|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711 |
---|
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 17:03:27 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Dites, en achetant via une société on paie juste Hors Taxe ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
pierrandre Cet avatar est méchant | --- Début hors sujet --- Eh bien en fait, si tu veux acheter Hors taxes... heu, il faut que tu SOIS le gérant de la société qui achète.. Comment expliquer aux novices le truc de la TVA. En fait quand une société achète, quoique qu'elle veuille, en France, systématiquement elle paye la TVA en même temps que le hors taxes. Exemple, là mes écrans, je les ai payés 1815,18 € TTC (j'ai pris la garantie 5 ans lol) dont 307,30 € de TVA, soit hors taxes 1567,88 €. Ces écrans seront utilisés professionnellement (et aussi perso hein, vive le travail à la maison lol), ma société en a fait l'acquisition et va ainsi les amortir sur 3 ans. Mais comme je suis assujettis à la TVA, je considère le montant Hors Taxes. Cette TVA donc est en quelque sorte "collectée" par le vendeur, Dell dans notre cas qui va garder bien précieusement ces 307,30 € Ensuite en fin d'année, le comptable de la structure va additionner toute la TVA que la société a payée à ses fournisseurs en achetant divers choses TTC (destinées ou non à la revente, peu importe), puis va additionner tout ce que la société aura vendu TTC (quoi que ce soit) et fera ainsi une différence entre la TVA payée et la TVA collectée. Enfin, tous les ans elle devra verser cette différence collectée à l'état. Ainsi on dit que la société est assujettie à la TVA. Tous les chiffres qu'elle manipule sont Hors Taxes, puisque la partie de taxe en fait ne lui appartient pas... jamais, c'est en fait à l'Etat, mais l'Etat ne la reclame qu'une fois par an quand y'en a peu, une fois par trimestre quand elle voit que tu commence à faire ton trou et enfin une fois par mois quand vraiment t'as le business dans le sang. Crois moi, la TVA c'est une p..., l'Etat se fiche de savoir si tu as ou pas gardé cette collecte bien au chaud pour le moment où tu dois la lui rendre... l'Etat la veut... point barre. Alors à la question de savoir si tu peux acheter un truc en Hors Taxes, la réponse est non, sauf en grugeant le système d'achat à l’étranger avec un faux numéro de TVA Intra-communautaire piqué à la SARL du coin... exemple : tu achètes une souris Logitech à 99 euros TTC sur leur site géré à l'étranger, tu mets un numéro de TVA Intra dans le champ pour les sociétés, et hop, le montant va passer Hors taxes soit 82,77 € ... mais si les douanes s'en rendent compte... OUCH J'espère avoir été assez simple dans mes explication : truander la TVA : CAYMAL Message édité par pierrandre le 11-09-2010 à 23:38:35 --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
carnivor | Quelqu'un a-t'il déjà eu des tâches jaunes ? (comme sur les iMac 27" qui est chose courante) |
fabb24 | Oui moi sa me le fait aussi, quand je passe le chiffon dessus. Moi ça me le fait sur toute la surface de l'écran. Et pourtant j'appuis vraiment pas fort.
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
enahpets1976 | ouf, un peu rassuré... mais bon c'est vrai que ça fait quand meme un peu peur la 1ere fois... On vas dire que c'est normal. |
pierrandre Cet avatar est méchant | ca me fait ca sur tous mes écrans dell --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
enahpets1976 | bon ok... plus qu'a s'habituer au "grain" de l'écran... (bien présent quand meme) |
pierrandre Cet avatar est méchant | qu'entends tu par là ?
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 23:14:26 |
enahpets1976 | Je parle de l'anti-glare, qui permet d'enlever les reflets... il genere une sorte de grain tres prononcé... Sur les pages blanches, c'est tres visible. |
pierrandre Cet avatar est méchant | Bon écrans reçus..
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
enahpets1976 | moi le coté gauche de l'écran vire clairement vers le jaune-vert... je vais devoir l'échanger je crois... pfff |
pierrandre Cet avatar est méchant | Zut le nouveau 30" vient de sortir ... mais en largeur 64 cm le 27" contre 70 cm le 30" à deux sur un bureau c'est pas le même encombrement :-/ --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
fabb24 | D’ailleurs petite question :
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
Agent heavy | Suffisament pour géner un gros joueur, pas assez pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 21-09-2010 à 13:02:55 --------------- Feed-back |
Flyingboy | drapal |
Vodoo |
Message édité par Vodoo le 23-09-2010 à 13:09:04 |
romanoel | bon j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre la commerciale mentionnée à la page précédente....sans succès.
|
ironyann PSN & GamerTag : IronYan | Moi je suis partant mais pour un u3011 |
johnbroot n00b Inside | Passé commande aujourd'hui même pour 720€ TTC (merci à mon frangin dont la boite achète de gros serveurs à Dell et à l'auteur du lien de promo qui a servi de base pour la négo). Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 24-09-2010 à 16:59:36 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
romanoel | non car la ca poserait soucis
|
fabb24 | Bonjour Message édité par fabb24 le 27-09-2010 à 16:11:31 --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
romanoel | et bien voila, ma commande est validée et je dois recevoir l'écran jeudi.
|
wcitizen | je voudrais savoir si un problème de "contrast dynamic" est connu sur le U2711
Message cité 1 fois Message édité par wcitizen le 29-09-2010 à 02:37:18 |
hydrogen2 |
Message édité par hydrogen2 le 29-09-2010 à 16:04:29 |
hydrogen2 |
|
wcitizen | ok Hydrogen2
Message édité par wcitizen le 29-09-2010 à 18:49:24 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par TomSpring le 29-09-2010 à 19:26:36 |
enahpets1976 | J'ai cet écran depuis quelques jours maintenant et c'est vrai que le picth est pas bien élevé. J'ai une très bonne vue, et pourtant je me place assez pret de l'ecran (50-60cm) car c'est quand meme assez petit. On peut aussi grossir les textes sous windows. Sinon va faire un tour à la fnac et regarde l'imac 27, ça te donnera une bonne idée de la résolution sur cette taille de dalle.
Message cité 1 fois Message édité par enahpets1976 le 29-09-2010 à 22:06:07 |
LAs3R |
|
Publicité | Posté le |