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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°928919
dazouille
ex dazi
Posté le 06-07-2017 à 00:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si il est activer dans ton panneau de configuration nvidia oui


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
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Posté le 06-07-2017 à 00:53:33  profilanswer
 

n°928933
Jul91
Posté le 06-07-2017 à 11:34:30  profilanswer
 

Chez moi il est toujours actif et si je le désactivé dans le panneau NVIDIA il ne s'active pas en jeu.

n°928997
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 06-07-2017 à 20:47:43  profilanswer
 

C'est combien de temps la garantie ? J'ai mon écran qui commence à baver ....

n°929004
Mick461
Posté le 07-07-2017 à 00:47:04  profilanswer
 

3 ans de garantie

n°929012
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 07-07-2017 à 09:37:11  profilanswer
 

Pour ce genre de problème il le régle comment ? Echange standard ? Car j'ai déjà eu un problème d'alim que j'ai réglé en prenant l'ancienne alim d'un pc asus. Donc j'ai plus l'alim.

n°929090
Mick461
Posté le 08-07-2017 à 01:45:50  profilanswer
 

alim j'ai eu le problème, il m on renvoyer une nouvelle  
et pour ton écran, je pense que s est un échange standard, t aura pas un neuf la,  
car moi il voulait me changer la totale écran et alim par un occasion refait à neuf mais j'ai refusé

n°929101
dazouille
ex dazi
Posté le 08-07-2017 à 09:40:29  profilanswer
 

Oui t'aura un écran reconditionnement
 
J'ai reçu un nouveau pg279q moi et il était pas neuf
 
Mais tout est niquel donc


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°929211
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 10-07-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

Ma demande a été refusé par asus c'est pas normal. Ils veulent une photo du problème mais comment prendre en photo l'écran qui scintille et bave avec un appareil photo le rendu va etre immonde.. C'est vraimen débile je suis a deux doigts d'acheter un écran acer et jeter celui ci a la poubelle.

 

Je vais essayer d'acheter une nouvelle alim si ça se trouve c'est ça qui déconne. Celle que j'utilise à probablement 10ans. Ensuite si c'est pas ça je passe à un predator z35.

 


Edit 2 : Encore un mail d'asus me demandant des photos sur fond noir blanc rouge bleu et jaune. C'est totalement débile vu que mon problème est l'écran qui scintille et bave. En plus de me dire que ma garantie saute si je ne donne pas de photos de l'écran en entier mais c'est normal de faire ça ? En plus comment y vont voir le problème de scintillement sur des photos ? Franchement je commence à m'énerver tout seul ça me rend dingue cette histoire. Ils ont vraiment un SAV en carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 10-07-2017 à 17:24:13
n°929271
zefrancal
Posté le 10-07-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Ma demande a été refusé par asus c'est pas normal. Ils veulent une photo du problème mais comment prendre en photo l'écran qui scintille et bave avec un appareil photo le rendu va etre immonde.. C'est vraimen débile je suis a deux doigts d'acheter un écran acer et jeter celui ci a la poubelle.
 
Je vais essayer d'acheter une nouvelle alim si ça se trouve c'est ça qui déconne. Celle que j'utilise à probablement 10ans. Ensuite si c'est pas ça je passe à un predator z35.
 
 
Edit 2 : Encore un mail d'asus me demandant des photos sur fond noir blanc rouge bleu et jaune. C'est totalement débile vu que mon problème est l'écran qui scintille et bave. En plus de me dire que ma garantie saute si je ne donne pas de photos de l'écran en entier mais c'est normal de faire ça ? En plus comment y vont voir le problème de scintillement sur des photos ? Franchement je commence à m'énerver tout seul ça me rend dingue cette histoire. Ils ont vraiment un SAV en carton.


Prends une VIDEO et postes la sur internet, par exemple sur YouTube, google drive en partage public et donnes leur le lien.

n°929274
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 10-07-2017 à 17:31:51  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Prends une VIDEO et postes la sur internet, par exemple sur YouTube, google drive en partage public et donnes leur le lien.


 
 
c'est ce que j'ai fais ce matin j'attends la réponse de la RMA.

mood
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Posté le 10-07-2017 à 17:31:51  profilanswer
 

n°929295
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 10-07-2017 à 21:03:52  profilanswer
 

voila mon problème... si ça ne mérite pas un retour sav ... https://www.youtube.com/watch?v=ZPVT49Vcazk

 

Edit : MAJ toujours aucune réponse. Même en appelant on nous prends pour un con en nous sortant des mots du genre "process" pour nous faire croire que c'est des pros alors qu'il n'y a pas à tortiller du cul, avec toutes leurs demandes de merdes pour essayer de se dédouaner et de te la mettre bien profond. Y sont pas super compétent leur SAV. Entre ça et ce que j'entends sur Acer je sais pas quoi prendre comme prochain écran surtout vu le prix qu'on paye.

 

J'ai échangé je sais pas combien de mails ça revient toujours au même c'est insupportable, leurs conseillers téléphoniques sont incompétents mais d'une façon magistrale. Je demande des infos on me réponds à côté de la plaque avec les mots qu'on leur à donner pour feinter un semblant de réponse.

 

Le pire c'est quand j'ai parlé du problème de recevoir un écran encore pire que celui-la en échange on m'a tout simplement pas répondu et continuer la phrase débile "je le note sur le dossier" et le "c'est notre process" tin comme si qu'on était demeuré. Ça m'énerve.


Message édité par Xeonlolz le 13-07-2017 à 14:11:07
n°929567
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 13-07-2017 à 18:41:26  profilanswer
 

Résultat après multiples échanges :
Cher(e) client(e),

 

Nous vous informons que votre demande auprès du service de PG278Q en date du 2017-07-13 17:41:24.000 avec le numéro de série EALMQS148640 a été acceptée.

 

Votre numéro de RMA est le suivant : DEBDH70xxx

 

Vous serez informé par mail dès que le produit de remplacement sera expédié par PST.

 

Vous allez recevoir l’accessoire de remplacement dans quelques jours par le transporteur. Veuillez mettre l'accessoire défectueux dans un point de recyclage s’il vous plait.

 

Merci de votre confiance.

 

Ces crétins m'envoyent une alimentation alors que j'en ai déjà 3 putin c'est pas sérieux du tout !!! J'ai beau expliqué mon problème je suis face à un mur qui veut rien entendre ils ne me lisent même pas ou sont vraiment vraiment incompétent !

 

Et quand je lis les posts pour le SAV je crois que j'en ai pour un moment... Y a pas moyens d'écrire direct au siège sérieux ? Car je crois que je vais les appeler et les insultes vont partir.


Message édité par Xeonlolz le 13-07-2017 à 18:58:30
n°929829
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 18-07-2017 à 17:40:26  profilanswer
 

Petite suite pour ceux que ça intéressera : Après avoir repris mon calme j'ai attendu et les choses se sont faites toutes seules. J'attends donc un écran de remplacement après moultes échanges avec le SAV. Faut pas perdre espoir. Maintenant j'espère que le celui que je recevrai aura pas de soucis sinon c'est renvoi direct.

n°929897
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 19-07-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

Tu ne vas pas être déçu de l'écran refurbished. Le mien a 2 pixels morts au final... Sur un produit à 800€, ça fait pas sérieux. Dernier écran asus que j'achète.


---------------
Exitus Acta Probat
n°929898
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-07-2017 à 16:53:59  profilanswer
 

Je m'en fou des pixels morts du moment que l'écran marche.

n°929900
Quich
Pouet ?
Posté le 19-07-2017 à 17:20:10  profilanswer
 

Le premier que j'ai reçu de SAV avait un problème (flickering), ils me l'ont ré-échangé contre un qui fonctionne bien.
Pas de pixel mort, mais pas mal de bleeding sur le bas de la dalle, mais bon.

n°929937
14Chris
Posté le 20-07-2017 à 10:14:45  profilanswer
 

Bonjour, voilà je possède un PG278Q et malheureusement trois petits moucherons se sont introduits dans celui-ci ... J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous l'ont déjà démonté pour voir si je peux retirer ces petites bêtes moi même ou non ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 14Chris le 20-07-2017 à 10:15:05
n°930054
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2017 à 08:58:46  profilanswer
 

14Chris a écrit :

Bonjour, voilà je possède un PG278Q et malheureusement trois petits moucherons se sont introduits dans celui-ci ... J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous l'ont déjà démonté pour voir si je peux retirer ces petites bêtes moi même ou non ;)


Pareil il y a une semaine. Un moucheron ! Je suis dégoûté !
Avec le temps il disparaîtra pas ? C'est biodégradable normalement ! XD

n°930084
tehtintin
Posté le 22-07-2017 à 16:03:12  profilanswer
 

Je viens de faire une demande de SAV pour un moucheron dans l'écran et elle a été accepté. Par contre échange standard donc je vais recevoir un écran reconditionné.

n°930087
bertrand71​2
Posté le 22-07-2017 à 16:17:57  profilanswer
 

Une question:
 
J'ai acheté mon acer predator neuf sur ldlc, est ce possible qu'on ai refilé un reconditionné en douce ?
 
Simple question, ce type de pratique est-elle réelle ?

n°930139
14Chris
Posté le 23-07-2017 à 13:13:08  profilanswer
 

Bah je sais pas si ils vont disparaître mais c'est saoulant quand même ...
 
Je préfère pas le renvoyer si c'est pour en avoir un dans un plus "mauvais état" ;)

n°930157
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-07-2017 à 16:29:07  profilanswer
 

14Chris a écrit :

Bah je sais pas si ils vont disparaître mais c'est saoulant quand même ...
 
Je préfère pas le renvoyer si c'est pour en avoir un dans un plus "mauvais état" ;)


Pareil
Je garde mon tout peitt moucheron

n°930255
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 24-07-2017 à 19:15:11  profilanswer
 

Hello, un ti avis... Je viens de prendre un ACER X34 BMIPHZ, du coup je pense revendre mon Asus ROG Swift.
Il n'a pas de défaut, pas de pixels mort, pas de soucis d'alim ou autre...
Une idée du prix de revente...? :)


---------------
Topic de ventes
n°930281
dazouille
ex dazi
Posté le 24-07-2017 à 21:47:00  profilanswer
 
n°930480
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 26-07-2017 à 19:21:44  profilanswer
 

Ça y est écran de remplacement reçu ! Bizarre car le modèle correspond esthétiquement à un 29q et pas un 28q. Il est par contre en 28q dans les réglages de l'écran (OSD)

 

La dalle me paraît bonne. L'écran paraît bien à part un jeu dans le pivot pour la rotation il est bien

n°930621
dazouille
ex dazi
Posté le 28-07-2017 à 00:10:03  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Ça y est écran de remplacement reçu ! Bizarre car le modèle correspond esthétiquement à un 29q et pas un 28q. Il est par contre en 28q dans les réglages de l'écran (OSD)  
 
La dalle me paraît bonne. L'écran paraît bien à part un jeu dans le pivot pour la rotation il est bien


 
Comment ça ?
 
T'as le logo rog sur le socle ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°930623
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 28-07-2017 à 00:15:48  profilanswer
 

dazouille a écrit :

 

Comment ça ?

 

T'as le logo rog sur le socle ?

 

Exactement. Pas de prise hdmi par contre comme le 279q

n°931164
89rafael
Posté le 08-08-2017 à 14:49:10  profilanswer
 

14Chris a écrit :

Bah je sais pas si ils vont disparaître mais c'est saoulant quand même ...
 
Je préfère pas le renvoyer si c'est pour en avoir un dans un plus "mauvais état" ;)


 
J'aurais peut-être dû penser comme toi ! J'avais déjà renvoyé mon écran pour ce problème d’étanchéité qui fait que les moucherons prennent les PG278Q d'Asus pour des cimetières ... j'avais reçu un écran reconditionné qui a bien remplis sa mission jusqu'à la semaine dernière ! En effet, un autre insecte était venu vivre dans mon écran, j'ai recontacté Asus, j'ai renvoyé mon écran pour un nouvel échange, ce matin le facteur me dépose donc mon troisième écran !
Je le branche et là ... cette fois-ci ... l'insecte était livré directement mort dans l'écran !!!!!!!!!!!
 
J'en ai marre franchement de ce problème récurrent avec Asus, triste de voir qu'après tant d'années, les "bugs" posent encore et toujours problème en informatique !

n°931191
pharmajo
Posté le 09-08-2017 à 08:22:59  profilanswer
 

C'est ici que ça parlera du prochain écran 4k/144hz?
J'attendrai quand même les retours pour voir si c'est la même daube que le PG278Q, surtout à 2000 boules :o

n°931279
dazouille
ex dazi
Posté le 11-08-2017 à 09:48:50  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Exactement. Pas de prise hdmi par contre comme le 279q


 
ils ont mit le socle du pg279q mais la dalle du pg278 ^^
 
ils ont du ce planter au changement de dalle etc ..


Message édité par dazouille le 11-08-2017 à 09:49:09

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°931462
tehtintin
Posté le 14-08-2017 à 21:12:13  profilanswer
 

Après un SAV pour cause de pixels mort, Asus m'a renvoyé un écran dans le même état voir pire que celui d'origine et refuse de m'envoyer un écran convenable. j'avais vu une marque que ce fou autant du client... Bref dernier produit que j'achète chez ces voleurs. Acer me voilà :)

n°931466
thomy_la_f​rite
Posté le 14-08-2017 à 23:51:40  profilanswer
 

Hello ! Je suis en train d'hésiter pour l'achat de mon 1440p 144hz+ mais à la vue de vos commentaires, ça coupe un peu l'envie :/
 
Au niveau de la colorimétrie ça donne quoi cet écran ? Je vais arriver d'un NEC 241W dit "art graphique", j'ai peur d'être très déçu malgré un coup de sonde de calibration, c'est quoi votre ressenti ? Le Acer est meilleur ? Merci

n°932185
jo89
Posté le 23-08-2017 à 13:30:35  profilanswer
 

Pour moi fini asus
Un produit "haut de gamme" à ce tarif...il est est inadmissible que la dalle ne soit pas plus etanche que ça c'est lamentable.Et le SAV........
Pour faire court, j'en suis à mon troisième écran, motif: bête d'orages bloqué dans la dalle cette fois si il m'ont envoyé un ecran direct avec une bestiole morte dedans et à chaque fois ecran reconditionné. Aucun test n'est effectué lorsqu'il renvoi un ecran.
Cerise sur le gâteau ils ont recollé une etiquette portant un numero de série  alors que le moniteur possède déjà un numero de série évidement deux numero différent.
Nombreux mail à asus qui fait la sourde oreille en pretextent qu'il ne reçoit pas les photos .......
Alors attention si vous achetez Asus dites vous bien que le sav n'est plus ce qu'il etait c'est déplorable.
 
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 160428.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 3729-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jo89 le 23-08-2017 à 13:49:47
n°932368
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 25-08-2017 à 20:28:33  profilanswer
 

jo89 a écrit :

Pour moi fini asus
Un produit "haut de gamme" à ce tarif...il est est inadmissible que la dalle ne soit pas plus etanche que ça c'est lamentable.Et le SAV........
Pour faire court, j'en suis à mon troisième écran, motif: bête d'orages bloqué dans la dalle cette fois si il m'ont envoyé un ecran direct avec une bestiole morte dedans et à chaque fois ecran reconditionné. Aucun test n'est effectué lorsqu'il renvoi un ecran.
Cerise sur le gâteau ils ont recollé une etiquette portant un numero de série  alors que le moniteur possède déjà un numero de série évidement deux numero différent.
Nombreux mail à asus qui fait la sourde oreille en pretextent qu'il ne reçoit pas les photos .......
Alors attention si vous achetez Asus dites vous bien que le sav n'est plus ce qu'il etait c'est déplorable.
 
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 160428.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 3729-1.jpg


 
 
Normal pour le numéro de suivis... l'original était peut être enregistré :)
Sinon pour le reste, j'ai aucun soucis avec le mien, j'imagine que seuls ceux qui en ont viennent ici...


---------------
Topic de ventes
n°932442
Nono0000
Posté le 27-08-2017 à 08:14:01  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :


 
 
Normal pour le numéro de suivis... l'original était peut être enregistré :)
Sinon pour le reste, j'ai aucun soucis avec le mien, j'imagine que seuls ceux qui en ont viennent ici...


 
Tu as raison, mais il faut avouer que pour un écran à la production plutôt confidentielle, cela commence à faire beaucoup (ici et sur d'autres forums)
De plus, ce qui importe ce n'est pas tellement les défauts de conception mais le nombre de personnes insatisfaites du SAV.
Très peu ont reporté une "heureuse expérience" de ce côté là...
Pour ma part, me laisser plus de 3 mois sans écran, je considère cela comme une faute grave...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°934233
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 22:36:09  answer
 

Bonsoir,
 
j'ai ce fameux écran et je me pose une question depuis l'acquisition de ma nouvelle configuration.
 
j'ai une gtx 1080ti et sur wow je subis du déchirement d'image à bas ips 30 40....
 
J'ai bien désactivé dans le jeu la synchro verticale mais un doute s'installe pour le paramétrage dans le tableau nvidia :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/819760Nouvelleimagebitmap.png
 
Dois je laisser sur la ligne synchro verticale : Utiliser le paramètre d'application 3d (je rappelle que ma synchro est desactivé en jeu) ou bien dois je la désactiver ici aussi?
 
De plus, j'ai deux écrans dont un en 60 hertz. cela est 'il gênant pour le jeu sur l'écran principal en 144 hertz? Dois je faire quelque chose de particulier en plus? Mettre le second écran sur le port de la carte mère par exemple pour dissocier les deux écrans.
 
 
Merci de votre aide :)

n°934235
Nono0000
Posté le 11-09-2017 à 22:44:11  profilanswer
 

Salut,

 

Regarde si cela change quelque chose mais normalement avec G-Sync d'activé, le paramètre de synchronisation verticale n'entre en jeu quand tu atteins le taux de rafraichissement max de ton écran.

 

Le second écran ne doit pas impacter les performances surtout s'il ne sert qu'à afficher le bureau.
Là encore, tu peux essayer sans pour faire un essai...

 

La lumière est bien rouge en bas à droite quand tu es dans le jeu?
Après certains profils de jeux désactive le G-Sync. C'est le cas de StreetFighter V par exemple. Donc regarde si ce n'est pas le cas chez toi pour WOW... (j'ai regardé chez moi mais cela ne semble pas le cas)


Message édité par Nono0000 le 11-09-2017 à 22:49:59

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°934236
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 22:51:00  answer
 

Je m'excuse mais du coup, j'aimerai être sur:
 
Dois je laisser en l'état pour la synchro verticale ou dois je la désactiver dans le panneau de configuration nvidia?
 

n°934242
Nono0000
Posté le 12-09-2017 à 06:30:41  profilanswer
 

Fais le test...
Chez moi c'est sur activé car je ne veux pas dépasser les 144 FPS et cela ne me cause pas de problèmes particuliers à bas nombre d'images par seconde...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°934244
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 08:33:50  answer
 

J ai testé cela.ne change rien avec "activer:/.
 
Ça me laisse perplexe cette histoire oO
 
Dans.ton jeu la synchro est aussi activé j'imagine??

n°934456
Nono0000
Posté le 14-09-2017 à 14:14:54  profilanswer
 

Je n'ai pas wow, mais dans les autres jeux, oui, la synchro est désactivée.


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