|
Auteur | Sujet : Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED |
---|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 14:25:58 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 11-01-2012 à 03:09:23 |
perdu_ici | ce qui est cool c'est que cette mini commande groupée sera clôturée le 15, donc après les annonces du CES et le début des soldes.
|
SkippyleGrandGourou | Cette commande groupée me tente bien, cet écran semblant être celui qui se rapproche le plus de mes critères de choix (16/10, 1900×1200 en 24 pouces max, si possible non TN mais avec faible consommation et pour moins de 300 €…), mais certains éléments me refroidissent. Pour facilité de lecture je reprends ici les tests donnés au long de ce topic : Je n'ai pas encore potassé tous ces liens, mais ce que je peux voir sur youtube me refroidit un peu, en particulier la gestion du noir (voir par exemple cette vidéo). Est-ce un effet typique des dalles IPS, ou est-ce plutôt spécifique à cet écran ? Est-ce un mauvais réglage de l'utilisateur ? Ou l'écran filmé est-il d'un mauvais lot ? Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-01-2012 à 18:15:00 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
rapha-35 | Pour le noir, dans une pièce toute noire, un écran tout noir, et la luminosité à fond; oui cet effet se produit.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 23:32:37
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 23:42:17 |
feraillox |
|
feraillox | allez va! je me botte les fesses, je sors! |
SkippyleGrandGourou |
Sinon, apparemment c'est typique des dalles IPS. Au passage, il semble que le Dell U2412M intègre la même dalle LG que l'HP ZR2440W, bien plus cher. Et dans les autres topics que j'ai lu le Dell est généralement très bien considéré. (Flemme de retrouver les liens, faudra me croire sur parole… ) J'en profite pour donner trois liens très intéressants (pour cet écran et pour les autres) découverts au cours de mes investigations : Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-01-2012 à 11:31:07 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
den93 | Merci pour ta réponse mlietchnyipout.
|
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 15:14:22 |
SkippyleGrandGourou | Pour facilité de lecture, je reprends ici les avis perso donnés par les participants à ce topic :
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je vais monter le mien dans le courant de la semaine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
SkippyleGrandGourou | Bon, count me in, en noir sans extension de garantie. Je me pose toujours la question de savoir si un IPS d'entrée de gamme est vraiment préférable à un TN de milieu de gamme (300-500 €) pour l'utilisation que j'en ai (bureautique + multimédia sans jeu ni retouche photo), mais de toute façon en 1920×1200 24'' c'est le désert en TN aussi (et en xVA n'en parlons pas), donc basta.
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-01-2012 à 21:46:42 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
|
Sebenza | Edition pour retirer la demande. Message édité par Sebenza le 13-01-2012 à 17:24:13 |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Drapal : je vais réfléchir à me prendre cet écran moi ^^ |
sieg66 pseudo à numéro | Les angles de visions sont-ils vraiment bons ? Je viens de regarder le forum en anglais et quelqu'un dit que c'est moins bon que sur son mva. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2012 à 11:29:55
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 13:41:11 |
crocfr | Bonjour à tous,
|
|
sieg66 pseudo à numéro | 3 ans il me semble. Pour les angles de visions je posais la question mais d'après les test de prad et tftcentral c'est tout à fait bon
|
Falconpage HFR Powered since 1998 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2012 à 19:23:10
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 19:25:00 |
Loader |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2012 à 20:31:31 Ha bah si la "Premium Panel Guaranty" est inclue automatiquement dans ces séries, oui,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 20:43:35 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Loader |
|
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Super merci |
sieg66 pseudo à numéro | Je suis toujours partant pour un gris et un noir sans extension (je ne me suis pas vu dans le récap). |
|
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | U2412M monté. Pas de pixel mort à priori. C'est grand et la définition est nickel.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 20:53:12
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai baissé la luminosité à 35. Je viens juste de le déballer et de l'installer.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bogey |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Comment savoir si un écran est mat ou brillant ? | Mon écran s'éteint en plein jeu! |
Conseil Ecran PC pour PS3 !! | Problème vieux écran plat : bandes puis rafraichissement lent |
[Résolu] HDMI sur TV : écran pas complet | écran qui change de couleurs |
Doubleur VGA : 1 Ecran fous / 2 | Choix écran LED |
écran pour jouer, dans les 300E, au moins 23", non TN... | |
Plus de sujets relatifs à : Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED |