|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync |
papahet -=Since 1982=- | Asus ROG Swift a.k.a PG278Q. Qu'est ce que c'est? Le premier écran du marché WQHD (2560 x 1440) fonctionnant en 144Hz et équipé de la technologie G-Sync.
Affichage: 27 pouces (16:9) wide screen // Dalle Mate DISPONIBILITÉ EUROPE : 28 juillet 2014 // DISPONIBILITÉ USA : 28 Août 2014 Disponibilité en France : Pour commander : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 06122.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html http://www.amazon.fr/Asus-PG278Q-2 [...] B00LBZLIXG ----------------------------------------- DESIGN & ERGONOMIE DU ASUS ROG SWIFT ----------------------------------------- Unboxing en français du SWIFT (effectué par valtrius) : https://www.youtube.com/watch?v=Gv_ [...] e=youtu.be
Comparaison avec un autre célèbre écran Gamer de la marque : le Asus VG278H (à gauche). Le ROG Swift est à droite. Partie arrière de l'écran : La connectique, assez réduite, qui comprend la prise d'alimentation, le DisplayPort, l'USB 3.0 (Amont), 2 prises USB 3.0 (Aval), la connexion de service (réservée à Asus). Zoom sur les boutons de navigation dans l'OSD et sur la molette rendant la navigation aisée : Le pied de l'écran, avec le "Red Ring" qui donne un look quelque peu futuriste (désactivable dans l'OSD) : Une ergonomie appréciable compte-tenu de la taille de la dalle :
COOLING SYSTEM DU ASUS ROG SWIFT -----------------------------------------
QUALITÉ D'IMAGE DU ASUS ROG SWIFT -----------------------------------------
L'écran est pourvu d'une dalle TN. Oui, mais pas n'importe laquelle : une dalle TN 8 bits. Vous n'en avez sans doute jamais entendu parler, car ce type de dalle est très rare dans le monde du TN et c'est une première dans le monde des écrans Gamer. Quelle différence avec tous les autres écrans TN en 6 bits? Schématiquement, les dalles TN 6 Bits affichent 262 000 couleurs et souffrent d'un rendu colorimétrique souvent très moyen. En comparaison, les dalles IPS sont en 8 bits et affichent 16 millions de couleurs et sont appréciées pour le rendu des couleurs et leur larges angles de vision. La dalle TN 8 bits choisie ici par Asus se veut être une dalle Premium. Elle offre nativement 16,7 millions de couleurs et doit en principe rivaliser en terme de rendu avec l'IPS.
Les tests confirment 2 choses : - Si vous aimez les couleurs fidèles, vous allez être aux anges : l'écran est très bien calibré en sortie d'usine et offre un rendu colorimétrique largement supérieur à tous les autres écrans TN. La qualité est équivalente, selon les tests, aux dalles IPS vendues dans les 400 €. En revanche, les écrans IPS haut de gamme offriront toujours un meilleur rendu. - Les angles de vision sont mauvais. La technologie TN a ses limites et pour profiter d'un bon rendu des couleurs, il faudra être parfaitement aligné en face de l'écran. En image : Les angles de vision :
Profil venant du site http://www.tftcentral.co.uk/ Un autre profil, venant du site http://www.lesnumeriques.com
LE TERRAIN DE CHASSE DU ASUS ROG SWIFT: LE GAMING ----------------------------------------- A qui s'adresse le ASUS ROG SWIFT? La réponse pourrait paraître évidente : aux joueurs. Le SWIFT embarque 2 technologies propriétaires : Le GSYNC et l'ULMB (Ultra Low Motion Blur) Ces 2 technologies sont signées NVIDIA. Et pour en profiter, il faudra donc un GPU Nvidia.
La dessus, je vous renvoi aux innombrables tests de jeux en résolution WQHD.
Bien évidemment, eux aussi peuvent vouloir un écran WQHD 144hz. Pas de G-Sync ni d'ULMB. Mais le meilleur écran de jeu TN tout de même.
La réponse est non. C'est bien évidemment techniquement possible mais vous allez perdre le bénéficie du 144hz: De plus, comme sur tous les écrans qui existent, la qualité sera dégradée, même si cela reste d'un niveau très acceptable ici : (Sur le Swift : WQHD en haut, Full HD en bas) La qualité en jeu : réglage de l'overdrive Désactiver l'overdrive, le mettre en normal ou en extrême? Inutile de passer plusieurs heures à chercher les meilleurs combinaisons pour obtenir l'affichage le plus rapide et le plus net possible, selon les tests l'écran affiche la meilleure image en laissant l'option "normal" par défaut, évitant ainsi tout dépassement de consigne.
Après tout, c'est ce que l'on vient chercher en premier lieu, un écran ultra réactif avec un temps de réponse le plus bas possible. Et bien le ASUS ROG SWIFT s'offre le meilleur temps de réponse moyen de ce panel qui compte quelques pointures : Au final, le ASUS ROG SWIFT est celui qui semble le plus rapide et le meilleur écran pour les petits gars de chez TFT Central parmi l'ASUS VG278HE, le BENQ XL2720Z et l'EIZO FG2421 (les 3 meilleurs écrans de jeu du marché) : "Nous avons le sentiments que l'Asus ROG Swift PG278Q est le meilleur de ces écrans de jeu. Les temps de réponse étaient un peu plus bas que ceux mesurées à l'oscilloscope, et dans la pratique, il donnait l'impression d'être un peu plus rapide. [...] Une autre chose à noter ici, c'est que ces autres écrans ne peuvent supporter qu'une résolution maximale 1920 x 1080. Il ya un saut énorme dans la résolution de l'image d'une part et dans la qualité d'image d'autre part, avec la définition en 2560 x 1440 du Asus PG278Q. Dans l'ensemble, c'est une performance très impressionnante du PG278Q".
EN RÉSUMÉ, DOIS-JE CRAQUER POUR LE ASUS ROG SWIFT? -----------------------------------------
Message cité 1 fois Message édité par papahet le 31-08-2014 à 11:40:23 --------------- #The Higher You Are, The Farther You Fall# |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2014 à 14:01:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | 799$ pour une dalle TN! |
mrdoug | Perso je trouve le prix encore assez correcte pour tout ce qu'il embarque comme technologie sachant que c'est une nouveauté. |
william95 Avançons à reculons | Avant de s'emballer sur un produit marketing, faudra voir les tests et annoncer un produit 6 mois avant sa sortie c'est limite foutage de gueule tout de même.... --------------- MY FEEDBACK HERE |
papahet -=Since 1982=- |
|
pegaz86 Le gras c'est la vie | Je trouve cet écran quand même nettement plus intéressant que les version 24" 1080p
--------------- Profil D3 |
PowerFull466 Gamer Fou | Il me tente très fortement personnellement, depuis le temps que j'attendais qu'un 1440p 120Hz sorte.. |
snipizz Hexacore Inside ^^ | Petite question :
--------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
![]() Publicité | Posté le 07-02-2014 à 15:51:18 ![]() ![]() |
ObZn Play Again ^^ | Je l'attend depuis son annonce, ça devient loooooooooooong. --------------- Ach/Vds | FeedBack | twitch.tv/obzn_ |
pegaz86 Le gras c'est la vie | grave ... surtout que y a une promo pour un lg 21/9 qui me fait de l'oeil là ... , c'est pas la même chose mais bon ... Concernant le PG278Q , derniere news que j'ai lu parlais d'un prix de 699$ Message édité par pegaz86 le 17-03-2014 à 10:40:11 --------------- Profil D3 |
Hansaplast Hello. | Drapo, |
Hansaplast Hello. |
|
brosswood |
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
ObZn Play Again ^^ | J'ai trop attendu pour une éventuel annonce, je me suis pris un BenQ 144hz pour quelques temps en attendant qu'il sorte. --------------- Ach/Vds | FeedBack | twitch.tv/obzn_ |
mosso2000 superloutre, c'est moi! | drapal, à voir niveau prix vendeur car si c'est du TN à ce prix là ça va pas le faire! --------------- feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
pomdapi1 | Il y a des nouveautés annoncées pour les écran 3D ? |
ObZn Play Again ^^ |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Hansaplast Hello. |
mini-mousaille ♡♥♡ | Cet écran s'adresse aux joueurs,il fait parti de la gamme ROG, donc TN. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
brosswood |
the-abuzay |
|
brosswood |
|
ObZn Play Again ^^ |
--------------- Ach/Vds | FeedBack | twitch.tv/obzn_ |
MasterSam Paster of Muppets | Oui enfin bon, perso je vois tres bien la différence entre du TN et du VA (dans mon cas) niveau angles de vision et rendu des couleurs. Alors que la réactivité, je ne suis pas martien, et franchement entre du 2ms ou du 6 ou même 8ms, hein...faut pas oublier que nos chers "pro-gamerz kikooroxxor" jouaient sur des écrans "gamer" à 20ms de temps de réponse ya pas si longtemps...
the-abuzay |
|
Synh | Parfaite la réponse ? Bof, on pourrait faire exactement la même en faveur du tn en inversant les propos et en conservant la pointe de mauvaise foi. Au final dur de dire ce que toi tu ressentirais face à chacune de ces technologies. Je sais que je ne t'aide pas beaucoup du coup mais ne te laisse pas abuser par les grandes gueules qui font accepter leurs avis en l'ouvrant plus fort que le voisin. Message cité 1 fois Message édité par Synh le 07-05-2014 à 23:52:57 |
the-abuzay | Merci à vous. |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
mosso2000 superloutre, c'est moi! | Je pense que c'est une question d'habitude, si vous avez toujours eu du TN alors pas de soucis avec cette techno... Pour ma part j'ai commencé les écrans plats avec du MVA et je n'ai jamais pu tolérer le TN depuis. Je joue aujourd'hui en IPS (AOC 23" AH-IPS à 129€...), certes 1080p mais vu que je m'en sers pour le jeu pas de soucis pour moi, et n'oubliez pas que il n'y a pas que la réactivité de la dalle mais aussi l'input lag (= électronique de l'écran) qu'il faut considérer et qui joue une grosse part dans la latence. L'IPS n'est pas exempt de défauts, prenez l'IPS glow par exemple, mais au moins les couleurs sont chaleureuses et uniformes (sauf si vous avez un écran ASUS hors de prix qui souffre de backlight bleed qui n'existe pas sur une entrée de gamme - moi aussi je passe des coups de gueule ^^ -). Message cité 1 fois Message édité par mosso2000 le 12-05-2014 à 17:31:39 --------------- feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |