Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!

n°500229
Audran44
Posté le 25-07-2008 à 19:25:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après avoir parcouru en long en large et en travers les différents topics de cette partie du forum, les différents sites de constructeur et autre tests divers et variés, il est temps de faire un CHOIX !!! L'objectif est de renouveler mes périphériques de jeux, à savoir le clavier et la souris (et éventuellement le tapis de souris.) Pour cela j'ai sélectionné 3 claviers et 3 souris que voici :
 
 
Claviers :
 
- Razer Tarantula : Lien Constructeur.
- Logitech G15 refresh : Lien Constructeur.
- SteelSeries 6G/7G : Lien Constructeur.
 
Précisions :
 
Je dispose actuellement d'un clavier Logitech G15 ancienne génération mais voilà, je le trouve trop grand et surtout rempli de choses que je jugent inutiles comme l'écran et les 18 touches de macro. Autre chose, l'acidité de la sueur de mes doigts (je suppose que c'est ça) provoque une détérioration du revêtement au dessus des flèches de direction (oui je joue avec les flèches). Les bonnes chose sont la frappe que je trouve bonne, bonne hauteur des touches, rétroéclairage et qualité générale.
 
- Razer tarantula : j'ai retenu ce clavier car j'apprécie beaucoup le design Razer très sobre et racé. Le retroéclairage très bon, le hub usb ainsi que la possibilité de brancher son casque dessus ainsi que les touches de rechange. Mes intérrogations se situent au niveau du "toucher" car je ne veux PAS d'un toucher type "clavier de portable". De plus, jouant avec les flèches, j'ai peur que ce soit commpliqué car elles sont décalées par rapport au reste du clavier et comme j'utilise le "ctrl" et le "0" pour m'accroupir et sauter ca me semble peu évident.
 
- Logitech G15 : bien que je souhaite changer le mien, j'avoue que le refresh du clavier me botte bien, moins de touches, ecran intégré (même si inutile) et redesigné. Pas grand chose à dire même si je pense qu'il aura les même avantages et inconvénients que l'actuel.
 
- Steelseries 6G/7G : Alors là on passe à du clavier à l'ancienne (même s'ils sont nouveaux) type IBM. De la frappe qui se sent et une qualité inégalable avec une bonne hauteur de touche. Le but étant d'avoir un clavier qui fasse....clavier et pas le café, la lessive et le reste comme les autres claviers gamer. Et ça autant dire qu'il à l'air de le faire très bien !!! Seul hic, son prix !!! la qualité en vaut-elle le prix?  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Souris :
 
- Razer Deathadder : Lien Constructeur.
- Logitech G5 Refresh : Lien Constructeur.
- SteelSeries Ikari : Lien Constructeur.
 
 
Précisions :
 
Je dispose actuellement d'une souris Razer copperhead (avec un tapis de souris NOVA Winner). Certes c'ets une excellente souris, mais voilà à force de jouer elle me fait mal à la main de part son design ambidextre (pour droitier et gaucher) car elle est plutôt petite et moi j'ai des grandes mains.
 
- Razer Deathadder : appréciant beaucoup le design Razer je les choisi car c'est la seule de la gamme razer récente à être faite pour droitier et pour avoir pu tester sa prise en main à la FNAc je la trouve très bonne. Après je ne la connais pas niveau glisse. Sur la copperhead les boutons au niveau du pouce sont trop durs et mal placés, sur celle-ci ca à l'air mieux intégrés déjà. Actuellement je suis en 800dpi sous windows et je passe à 1600dpi quand je vais jouer (FPS) en appuyant sur le bouton sous la souris. Est-ce que ceci est possible avec la Deathadder ?
 
- Logitech G5 refresh : Bon c'est du connu, j'ai eu une MX500 et la prise en main est excellente, les boutons au niveau du pouce sont faciles a prendre en main. peut-on changer les dpi à la volée comme sur la copperhead ?
 
- Steelseries Ikari : Bon là je part dans l'inconnu car je ne l'ai jamais vu en vrai et il y a peu de test. mais ceux qui existent on fond une très bonne souris. On peut changer les dpi à la volée, de bon patins, un peu trop classique niveau design mais bon. Apparemment une très bonne prise en main. Que dire? Need help.
 
Voilà pour les choix, merci donc de rester dans ceux-ci et NE PAS se préoccuper des autres produits car je les ai déjà éliminés pour diverses raisons comme n'entrant pas dans mes conditions que voici. Vous avez tous les outils en main pour m'aider et peut-être vous aider aussi. Je sais que ya beaucoup à lire mais je préfère faire un topic complet plutot que de dire "quelle souris ou quel clavier gamer acheter plz ?".  
 
A vous  :hello:


Message édité par Audran44 le 25-07-2008 à 19:28:57
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 19:25:34  profilanswer
 

n°500237
Amiel01
Posté le 25-07-2008 à 20:45:52  profilanswer
 

Si tu a déjà l'ancien G15 et qu'il te plait, pourquoi ne pas prendre un G11 qui est le même sans l'écran lcd ? M'est d'avis que même si les macros ... te servent à rien, ca te reviendrais déjà moins chère que le tarantula ou le steelseries.
 
Sinon bon courage dans ton choix.


Message édité par Amiel01 le 25-07-2008 à 20:57:33
n°500272
nico1992
Posté le 26-07-2008 à 03:36:59  profilanswer
 

Clavier > aucun de ceux que tu cite
et souris > aucune de celles que tu cites . . .

n°500277
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 26-07-2008 à 07:18:45  profilanswer
 

Super ! nico1992 tu est complètement inutile :/ tu le sais au moins ?  
 
Sinon la G15 est une référence pour ceux qui veulent prendre un clavier pûrement "gamer" mais si tu ne te sers pas des raccourcis (ou très peu) alors l'évolution naturelle est clairement la Tarantula : style monstrueux, élégant (pas flashy comme certains claviers) lisible, toucher très agréable, bref le clavier que j'aurai aimé acheter si j'avais les sous ;)
 
Pour la souris, La Deathadder est presque la sosie de la G5, les 2 se caent par un grand confort et un prise en main rapide mais je dirais :
- Deathadder : belle, très belle, très agréable au toucher mais comme toutes les razers, la fiabilité est "au petit bonheur la chance" tu peut tomber sur une qui tiendra 2 ans comme une qui tiendra 1 semaine (m'enfin ya la garantie pour sa lol)
- G5 Laser : Fiable (ormal c'et une logitech !), mais je la trouve moche, le design d'avant était largement meilleur !  
 
Sinon la Ikari est le monstre ! un cran au dessus dans tout : toucher, prise en main, fiabilité, discretion des boutons, patins teflon monstrueux.... tout mes potes qui l'ont prise sont hyper satisfaits ;) je te la conseille donc vivement ;)  
 
Mais si tu prend ces 2 là, sa va te coûter la peau des fesses ! (sans parler que mes potes ont pris la Ikari avec la steelpad S&S donc ouch ! le prix) m'enfin si tu as les moyens, ya pas a hésiter ;)


Message édité par FrankMario le 26-07-2008 à 07:19:44
n°500279
comput44
Posté le 26-07-2008 à 08:21:05  profilanswer
 

Citation :

- Razer Deathadder : appréciant beaucoup le design Razer je les choisi car c'est la seule de la gamme razer récente à être faite pour droitier et pour avoir pu tester sa prise en main à la FNAc je la trouve très bonne. Après je ne la connais pas niveau glisse. Sur la copperhead les boutons au niveau du pouce sont trop durs et mal placés, sur celle-ci ca à l'air mieux intégrés déjà. Actuellement je suis en 800dpi sous windows et je passe à 1600dpi quand je vais jouer (FPS) en appuyant sur le bouton sous la souris. Est-ce que ceci est possible avec la Deathadder ?


 

Citation :

- Capteur infrarouge, moins stable sur les surfaces difficiles qu'un capteur laser
 
- Pas de boutons d'ajustement de la résolution du capteur à la volée
 
- Si l'on programme les boutons sous le pouce pour switcher de résolution, on coupe deux autres fonctions
 
- Il est possible de switcher de profil sous la souris, mais il faut la retourner à chaque fois


 
http://www.lesnumeriques.com/article-288-1954-117.html
 

Citation :

- Logitech G5 refresh : Bon c'est du connu, j'ai eu une MX500 et la prise en main est excellente, les boutons au niveau du pouce sont faciles a prendre en main. peut-on changer les dpi à la volée comme sur la copperhead ?


 
Oui tu peux changer à la volée :)
http://www.lesnumeriques.com/article-288-1764-33.html


Message édité par comput44 le 26-07-2008 à 08:24:03
n°500353
nico1992
Posté le 26-07-2008 à 19:39:29  profilanswer
 

Tu demande laquelle on prendrais entre ces composants, moi je te dis aucun . . .
 
Après tu interprete ca comme tu veux . . .

n°500363
-AzOt
Posté le 26-07-2008 à 21:12:11  profilanswer
 

Pourquoi ne pas parler de la Logitech G9 qui est une excellente souris gamer ?
 
Sinon pour le clavier je pencherais plus sur le g15 car le razer est vraiment chère :(

n°500390
comput44
Posté le 27-07-2008 à 02:05:26  profilanswer
 

Et pourquoi pas changer de clavier aussi ? outch il va se dire que personne comprend :(  
 
Pour le clavier j'aurai rajouté un Saitek Eclipse 2 voila tout ;)
 
Oui la G9 excellente souris franchement j'adore et nickel avec le changement de coque :)
 
Bon maintenant faut espérer qu'il ne fasse pas de scandale pour les suggestions lolll  
 
Bon courage pour ton choix ;)

n°500393
ken_le_fra​nc
Posté le 27-07-2008 à 02:42:55  profilanswer
 

Le tarantula + la razer lachesis ( avec le dernier firmware!)
 
Le tarantula : touches 2 fois plus courtes qu'un clavier normal, et l'hyper response; pour le jeu, c'est le top, à part pour ceux utilisant beaucoup de macro. perso, je suis un gros fan de fps, donc les macros m intéressent pas plus que ça.
Un look top classe, et élégant; touches ultra silencieuses . Dommage qu'il chope autant la poussiere!
...et super pour bosser avec, grace à ses touches bien pensées.
 
lachesis avec son dernier firmware, possibilité de la passer en 2000 dpi sans probleme pour ceux qui trouvent les 4000 dpi trop nerveux( pensez à réduire la sensi au lieu de passer de 4000--)2000 dpi )
Avec un moniteur 24 pouces , je trouve les 4000 dpi bienvenues

n°500399
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 27-07-2008 à 08:24:16  profilanswer
 

oé .. bof .. 1 pote prend la lachesis qui coûte la peau des fesses & comme tout le monde ... il remet en 2000dpi .... un peu inutile en sachant que c'est son seul atout pour monter en gamme donc en prix... à ce prix vaut mieux qu'il se prenne le deathadder & une S&S.
 
Et Nico1992 : QU'EST-CE TU FOUS ENCORE Là TOI ??? nan mais franchement yen a qui ont rien à f**** -_-
 
 
Sinon +1 pour Comput44, le G15 est déjà bien mais bon si tu veu changer, bah c'est comme les goûts et les couleurs, ont comprend pas mais on te conseille quand même ^^
 
Et encore une fois je te conseille vivement la Tarantula qui est quand même un cran au dessus, + design & - "style jouet" que la G15, surtout si tu utilise très peu les raccourcis ;)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 08:24:16  profilanswer
 

n°500430
nico1992
Posté le 27-07-2008 à 15:11:28  profilanswer
 

T'es con ou tu le fais exprès . . .  
 
Si je te dis que je prendrais aucun des produits que tu cites c'est parce que je les trouves tous soit completement useless soit de mauvaise qualité . . .
 
Après je vais pas faire un inventaire des defauts que je leur trouve vu que tu ne les ecoutera surement pas etant donné ton etat d'esprit actuel . . .

n°500441
bncjo
Posté le 27-07-2008 à 16:42:09  profilanswer
 

Et bien moi j'aimerai savoir quels produits tu prendrais nico1992. Parce que pour le clavier je suis d'accord qu'il y a mieux comme un cherry G80 mais pour la souris, la ikari laser je n'ai pas vu mieux.

n°500456
nico1992
Posté le 27-07-2008 à 18:23:15  profilanswer
 

En souris je prendrais une MX518 ou une Microsoft IE3
 
et en clavier celui que j'ai actuellement qui me convient parfaitement et qui n'a rien a envier a tous les claviers soit disant "gamer"
j'ai nommé le Microsoft Digital Media pro keyboard
 
Je suis un gros joueur de FPS et je ne joue que pour la compet donc pas la peine de me sortir les classiques "noob lazer > all rolf" (je prevois au cas ou)

n°500633
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 19:43:52  profilanswer
 

Tu m'as l'air un peu nerveux nico on se calme. :D  Si j'ai demandé a resté dans mes choix c'est parceque j'ai déjà fait le tour de ce qui me plaisait par rapport a ce que j'ai déjà pu tester et je suis aussi un gros joueurs de FPS (CS, CSS, COD4, TF2 etc...).
 
Pour les diverses propositions je les exclue car pour la logitech G9 je l'ai vu et elle est vraiment trop moche et le truc des poids ca sert à rien pour moi, de plus je n'aime pas la prise en main. pour le clavier Saitek eclispe j'ai deja eu un Saitek (Progaming je crois) et il a pas tenu longtemps donc non.
 
Pour le G15 comme je l'ai dit j'ai la première version, avec l'ecran qui se plie et c'ets vrai qu'il est trop moche, trop gros, trop grand et avec trop de touches. Le nouveau redesigner me plait + déjà.
 
L'un d'entre vous a fait mention qu'on pouvait changer le profil de la deathadder avec un bouton sous la souris donc comme la copperhead. c'est ça que je souhaite !!! Si ya ca je m'orienterais surement vers celle-ci ou la Ikari en excluant la G5. Après entre ces 2 là je pense que le budget etant quasiment du simple au double, la razer va l'emporter.
 
Pour le clavier, l'un d'entre vous a mentionner que les touches étaient moitié moins grandes qu'un clavier normale. cela veut-il dire que les touches sont d'une hauteur à mi chemin entre du portable et un clavier style G15 ?
 
En tout cas merci à tous de m'aider (même à Nico1992  :D ) et surtout, n'hésitez pas à continuer.
 
PS : si je prend la razer deathadder, me conseillez-vous de changer mon tapis de souris (NOVA Winner) et si "oui" lequel prendre ?  :hello:

n°500640
comput44
Posté le 28-07-2008 à 20:15:43  profilanswer
 

Moi je dirai le Killer 2 beaucoup plus grand sinon les tapis Razer sont très bien aussi même si connais pas beaucoup les leurs...

n°500644
nico1992
Posté le 28-07-2008 à 20:22:38  profilanswer
 

En tapis je peux pas te conseiller mieux qu'un Qpad CT 4mm large
 
c'est ce que j'ai pu tester de plus agréable personnellement.

n°500647
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 20:25:03  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

En tapis je peux pas te conseiller mieux qu'un Qpad CT 4mm large
 
c'est ce que j'ai pu tester de plus agréable personnellement.


 
Ce serait par rapport a quelle souris ? parceque bon suivant la souris et la tapis ca change carrément. Actuellement copperhead + NOVA ca glisse nikel alors que ma copperhead sur mon tapis FunC surface 1030 ca accroche.  :heink:

n°500652
Amiel01
Posté le 28-07-2008 à 20:29:33  profilanswer
 

Pour le tapis c'est question de gout.
 
Perso j'avais un Func1030 avant, je l'ai changer pour un SlideUp (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3017_1.htm et  http://www.slideup.fr/ )  et tout va pour le mieux. Après là aussi faut voir le prix que tu veux y mettre.  EDIT: j'ai une Razer Lachesis.
 
Sinon pour la souris m'est d'avis que la Ikari sera le mieux, mais c'est clair qu'il faut avoir le budget, donc si tu veux concilié budget et efficacité = deathadder.
 
Pour le clavier je sais pas, m'est d'avis que aussi bien pour une souris que pour un clavier ; plus de 80 € c'est de l'abus donc voilà. Déjà que 80€ c'est pas donnée, après si tu à les $$$$$ c'est en fonction de tes préférences esthétiques et de tes besoins.


Message édité par Amiel01 le 28-07-2008 à 20:30:56
n°500667
nico1992
Posté le 28-07-2008 à 20:50:24  profilanswer
 

J'ai jamais eu a déplorer le moindre problème avec aucune souris sur un CT.
 
Les Nova je trouve qu'ils glissent trop et j'ai la sensation de pas maitriser complètement mes mouvements avec.

n°500699
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 22:18:05  profilanswer
 

Comme je l'ai dit ailleurs, je joue en High sens c'est pour cela que j'ai un tout petit tapis de souris mais je testerais bien un plus grand, vu que je suis satisfait de mon NOVA je vais d'abord acheter ma souris (ikari ou deathadder) et après test sur mon tapis actuel, j'aviserais.
 
Pour le budget, je compte acheter mon matériel en Andorre en revenant d'Espagne donc c'est à peu près 20% moins cher sans négocier et en négociant clavier + souris ya moyen de moyenner comme on dit.  :D  Je part dans 2 semaines donc je dois faire mon choix d'ici là.  :pt1cable:

n°500707
nico1992
Posté le 28-07-2008 à 22:30:23  profilanswer
 

En Andorre ya rien niveau matos :/

n°500719
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 23:07:40  profilanswer
 

Si si, ca fait 2-3 ans que j'y passe en revenant d'Espagne et je reviens toujours avec plein de trucs, ecran, appareil photo numérique, imprimante etc... en fait ya tellement de boutiques identiques que tu peux facilement faire jouer la concurrence.  :hello:

n°500732
nico1992
Posté le 28-07-2008 à 23:46:53  profilanswer
 

Chaud j'y etait allé pour trouver du matos j'avais rien trouvé :o
 
Tu va au Pas de la Case ou a Andorre la Vieille ?

n°500741
Audran44
Posté le 29-07-2008 à 01:03:15  profilanswer
 

A andorre la vieille,ca fait 2-3 ans qu'on a repéré un ptit hotel pas cher quasi dans le centre et hop on passe la journée a faire les magasins, à négocier et à acheter pas cher !!!  :D  
 
PS : Hotel Siracusa Av. carlemany, Tel : 821 125, hotelsiracusa@andorra.ad  :D


Message édité par Audran44 le 29-07-2008 à 01:04:43
n°500751
nico1992
Posté le 29-07-2008 à 03:36:42  profilanswer
 

Je suporte pas Andorre la Vielle, cette ville je la trouve malsaine, je sais pas pourquoi . . .

n°500752
thaxssilly​i@
Posté le 29-07-2008 à 04:23:55  profilanswer
 

Bon pour répondre.

 

Tout d'abord pour les claviers.
Etant adorateur des claviers mécaniques, je choisirais sans hésiter le steelkeys. Cependant je ne joue pas ou peu en tout cas et donc je ne sais pas si ça a un intérêt réel pour le jeu, surement minime en tout cas si y en a un. Savoir quand même que ces claviers font du bruit, pas pratique pendant la nuit. J'utilise un clavier silencieux avec touches plates pendant la nuit personellement. :)
Concernant les deux autres, je choisirais le tarantula. Mais si j'avais à choisir avec le lycosa, je choisirais ce dernier.
Le G15 je l'ai essayé et je n'ai pas une impression de qualité quand je suis dessus. En même temps je suis assez perfectionniste au niveau de la frappe vu que j'utilise des claviers mécaniques, mais en tout cas le G15 a surtout un intérêt pour ses touches supplémentaires, ses macros et son écran. Indispensable pour certains, gadgets pour d'autres. ;)

 

Concernant les souris. Etant possesseur d'une mx518, d'une G5 V2 et d'une ikari laser, je préfère largement la ikari.
Là encore c'est surtout un ressenti personnel. La ikari n'a pas besoin de drivers ce qui est pratique pour linux par exemple, elle est plus précise, plus confortable. C'est un avis perso.

 

Entre la g5 et la mx518, c'est dur de choisir. La mx518 est la première que j'ai eu, c'est l'ancienne version mais j'aime beaucoup son look. Donc au niveau esthétique je préfère la mx.
Niveau performance, la g5 de par son capteur est meilleure.
Au niveau confort les deux se valent. La mx518 s'encrasse beaucoup sur le dessus avec la sueur.

 

Du coté de razer, pourquoi choisir la deathadder alors que la habu est pareille mais avec quelques trucs en mieux :
- boutons au dessus de la souris pour changer la résolution
- capteur laser plus performant que l'infrarouge
- 2 facades pour les boutons sur la gauche

 

Peut être est ce le look qui te fais choisir la deathadder ?

 

Y a la lachesis aussi. Plus de boutons sur celle là.

 

Enfin perso je suis pas trop razer donc je n'ai pas trop d'avis entre ces souris. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 29-07-2008 à 04:32:32
n°500778
SekYo
Posté le 29-07-2008 à 10:23:10  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

[...]Niveau performance, la g5 de par son capteur est meilleure.


Attention au discours marketing... La bible des tests de souris c'est sur http://www.esreality.com/?a=longpo [...] 79&page=17
Et on voit bien que la G5 décroche bien plus vite qu'une "bête" mx500@1000Hz par exemple. Bon après faut quand même 1,30m/s, donc un joueur high sens a peu de chances d'atteindre cette vitesse.
 
Par contre je confirme le fait que le matériau de la 518 est pas top, si tu transpires un peu ca se salit assez vite.

n°500908
Audran44
Posté le 29-07-2008 à 20:28:33  profilanswer
 

Dans le nouveau Canard PC ils font un tests de 19 souris GAMER ca tombait à pic. leur verdict est sans appel, les meilleures souris pour eux sont la logitech G9 et la razer lachesis. Je ne sais pas trop quoi penser, la G9 elle est horrible mais il faut que je test la prise en main. La Razer elle est ambidextre donc faudrait voir la prise en main. Pour la Ikari ils disent qu'elle est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elle fait (en gros rien de + que les autres moins cher). ca m'aide pas tout ca il faudrait vraiment que je les prennes toutes en main.  :fou:

n°500913
nico1992
Posté le 29-07-2008 à 20:45:35  profilanswer
 

Si tu te fie au test de mecs qui ont jamais touché un FPS forcement la Lachesis et la G9 sont les meilleurs . . .

n°500914
Amiel01
Posté le 29-07-2008 à 20:54:07  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Si tu te fie au test de mecs qui ont jamais touché un FPS forcement la Lachesis et la G9 sont les meilleurs . . .


 
Est-il possible d'avoir ton sous entendu sur ces souris de manière explicite ?  afin d'éviter tout malentendu  ;)
 
Car j'aurais presque l'impression que tu insinue que ces 2 modèles sont limite du caca.


Message édité par Amiel01 le 29-07-2008 à 20:54:48
n°500915
Audran44
Posté le 29-07-2008 à 20:59:11  profilanswer
 

nico1992 a écrit :

Si tu te fie au test de mecs qui ont jamais touché un FPS forcement la Lachesis et la G9 sont les meilleurs . . .


 
En fait leur choix s'est porté sur le fait que par rapport à ce que ces 2 souris proposes et par rapport à leur prix se sont les meilleures.  :hello:  J'aimerais bien que les mecs de NoFrag fasse des tests poussés sur les souris Gamer !!!  ;)

n°500920
-AzOt
Posté le 29-07-2008 à 21:18:50  profilanswer
 

Je ne suis pas un testeur car je n'ai pas testé toute les souris du marché mais j'ai une mx700, mx518, raze diamonback plasma et pour finir ma nouvelle G9.
 
Et il y a pas photo, la G9 est la meilleur et de loin.
 
Pour moi Razer c'est fini, les produits sont beaucoup trop fragile, et rien que voir les topics des 2 claviers Razer on comprend vite que c'est pas la meilleur qualité, alors que Logitech c'est du très bon matos je n'ais jamais été déçus et toute mes souris Logitech marchent encore (pas la razer ...)
 
Moi aussi au début j'étais méfiant de la G9 vue son ergonomie mais au bout de 10 min en jeux on l'a très bien en main, en plus il ya 2 coques qui sont vraiment différentes et toutes les deux très bien pensé.  
 
En plus le logiciel fourni est vraiment super ! ;)

n°500924
nico1992
Posté le 29-07-2008 à 21:46:40  profilanswer
 

Ouais déjà Nofrag sont bien plus aptes a tester des souris gamer qu'un simple testeur d'un magasine "l'informatique pour les nuls"
 
La G9 j'ai testé et j'aime ni l'ergonomie (comme Razer d'ailleurs) ni la précision (mais ça reste mieux qu'une G5), selon moi pour le moment l'optique reste supérieur au laser.

n°500925
comput44
Posté le 29-07-2008 à 21:48:36  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Dans le nouveau Canard PC ils font un tests de 19 souris GAMER ca tombait à pic. leur verdict est sans appel, les meilleures souris pour eux sont la logitech G9 et la razer lachesis. Je ne sais pas trop quoi penser, la G9 elle est horrible mais il faut que je test la prise en main. La Razer elle est ambidextre donc faudrait voir la prise en main. Pour la Ikari ils disent qu'elle est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elle fait (en gros rien de + que les autres moins cher). ca m'aide pas tout ca il faudrait vraiment que je les prennes toutes en main.  :fou:


 
Une piste si tu as des petites mains loll la G9 est parfaite ... Sinon si tu es plutôt grosse main, il te reste la G5 v2, La 518, voir même razer peut être ;)
 
Si tu es aussi quelqu'un qui cherche une souris sans que l'esthétisme soit primordial la Ikari, sinon te reste eu bin le reste lolll
 
De toute façon c'est ton propre ressentis qui compte ;)  
 
J'avais la g5 v1 que j'aimais beaucoup  :love: maintenant la g9 :D  :love:  :pt1cable:  c'est surtout des coups de cœur, même si je me suis bien renseigné sur le sujet avant...
 
Maintenant clavier je pourrai ne point t'aider.
 
Bon courage  :hello:

n°500959
Audran44
Posté le 30-07-2008 à 00:19:46  profilanswer
 

Oué la G9 j'ai l'impression qu'elle est petite et comme j'ai des grandes mains c'ets pas le top. la deathadder est nikel et si quelqu'un peut confirmer il y a bien un bouton sous la souris pour changer les profil comme sur la copperhead ?
 
Sinon pour le clavier, un ami qui l'a m'a dit que le toucher était beaucoup plus proche d'un clavier de portable que d'un G15 par exemple, là aussi est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
 
Au final je sent que je vais m'orienter vers du Full Steelseries avec le 7G en clavier et la Ikari laser en souri.  :heink:  Ou ptète la deathadder raaaaaaaaaaaaa c'est dur !!!!  :D

n°501132
thaxssilly​i@
Posté le 30-07-2008 à 18:09:34  profilanswer
 

achète les 2 lol.

 

Moi j'ai bien une mx518, une g5 et une ikari et 8 claviers et je suis pas riche je suis étudiant. :)

 

Le pire c'est que ça me sert vraiment d'avoir 3 souris, vu que je suis en tri écran, une pour chaque écran. :)


Message édité par thaxssillyi@ le 30-07-2008 à 18:10:16
n°501135
Audran44
Posté le 30-07-2008 à 18:18:04  profilanswer
 

J'ai 2 PC relié en réseau avec chacun clavier+souris mais je ne joue que sur un seul donc bon. Sur l'autre j'ia une vieille logitech MX500 et un clavier Logitech internet navigator. Demain normalement je vais dans un grand magasins d'informatique de ma région donc je verrais bien si je craque ou si je précise ma pensée. Souhaitez-moi bonne chance.  :D

n°501144
comput44
Posté le 30-07-2008 à 18:39:41  profilanswer
 

Bonne chance, malgré tout je pense que tu as mis une option sur la Deathadder, ou ou..... ik lolll tu nous diras ;)
 
Bonne soirée :)

n°501333
Audran44
Posté le 31-07-2008 à 19:30:37  profilanswer
 

Bon bon bon alors ca se précise déjà un peu. J'ai pu avoir dans les mains certains des peripheriques requis. Notamment le clavier razer tarantula et..............j'en veux pas. Je le trouve pas si beau que ca et surtout le toucher est pas géniale et en gros j'ai pas flashé.  :D  J'ai pu voir le G15 refresh, il est pas mal, mais je souhaite voir le clavier Steelseries que je n'ai trouvé nulle part, ni a Darty, ni chez Boulanger, ni a la Fnac ni dans les magasins spécialisés !!  :heink:  
 
Pour les souris j'ai pu quasi toutes les voir et les prendre en main.....sauf la G9. La deathadder confirme mes pensées, très bonne ergonomie, beau design, changement de profil etc...,  J'ai pu tester la lachesis et je préfère la prise en main de la deathadder, jai pu voir la Habu qui a quasiment la même prise en main de la deathadder donc à voir laquelle est la meilleure. Je n'ai pas pu tester ni la G5 refresh ni la G9, ca m'embete un peu. Pour la Ikari meme problème que les claviers, impossible à trouver.  :fou:

n°501334
nico1992
Posté le 31-07-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

Chaud le kikoolol qui se sent obligé de mettre un "lol" a chaque demi-phrase >_>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!

 

Sujets relatifs
Clavier/Souris Sans fil : distance ???Patins Souris
Disque dur externe = Blocage souris/clavier[Résolu] Comment réinstaller la souris
cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'indexProbleme connection souris Ikari
Choix d'un écran 20" pour dual screenchoix entre une epson et une canon
Choix d un imprimante multifonction F2180 / C4280 / F4180 ?Choix ecran avec sortie YUV et HDMI
Plus de sujets relatifs à : GAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR