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Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°593208
merill
Posté le 19-02-2010 à 12:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Acheté le I-Inc sur rdc, arrivé 4 jours ouvré plus tard.
Manque aussi le cable dvi-hdmi, mail en attente de traitement.
Effet mura tout en bas, tout en haut et un peu aussi tout à droite. Faut vraiment mettre l'image tout noir pour bien le voir, c'est pas trop dérangeant.
Ecran très lumineux de base, j'ai mit le profil icc de la page1, luminosité a 10%, contraste à 60%.
Pas de pixels morts.
 
Par rapport a mon ancien écran 17" crt, ca change.

mood
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Posté le 19-02-2010 à 12:22:29  profilanswer
 

n°593497
ghostbroly
Posté le 22-02-2010 à 12:44:25  profilanswer
 

le sav m'a rappelé et il me propose un hannspree en remplacement de mon hanns-g , ce qui m'arrange pas vraiment aparement la hauteur n'est meme pas reglabe et la dalle a l'air similaire alors qui me dit que j'aurai plus de mura ni de pixel mort ?? je sais plus quoi faire :s

n°593564
Ornthalas
Posté le 22-02-2010 à 21:17:04  profilanswer
 

A propos du Hannspree, quelqu'un a une idée sur comment le configurer pour qu'il ait un 1:1 pixel mapping ?
J'ai branché une ps3 dessus mais l'image est stretchée sur 1200 lignes... et j'arrive pas à trouver d'info sur le net à ce propos...
 
Merci !

n°593566
AeN0
\o/
Posté le 22-02-2010 à 21:31:48  profilanswer
 

On peut pas le faire sur le HannsG alors ça m'étonnerait que ça marche sur son clone ...

n°593569
Ornthalas
Posté le 22-02-2010 à 21:56:20  profilanswer
 

Bah la dalle est différente, la connectique aussi, alors...

n°593631
largol
Posté le 23-02-2010 à 14:21:13  profilanswer
 

Bon, re-rappel du SAV sertronics, pour un nouvel écran, ça sera le troisième, qui sait le bon ?
 
Je suis dans le même wagon que toi Ghostbroly! On ne désespère pas.....

n°593670
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 23-02-2010 à 17:34:17  profilanswer
 

Je viens d'acheter d'occaz ce bel écran :)
 
C'est énorme, torticoli assuré à force de zapper entre les icones en haut à gauche du bureau et l'horloge :D
 
Par contre, possédant un PC trèèès silencieux, j'ai remarqué que l'écran fait un bruit sourd lorsqu'il fonctionne, y'a-t-il un remède ? une manip pour réduire ce léger bruit ?
 
Merci de vos réponses :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°593673
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 23-02-2010 à 17:53:55  profilanswer
 

:hello: john_tgv . effectivement il est énorme mais tu verra on s'y fait vite :d
Pour ton probleme
Oui : il faut couper les baffles à partir du menu de l'écran.


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n°593674
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 23-02-2010 à 17:55:44  profilanswer
 

Le son est au minimum :pfff:, j'ai autre chose à faire au niveau de l'écran OSD ?


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n°593675
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 23-02-2010 à 17:57:13  profilanswer
 

non je ne dis pas mettre au minimum j'ai dit couper ! l'écran en soi ne fait pas de bruit chez moi.


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Posté le 23-02-2010 à 17:57:13  profilanswer
 

n°593685
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 23-02-2010 à 18:08:39  profilanswer
 

"Couper"  :sweat:  :heink: Mouais, je suis pas @Tome là, je regarde ça ce soir...
 mais pour éviter des recherches fastidieuse au retour d'une soirée légerement arrosée :sarcastic: , j'ai la feignantise de te demander de me dire à peu près où tu trouves cette options de coupage de HP :whistle:  
 
:jap:


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n°593716
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 23-02-2010 à 20:33:19  profilanswer
 

Dans d'autres circonstances je t'aurais envoyé bouler pcq ça me soule de chercher mais là je suis dans une soirée de bonté :D
 
Menu > Système (toute en bas) > Muet : mettre sur "arrêt"


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n°593732
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 24-02-2010 à 00:31:52  profilanswer
 

Mouarf, c'est bien ce que je pensais :/
C'est déjà sur Arrêt (premier réglage que j'ai fait après avoir mis le volume à 0)


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n°593733
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 24-02-2010 à 00:39:50  profilanswer
 

Ah Ben moi ça avait resolu le problème de bruit, qui étaient d'ailleurs plus des petits claquements lors de chgt de résolution. Pour le rest pas de problème.Sorry!


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n°593751
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-02-2010 à 10:44:13  profilanswer
 

drapal j'ai acheté le i-inc chez RDC ;) bientot chez moi.


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°594196
largol
Posté le 26-02-2010 à 18:43:49  profilanswer
 

J'ai du rappeler sertronics car il m'avait envoyé un gars de chez UPS pour enlever mon écran (sans échange) et SANS ME PREVENIR! Un peu nul le service SAV de chez sertronics, aucun suivi concret car comme
excuse ils sous-traitent chez Novatech Technology GMBH en allemagne :(
Alors pas de communication entre novatech et sertronics. Quelle galère!
 
J'en viens à me demander si je vais pas déconseiller le Hanns pour un Iiyama 27 pouces si on me demande conseil :fou:  
 
 

n°594197
AeN0
\o/
Posté le 26-02-2010 à 18:55:12  profilanswer
 

largol a écrit :

J'ai du rappeler sertronics car il m'avait envoyé un gars de chez UPS pour enlever mon écran (sans échange) et SANS ME PREVENIR! Un peu nul le service SAV de chez sertronics, aucun suivi concret car comme
excuse ils sous-traitent chez Novatech Technology GMBH en allemagne :(
Alors pas de communication entre novatech et sertronics. Quelle galère!

 

J'en viens à me demander si je vais pas déconseiller le Hanns pour un Iiyama 27 pouces si on me demande conseil :fou:

 



 

Pareil ... sauf que moi, c'était bien un échange standard (j'ai eu un nouvel écran et le gars UPS a repris le mien).


Message édité par AeN0 le 26-02-2010 à 18:55:39
n°594344
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-02-2010 à 17:59:50  profilanswer
 

écran reçu, marche bien, luminosité aveuglante j'ai réglé a 20 et contraste 34 ça va mieux...
un pixel mort encore que c'est cheloud on dirait juste qu'il éclaire moins que les autres enfin bon il est en haut a gauche ça dérange pas du tout et assis au fond de ma chaise je le voit quasiment plus même en le cherchant.


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n°594471
ghostbroly
Posté le 28-02-2010 à 19:49:27  profilanswer
 

largol a écrit :

J'ai du rappeler sertronics car il m'avait envoyé un gars de chez UPS pour enlever mon écran (sans échange) et SANS ME PREVENIR! Un peu nul le service SAV de chez sertronics, aucun suivi concret car comme
excuse ils sous-traitent chez Novatech Technology GMBH en allemagne :(
Alors pas de communication entre novatech et sertronics. Quelle galère!
 
J'en viens à me demander si je vais pas déconseiller le Hanns pour un Iiyama 27 pouces si on me demande conseil :fou:  
 
 


 
 
exactement la meme chose pour moi , on m'a demandé si j'était daccord pour  recevoir un hannspree en échange , j'ai meme pas eu le temps de rappeler qu'il m'avait deja envoyer le transporteur...
au début j'était plutot satisfait , 0 pixel mort mais voila au bout de quelques jours toujours meme probleme : effet mura des 4 côtés ,c'est l'écran le moin atteint de ceux que j'ai reçu mais bon je commence a en avoir marre quand meme.

n°594500
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-03-2010 à 08:24:44  profilanswer
 

ben en même temps un 27.5" pour 250€ faut pas trop lui en demander...


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n°594554
Sevenz
Posté le 01-03-2010 à 16:04:21  profilanswer
 

Apres 2 ans d'utilisation je ne supporte toujours pas cet effet mura,j'ai essayé le S.A.V une fois et au debut il n'était presque pas visible mais quelques jours après il s'est bien installé donc effet mura sur 2 écrans.
à noter qu'il coutait bien plus chère à l'époque.
Si vous avez des écrans en 26/28" en 1900/1200 à conseiller sans effet mura garanti je suis preneur.

n°594657
largol
Posté le 02-03-2010 à 12:19:27  profilanswer
 

Je vois que Ghostbroly et Sevenz sont dans le même bateau que moi.
 
Je trouve déplorable d'avoir des pixels morts lors d'un échange standard. Il en va de même pour l'effet mura.
 
Et ce n'est pas parcque l'on paye son écran que 350 euros, voir 250 euros maintenant que l'on est pas en droit d'avoir un écran en bon état de marche.....
 
Bref, je déconseille cet écran.....

n°594807
Ornthalas
Posté le 03-03-2010 à 14:18:45  profilanswer
 

A propos de mon câble manquant, RdC m'en a envoyé un sans broncher.
 
Seul point noir à cet écran selon mon expérience : le manque de choix de formats d'affichage quand on branche une console dessus (binder un output 1080p sur 1080p, 720p sur 1080p, etc... et non sur les 1200p natifs de l'écran).
 
Pour le reste, nickel :)

n°594812
garath_
Posté le 03-03-2010 à 14:56:01  profilanswer
 

Dites maintenant on parle bien du nouvel écran dispo ici: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 282HPB.htm
 
Parce qu'il parait que c'est un Hannsg, avec 2 entrées HDMI. Si c'est bien ça, je vais laisser tenter et adieu la redevance.
 

Citation :

Seul point noir à cet écran selon mon expérience : le manque de choixde formats d'affichage quand on branche une console dessus (binder unoutput 1080p sur 1080p, 720p sur 1080p, etc... et non sur les 1200pnatifs de l'écran).


Je vais surement le prendre pour brancher une xbox360, comment se comporte l'image dessus alors? Elle est étirée en hauteur?


Message édité par garath_ le 03-03-2010 à 15:05:09
n°594817
Ornthalas
Posté le 03-03-2010 à 15:24:16  profilanswer
 

Non on parle du Hannspree, mais ton lien m'a l' air intéressant aussi.
 
Le Hannspree étire le 16:9 sur 16:10. C' est pas trop emmerdant dans un cas concret, juste que je préfèrerais avoir un bon 1:1 pixel ratio pour jouer...

n°594821
garath_
Posté le 03-03-2010 à 15:36:21  profilanswer
 

Bon bah autant que je mette les résultats de mes recherches:
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] eptionnel-
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12733.html
 
Réduction de 7€ chez RDC avec le code AMC7.
 
Par contre ils livrent pas les écrans gratuitement en Kiala... :(


Message édité par garath_ le 03-03-2010 à 15:36:33
n°594870
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-03-2010 à 21:49:23  profilanswer
 

Moi j'ai acheté celui de RDC (le i-inc), dans l'OSD ya une option : soit ça fait du stretch full screen, soit ya un mode "1 pour 1" mais genre pour du 1280*1024 ça met des bandes noir a gauche et droite mais par contre en 1600*900 ça étire l'image en hauteur...


Message édité par crazytiti le 03-03-2010 à 21:49:38

---------------
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n°594915
largol
Posté le 04-03-2010 à 10:18:33  profilanswer
 

Je viens d'avoir le SAV de chez HannsG, à savoir sertronics: lors d'un échange standard ou d'une réparation,les pixels morts ne sont plus pris en compte
 
En gros si vous avez de l'effet mura sur votre écran ben ne le renvoyer pas pour garantie au constructeur, ils piochent dans un stock d'écran qui ont des pixels morts ou bien défectueux!
 
 
JE DECONSEILLE L'ACHAT D'UN HANNSG
 

n°594920
ParadoX
Posté le 04-03-2010 à 10:33:41  profilanswer
 

C'est pas super serieux ca :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°594954
tatayet
chezTatayoyo y'a tout cki faut
Posté le 04-03-2010 à 14:11:14  profilanswer
 

c'est sur, dommage j'ai aussi l'effet mura sur les 4 coins, maintenant comme je n'ai aucun pixel mort ... on va en rester la


---------------
Achat / vente: Hardware - Achat / vente: Jeux
n°594978
largol
Posté le 04-03-2010 à 17:03:05  profilanswer
 

je te le conseille vivement tatayet :)
car je soupsonne Novatech en allemagne de ne pas faire une vraie réparation sur le problème de l'effet mura.....
 
A sertronics: surtout pas demander un échange standard mais une réparation (en prenant soin de noter le numéro de série de son écran) et en les prévenent que l'on veux le même écran réparé!
 
ce sont des forbans :(

n°594983
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2010 à 17:26:39  profilanswer
 

tentant le i-inc pour faire un dual de 28" :D

n°594985
largol
Posté le 04-03-2010 à 17:32:38  profilanswer
 

12 pixels déffectueux et il acceptent un retout garantie....
Chez iiyama, c'est seulement 2 pixels morts ou bien 5 quis sont défectueux... CQFD.
HannsG merdique....

n°594992
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-03-2010 à 18:05:11  profilanswer
 

Citation :

Cela signifie que sur tout l'écran on accepte au maximum 2 pixels défectueux ou au maximum 5 sous-pixels ( constituants rouge, vert ou bleu d'un pixel) défectueux par millions de pixels

 

4 ou 10 donc, pour être précis :o

 

quant à Hanns sur leur site ils annoncent ca  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

The total allowable defective pixel number is 7, no matter the location on the screen. If 2 defective pixels are within 1 inch of each other this is covered under warranty

  

mais que la qualité du SAV se dégrade c'est pas bon :/
même si c'était à prévoir...


Message édité par Otan beauval le 04-03-2010 à 18:08:46

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°595082
ghostbroly
Posté le 05-03-2010 à 09:12:45  profilanswer
 

je dois etre a mon 3eme échange :/   l'écran que j'ai actuellement est le moin mauvais que j'ai reçu , aucun pixel mort mais un mura bien présent des 4 côtés , pour l'instant je vais en rester la mais je suis quand meme déçu de cette marque...  
en dernier recourt y'aurai t'il un moyen de demander une reparation de notre écran comme l'a dit Largol ? si on me reparé mon mura mon écran serait parfait mais je me demande si c'est possible , est-ce abusif de faire autant de demande d'échange et de réclamation ?


Message édité par ghostbroly le 05-03-2010 à 09:13:24
n°595095
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-03-2010 à 11:35:10  profilanswer
 

j'ai l'impression que sur cet écran l'effet mura est "normal" c-a-d du à sa construction, donc un n-ieme retour en garantie ne changera rien.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°595246
fanbike
Posté le 06-03-2010 à 17:13:52  profilanswer
 

Salut à tous,j'ai acheté également le hanns-g 28" chez cdiscount,il y a 3 à 4 mois.
Je rencontre également des problèmes important de l'effet mura.
Je vois que vous parlez de sertronics,j'imagine que c'est le SAV de hanns-g?
J'ai beau chercher sur le net,je ne trouve pas leurs coordonnées.
Si ce n'est qu'ils se trouvent en allemagne,quelqu'un aurait-il la gentillesse
de me donner leur  N° de téléphone? Merci beaucoup

n°595257
fanbike
Posté le 06-03-2010 à 18:16:36  profilanswer
 

fanbike a écrit :

Salut à tous,j'ai acheté également le hanns-g 28" chez cdiscount,il y a 3 à 4 mois.
Je rencontre également des problèmes important de l'effet mura.
Je vois que vous parlez de sertronics,j'imagine que c'est le SAV de hanns-g?
J'ai beau chercher sur le net,je ne trouve pas leurs coordonnées.
Si ce n'est qu'ils se trouvent en allemagne,quelqu'un aurait-il la gentillesse
de me donner leur  N° de téléphone? Merci beaucoup


 
 
 
Je pars du principe que je l'ai en lieu et place,pas le fait qu'il y a mieux
Je cherche donc ce satané N° de Tel....Merci beaucoup à ceux qui pourront
me dépanner   :jap:  

n°595400
largol
Posté le 08-03-2010 à 11:39:32  profilanswer
 

Le SAV HannsG en France:
 
Hotline: +33 826 100 037
E-mail: HannsG@sertronics.com  
 

n°595424
fanbike
Posté le 08-03-2010 à 14:51:05  profilanswer
 

Merci beaucoup Largol , très sympa de ta part
A charge de revanche   :hello:  :jap:

n°595529
ghostbroly
Posté le 09-03-2010 à 11:46:20  profilanswer
 

je me demandais , y'aurait t'il moyen d'attenuer l'effet mura et en posant des gens de cale pour eviter la pression qui se fait sur la dalle ?

mood
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