Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°930691
myzt
Posté le 29-07-2017 à 17:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigbenze a écrit :

Bonjour  
 
Je cherche actuellement un asus pg279q d'occasion, je viens de trouver un modèle qui présente des fuites de lumière mais je ne saurais dire si celle ci sont acceptables ou trop importante. Pouvez vous m'aider je vous joins deux photos :  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 232921.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 242922.jpg
 
 
Pouvez vous également me conseiller sur ce que je devrais demander et ou vérifier avant l'achat ? Dernier point, la personne ne dispose pas du carton d'origine, comment se passe la procédure sav, le carton d'origine est nécessaire ?  
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 


Pour moi c'est très correcte
Dans la moyenne haute
Tomber sur une dalle avec zéro fuite, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin
Et faut pas croire que ça n'existe que sur les IPS
Même une dalle TN ou VA peut être touchée
C'est inhérent à la technologie d'écran à LED
Donc faut pas se dire, IPS = fuites, je vais me prendre un TN
A toi de voir si ça te gêne dans ton utilisation courante


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 17:00:28  profilanswer
 

n°930699
bigbenze
Posté le 29-07-2017 à 17:27:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


Pour moi c'est très correcte
Dans la moyenne haute
Tomber sur une dalle avec zéro fuite, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin
Et faut pas croire que ça n'existe que sur les IPS
Même une dalle TN ou VA peut être touchée
C'est inhérent à la technologie d'écran à LED
Donc faut pas se dire, IPS = fuites, je vais me prendre un TN
A toi de voir si ça te gêne dans ton utilisation courante


 
merci pour ta réponse mais j'ai finalement laissé tomber cette option, l'absence du carton d'origine a fini de me refroidir sur cette offre. J'ai finalement craqué cette après midi sur du neuf chez amazon à 739€, je sais qu'avec leur sav je pourrais être exigeant sur la qualité de l'écran et demander un remplacement au besoin assez facilement


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°930799
lenoox
Posté le 01-08-2017 à 03:26:51  profilanswer
 

Salut, nouveau proprio d'un pg279q, avez vous des réglages icc à me conseiller ?  :jap:  
 
Merci

n°930821
dazouille
ex dazi
Posté le 01-08-2017 à 21:28:25  profilanswer
 
n°930846
bigbenze
Posté le 02-08-2017 à 13:15:52  profilanswer
 

Ecran reçu ce matin, super content une très légère fuite en haut à droite mais il faut forcer pour la voir sur fond noir donc invisible en utilisation normal et aucun pixel mort. Date de fabrication pour information, mars 2017.


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°930913
lenoox
Posté le 03-08-2017 à 05:27:12  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Ceux des numériques


 
Merci  :jap:

n°930934
bigbenze
Posté le 03-08-2017 à 14:07:26  profilanswer
 

Ecran calibré ce matin avec une spyder 4 pro, il y a une sacrée différence, bien plus sympa après calibration.


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°930958
Moutmout44
Posté le 03-08-2017 à 18:49:46  profilanswer
 

Hello  
Impossible d'activer l ulmb depuis l'écran c'est depuis le panel nvidia ? Merci

n°930963
bigbenze
Posté le 03-08-2017 à 20:09:46  profilanswer
 

Au risque de dire une connerie, est ce qu'il faut pas désactiver gsync ? Je crois que les deux fonctionnent pas ensemble


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°930966
Lestanquet
Posté le 03-08-2017 à 20:57:09  profilanswer
 

Si c'est ça ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 20:57:09  profilanswer
 

n°930996
Moutmout44
Posté le 04-08-2017 à 12:26:47  profilanswer
 

Merci j'avais test mais sans réussite je ferai un reset ce soir

n°931098
ulgui
Posté le 06-08-2017 à 16:27:49  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un j'en vends un : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9428_1.htm

n°931099
bigbenze
Posté le 06-08-2017 à 16:55:20  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Ecran reçu ce matin, super content une très légère fuite en haut à droite mais il faut forcer pour la voir sur fond noir donc invisible en utilisation normal et aucun pixel mort. Date de fabrication pour information, mars 2017.


 
 :cry: 1 pixel mort ( noir ) détecté à l'instant, trop dégoûté. C'est microscopique, c'est pas au centre bien au contraire, c'est à 3cm du coin gauche en bas mais je bloque dessus ...


Message édité par bigbenze le 06-08-2017 à 17:02:56

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°931132
myzt
Posté le 07-08-2017 à 14:47:36  profilanswer
 

Y avait une boutique lyonnaise qui vendait cet écran à 440€, annonce LBC, c'est déjà fini  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931332
dazouille
ex dazi
Posté le 11-08-2017 à 19:45:09  profilanswer
 

j'ai envie de revendre le miens perso quand je vois ce que je vois
 
je viens d'acheter un deuxième écran pour mettre en secondaire de mon swift
 
un samsung banale en dalle pls donc ips, 24 pouces à 139 euros je crois, j'ai aucune fuites de lumières, l'image est très propres et zéro fuites !.
 
Payer 139 euros, alors comment ils peuvent nous vendre un écran à 800 balles avec des fuites de merde :O
 
En plus il est freesync donc 75hz :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°931377
bigbenze
Posté le 12-08-2017 à 19:30:21  profilanswer
 

bon moi au final je n'y fais plus attention à mon pixel mort, vraiment pas dérangeant là où il est et amazon m'a remboursé 74€ pour garder l'écran ( il m'on également proposé le remboursement total ).  
Bref quasi parfait niveau fuite de lumière et l'écran me revient au final  665€


Message édité par bigbenze le 12-08-2017 à 19:30:40

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°931378
myzt
Posté le 12-08-2017 à 19:36:46  profilanswer
 

T'aurais pu gratter le double, j'ai eu 153 eur pour un carton ouvert (sur 760€)
Ils m'avaient aussi proposé cette somme là (~10%), j'ai dit c'est mort, regardez votre refurb, c'est 25/30%, je veux 20/25%
, ils se sont alignés  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-08-2017 à 19:37:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931382
bigbenze
Posté le 12-08-2017 à 20:07:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

T'aurais pu gratter le double, j'ai eu 153 eur pour un carton ouvert (sur 760€)
Ils m'avaient aussi proposé cette somme là (~10%), j'ai dit c'est mort, regardez votre refurb, c'est 25/30%, je veux 20/25%  
, ils se sont alignés  :lol:


 
 
dommage en effet, mais bon ça reste quand même correct et au moindre souci je ferais jouer la garantie


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°931385
dazouille
ex dazi
Posté le 12-08-2017 à 21:16:51  profilanswer
 

C'est sympa je savait pas qu'ils faisaient ça.
 
Sa doit être les seuls


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°931414
myzt
Posté le 13-08-2017 à 13:35:29  profilanswer
 

ça leur coûte plus cher de payer les frais de transport et de baisser le prix de l'écran en refurb
Ils sont gagnants quand tu gardes l'écran
Après Amazon c'est pas parfait, ils peuvent t'envoyer des écrans reconditionnés (retours) au lieu d'écrans neufs
Dans tous les cas, il y a moyen de retourner/se faire rembourser/échanger/gratter une belle remise


Message édité par myzt le 13-08-2017 à 13:36:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931434
Lestanquet
Posté le 13-08-2017 à 18:48:34  profilanswer
 

Il peuvent envoyer des reconditionnés de tout en fait ... Déjà reçu une tondeuse , un disque dur et des crampons de foot ... Mais bon avec Amazon o souci, remboursement ou échange ou réduc.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°931706
sdevilcry
Posté le 17-08-2017 à 10:25:11  profilanswer
 

dazouille a écrit :

j'ai envie de revendre le miens perso quand je vois ce que je vois
 
je viens d'acheter un deuxième écran pour mettre en secondaire de mon swift
 
un samsung banale en dalle pls donc ips, 24 pouces à 139 euros je crois, j'ai aucune fuites de lumières, l'image est très propres et zéro fuites !.
 
Payer 139 euros, alors comment ils peuvent nous vendre un écran à 800 balles avec des fuites de merde :O
 
En plus il est freesync donc 75hz :O


 
Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.. Le prix est gonflé, je l'accord, ça fait mal au derrière.. Mais oublies pas que tu paies la techno G-sync dan un premier temps, un rafraichissement 144 (allant à 180) et non 75 et une dalle IPS permettant ce rafraichissement !
 
Je l'ai acheté y'a 1 mois, j'en suis vraiment très content, j'ai pour le moment pas de défaut dessus et jouer en 144hz sur du FPS ou moins sur d'autre en ultra sous Gsync, je kiffe tellement c'est smooth et que les couleurs sont fidèles, jolie avec noir.. (Bref IPS quoi..)
Ok j'ai des fuites de lumières quand l'écran est tout noir .. Tu regardes souvent quelque chose en restant sur un écran noir de chez noir ? Je crois pas.. (Tous les IPs que j'ai connu en avait, ça ne me choque pas).

n°931713
J@Ck
Posté le 17-08-2017 à 12:39:06  profilanswer
 

Faut aussi arrêter de faire l'autruche. Oui les fuites de lumière/glow c'est très chiant en jeu (essaye dying light ou tout autre jeu avec des passages sombres) et non les noirs ne sont pas meilleurs sur ips que sur tn.

n°931714
myzt
Posté le 17-08-2017 à 12:47:28  profilanswer
 

Et le TN shit de merde dès que tu décales de 5 cm on en parle?
Des couleurs de merde du TN?
Tu peux détester l'IPS mais ne vient nous rabâcher que les fuites/glow gênent dans une utilisation courante (j'ai de l'IPS partout, du smartphone au laptop, j'aurais abandonné cette techno si ça me gêne mais tu parles d'un cas de figure rare, dans le noir, dans un jeu ou il y a des scènes sombres, c'est une utilisation spécifique)
Y a des fuites sur les TN/VA (LED), genre c'est inhérent à la tech IPS  :o  
C'est marrant que ceux qui n'aiment pas l'IPS n'ont que ces défauts à la bouche
Entre temps, ceux qui ont ces écrans là, ils ont un peu de défauts (fuites/glow) mais beaucoup de qualités (qualité d'image, angles de vision, un écran top réactivité, free overshoot)
T'as des défauts gênants sur les trois types de dalle et perso je préfère avoir un peu de glow et de fuites que le reste
Et oublie pas un truc mais tu le sais sûrement pas: les fuites s'amenuisent avec le temps et tous les écrans ne sont pas impactés par les fuites, il existe même des techniques assez efficace (mettre l'écran sous une couette, masser avec une carte de crédit les coins ou il y a des fuites, desserrer la vis sous le logo de l'écran)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931715
Lestanquet
Posté le 17-08-2017 à 13:29:36  profilanswer
 

ouais enfin il y a aussi une différence de tarif entre un tn et un ips. Je ne vois pas en quoi il faut imposer un point de vue plus qu'un autre.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°931722
J@Ck
Posté le 17-08-2017 à 15:12:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Et le TN shit de merde dès que tu décales de 5 cm on en parle?
Des couleurs de merde du TN?
Tu peux détester l'IPS mais ne vient nous rabâcher que les fuites/glow gênent dans une utilisation courante (j'ai de l'IPS partout, du smartphone au laptop, j'aurais abandonné cette techno si ça me gêne mais tu parles d'un cas de figure rare, dans le noir, dans un jeu ou il y a des scènes sombres, c'est une utilisation spécifique)
Y a des fuites sur les TN/VA (LED), genre c'est inhérent à la tech IPS  :o  
C'est marrant que ceux qui n'aiment pas l'IPS n'ont que ces défauts à la bouche
Entre temps, ceux qui ont ces écrans là, ils ont un peu de défauts (fuites/glow) mais beaucoup de qualités (qualité d'image, angles de vision, un écran top réactivité, free overshoot)
T'as des défauts gênants sur les trois types de dalle et perso je préfère avoir un peu de glow et de fuites que le reste
Et oublie pas un truc mais tu le sais sûrement pas: les fuites s'amenuisent avec le temps et tous les écrans ne sont pas impactés par les fuites, il existe même des techniques assez efficace (mettre l'écran sous une couette, masser avec une carte de crédit les coins ou il y a des fuites, desserrer la vis sous le logo de l'écran)


 
Détend toi, tout va bien se passer :) On dirais un fanatique religieux [:cosmik rodjeur:1]
 
 
Je m'adressais a sdevilcry. Je suis ni IPS ni TN, je suis plus du genre OLED... Mais quand je vous vois les extrémistes de l'ips ça me fait bien rire. Je l'ai eu cet écran (PG279Q) et le seul avantage pour moi par rapport a un "bon" TN pour le jeu ce sont les couleurs. Top réactivité? C'est pas mal mais toujours plus lent qu'un TN. Angle de vision? OK, ya pas de color shifting, juste un voile blanc tout aussi dégueulasse dès que tu te décale du centre. Et je parle pas de l'ips en général mais bien ce cette dalle en particulier, car bizarrement les autre ips que j'ai pu voir (bureautique) n'ont aucun de ces problèmes.
Je veux bien qu’après avoir sortie 700e on ai tendance a se convaincre qu'il n'y a pas de défaut, ou que ceux ci ne nous gêne pas, mais il faut prendre un peu de recul et savoir rester critique.

n°931724
myzt
Posté le 17-08-2017 à 16:51:35  profilanswer
 

Plus lent qu'un TN?
T'es un pro de cs go?
sérieux ce argument massu alors que 99,9% d'HFR n'arrive même pas à déceler la diff
Pour info, je peux te démonter que par A+B, ces IPS n'ont rien à envier aux TN niveau réactivité (regarde les tests de TFTCentral, c'est pas bien compliqué et ne pas faire comme 99% des neuneus qui comparent le ms le plus rapide, c'est des données brutes qu'il faut savoir analyser et recouper avec son propre ressenti)
Je défends pas ces écrans là, d'ailleurs j'en ai plus mais pour moi c'est ridicule de venir sur ce topic, rabâcher  
IPS = glow/fuites = caca
Tu en as possédé un, ok je peux parler de mon expérience, j'en ai commandé 4 (2 ROG et XB271), oui il y a un souci niveau loterie en ce qui concerne les pixel morts et on échappe pas à un peu de fuites mais de là à déclarer que c'est de la merde
Ton expérience personnelle ne doit ériger en vérité ''vraie'', bien sûr que t'es libre d'avoir ton opinion personnelle mais tu mélanges beaucoup de choses ou alors tu maîtrises pas très bien ce sujet (si tu avais approfondi les recherches, les fuites s'amenuisent avec le temps donc faux problème), pour le glow, il y a aussi des différences entre les modèles
Il y a pas bien une inégalité entre les unités de ces écrans là et c'est un défaut qu'il faut pointer (mais pas exagérer la chose)
Tout comme le TN a défauts (TN shit, couleurs délavés) tout comme la VA (gamma shift, color banding, ghosting)
Donc au final, le mec qui veut un écran gaming et pour bosser, il fait quoi?
Y a une alternative?
Bah non, on reste dans le choix entre l'IPS, TN, VA et certains ne veulent pas du TN parce que c'est une technologie dépassée pour beaucoup et qui a des défauts rédhibitoires autrement plus graves que d'avoir quelques soucis quand on joue dans le noir total à un jeu ou il y a des scènes sombres  [:la chancla:1]  


Message édité par myzt le 17-08-2017 à 16:55:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931770
J@Ck
Posté le 18-08-2017 à 15:06:02  profilanswer
 

Bon je passe sur les insultes et ton imagination débordante (je te rappelle qu'a la base je contredisait sdevilcry sur les supers noirs de l'ips, qui ne sont ni mieux ni moins bien que le tn, c'est tout. C’était pas pour lancer un debat TN IPS)
Non je suis pas un pro de cs:go même si je me défend pas mal (j'ai commencé en 98 en même temps...), et je te parle d’expérience pas de ms sur papier. J'ai comparé cet écran et mon tn actuel, et bien la différence est bien visible, en mouvement le tn reste plus net, y'a pas photo. Mais comme tu le voit pas ça existe pas hein, c'est forcement l'autre qui imagine des choses.
 

Citation :

Donc au final, le mec qui veut un écran gaming et pour bosser, il fait quoi?


 
Voila tu as tout dit. Mon écran sert a 80% a jouer (dont 90% de FPS) donc c'est sur que j'ai pas les mêmes attentes que toi.
 

Citation :

c'est une technologie dépassée pour beaucoup et qui a des défauts rédhibitoires autrement plus graves que d'avoir quelques soucis quand on joue dans le noir total à un jeu ou il y a des scènes sombres


 
Quelle mauvaise foi! Je joue avec la lumière allumé et les scènes sombre ne sont pas rares dans le jeux, et on ne vois que ce putain de coin inférieur droit des que la luminosité baisse un peu. Et je parle même pas de films/series avec bandes noires, j'ai vite abandoné.  
Ces écrans ips étaient limites annoncés comme le messie pour le gaming, et c'est bien pour ça que j'ai franchi le pas, mais au final c'est loin d’être la révolution annoncé. Cf. tout les soucis qui ont suivi.
 

Citation :

Ton expérience personnelle ne doit ériger en vérité ''vraie''


 
C'est ce que tu n’arrête pas de faire ici et c'est saoulant voire louche de défendre un objet soit disant quasi parfait avec autant de hargne. Tu parle de color shift mais tu ne voit pas le gros voile blanc équivalent sur cet écran? (qui je le rappel n'est pas présent sur d'autre écran ips). Encore une belle preuve de mauvaise foi.
 

Citation :

Pour info, je peux te démonter que par A+B, ces IPS n'ont rien à envier aux TN niveau réactivité


 
OK :)  
 

Citation :

(si tu avais approfondi les recherches, les fuites s'amenuisent avec le temps donc faux problème)


 
J'ai suivi le topic sur oc.net pendant un moment et j'ai rien vu de tel.
Mon écran actuel a une petite fuite de lumière, et depuis que je l'ai elle n'a pas diminuée, donc je veux bien une preuve de ça...

n°931772
dazouille
ex dazi
Posté le 18-08-2017 à 15:40:46  profilanswer
 

ca cause beaucoup ici :O
 
sinon  
 
https://www.cowcotland.com/news/591 [...] e-rgb.html
 
faudrait le même en 2k gsync va et au même prix :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°931776
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 18-08-2017 à 16:31:22  profilanswer
 

Les écrans courbés :o
J'ai jamais compris la hype.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°931777
Lestanquet
Posté le 18-08-2017 à 16:33:43  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
faudrait le même en 2k gsync va et au même prix :O


en 1440p  :o  on est sur hfr quand même  :D  


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°931785
myzt
Posté le 18-08-2017 à 20:05:51  profilanswer
 

Je vais te démontrer point par point que la réactivité de cet IPS est excellente et loin d'être en dessous d'un TN
 
Avant tout chose, on va éclaircir les définitions pour qu'un minimum de personnes puisse comprendre de quoi on parle
Merci au forum, SHMUP et cet excellent topic dont j'ai copié la définition
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=10412
 
Temps de réponse / Réactivité
C'est ce que vous voyez indiqué en 'ms' (millisecondes) dans les caractéristiques techniques des écrans sur les sites marchands ou ceux des fabricants.
Cela affecte directement le niveau de rémanence, plus le chiffre est petit, mieux c'est... du moins en théorie, car ce ne sont que les transitions de 'gris-à-gris' qui sont mesurées.
(Transitions: le temps qu'il faut aux cristaux liquides pour changer de position/couleur et revenir à leur position initiale)
Dans la réalité selon le type de dalle et comment le constructeur a réglé l'ensemble, la vitesse des transitions peut grandement varier en fonction des couleurs et de la luminosité de l'image.
Pour savoir si la réactivité est bonne dans l'ensemble il vaut mieux se fier aux test réalisés sur les sites spécialisés.
D'une manière générale dans un ordre décroissant des plus réactives aux moins réactives la hiérarchie des dalles se présente ainsi:
TN > IPS > VA
Mais celle-ci n'est pas gravée dans le marbre, les fabricants arrivent à contourner le problème grâce à ce qu'on appelle la RTC (Response Time Compensation) ou 'overdrive', une méthode qui consiste à booster l'intensité du courant électrique qui fait bouger les cristaux liquides. Un 'coup de fouet'.
Grâce à cette technique certaines dalles IPS sont aujourd'hui presque aussi réactives que les meilleures TN, et certaines dalles VA presque autant que les meilleures IPS.
En gros en 2013 on peut dire que ça va mieux, la rémanence est de moins en moins un problème, même si la RTC n'est pas encore parfaitement maitrisée par les fabricants et qu'un autre type de rémanence peut apparaître sous forme de traces noires quand ils en abusent (overdrive trailing, dark overshoots, ou black ghosting, appelez ça comme vous voulez).
 
On va donc comparer, je vais prendre le PG279 vs le PG278 pour une comparaison fair
 
PG279Q
 
http://www.tftcentral.co.uk/images/asus_rog_swift_pg279q/response_6.png
 

Citation :

There was basically no noticeable overshoot on any transition with only very minor amounts recorded by our oscilloscope. Excellent response times, without any noticeable overshoot. Well done AU Optronics and Asus!


 
Input Lag
 

Citation :

The screen showed a total lag of only 3.25ms


 
Résumé
 

Citation :

We loved the PG278Q TN Film model when we tested it about 15 months ago but we do feel that the new PG279Q has the edge. Asus have moved to G-sync v2 so you've now got an additional HDMI input available. The IPS panel technology offers much better all-round performance so the screen is no longer limited to almost exclusively a gaming screen, but can be used very well for other tasks. The AG coating is lighter and less grainy, there's no overshoot evident at all on pixel transitions and the design has been improved a little with the thin bezel design. The TN Film PG278Q still has a place though in the market and might actually be preferred for some. It's about £150 cheaper than the new model and if you don't need the extra HDMI input and don't really need to use the screen for other uses beyond gaming it would still be an excellent choice. The TN Film panel might feel a little more fluid in use, but we preferred the balance here on the PG279Q without overshoot and still very good motion clarity


 
PG278Q
 
http://www.tftcentral.co.uk/images/asus_rog_swift_pg278q/response_3.png
 

Citation :

The improved response times aren't without their side-effects. There is some slight overshoot introduced on some transitions as you can see. It's nothing too severe, and it's worth it because of the vastly improved response times. In practice, moving images look sharper and smoother and there is less apparent blur than when OD was off.


 
Input Lag
 

Citation :

The screen showed a total average display lag of only 4.0 ms as measured with SMTT 2


 
 
Qu'est-ce que ça dit, que le PG279Q est excellent partout, avec quasiment une absence totale d'overshoot (des overshoot visibles sur TN et VA)
Le temps de réponse globale est de 5.2 ms contre 2.9 ms aux TN, avant de me tomber dessus et de dire que tu vois une différence
 
Je cite encore l'excellent topic de shmup
 

Citation :

En gros en 2013 on peut dire que ça va mieux, la rémanence est de moins en moins un problème


 
 
Allez pour te dire que la différence est mince, je prends un autre très rapide TN
 
Benq XL2720Z
 
http://www.tftcentral.co.uk/images/benq_xl2720z/response_2.jpg
 
3,4 ms, donc une différence de temps de réponse globale de 1,8 ms
 
Les TN tournent autour des 3/4 ms (tout dépend aussi de comment le constructeur a implémenter le RTC afin de booster le temps de réponse, un RTC trop agressif et souvent synonyme de taux d'overshoot supérieur qui peut détériorer l'expérience visuelle comme c'est le cas avec les dalles VA)
Donc les IPS sacrifient un peu de temps de réponse qui est délicat à différencier, pour offrir une expérience plus propre (overshoot non visible), avec une rapidité homogène, regarde les chiffres, le TN descends très bas mais monte aussi plus haut, l'IPS est ''all-round'', plus polyvalent dans les chiffres
L'input lag est même inférieur (même si c'est insignifiant car l'input lag des moniteurs actuel tout type de dalle est vraiment très bas)
C'est pas pour rien que TFTCentral qui est la référence des tests d'écrans, prend des pincettes pour pas dire que le TN défonce les IPS en réactivité
En faite, ils sont vraiment indécis car malgré un score inférieur en temps de réponse, l'expérience globale semble être meilleur sur le PG279Q
 

Citation :

The TN Film panel might feel a little more fluid in use, but we preferred the balance here on the PG279Q without overshoot and still very good motion clarity


 
C'est un donc un excellent écran niveau réactivité mais si pour toi 5 ms c'est trop  :o  
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931786
myzt
Posté le 18-08-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

Pour le bleeding
 
http://www.overclock.net/t/1554978 [...] ed-vs-time
 
Avant
 
http://www.overclock.net/content/type/61/id/2450325/flags/LL
 
 
Après
 
http://www.overclock.net/content/type/61/id/2450326/flags/LL
 
 
 :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°931985
J@Ck
Posté le 21-08-2017 à 15:05:48  profilanswer
 

Ah mais j'ai pas dis qu'il était nase niveau réactivité, juste que je vois la différence. Je suis très sensible a la rémanence et même sur un TN elle me gène. Le simple fait de regarder lentement autour de soi dans un fps "floute" toute l'image.
2.9ms face 5.2ms ça ne fait 'que' 2.3ms de difference, c'est vrai que ça parait peu mais c'est 2.3ms qui s'ajoute en permanence (car un pixel change d’état en permanence ou presque), d'où cette impression de traînées plus longues. C'est pas comme 2.3 ms de différence sur un input lag où la oui, c'est très peu.
 
Ok pour le bleeding, la différence est notable, mais avoue que ça reste pas très glorieux pour un écran a 700 boules.
 
Enfin bref, chacun a ses préférences et défaut rédhibitoires en fonction de son utilisation. En attendant que l'oled mette tout le monde d'accord...

n°931988
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 21-08-2017 à 16:06:24  profilanswer
 

OLED 4K 27" minimum 144hz minimum, Gsynch.
Ça sera le remplaçant de celui-ci :o


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°931989
J@Ck
Posté le 21-08-2017 à 16:10:30  profilanswer
 

Le même que celui la en OLED ca sera deja pas mal ;)

n°933062
bigbenze
Posté le 02-09-2017 à 09:53:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit souci avec mon pg279q, une fois par jour j'ai l'écran qui d'un coup devient noir une seconde et revient immédiatement. Problème connu ?


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°933146
RoiPourpre
Be.
Posté le 03-09-2017 à 06:18:46  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Le même que celui la en OLED ca sera deja pas mal ;)


 
J'avoue...
 
Je prendrais même bien un OLED 1440p/120hz/24" si y'avais que ça mais bon , l'OLED je me demande vraiment si ça arrivera un jour sur le marché des moniteur car je crois que le marquage est un ENORME problème pour une utilisation web et jeux vidéo uniquement...
 
Faudra attendre les QLED auto émissif de Samsung qui devraient seulement arriver vers 2020 sur des téléviseurs ultra haut de gamme donc comptez pas là dessus avant 2026-28 à prix correct pour du moniteur vu la lenteur que les évolutions techno mettent pour arriver dans ce secteur ...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°933237
KaneZe
Posté le 04-09-2017 à 08:06:12  profilanswer
 

je l'ai trouvé ici sur la réunionà 979€, c'est vraiment pas cher considérant la tva/oc à 33% sur ces produits! .  
je sens que vais me laisser tenter, faute de renouvellement de gamme dans cette résolution et taille, ca reste un écran incroyable.

n°933661
KaneZe
Posté le 07-09-2017 à 12:14:35  profilanswer
 

au final, j'ai l'impression que cet écran peut être aussi utilisé en désactivant le gsync, et qu'en 120 ou 144hz avec ULMB, on a une image vraiment excellente en jeu, certains parmi vous on expérimenté ca?

n°933679
myzt
Posté le 07-09-2017 à 15:15:07  profilanswer
 

ULMB = réduction de flou
Oui c'est excellent pour du fps par exemple
Mais le G-Sync c'est pour la fluidité
Sur un jeu ou tu peux avoir une fluidité constante (100 fps+), l'ULMB est préférable

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-09-2017 à 15:15:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR