Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°881642
Neptunelig​ht
®
Posté le 20-05-2016 à 19:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon écran à été fabriqué en janvier 2016

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 19:27:04  profilanswer
 

n°881647
myzt
Posté le 20-05-2016 à 19:43:50  profilanswer
 

C'est mieux de filmer que de prendre des photos, je film à environ 2 mètres là ou le glow est censé disparaître, ensuite je me rapproche
 
Donc normalement, le glow apparaît comme une voile argentée, le bleeding, orangé/jaunâtre...
 
https://www.youtube.com/watch?v=mje_fmayu0k
 
Est-ce que c'est pire/mieux/sensiblement pareil que sur la vidéo?
 
Si ça se trouve, Asus a amélioré le qc sur les dernières séries


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°881952
Neptunelig​ht
®
Posté le 23-05-2016 à 00:21:12  profilanswer
 

Depuis que j'ai cet écran, mon pc en veille s'allume toute les 5 à 10 minutes  [:alisson]  

n°881968
mehari01
Posté le 23-05-2016 à 09:44:55  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :

Depuis que j'ai cet écran, mon pc en veille s'allume toute les 5 à 10 minutes  [:alisson]  


 
Dans le doute si il se rallume, fait une partie vite fait .... on ne sais jamais ...  :sarcastic:

n°882015
farika
Posté le 23-05-2016 à 13:52:55  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir le PG279Q.  
 
Quelques questions :  
- Vous aussi vous avez un petit bord noir autour de l'image et avant le bord de l'écran?  3 mm partout ?
- Quelles sont vos réglages ? J'ai l'impression de ne pas avoir du tout la même dalle que tft central car à 26 de brightness je ne vois rien...
Ah sinon le pied descend bien moins bas que mon MG279Q, vais devoir rehausser mon fauteuil  :D
 
Ecran de novembre 2015.
 
Edit : Pixel rouge en bas de l'écran  :(

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 23-05-2016 à 14:01:06
n°882032
myzt
Posté le 23-05-2016 à 14:16:14  profilanswer
 

Est-ce que tu as un QC sticker sur la boite du carton?
Il parait qu'il faut viser un PG279Q sans ce sticker QC, Asus prend les clients pour des pigeons, les témoignages montrent que c'est souvent pire avec le sticker collé dessus (uniformité, poussière, pixels morts, bleed)
Dans ton malheur, tu as choisi Amazon, tu peux aussi tenter ta chance avec le XB271HU qui était à 676 euros FDPOUT hier soir sur Webstrict (755 euros sur Amazon mais il est dur à trouver car quand on tape la ref on trouve rien  :o  :D)


Message édité par myzt le 23-05-2016 à 14:17:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°882043
farika
Posté le 23-05-2016 à 14:37:43  profilanswer
 

Nan pas de sticker QC collé. J'ai rappelé Amazon et c'est reparti pour un tour... Vont m'en renvoyer un autre.
 
Vont me prendre pour un fou entre le MG279Q et le PG279Q maintenant :(.

n°882065
johnblade3​8
Posté le 23-05-2016 à 15:28:39  profilanswer
 

farika a écrit :

Nan pas de sticker QC collé. J'ai rappelé Amazon et c'est reparti pour un tour... Vont m'en renvoyer un autre.
 
Vont me prendre pour un fou entre le MG279Q et le PG279Q maintenant :(.


 
Mais non ne t'inquiètes pas ils vont pas te prendre pour un fou :), j'en ai déja renvoyés deux pour ma part...

n°882074
farika
Posté le 23-05-2016 à 16:24:10  profilanswer
 

J'ai eu un doute quand la madame m'a dit qu'il fallait que elle demande à son responsable pour un échange :) mais bon pixel rouge pour un écran à 720 boules jpeux pas  :o . Je ferais les video avec le nouveau du coup. Là j'ai du glow mais pas de bleed. Donc dommage...
 
EDIT : J'ai tenté le Jscreenfix sans succès
EDIT2 : Echange impossible car plus de stock... Il faut que j'attende le stock avant de demander l'échange, il est même déférence... Bref je vais me le garder quelques jours !

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 23-05-2016 à 18:10:54
n°882097
Neptunelig​ht
®
Posté le 23-05-2016 à 18:19:53  profilanswer
 

mehari01 a écrit :

Dans le doute si il se rallume, fait une partie vite fait .... on ne sais jamais ...  :sarcastic:


 :sarcastic:  
 
 
J'ai fait des test, ca arrive quand l'usb 3 de l’écran est relié au pc, même si rien n'est branché sur le hub.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 18:19:53  profilanswer
 

n°882101
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-05-2016 à 18:25:24  profilanswer
 

farika a écrit :

Bon je viens de recevoir le PG279Q.  
 
Quelques questions :  
- Vous aussi vous avez un petit bord noir autour de l'image et avant le bord de l'écran?  3 mm partout ?
- Quelles sont vos réglages ? J'ai l'impression de ne pas avoir du tout la même dalle que tft central car à 26 de brightness je ne vois rien...
Ah sinon le pied descend bien moins bas que mon MG279Q, vais devoir rehausser mon fauteuil  :D
 
Ecran de novembre 2015.
 
Edit : Pixel rouge en bas de l'écran  :(


J'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis, oui j'ai aussi ce petit bord partout :D


---------------
Steam ID
n°882104
myzt
Posté le 23-05-2016 à 18:29:54  profilanswer
 

farika a écrit :

J'ai eu un doute quand la madame m'a dit qu'il fallait que elle demande à son responsable pour un échange :) mais bon pixel rouge pour un écran à 720 boules jpeux pas  :o . Je ferais les video avec le nouveau du coup. Là j'ai du glow mais pas de bleed. Donc dommage...
 
EDIT : J'ai tenté le Jscreenfix sans succès
EDIT2 : Echange impossible car plus de stock... Il faut que j'attende le stock avant de demander l'échange, il est même déférence... Bref je vais me le garder quelques jours !


Oui si tu veux savoir, j'allais le commander, ayant revendu mon XB271HU, il était dans mon panier et c'est toi qui a eu l'honneur de le prendre à 720 euros  :whistle:  
Après il me semble qu'il y en ai eu un autre à 760 euros en stock puis rapidement écoulé, dommage pour le bleed zéro, tu peux tenter de te faire rembourser et prendre le XB271HU qui a plus de chance à la loterie  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°882109
farika
Posté le 23-05-2016 à 18:50:29  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui si tu veux savoir, j'allais le commander, ayant revendu mon XB271HU, il était dans mon panier et c'est toi qui a eu l'honneur de le prendre à 720 euros  :whistle:  
Après il me semble qu'il y en ai eu un autre à 760 euros en stock puis rapidement écoulé, dommage pour le bleed zéro, tu peux tenter de te faire rembourser et prendre le XB271HU qui a plus de chance à la loterie  ;)


 
Ah  :D . Bah j'ai bien fait de te griller car ce stuck pixel ne veut pas se barrer  :cry: .  
 
Peut être que le mieux c'est que j'attende du stock et qu'amazon me l'échange à ce moment là ? Comme ça je conserve mon bon prix de 720 . Car là ils me proposent le remboursement, mais j'ai besoin de mon écran... Mon MG279Q est reparti vers amazon...
 
Et puis si d'ici là le pixel se debloque...  :wahoo:
 
EDIT : Il est ZBD le PG279Q?
EDIT 2 : Il marche comment le bouton turbo ? J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois, je n'ai que 144Hz en choix. Pour l'ULMB c'est grisé, alors que j'ai forcé le 120 avec win. Ca ne marche pas avec une carte AMD?  :heink:
EDIT 3 : Bon j'ai l'IPS glow classique du bas droite , et un peu à gauche. Par contre j'ai un peu de bleed en haut. Quelques points de lumieres qui sortent et qui se voient quelque soit la position. 3 en tout.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 23-05-2016 à 22:32:38
n°882296
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-05-2016 à 16:29:59  profilanswer
 

farika a écrit :

- Quelles sont vos réglages ? J'ai l'impression de ne pas avoir du tout la même dalle que tft central car à 26 de brightness je ne vois rien...


sRGB et profil icc.

 

http://img1.focus-numerique.com/fo [...] PG279Q.icm

 


Message édité par Schimz le 24-05-2016 à 16:31:48

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°882307
strepsil
Posté le 24-05-2016 à 17:27:18  profilanswer
 

recu  le miens ce matin :bounce:  bon pas encore trop testé l'ecran. par contre le "code asus" pour doom je le recup ou ?

n°882310
farika
Posté le 24-05-2016 à 17:29:40  profilanswer
 

Par mail normalement.
 
Tu pourra nous dire ta date de fabrication ? Et si tu as des pixels morts ?  
 
Tu l'as commandé sur Amazon?

n°882311
strepsil
Posté le 24-05-2016 à 17:33:39  profilanswer
 

je vois ca ou la date de fabrication ? et non pas de pixel mort de visible pour l'instant.
j'ai acheté sur "magic pc"

n°882316
farika
Posté le 24-05-2016 à 17:47:49  profilanswer
 

A l'arrière de l'écran. Sur une étiquette.

n°882321
alex2k5
Posté le 24-05-2016 à 18:00:05  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Je pense l'interface chaise clavier mjau :o

 

My bad, j'ai pas mis le bon profil en lien :D

 

Le voici : http://www.partage-fichiers.com/upload/ypuq6t7r

 

Et les reglages qui vont avec, pour tout remettre à plat (car chez moi c'etait bon), je suis passé en mode racing avec les setting suivant :

 

Lumi : 20
Contraste : 50

 

RGB

 

Red 100
Green 97
Blue 99

 

Voila :o

 

Pour les réglages + profil.


Message édité par alex2k5 le 24-05-2016 à 18:07:03
n°882323
strepsil
Posté le 24-05-2016 à 18:05:12  profilanswer
 

farika a écrit :

A l'arrière de l'écran. Sur une étiquette.


 
 janvier 2016

n°882328
farika
Posté le 24-05-2016 à 18:14:05  profilanswer
 

Sérieux... Ils m'ont filé un écran qui vient d'un vieux stock chez Amazon. Spa possible autrement !

n°882339
myzt
Posté le 24-05-2016 à 19:04:25  profilanswer
 

Chez LDLC, c'est pareil, c'est envoi random  ;)  
Je pense que les magasins ils prennent le premier colis dans l'entrepôt, c'est random, ils classent pas les écrans par date de série de fabrication  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°882410
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-05-2016 à 10:19:32  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Ah  :D . Bah j'ai bien fait de te griller car ce stuck pixel ne veut pas se barrer  :cry: .  
 
Peut être que le mieux c'est que j'attende du stock et qu'amazon me l'échange à ce moment là ? Comme ça je conserve mon bon prix de 720 . Car là ils me proposent le remboursement, mais j'ai besoin de mon écran... Mon MG279Q est reparti vers amazon...
 
Et puis si d'ici là le pixel se debloque...  :wahoo:
 
EDIT : Il est ZBD le PG279Q?
EDIT 2 : Il marche comment le bouton turbo ? J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois, je n'ai que 144Hz en choix. Pour l'ULMB c'est grisé, alors que j'ai forcé le 120 avec win. Ca ne marche pas avec une carte AMD?  :heink:
EDIT 3 : Bon j'ai l'IPS glow classique du bas droite , et un peu à gauche. Par contre j'ai un peu de bleed en haut. Quelques points de lumieres qui sortent et qui se voient quelque soit la position. 3 en tout.


 Les 165hz sont juste un oc valable une fois le g sync actif , donc amd = no g sync donc no 165hz


---------------
FeedBack
n°882519
Silou78
Posté le 25-05-2016 à 22:58:56  profilanswer
 

Las d'attendre de futurs hypothétiques moniteurs OLED (déjà que toutes les marques de TV n'ont pas leurs OLED et que de toute façon diagonales >= 55" ), je me dis qu'un upgrade vers cet Asus est une bonne solution d'attente pour les 5 prochaines années tout en bénéficiant d'améliorations technologiques intéressantes :  :sol:  
- dalle type IPS avec antireflet moins granuleux que les anciens IPS,
- contraste homogène restant proche de 1000 une fois calibré (j'étais plus proche des 850 voire moins sur mon IPS actuel),
- luminosité et couleurs faciles à régler dans l'osd pour se rapprocher de couleurs justes, il n'y aura plus qu'à affiner le réglage par calibration (retouche photo),
- dalle AU/O réactive, vive le 144 Hz natif : je crois que ça va bien me changer de mes 60Hz actuel (et me rappeler le temps des CRTs configurés à 85 ou 100Hz voire +),
- G-Sync : là ce sera une vrai découverte, je me demande vraiment ce que cela va donner au niveau efficacité (ne sera pas de trop avec ma GTX980 dans certains jeux en WQHD, a moins que... enfin bon on verra... ça c'est une autre histoire, ou pas...)
- résolution 2560x1440 sur 27" (actuellement mon écran est 1920x1200 sur 24" ) => même hauteur, juste 6cm de plus en largeur (encombrement ok, ça ne devrait pas poser de problème sur mon bureau)
- pitch plus fin : 023 au lieu de 0.27 (je trouvais les pixels un poil gros, là ce serai un peu plus fin sans pour autant devoir jouer de l'augmentation de la taille des polices de caractères en bureautique... enfin j'espère).
 
Reste la loterie de la qualité de : :cry:  
- l'assemblage (fuites de lumière / halos dans les coins) => je peux en tolérer un peu (c'est le cas sur mon écran actuel), mais faut pas non-plus que ce soit trop important comme j'ai pu le voir sur certaines images...
- la dalle au niveau des pixels morts => autant je suis tolérant pour un TV à partir du moment où ça ne se remarque pas en utilisation normale, autant sur un moniteur informatique je ne peux tolérer le moindre pixel mort (ou poussière). J'avais d'ailleurs démonté mon écran précédent (avec un luxe de précautions) pour retirer une poussière qui masquait un ou deux pixels. Opération effectuée avec succès sauf pour les fuites de lumières un peu plus importante sur un bord qu'avant démontage => d'où la très grande importance de la qualité de l'assemblage et de la pression exercée par les vis.
 
Bon, je le prends dans une boutique qui fait la garantie satisfait ou remboursé... en cas de manque de chance à la loterie, ça peut être utile. Par contre je ne sais pas si j'aurais le courage de retenter x fois ma chance à la loterie...
Prévu pour vendredi. :)  
 
Souhaitez-moi bonne chance... :o


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°882565
MaKeuR
Posté le 26-05-2016 à 09:55:31  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Las d'attendre de futurs hypothétiques moniteurs OLED (déjà que toutes les marques de TV n'ont pas leurs OLED et que de toute façon diagonales >= 55" ), je me dis qu'un upgrade vers cet Asus est une bonne solution d'attente pour les 5 prochaines années tout en bénéficiant d'améliorations technologiques intéressantes :  :sol:  
- dalle type IPS avec antireflet moins granuleux que les anciens IPS,
- contraste homogène restant proche de 1000 une fois calibré (j'étais plus proche des 850 voire moins sur mon IPS actuel),
- luminosité et couleurs faciles à régler dans l'osd pour se rapprocher de couleurs justes, il n'y aura plus qu'à affiner le réglage par calibration (retouche photo),
- dalle AU/O réactive, vive le 144 Hz natif : je crois que ça va bien me changer de mes 60Hz actuel (et me rappeler le temps des CRTs configurés à 85 ou 100Hz voire +),
- G-Sync : là ce sera une vrai découverte, je me demande vraiment ce que cela va donner au niveau efficacité (ne sera pas de trop avec ma GTX980 dans certains jeux en WQHD, a moins que... enfin bon on verra... ça c'est une autre histoire, ou pas...)
- résolution 2560x1440 sur 27" (actuellement mon écran est 1920x1200 sur 24" ) => même hauteur, juste 6cm de plus en largeur (encombrement ok, ça ne devrait pas poser de problème sur mon bureau)
- pitch plus fin : 023 au lieu de 0.27 (je trouvais les pixels un poil gros, là ce serai un peu plus fin sans pour autant devoir jouer de l'augmentation de la taille des polices de caractères en bureautique... enfin j'espère).
 
Reste la loterie de la qualité de : :cry:  
- l'assemblage (fuites de lumière / halos dans les coins) => je peux en tolérer un peu (c'est le cas sur mon écran actuel), mais faut pas non-plus que ce soit trop important comme j'ai pu le voir sur certaines images...
- la dalle au niveau des pixels morts => autant je suis tolérant pour un TV à partir du moment où ça ne se remarque pas en utilisation normale, autant sur un moniteur informatique je ne peux tolérer le moindre pixel mort (ou poussière). J'avais d'ailleurs démonté mon écran précédent (avec un luxe de précautions) pour retirer une poussière qui masquait un ou deux pixels. Opération effectuée avec succès sauf pour les fuites de lumières un peu plus importante sur un bord qu'avant démontage => d'où la très grande importance de la qualité de l'assemblage et de la pression exercée par les vis.
 
Bon, je le prends dans une boutique qui fait la garantie satisfait ou remboursé... en cas de manque de chance à la loterie, ça peut être utile. Par contre je ne sais pas si j'aurais le courage de retenter x fois ma chance à la loterie...
Prévu pour vendredi. :)  
 
Souhaitez-moi bonne chance... :o


 
 
Bonne chance!  :pt1cable:

n°882666
Keriam
Espion infiltré rue-montgallet
Posté le 26-05-2016 à 21:01:41  profilanswer
 

Perso je suis en train de faire les fonds de tiroir pour acheter cet ecran qui a l'air vraiment top !
 
J'attends quand même le computex de lundi pour voir si asus renouvelle sa gamme d'écran (conférence Asus le 30 mai à 12h30)


Message édité par Keriam le 26-05-2016 à 21:02:21

---------------
Ma config : i7 4790K / MSI Gaming 5 / 8 Go G-skill 1600Mhz CL9 / Gigabyte Gaming G1 980 Ti/ SSD Crucial M500 480 Go / Alim Seasonic g-550+/ Fractal R4 / Ecran Asus PG279Q
n°882670
m3zcal
Posté le 26-05-2016 à 21:13:44  profilanswer
 

J'ai profité d'une promo 10% chez grosbill pour acquérir cet écran, un moment que je souhaitais changer mon vieillissant 22" samsung226bw (en dual). j'ai pas mal hésité, avec notamment cette "loterie", mais bon je me lance. Je testerai à réception (demain) les dead pixels, eventuelles fuites de lumière, etc..
 
Juste une question concernant les accessoires fournis, quelle est la longueur du câble DP ?

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 26-05-2016 à 21:14:44
n°882715
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 23:22:40  answer
 

m3zcal a écrit :

J'ai profité d'une promo 10% chez grosbill pour acquérir cet écran, un moment que je souhaitais changer mon vieillissant 22" samsung226bw (en dual). j'ai pas mal hésité, avec notamment cette "loterie", mais bon je me lance. Je testerai à réception (demain) les dead pixels, eventuelles fuites de lumière, etc..
 
Juste une question concernant les accessoires fournis, quelle est la longueur du câble DP ?


 
Tres court genre 1m

n°882722
m3zcal
Posté le 26-05-2016 à 23:46:36  profilanswer
 


 
Merci, je suis bon pour en acheter un  :o

n°882833
m3zcal
Posté le 27-05-2016 à 20:31:05  profilanswer
 

Réception de l'écran ce jour (bon finalement la longueur du cable DP est suffisante !  :sarcastic: )
 
Premier retour rapide, déjà passer d'un 22" 226BW Samsung en 1680x1050 TN vieillissant (en dual screen cependant) à ce genre d'écran, c'est un peu comme un choc. le WQHD est vraiment parfait pour cette taille d'écran/DPI, adaptation immédiate me concernant !  :love:  :love:  
 
Enfin, j'ai eu beau parcourir la dalle avec différents logiciels de test, j'ai bien l'impression que mon exemplaire n'ai aucun pixel mort à déplorer.  :D  
 
Le Bleed ??? inhérent à l'IPS est juste INSIGNIFIANT, à part regarder un écran noir, je ne vois pas comment cela pourrait être une gêne quelconque (et encore...). a 60cm de l'écran, je ne perçois strictement aucun problème de bleeding, fuite de lumière ou autre.
 
L'esthétique (bords fins), l'OSD à l'ergonomie juste magique, bref, très satisfait.
 
Je vais de ce pas le calibrer.


Message édité par m3zcal le 27-05-2016 à 20:36:24
n°882834
myzt
Posté le 27-05-2016 à 20:43:01  profilanswer
 

Le bleed, c'est des fuites de lumière
Le glow est inhérent à la technologie IPS
Le bleed vient des coins et a un ton jaunâtre/orangé, ça peut se voire dans le noir sur un fond noir, c'est pas jaune hein mais les coins paraissent plus clairs avec une sorte de brûme, bref c'est pas uniforme...
Ça dépend de la quantité de bleed, sur mon actuel XB271HU, je vois quasi rien dans le noir, avec le précédent, c'est légèrement plus décelable
Mais c'est pas non bien méchant
Un peu de bleed, c'est pas la mort non plus  
 
Exemple sur mon précédant écran
 
http://reho.st/medium/self/7622897b6a2a3bfa0984bf896ad95a0f237a965b.jpg
 
http://reho.st/medium/self/cc8d8b91f2306b8ec572ab2b88249954518b6451.jpg
 
En réalité, c'est encore plus atténué, note que j'avais un bleed moyen (ni trop ni trop peu)
 
La même image mais photo prise de plus près
 
http://reho.st/medium/self/16b5d67de354a67dbcc6ad7af900fcb7230cd5fb.jpg
 
Les photos sont souvent exagéreés mais généralement, on est perfectionniste quand on paie un écran à 800 boules  ;)  et certains y sont plus sensibles que d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-05-2016 à 20:44:07

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°882861
Silou78
Posté le 27-05-2016 à 23:54:50  profilanswer
 

Ecran reçu également.
- Quasi pas de fuite de lumière (beaucoup, beaucoup moins que mon précédent écran).
- Pas de pixel mort (mais qq microscopiques poussières qui se voient à peine sauf à mettre le nez sur l'écran)
- Progrès constaté sur l'antireflet (peu granuleux).
- Pitch : plus fin que mon écran précédent, on ne discerne plus les pixels à distance normale, mais les textes restent parfaitement lisibles.
- 144 Hz natif + G-Sync : nette sensation d'amélioration de la fluidité !
Bref, un très bon écran, pas encore parfait, mais que d'améliorations en 4 ans d'évolution de la techno :sol:


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°882886
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Posté le 28-05-2016 à 10:56:55  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le bleed, c'est des fuites de lumière
Le glow est inhérent à la technologie IPS
Le bleed vient des coins et a un ton jaunâtre/orangé, ça peut se voire dans le noir sur un fond noir, c'est pas jaune hein mais les coins paraissent plus clairs avec une sorte de brûme, bref c'est pas uniforme...
Ça dépend de la quantité de bleed, sur mon actuel XB271HU, je vois quasi rien dans le noir, avec le précédent, c'est légèrement plus décelable
Mais c'est pas non bien méchant
Un peu de bleed, c'est pas la mort non plus  
 
Exemple sur mon précédant écran
 
http://reho.st/medium/self/7622897 [...] 7a965b.jpg
 
http://reho.st/medium/self/cc8d8b9 [...] 8b6451.jpg
 
En réalité, c'est encore plus atténué, note que j'avais un bleed moyen (ni trop ni trop peu)
 
La même image mais photo prise de plus près
 
http://reho.st/medium/self/16b5d67 [...] 0cd5fb.jpg
 
Les photos sont souvent exagéreés mais généralement, on est perfectionniste quand on paie un écran à 800 boules  ;)  et certains y sont plus sensibles que d'autres


Oh my god ce niveau de noir absolument dégueu !! :( J'aimerais bien un écran 1440p 144hz, mais là ce contraste aussi faible c'est vraiment pas possible (même si la photo exagère les défauts, ça doit pas être joyeux) ! [:ipoule]  

n°882887
Silou78
Posté le 28-05-2016 à 11:00:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été écrit ici, mais voici une petite astuce (ou du moins une explication plus claire du mode d'emploi) :
 
Je faisais joujou avec les options GamePlus (Viseur/Minuterie/FPS), mais une fois sélectionnée je n'arrivais plus à la supprimer (ex: FPS toujours affiché).  :??:  
 
Pas d'option "Rien" dans le menu. Dans le mode d'emploi, il est indiqué d'appuyer sur le bouton X.
Chose que j'essaye plusieurs fois (dans le menu GamePlus, en dehors...) sans succès. Arrêt du moniteur, débranchement/rebranchement secteur, rien y fait.  :pt1cable:  
 
Et puis miracle, j'ai enfin trouvé : hors menu OSD (pas de menu du moniteur affiché), il faut appuyer 2 fois sur le bouton X  ;)  
(la première fois ça affiche la barre de menu des boutons, et la deuxième fois ça fait l'action d'effacer l'option GamePlus précédemment sélectionnée).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°882888
Silou78
Posté le 28-05-2016 à 11:03:58  profilanswer
 

flipette_dentaire a écrit :


Oh my god ce niveau de noir absolument dégueu !! :( J'aimerais bien un écran 1440p 144hz, mais là ce contraste aussi faible c'est vraiment pas possible (même si la photo exagère les défauts, ça doit pas être joyeux) ! [:ipoule]


Photo prises dans le noir...
Perso je n'utilise pas un écran dans le noir, ça tue les yeux (ou du moins grosse fatigue oculaire).
Sinon, effectivement dans l'obscurité, le niveau de noir n'est pas terrible sur un LCD (bien que meilleure sur une techno VA que IPS ici pour cet Asus).
Ou alors il faudrait un moniteur avec la techno des TV Full LED avec Local Dimming (mais plus cher que le LED Edge).


Message édité par Silou78 le 28-05-2016 à 11:05:38

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°882890
myzt
Posté le 28-05-2016 à 11:23:20  profilanswer
 

En effet le bleed ne se remarque dans le noir et sur fond noir mais ça peut gêner dans les jeux sombres (Amnesia, typiquement les SH), dans les films...
Après je préfère avoir un peu de de bleed que de me taper les angles de visions de merde du TN  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°882893
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Posté le 28-05-2016 à 11:49:24  profilanswer
 

myzt a écrit :

En effet le bleed ne se remarque dans le noir et sur fond noir mais ça peut gêner dans les jeux sombres (Amnesia, typiquement les SH), dans les films...
Après je préfère avoir un peu de de bleed que de me taper les angles de visions de merde du TN  :o


Je suis d'accord que le TN c'est de la merde, mais par contre posé sur un bureau, je vois pas en quoi les angles de visions réduits sont gênants. A moins que ton écran soit pas posé en face des yeux. :o

 

Et +1 pour les jeux sombres, même en pleine journée on doit perdre un max de détails (ça vaut aussi pour les TN).


Message édité par flipette_dentaire le 28-05-2016 à 11:50:29
n°882904
Silou78
Posté le 28-05-2016 à 13:04:20  profilanswer
 

Non, pour les détails dans le sombre, un bon écran (d'autant plus s'il est calibré) ne fait pas perdre de détails. C'est juste le niveau max de noir qui s'apparente à un gris (très) foncé.
Par contre j'ai déjà connu un écran à dalle VA avec un très bon niveau de noir et de très bons contrastes... sauf que les noirs étaient complètement bouchés (impossible d'y voir le moindre détail). Certes une calibration résout le problème mais au prix de soucis de banding importants.


Message édité par Silou78 le 28-05-2016 à 13:06:29

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°882985
Neptunelig​ht
®
Posté le 29-05-2016 à 07:35:22  profilanswer
 

Je vais finalement rendre le mien. Le méga glow jaunâtre dans le coin droit de l’écran est vraiment pénible dans les jeux sombres.
C'est dommage car a part ça tout était parfait pour moi.
Maintenant qu’Amazone ne le vend plus par lui-même, je vais le commander autre part et c'est dommage, je l'avais choppé pour 720€ chez eux :(  
 
Soit je tente ma chance chez rueducommerce ou je pars sur un autre modèle, le dell S2716DG (même s'il n'est pas IPS) par exemple...  :(

n°883006
farika
Posté le 29-05-2016 à 12:11:06  profilanswer
 

Il devrait revenir sur Amazon, il n'y a pas de raison. Il est dispo amazon uk , de et it.

n°883062
Silou78
Posté le 29-05-2016 à 19:34:48  profilanswer
 

Bon bah écran dépoussiéré... j'ai eu l'audace et le courage de le faire (3 démontages/remontages successifs quand même !).
A noter que ça se démonte et se remonte plutôt facilement (un bon point pour Asus). Bien sûr avec les outils adaptés, de l'expérience en démontage/remontage, et beaucoup de minutie et précision dans ses gestes.
Résultat : reste 2 mini point gris (vu de près sur du blanc, mais invisible à 80cm) qui ne sont pas des particules mais des pocs sur la plaque de diffusion du rétro-éclairage LED.
Et un mauvais point pour le contrôle qualité d'Asus... ça ne suffit pas de vérifier les pixels morts d'une dalle LCD ! Il faudrait aussi qu'ils vérifient la qualité des plaques de diffusion du rétro-éclairage et de s'assurer de mettre en place un process qui ne laisse pas rentrer la moindre poussière dans l'assemblage de la dalle avec la plaque de rétro-éclairage !
Au final je le garde comme ça (de toute façon plus vraiment le choix pour rester honnête), ça me va bien, c'est vraiment minime.

 

Et dans la foulée, calibration de l'écran :
- pré-calibrage avec les valeurs de tft-central : Contraste 50, Luminosité 26 (130cd => ajusté ensuite à 23 = 121cd), Rouge 97, Vert 93 (ça permet de corriger le léger décalage sur le vert visible à l'œil nu), Bleu 100.
- calibrage avec une Spyder 4 Elite. Profil obtenu mis en tant que profil par défaut dans Windows.

 

Puis tests de vérification sur le site lagom  => c'est de loin le meilleur écran que j'ai jamais eu.  :love:

 

Bon je repars tester en jeux... pour évaluer encore mieux le bénéfice de la réactivité de l'écran, du 144Hz et du G-Sync.  :sol:
Et aussi pour faire souffrir encore un peu ma CG. Elle n'en a plus pour trop longtemps à peiner de toute façon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Silou78 le 29-05-2016 à 19:41:41

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR