Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°900959
Asegard
Posté le 21-10-2016 à 14:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le moment je me pose surtout la question du est ce bien raisonnable d'avoir commandé cet écran, j'attends de l'avoir sous les yeux pour m'occuper du glow ^^

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 14:25:26  profilanswer
 

n°900962
Eldem
Posté le 21-10-2016 à 14:54:40  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Pour le moment je me pose surtout la question du est ce bien raisonnable d'avoir commandé cet écran, j'attends de l'avoir sous les yeux pour m'occuper du glow ^^


Un écran PC à ce prix, c'est tout sauf raisonnable. Tu peux trouver des VP full HD corrects pour à peine plus cher. Donc c'est plutôt un achat coup de cœur, un petit plaisir. Dis toi aussi que c'est le composant que tu garderas le plus longtemps et qu'il est moins gourmand qu'un écran 4K niveau GPU.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°900963
lol17
Posté le 21-10-2016 à 15:23:57  profilanswer
 

Asegard a écrit :

si vous avez de bonnes sources de wallpapers sympas dans cette réso n’hésitez pas :D


 
Hebus  :jap:  


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°900964
Asegard
Posté le 21-10-2016 à 15:49:31  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Un écran PC à ce prix, c'est tout sauf raisonnable. Tu peux trouver des VP full HD corrects pour à peine plus cher. Donc c'est plutôt un achat coup de cœur, un petit plaisir. Dis toi aussi que c'est le composant que tu garderas le plus longtemps et qu'il est moins gourmand qu'un écran 4K niveau GPU.


 
oui c'est sur, mais je balance toujours entre coup de coeur et etre raisonnable, pourrait me contenter d'un QHD plus simple, parce que finalement je joue pas tant que ça, mais ips, bords fin, flicker free, 144 et gsync, forcement ça me fait de l'oeil :D
 
Mais oui, si celui que je recois n'a pas de defaut qui m'oblige a le renvoyer, je vais garder ça longtemps, j'ai mon dell en 16/10 depuis 8 ans donc c'est un peu rentabilisé :D
 

lol17 a écrit :


 
Hebus  :jap:  


 
Oh là ça existe toujours Hebus ? ma référence il a une 10aine d'année :D
 
 
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de commandes groupées pour ce type d'écran.
J'avais pris mon Dell grâce à une commande groupée sur le forum, 500€ au lieu de 1000 quasiment je crois pour un 24" 16/10 à l'époque c'était relativement rare.
Si j'aurais pu retrouver la meme chose avec un PG279Q à 500€ ça aurait été encore mieux :D

n°900974
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Posté le 21-10-2016 à 16:49:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je drapalise ce topic car je reçois mon Asus ROG Swift PG279Q demain.
 
Ca va me faire tout drôle après des mois à jouer sur ma télé Full HD Sony de 46" (46EX500).
 
En fait l'histoire c'est que j'ai voulu revenir sur un moniteur classique et j'ai donc ressorti mon vieux Dell 2408WFP du placard, mais après de longues années de service il avait de gros soucis de luminosité faiblarde et de lignes verticales colorées (un défaut répandu sur ce modèle quand il prend de l'âge). J'ai donc voulu jouer Bob le bricoleur et démonter l'écran pour voir si je pouvais faire quelque chose pour ces lignes, mais comme je suis très doué de mes mains j'ai réussi à casser le connecteur de l'alim de l'écran en voulant le débrancher... Du coup ça m'a un peu saoulé et je me suis dit que de toute manière l'écran était clairement en fin de vie et dépassé, et que donc ça ne serait pas si mal que ça d'investir dans un vrai écran gamer récent pour aller avec ma GTX 1080.
 
J'espère ne pas être déçu et que ce PG279Q me satisfera au moins autant que mon ancien Dell en son temps.
 

n°901175
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Posté le 22-10-2016 à 22:58:35  profilanswer
 

Après une bonne journée de tests, un petit CR !
 
D'abord, étant habitué à utiliser des écrans avec des dalles 1080p, c'est un peu la claque quand on découvre la finesse d'un affichage 1440p sur un 27".
 
De même, goûter à une fréquence de 144 Hz (ou 165 Hz avec l'overclocking) après avoir mangé du 60 Hz pendant des années, ça fait un choc : rien que sur le bureau Windows le curseur de souris est d'une fluidité vraiment impressionnante, c'est bien plus confortable.
 
Mais venons-en à ce qui concerne vraiment cet écran :
 

  • Le rendu d'image est magnifique, et ce même avec les réglages par défaut. Il est bien sûr possible de faire mieux en modifiant deux trois réglages, en suivant par exemple les conseils de TFT Central, ou en le calibrant avec une sonde. Je passerai peut-être plus tard ma vieille LaCie Blue Eye Pro dessus pour voir si ça améliore encore un peu les couleurs, mais à ce niveau-là c'est plus du pinaillage (contrairement à mon vieux Dell qui avait vraiment un rendu colorimétrique dégueulasse si je lui collais pas un profil ICC dans Windows).


  • Le design est assez sobre pour un écran typé gamer, un bon point pour moi car je pense que c'est la dalle en elle-même qui doit attirer l'oeil, et non pas une coque tunée par Kéké Racing.


  • Mon écran a quelques soucis d'IPS Glow et des fuites de lumière dans le coin supérieur droit, mais rien de dramatique je trouve. J'y fait même pas gaffe en plein jeu ou séance vidéo.


  • Le Gsync est correctement géré, et m'a bien bluffé vu que c'était la première fois que je voyais en action cette technologie. Dans les quelques jeux que j'ai pu tester, aucun ne s'est montré incompatible ou a déconné avec, mis à part Dark Souls III où j'ai été obligé de le régler en fréquence de rafraîchissement fixe (sinon je subissais des écrans noirs à chaque Alt-Tab ou en quittant le jeu). Rien de très gênant dans ce cas vu que le jeu est bridé à 60 fps et ne profite donc pas réellement des apports du Gsync. Du coup j'ai même pas testé l'ULMB, je garde ça sous le coude pour une prochaine fois.


  • La réactivité de cet écran est exemplaire, je n'ai remarqué aucune latence ou retard d'affichage.


  • L'OSD est vraiment bien foutu dans l'ensemble, et le mini joystick derrière l'écran est vraiment une bonne idée pour y naviguer plus rapidement.


Voilà, en gros vous l'aurez deviné je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, dont les seuls défauts (IPS Glow et des petites fuites de lumière) ne m'ont pas fait regretter le choix de ce modèle.

n°901184
0nizuk4
Posté le 23-10-2016 à 07:31:19  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'il faut activer la v-sync dans le panneau de config Nvidia ou dans les jeux pour que la Gsync fonctionne?

n°901191
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-10-2016 à 10:15:58  profilanswer
 

0nizuk4 a écrit :

Salut,
 
Est-ce qu'il faut activer la v-sync dans le panneau de config Nvidia ou dans les jeux pour que la Gsync fonctionne?


 
Ça s'active par défaut le VSync avec le GSync, si tu le désactive (VSync), il va se remettre au prochain redémarrage.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°901192
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 23-10-2016 à 10:32:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a un topique dedié mais est ce que le PG248q est aussi bon que son grand frere en 27 pouces?


Message édité par Zumbi le 23-10-2016 à 10:33:21

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°901197
Eldem
Posté le 23-10-2016 à 12:02:08  profilanswer
 

partaille a écrit :


 
Ça s'active par défaut le VSync avec le GSync, si tu le désactive (VSync), il va se remettre au prochain redémarrage.


J'avais lu qu'il fallait l'activer dans le panneau de config et le désactiver dans les menus des jeux.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 12:02:08  profilanswer
 

n°901202
Silou78
Posté le 23-10-2016 à 13:40:09  profilanswer
 

partaille a écrit :

 

Ça s'active par défaut le VSync avec le GSync, si tu le désactive (VSync), il va se remettre au prochain redémarrage.

 

Ça c'était avec des anciens drivers. Maintenant le paramètre VSync par défaut c'est "Utiliser le paramètre d'application 3D", le VSync n'est plus forcé par défaut lorsque GSync est activé.
Enfin il me semble bien que c'est ce qu'il s'est passé en réinstallant les 373.06 sans conserver les paramètres précédents...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 23-10-2016 à 13:46:07

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°901203
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-10-2016 à 13:46:33  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


 
Ça c'était avec des anciens drivers. Maintenant le paramètre VSync par défaut c'est "Utiliser le paramètre d'application 3D", le VSync n'est plus forcé par défaut lorsque SNC est activé.
Enfin il me semble bien que c'est ce qu'il s'est passé en réinstallant les 373.06 sans conserver les paramètres précédents...  ;)


 
:D ah? Ils ont encore changé ??
 
Hé ben! Faut sacrément se tenir au jus!


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°901213
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-10-2016 à 15:56:02  profilanswer
 

Eldem a écrit :


J'avais lu qu'il fallait l'activer dans le panneau de config et le désactiver dans les menus des jeux.


C'est ça :jap:


---------------
Steam ID
n°901230
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Posté le 23-10-2016 à 19:13:45  profilanswer
 

Perso j'ai activé le G-Sync (pour le plein écran et le mode fenêtré) et forcé le Fast Sync dans le panneau de contrôle Nvidia, et ça a l'air de marcher nickel.

n°901237
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Posté le 23-10-2016 à 20:17:39  profilanswer
 

Hmm... Je viens d'avoir le bug du décalage d'affichage (une bande verticale de quelques millimètres sur l'extrême droite de l'écran qui est copiée sur l'extrême gauche de celui-ci) quand j'ai redémarré mon PC. Comme ça a déjà été dit ici deux pressions sur le bouton de veille et c'est réglé. Toujours pas de moyen de fixer ça sans renvoyer le moniteur au SAV, c'est ça ? C'est bizarre car j'ai pas eu ce problème hier alors que j'ai testé mon écran toute la journée (et que j'ai dû redémarrer plusieurs fois, notamment à cause du bug de Dark Souls III avec le G-Sync activé). C'est un peu con qu'on puisse pas nous-mêmes flasher le firmware de l'écran (ou du module G-Sync dont viendrait le bug à priori, si j'ai bien tout suivi)...

n°901241
Lestanquet
Posté le 23-10-2016 à 21:18:58  profilanswer
 

Dr4Wm4N a écrit :

Perso j'ai activé le G-Sync (pour le plein écran et le mode fenêtré) et forcé le Fast Sync dans le panneau de contrôle Nvidia, et ça a l'air de marcher nickel.


Je suis pareil, mais je n'appelle pas ça "forcer"  :lol:


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°901268
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2016 à 08:15:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Certains seraient-il tenté par un échange contre un PG27AQ, le même en 4K, mais 60Hz  :o  
 :hello:

n°901271
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 24-10-2016 à 09:43:54  profilanswer
 

759 sur Fnac.com


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°901278
0nizuk4
Posté le 24-10-2016 à 10:56:51  profilanswer
 

Dr4Wm4N a écrit :

Hmm... Je viens d'avoir le bug du décalage d'affichage (une bande verticale de quelques millimètres sur l'extrême droite de l'écran qui est copiée sur l'extrême gauche de celui-ci) quand j'ai redémarré mon PC. Comme ça a déjà été dit ici deux pressions sur le bouton de veille et c'est réglé. Toujours pas de moyen de fixer ça sans renvoyer le moniteur au SAV, c'est ça ? C'est bizarre car j'ai pas eu ce problème hier alors que j'ai testé mon écran toute la journée (et que j'ai dû redémarrer plusieurs fois, notamment à cause du bug de Dark Souls III avec le G-Sync activé). C'est un peu con qu'on puisse pas nous-mêmes flasher le firmware de l'écran (ou du module G-Sync dont viendrait le bug à priori, si j'ai bien tout suivi)...


J'ai le même problème également. Il n'y a aucun moyen de régler ça définitivement?

n°901280
0nizuk4
Posté le 24-10-2016 à 11:00:38  profilanswer
 

Dr4Wm4N a écrit :

Perso j'ai activé le G-Sync (pour le plein écran et le mode fenêtré) et forcé le Fast Sync dans le panneau de contrôle Nvidia, et ça a l'air de marcher nickel.


Merci pour l'astuce!  :jap:

n°901477
caldason
Posté le 25-10-2016 à 16:27:11  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un Alienware 17 avec gtx980m + dock avec gtx 980ti la carte graphique est suffisante ?

n°901479
0nizuk4
Posté le 25-10-2016 à 16:30:54  profilanswer
 

caldason a écrit :

Hello !
 
J'ai un Alienware 17 avec gtx980m + dock avec gtx 980ti la carte graphique est suffisante ?


Tu as quel CPU?
Moi je pense que oui si la 980ti n'est pas limitée.

n°901503
caldason
Posté le 25-10-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

I7 4980hq il me semble ^^
 
je me tâte je me tâte...

n°901545
sny
Posté le 25-10-2016 à 23:32:09  profilanswer
 

Reçu installé testé from Materiel.net.
 
Pas de pixel mort, du glow en bas a gauche et à droite mais rien de méchant qui pique les yeux.
 
J'ai testé la Gsyn et l'Ulmb.. je vois pas trop de différence et je dirais même que je préférè limite sans. Alors peut être que je suis trop  habitué  à mon ancien écran ( B2475HDS )
 
C'est forcément plus beau niveau couleur (IPS) sinon ça me change pas trop la vie dans les jeux. Peut être due a ma GPU qui est une GTX960 4go?  
 
Je vais le garder car j'en ai les moyen mais je pense que ca peut etre pas le coup après test de mettre 300e de plus pour la Gsync/Ulmb.

Message cité 2 fois
Message édité par sny le 25-10-2016 à 23:37:03
n°901548
Lestanquet
Posté le 25-10-2016 à 23:48:59  profilanswer
 

Tu as utilisé gsync dans quelles conditions ? Pareil pour ulmb ? Quel framerate et jeu ?


Message édité par Lestanquet le 26-10-2016 à 06:40:27

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°901550
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 26-10-2016 à 00:04:46  profilanswer
 

sny a écrit :

Reçu installé testé from Materiel.net.
 
Pas de pixel mort, du glow en bas a gauche et à droite mais rien de méchant qui pique les yeux.
 
J'ai testé la Gsyn et l'Ulmb.. je vois pas trop de différence et je dirais même que je préférè limite sans. Alors peut être que je suis trop  habitué  à mon ancien écran ( B2475HDS )
 
C'est forcément plus beau niveau couleur (IPS) sinon ça me change pas trop la vie dans les jeux. Peut être due a ma GPU qui est une GTX960 4go?  
 
Je vais le garder car j'en ai les moyen mais je pense que ca peut etre pas le coup après test de mettre 300e de plus pour la Gsync/Ulmb.


 
Troisième pg279q reçu de mat.net, le meilleur des trois.
 
Mais je comprends pas trop comment on peut ne pas voir de difference avec le GSYnc activé et l'IPS : couleurs superbes par rapport au TN, et pas de saccades Tearing.
 
Mais venant de simu sur avions et voitures, c'est lei genre de jeu oú on voit le plus les défauts... Peut être est-ce dû  ca.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°901553
sny
Posté le 26-10-2016 à 02:21:28  profilanswer
 

Je viens de refaire en mettant Gsyn et Ulmb ( led rouge et jaune). Des que c'est allumé c'est que c'est en fonction?
 
Je vois vraiment pas la révolution dans l'image ni même une réelle amélioration.
 
Je vais mettre mon ancien écran à coté demain et je verrais peut être plus la différence ^^  :lol:


Message édité par sny le 26-10-2016 à 02:22:26
n°901562
the_skwi
Posté le 26-10-2016 à 09:39:25  profilanswer
 

Tu verras la diff si tu es low fps pour le gsync => tu ne verras pas de coupures/saccades.
Pour l'ulmb je n'ai pas testé, mon écran est 24/24 en gsync

n°901567
Lestanquet
Posté le 26-10-2016 à 10:00:22  profilanswer
 

J'aimerais moi ne pas voir la différence ... Ça ferait des économies


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°901569
farika
Posté le 26-10-2016 à 10:27:43  profilanswer
 

Je dois renvoyer mon PG279Q. Quelqu'un peut me rappeler les cables qui étaient livré avec. De sur un DP et un USB... HDMI?

n°901573
the_skwi
Posté le 26-10-2016 à 10:47:48  profilanswer
 

UN DP, un HDMI, et le câble pour le "hub" USB de l'écran. (+ câble d'alim ofc)

n°901590
dazouille
ex dazi
Posté le 26-10-2016 à 12:01:11  profilanswer
 
n°901592
Eldem
Posté le 26-10-2016 à 12:21:49  profilanswer
 

sny a écrit :

Reçu installé testé from Materiel.net.
 
Pas de pixel mort, du glow en bas a gauche et à droite mais rien de méchant qui pique les yeux.
 
J'ai testé la Gsyn et l'Ulmb.. je vois pas trop de différence et je dirais même que je préférè limite sans. Alors peut être que je suis trop  habitué  à mon ancien écran ( B2475HDS )
 
C'est forcément plus beau niveau couleur (IPS) sinon ça me change pas trop la vie dans les jeux. Peut être due a ma GPU qui est une GTX960 4go?  
 
Je vais le garder car j'en ai les moyen mais je pense que ca peut etre pas le coup après test de mettre 300e de plus pour la Gsync/Ulmb.


Essaye GTA V et reviens nous dire.  :o  
 
 


Cdiscount. [:cannot be unseen]  
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°901601
caldason
Posté le 26-10-2016 à 14:27:18  profilanswer
 

Pas mal mais il doit souffrir d'un problème si la personne l'à renvoyé

n°901603
dazouille
ex dazi
Posté le 26-10-2016 à 14:39:44  profilanswer
 

caldason a écrit :

Pas mal mais il doit souffrir d'un problème si la personne l'à renvoyé


 
Ou alors le mec était trop exigeant et du coup c'est juste 2 ptites fuites de lumières :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°901604
myzt
Posté le 26-10-2016 à 14:42:39  profilanswer
 

C'est rare, généralement, c'est des pixel morts je pense
Sur Amazon, je prendrais le risque, le retour est gratuit si vraiment y a du bleed vener ou des pixel morts


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°901614
caldason
Posté le 26-10-2016 à 15:35:38  profilanswer
 

Bon j'ai craqué.... pris chez la fnac retrait demain !

n°901665
Asegard
Posté le 26-10-2016 à 19:34:53  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien :)
 
J'étais depuis quelques jours sur le MG278Q en TN, mais je sais pas, je trouve l'image fade, mal définie, enfin une sensation bizarre que je n'ai pas réussi à effacer avec les réglages
 
Je viens de récup ce PG279Q, de suite l'image me semble plus belle, je n'ai pas l'impression d'avoir ce même rendu visuel que sur le TN.
 
Sur un fond noir uni, aucun pixel mort, quasi pas d'ips glow ou de bleed, juste un peu plus clair dans les coins dans les deux coins supérieurs mais vraiment rien de méchant, au premier coup d'oeil j'en suis tres content :D
 
Par contre là il est en HDMI, le MG est en DP, vais interchangé voir si j'ai toujours cette même impression

n°901676
m3zcal
Posté le 26-10-2016 à 20:34:33  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Essaye GTA V et reviens nous dire.  :o  
 
 


 
avec the witcher 3, deux grosse claques visuelles.  
 
le gsync fonctionne a merveille.


---------------
dcphoto.com
n°901735
Lestanquet
Posté le 26-10-2016 à 22:38:59  profilanswer
 

+1 pour moi aussi sur TW3 c'était la meilleure impression avec gsync on.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°901918
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 27-10-2016 à 22:38:13  profilanswer
 

http://i.imgur.com/WTl8dYMh.jpg
 
Mon install avec 3 * Asus PG279Q.
 
Album du cockpit : http://imgur.com/a/bzTgM
 
Ca roxe du ponay.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR