon meilleur LCD à été un illsonic 20" pouces 4/3. Image parfaite, pas de rémanence. Faut dire qu'il était avec une dalle MVA ce qui explique tout. Et pourtant c'était un premier prix.
 
L'Asus vw266 ou vk266 n'est pas testé par les numériques ou éres numériques. Mais il l'est sur des sites non francophones et ils n'en disent pas du mal, loin de la. Généralement il ressort comme le meilleur rapport/qualité prix actuel, et est noté nettement au dessus du 2558 en qualité d'image et réactivité.
Et pour finir, va jeter un oeil sur le topic qui lui est dédié sur ce même site, et tu verra les avis de dizaines d'utilisateurs.
 
Alors je me dis qu'un écran qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs et des professionnels ne doit pas être si mauvais que ca, meme s'il est moins cher.
 
Ceci dit, je ne suis pas fan inconditionnel d'une marque plutot qu'une autre, et comme pour mon utilisation le pivot mode portrait m'intéresse fortement, ce ne sera ni l'asus ni le HP. Comme il n'y a pas beaucoup de 26 pouces qui ont le mode portrait, mon choix est restreint et ce sera le samsung 2693hm.

n°566752
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 18:39:31  profilanswer
 

david roch a écrit :

J'ai acheté ce HP et l'aime beaucoup.
Suis tout à fait d'accord avec les commentaires enflamés de Dr Mabuse alias olioops. :-)
 
Seuls défauts que je lui trouve:
- gamme de couleurs assez pauvre et tirant vers le bleu (si qq 'un a des conseils je suis prenneur!)
- on voit les pixels. difficile à décrire mais à même résolution on dirait qu'il est moins net que le LG W2600HP que je viens de renvoyer et qui me faisait mal aux yeux. Disons qu'on voit la trame.
Celui ci est reposant pour un 60 Hz.
Le fait qu'il soit en dalle TN ne me gêne absolument pas. Je ne pige pas les gens qui pestent contre cette techno,  si on s'en sert comme écran de PC on a pas l'habitude de regarder par en dessous!


j'ai installé directement le profil ICC fournie sur les numériques donc je trouve les couleurs très juste  :p
http://www.focus-numerique.com/tes [...] hp-25.html
 
et les gris sont comme la ligne du bas ...
http://www.izipik.com/images/200908/28/ke2d4whw9trfla4o4a-w2558hc-gris.jpg


Message édité par olioops le 28-08-2009 à 18:45:48

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566758
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 18:48:05  profilanswer
 

gpas62 a écrit :


 
Evidemment si pour toi le prix est un critère de qualité ... :sarcastic:  
 
Par expérience, même les plus grandes marques peuvent avoir des loupés, et les marques blanches sortir un produit exceptionnel.
 
Mon meilleur LCD à été un illsonic 20" pouces 4/3. Image parfaite, pas de rémanence. Faut dire qu'il était avec une dalle MVA ce qui explique tout. Et pourtant c'était un premier prix.
 
L'Asus vw266 ou vk266 n'est pas testé par les numériques ou éres numériques. Mais il l'est sur des sites non francophones et ils n'en disent pas du mal, loin de la. Généralement il ressort comme le meilleur rapport/qualité prix actuel, et est noté nettement au dessus du 2558 en qualité d'image et réactivité.
Et pour finir, va jeter un oeil sur le topic qui lui est dédié sur ce même site, et tu verra les avis de dizaines d'utilisateurs.
 
Alors je me dis qu'un écran qui semble faire l'unanimité de ses utilisateurs et des professionnels ne doit pas être si mauvais que ca, meme s'il est moins cher.
 
Ceci dit, je ne suis pas fan inconditionnel d'une marque plutot qu'une autre, et comme pour mon utilisation le pivot mode portrait m'intéresse fortement, ce ne sera ni l'asus ni le HP. Comme il n'y a pas beaucoup de 26 pouces qui ont le mode portrait, mon choix est restreint et ce sera le samsung 2693hm.


si tu as des liens sur l'Asus 266 je suis preneur ! ainsi que ceux montrant qu'il est supérieur à l'HP !!!  :jap:


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566764
gpas62
Posté le 28-08-2009 à 19:12:24  profilanswer
 

sur alatest :
Note moyenne donnée par les professionnels
w2558  : 72 (7 Experts)
vk266   :74 (7 Experts)
Note moyenne donnée par les consommateurs
w2558   :78 (10 Utilisateurs)
vk266    :87 (33 Utilisateurs)
 
comparatif sur pcadvisor.co.uk
 
Lcd compare
W2558  :  7/10 (4 avis)
vK266   :  9.4/10 (18 avis) et 9.7/10 (81 avis) pour le vw266
 
Jette un oeil sur le topic dédié au vw266/vk266 sur ce même forum. Les critiques utilisateurs sont excellentes.
 
Que te faut il de plus ???
 
JE ne dis pas que le 2558 est mauvais, mais le vk266 semble meilleur.

n°566772
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-08-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

merci pour les liens  :)  
 
mais moi c'est carrément l'inverse  :whistle:  , et même  surtout avec les liens que tu viens de donner ... style sur LCD compare le reproche de la colorimetrie  :pt1cable:  :sleep: tellement facile à résoudre !!! d'ailleurs le test des " Numériques" en parle ce qui lui coûte sa 5ème étoile simplement parce que c'est le réglages par défault ( que personne ne garde  :sarcastic: ) et puis le reproche de la dalle Glossy ( c'est un choix de conception pour rendre les noirs plus profond , et c'est très efficace ! je ne vois pas comment une dalle mat pourrait avoir cette qualité de noir ... moi j'aime ) ... enfin si tu regarde en détail , ça tient pas la route ( très peu d'avis car il est cher et donc moins acheter , contrairement à l'asus ou les gars sont content d'avoir prit un 1er prix ( qui soit pas une bouse en faite  :p )
 
et sur Alatest j'ai pas eu le temps de regarder encore  
 
 
bon je schématise , mais je suis à la bourre là  [:alandon] ...en gros .... faut bien lire les vrais tests ( dont deux très élogieux sur cette page  :o ) et se garder de jugement définitif avant de les avoir eut sous les yeux !!! ... les écrans pas les tests  [:minusplus]


Message édité par olioops le 29-08-2009 à 01:27:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566804
david roch
Posté le 28-08-2009 à 23:21:08  profilanswer
 

@ olioops,
 
j'ai réussi à obtenir des couleurs satisfaisantes même si ce n'est pas parfait, avec le profil des Numériques.
pour la photo ou les jeux je persiste à dire que la gamme de couleurs est moins riche quand on a 2 écrans côte à côte, le HP et le LG W2600HP pour ce qui me concerne.
je crois que quand je n'aurai plus que le HP (je dois renvoyer le LG demain), ca ne me dérangera plus du tout.
 
 
j'aime aussi beaucoup l'écran glossy qui est plus vivant que le mat.
mais le problème des "pixels apparents" est assez genant.
disons que sur une autre dalle on voit l'écran comme "laiteux" en 1900x1200, sur le HP on voit des grains.
en photo, APN collé contre l'écran ça donne ça, je pense que c'est plus parlant:
 
HP:
http://img83.imageshack.us/img83/9869/img0329nnq.jpg
 
LG
http://img83.imageshack.us/img83/2074/img0330u.jpg


Message édité par david roch le 28-08-2009 à 23:55:49
n°566810
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-08-2009 à 00:00:21  profilanswer
 

oui j'avais remarqué ce phénomème , mais en m'approchant près de l'écran ( 30cm ~) ... à 50cm je n'y prête pas vraiment attention , et à ma distance d'utilisation habituelle 70cm ~ je trouve le rendu très agréable ( légèrement diffus tout en restant net ) .
 
Ca te gêne vraiment ? ne serais-tu pas un poil tatillon !? [:underlined]
 
 :D


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566816
david roch
Posté le 29-08-2009 à 00:31:49  profilanswer
 

tu crois???  [:aaah]
 
bon, à part ça je commence à vraiment l'apprécier ce petit écran...
je me fous un peu de la webcam mais par contre l'éclairage dégressif en dessous c'est top.


Message édité par david roch le 29-08-2009 à 00:35:36
n°566826
gpas62
Posté le 29-08-2009 à 08:26:43  profilanswer
 

Olioops, apparemment tu ne supporte aucune critique sur cet écran, pas plus que tu ne supporte qu'on puisse dire qu'il n'est pas le meilleur écran du marché...
 
Si tu te réfère a les numériques.com, et particulierement aux face à face, tu peux constater que les couleurs, même calibré reste en dessous de pas mal d'écran. Mais bon, c'est connu chez HP.
Tu ajoute la dalle Glossy, l'absence de mode portrait, la pixelisation de l'image trés bien représenté par les photos de david...
 
C'est un trés bon moniteur, mais de la à prétendre qu'il est le meilleur est excessif.
 
Dans les revues professionelles, il doit principalement ses bonnes notes à son équipement trés riche. capteur de luminosité, eclairage indirect webcam, usb, lecteur de carte...
 
C'est bien mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un moniteur et que la qualité d'affichage est quand même le critère principal, pour de pas dire le critère tout court.
 
Finalement, j'ai opté pour le samsung sm 2693HM.
LE mode portrait était pour mon usage principalement internet et bureautique un atout, et les 26 pouces ayant cette fonction ne sont pas légions.


Message édité par gpas62 le 29-08-2009 à 08:28:36
n°566828
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-08-2009 à 09:03:21  profilanswer
 

oui oui je comprend ! mais là je l'ai sous les yeux ... et ce n'est pas la 1ère image que je vois . Tu t'es fait ton idée  [:airforceone] et ton choix ... perso je n'aurai pas prix le 2693HM parce qu'il ne correspond pas à mes besoins , à cause notamment d'une faible réactivité en jeux , et il me semble pour ce que j'ai pu voir, que cette série avait une tendance à carrément cramer les blancs ( mais je peux me tromper , je tire ça d'observation faite sur des forums  :jap: )


Message édité par olioops le 29-08-2009 à 09:05:07

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566836
- gab
Posté le 29-08-2009 à 10:19:59  profilanswer
 

Reçu à l'instant, installé dans la minute qui suivait. Quelques remarques:
 
• didou que c'est grand  :pt1cable:  
• j'ai une baie vitrée derrière moi, à partir du moment où je tire un rideau (qui filtre, mais qui est loin d'occlure la lumière, c'est du lin), absolument aucun problème avec la dalle brillante.
• ça pète!  :pt1cable:  
• pas de pixel mort, ma grosse angoisse
• livré par pixmania sans emballage par-dessus le carton de l'écran, heureusement qu'il n'a rien
• la dominante de bleu est TRES prononcée, je vais bidouiller ça, voire installer le profil des Nums
• passer d'un 22" à un 26", on croirait pas, mais ça change quand même énormément. Résolution plus grande mais même pitch, c'est pas plus mal, ça permet de prendre du recul.
• le cadre est super épais, ça me change de celui de mes 22" Chimei de 12mm de large. Bon, c'est une concession que je fais volontiers.
• le pied est génial, abaisser le monstre au niveau du bureau, c'est très pratique. Et le mouvement est extrêmement fluide, on le relève, l'abaisse, l'incline d'une main. Aussi, le socle rotatif à l'infini (sans butée) est très pratique, pour peu qu'on laisse suffisamment de mou au niveau des câbles.
• la luminosité pète un peu, quand même, je vais voir à régler ça.
• j'ai aussi l'impression de plus voir la "grille" (la matrice de pixels, en fait, non?), mais je pense que je m'y habituerai vite.
• une fois le plastique de protection enlevé, le cadre est classe, moins brillant que le pourtour de la dalle de mon portable 17". J'aurais préféré mat et moins large, façon Dell, mais bon, n'en demandons pas trop.
• pas testé la caméra ni le micro, pas pressé non plus, pas forcément l'usage.
 
Bref, pour l'instant, je suis très content du bestiau. Pour 390€ sans frais de port, c'est excellent, si on aime les grandes tailles et le glossy. A peu près 80€ plus cher que l'Asus de la même diagonale et surtout 30% plus cher que mes deux 22" achetés l'an dernier à l'ergonomie comparable (lecteur de cartes, pied similaire, mais au mouvement moins fluide), mais la finition est excellente, on en a pour son argent. Et vu la taille, je ne changerai pas de moniteur avant un bail, maintenant.
 
Un dernier mot: oui, c'est du TN tout pourri, mais malgré la grande taille, à moins de regarder des aplats de couleur en 1920x1200 (ce que l'utilisateur lambda fait la plupart du temps, n'est-ce pas), on (en tout cas je) ne perçoit pas de changement de couleurs à cause des angles réduits. Ca ne conviendra pas à un pro ni à un allergique au TN, mais pour les autres, cette caractéristique seule ne suffit pas à disqualifier l'écran.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566837
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-08-2009 à 10:54:04  profilanswer
 

Clair que je n'aurais pas acheté cet écran si un profil ICC n'avait pas été dispo sur Les Numériques ... pas folle la belette  :o


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°566839
gpas62
Posté le 29-08-2009 à 11:07:08  profilanswer
 

Ou as tu vu que le samsung 2693HM a des problèmes de réactivité ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le Hp vs19eProblème de mémoire sur HP Laserjet 3800n
HP 4050 demande tjrs d imprimer en BAC 1[Topic Unique] Samsung T220P: 22pouces en 1920*1200!
[TOPIC UNIQUE] Sinverstone Raven Gaming MouseNom des touches d'un clavier HP
Feuille noircie et sale sur HP laser couleur laserjet 1600[Topic Unique] LG W3000H BN 30" Wide S-IPS
pb installation imprimante Photosmart HP C4585[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP w2558hc : 25.5" glossy TN 3ms,usb,cardreader,cam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR