Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic] ViewSonic VP2030b MVA 8ms

n°300218
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2006 à 23:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu risques de te chopper la douane a ce prix la non? :sweat:
et viewsonic va quand meme assurer le sav?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:20:16  profilanswer
 

n°304024
Jinroh
Posté le 20-07-2006 à 12:15:59  profilanswer
 

Encore un petit up.
Je suis en train d'hésiter entre celui-ci et le VX2025 (wide). Il y a beaucoup d'avis là-bas mais très peu ici.
Les 2 se trouvent à peu près au même prix.
J'hésite entre du wide et du 4/3 et sur la différence de qualité entre les 2.
 
Merci à vous


---------------
Galerie photos
n°304028
Preshovich
Posté le 20-07-2006 à 12:24:36  profilanswer
 

ya quand meme une centaine d'euros d'ecart entre les 2.... à prix egal je prend le 4/3 sans hesiter

n°304033
Jinroh
Posté le 20-07-2006 à 12:29:38  profilanswer
 

Oups je m'étais basé sur cette page mais en regardant, c'est vrai il y a une bonne centaine d'euro de différence.
Disons alors sans prendre en compte le prix : VP2030 sans hésiter ?
Tu pourrais un peu d'avis sur ton choix ?
 
Merci beaucoup


---------------
Galerie photos
n°305765
pdc
Posté le 27-07-2006 à 17:56:37  profilanswer
 

sans hesiter VP2030, c 'est celui que j'ai et de plus en vrai 1600*1200
 
ideal
 

n°306221
WillowII
Posté le 29-07-2006 à 09:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis très intéressé par cet écran. Mais la datte est-elle mate ou brillante ?
Merci et bonne jounrée

n°306240
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 29-07-2006 à 11:17:46  profilanswer
 

Avis aux possésseurs, serait-il possible que vous postiez des tofs de vos 2030b genre à coté d'un écran 17", 19" pouces wide ou pas???
 
MErci c'est pour me faire une idée de la bete

n°306259
Jinroh
Posté le 29-07-2006 à 12:51:12  profilanswer
 

WillowII a écrit :

Bonjour,
 
Je suis très intéressé par cet écran. Mais la datte est-elle mate ou brillante ?
Merci et bonne jounrée


D'après mes souvenirs elle est mate


---------------
Galerie photos
n°306829
gameovore
Posté le 01-08-2006 à 11:40:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
C'est vrai que les forums et tests sur cet écran sont vraiment très rares!
Avez-vous quelques liens vers des tests, les réglages à mettre pour avoir des couleurs correctes, etc ... ?
Je suis extrêmement tenté par cet écran mais c'est pas facile de lâcher 580€ sans savoir exactement où l'on va ...
Alors merci d'avance à ceux qui l'ont déjà!

n°307239
areve
Posté le 02-08-2006 à 18:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cet écran depuis quelques jours et en suis pour l'instant très content (j'avais depuis plusieurs années un bon CRT 19 pouces). Une chose toutefois : à l'allumage, l'écran est très sombre (très très sombre), et il lui faut quelques minutes avant d'afficher une luminosité correcte et encore un bon bout de temps avant que la luminosité soit complètement stable. Est-ce normal ?
N'ayant jamais eu de LCD avant, je ne sais pas si c'est une propriété des LCD (j'ai souvent entendu dire que les bonnes couleurs n'apparaissaient qu'après un certain temps de chauffage) ou un problème avec le mien.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 18:29:08  profilanswer
 

n°307978
Jinroh
Posté le 05-08-2006 à 14:28:50  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien !!
Commandé le Jeudi 15h, reçu le vendredi matin 10h15 par chronopost.
Merci à SudComputer parfait et très très bon prix !!
 
Première impression au déballage et à l'installation : effectivment c'est grand, très grand.
Mais comparé à la masse du 19CRT, il fait assez petit finalement.
Par contre une fois allumé, quelle luminosité.
Pour le moment aucun réglage, aucun drivers et il me va, je verais ensuite si ça peut encore s'amélioré mais je suis très content pour le moment.
Si quelqu'un peut poster ces réglages, histoire de regarder rapidement si c'est vraiment meilleur.
test de DVD : la rémanence faut vraiment la chercher, je n'ai absolument rien vu. Et le fourmiellement idem !! je ne vois absolument rien.
J'ai regardé à moin d'1m de l'écran alros que pendant des films je serrais à plus de 3m.
 
Pixel mort : 1 rouge en bas à droite. Il est tout petit et ne se voit aps beaucoup.
Je suis en train d'essaer UndeadPixel dessus mais j'ai peu d'espoir.
 
ViewSonic à bien 1 garanti 0 pixel mort depuis quelques temps ?
Je me demande si ça vaut vraiment le coup d'attendre un échange pour si peu.
 
Voila mon premier avis pour le moment.
 


---------------
Galerie photos
n°315161
Antoine_h2
Posté le 27-08-2006 à 23:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
acheté début juillet : excellent produit. le 1600x1200 est un plus indéniable.  
bonne image, pour la programmation, et les films.
reglages : je les ai refait à mon gout... en baissant la luminosité... quelques clics sur les boutons devant l'écran... c'est tout.
 
globalement : j'ai beaucoup "étudié la question"...
après avoir commencé mes recherches en décembre, lu les comparatifs, pas trouvé de produit convaincant ... ou trop cher pour ce que c'est à mon gout,  
et puis je suis passé finalement au choix d'un 20" 1600 au lieu d'un 19", sur les conseils d'un ami.
 
hé ben, il est très bien, je l'ai installé, quelques réglages de luminosité... et zou, on en parle plus.  
 
on admire... (de temps en temps) : la qualité de l'image... ou le fait de s'étaller comme jamais avant...
 
je pensais prendre un Samsung SyncMaster 970P, mais passer à un pouce de plus et surtout à du 1600x1200 a été une très bonne décision.
 
1600x1200, c'est beaucoup plus de pixel, beaucoup plus de capacité d'étallement sur le bureau.
 
et un pouce de plus, ca fait que les caractères ne sont pas trop petit...
 
pour avoir comparé les deux types d'écrans (19" et 1280 // 20" et 1600) dans des boutiques, avec un 20", on est juste à une taille suffisante pour rendre le 1600 bien lisible...
 
donc, vu qu'on va garder ces écrans quelque temps... autant passer à 1600...
 
ensuite, il fallait trouver un écran MVA, 20 pouce format carré, en natif 1600x1200 ... il n'y avait que le viewsonic. Et celui chez Dell, qui est bien (dixit l'ami qui l'a, ainsi que l'ami d'ami). mais j'étais pas sur que c'est une dalle MVA.  
 
vu les produits de la marque ViewSonic et les comparatifs qui parlait de celui là... pas de problème... il est bien coté.
 
le prix : 559 + 45 de garantie pixel  
certes, c'est une somme, mais pour passer à 1600, c'est ok et c'est un bon investissement pour le long terme.
 
 
Attention aux pixel mort.
 
premiere boutique, on a ouvert 3 cartons (dont deux jamais ouverts ... ca se voit tout de suite), et aucun n'était parfait : un, voir deux pixels defectueux... y en avait plus d'autres en stock => achat le lendemain dans une autre boutique. On en a ouvert un : pas bon. Le deuxième était le bon.
 
de l'expérience d'un achat d'écran : prendre la garantie, c'est la tranquillité.... si on veut un écran parfait pour soi. Pour les bureaux, les caisses enregistreuses ou les murs d'écrans, un ou deux pixels morts ou defectueux en couleur n'ont pas une grande conséquence.
 
pour un particulier qui passe beaucoup de temps sur "Sa" machine... ca compte...
 
donc autant payer les 10% de plus (sur ce type de prix) : les constructeurs disent que les écrans seraient 20% plus chers en qualité 0 pixel mort garanti... 10% c'est donc la moitié. Et encore, 20%, c'est parce qu'ils savent qu'ils pourraient écouler les productions à pixels deffectueux dans les murs d'écrans, les caisses enregistreuses de café-resto etc...
 
Ce système, meme si je ralais au début, parait finalement le seul moyen de pouvoir choisir entre "avec" ou "sans risque" (<=> je m'en fout ou je m'en fout pas...).
 
voila... excellent écran... mais n'achetez pas les yeux fermé  ;-)


Message édité par Antoine_h2 le 27-08-2006 à 23:58:12

---------------
jboss portal / portlet norme JSR-168 / Antoine, http://www.communication-langages- [...] .php?id=29
n°316135
lancien3
Posté le 30-08-2006 à 04:41:58  profilanswer
 

Après avoir lu ce topic et bien d'autre, j'ai commandé cet écran.  
Merci pour les informations.  
 
Bonne nuit, lancien

n°316183
Jinroh
Posté le 30-08-2006 à 10:10:07  profilanswer
 

Je reviens sur mon problème de pixel mort.
Après 10 min de UndeadPixel et 5min de massage, il est parti :)
Résultat : pas de pixel mort (pour le moment)


---------------
Galerie photos
n°316945
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 31-08-2006 à 23:17:21  profilanswer
 

de toute facon il est garantie 0 pixel Hs cette écran non ?

n°316970
pootounet
Posté le 01-09-2006 à 00:17:15  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaitent avoir encore plus d'images :  :bounce:  
 
http://pootoonet.homelinux.net/apa [...] to-vp2030/
 
J'ai acheté cet écran tres recemment si vous avez des questions n'hésitez donc pas ...
 
Pour PunisherFr , oui cet ecran est garantie 0 pixel defectueux (donc pixel ou sous-pixel)

Message cité 2 fois
Message édité par pootounet le 01-09-2006 à 16:37:36
n°317928
eddi83
Posté le 03-09-2006 à 20:39:36  profilanswer
 

idem commandé a rue du commerce recu depuis 2 jours et tip top comme ecran!! bien mieux qu"un wide enfin moi jprefer


Message édité par eddi83 le 03-09-2006 à 20:40:28
n°318016
pootounet
Posté le 04-09-2006 à 00:11:26  profilanswer
 

Effectivement, eddie83, beaucoup de gens hésitent entre un wide ou non...
c'est sur que pour les films , le wide à ses avantages , mais pour le reste moi je préfere également un format 4/3.
D'autant qu'il faut preciser que tous les écran "type 4/3" ne le sont pas... il sont bien souvent plus "carré". sur le vp2030 vous avez un vrai format 4/3, c'est pourquoi, pour moi il me parait deja un peu "wide" par rapport a mon ancien ecran crt.
Et je trouve donc les proportions idéales ! (cf les photos de mon dernier post, juste au dessus ..)

n°318688
squale22
Posté le 05-09-2006 à 23:23:02  profilanswer
 

pootounet a écrit :

Pour ceux qui souhaitent avoir encore plus d'images :  :bounce:  
 
http://pootoonet.homelinux.net/apa [...] to-vp2030/
 
J'ai acheté cet écran tres recemment si vous avez des questions n'hésitez donc pas ...
 
Pour PunisherFr , oui cet ecran est garantie 0 pixel defectueux (donc pixel ou sous-pixel)


 
 
eh sur la 4eme photo ca ne serait pas quake ?? 127 fps ca depote :)
 
 
si je n avais pas mon vp191s je penses que j aurais craQé pour cette ecran mais on verra plutard ds quelques années pour un 24" wide qui sera à l époque  fournit d office sur les pc 1er prix en supermarché (on peu rever  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 10-09-2006 à 23:33:34
n°318705
Paul555
Posté le 06-09-2006 à 00:16:12  profilanswer
 

Salut Squale,
 
Es tu content de ton achat ? où as tu acheté et combien ? je pense que le prix a beaucoup baissé, avant il était à environ 600 ou 700 €...
cet écran me plait beaucoup, j'en visage de remplacer mon P95f qui prend beacoup de place sur le bureau....
 
merci de ta réponse
 
ciao

n°318901
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-09-2006 à 17:24:36  profilanswer
 

pootounet a écrit :

oui cet ecran est garantie 0 pixel defectueux (donc pixel ou sous-pixel)

Alors pourquoi chez LDLC ils proposent d'acheter une garantie 0 pixel mort de 3 mois en plus du prix de l'écran? Bon je suppose que c'est une option standard dont on peut se passer dans le cas des ViewSonic... Mais en cas de pixel mort sur mon VP2030b, si j'ai pas pris la garantie LDLC, va falloir faire un échange constructeur, donc délais plus longs et frais de port à ma charge?  
 

n°319009
squale22
Posté le 06-09-2006 à 19:37:37  profilanswer
 

Paul555 a écrit :

Salut Squale,
 
Es tu content de ton achat ? où as tu acheté et combien ? je pense que le prix a beaucoup baissé, avant il était à environ 600 ou 700 €...
cet écran me plait beaucoup, j'en visage de remplacer mon P95f qui prend beacoup de place sur le bureau....
 
merci de ta réponse
 
ciao


 
ah oui tres content de mom vp191 avant j avais un Q17 12ms (smasung) mais le 1028*1024 sur un 17" me fatiguait les yeux j ai decidé de passer au 19" et j ai lu un test sur le VP191 sur hardware  :love:  :love:  :love: j avais trouvé mon bonheur
 
j ai la version silvert je la trouve tres jolie l ecran donne de belles couleurs plus belles que sur mon q17 et sans le fameux voile blanc des dalles TN le noir est profond et le contrate excelent ca je l ai tres vite remarqué en regardant des films les bandes noires sont noires et les scenes sombres ds les films ne sont pas noires comme sur mon ancien LCD on y voit quelques choses
 
bref que du bonheur
 
desolé pour le HS sur le topic vp2030  :ange:

n°319104
pootounet
Posté le 06-09-2006 à 23:13:53  profilanswer
 

squale22 a écrit :

eh sur la 4eme photo ca ne serait pas quake ?? 127 fps ca depote :)
 
 
si je n avais pas mon vp191s je penses que j aurais craué pour cette ecran mais on verra plutard ds quelques années pour un 24" wide qui sera à l époque  fournit d office sur les pc 1er prix en supermarché (on peu rever  :D )


 
 
Oui, c'est bien quake3, pour les fps , je pense que tu dois faire aussi bien car je n'ai qu'une 4800 :( .. c'est dailleur un peu juste pour utiliser pleinement la resolution native du vp2030b qui demande tout de meme 1600*1200 ^^.
 
sinon le vp191 est genial .. tu peut encore attendre un peu ... ou beaucoup si t'attend de le voir sur des pc de supermarchés ;)

n°319106
pootounet
Posté le 06-09-2006 à 23:23:56  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Alors pourquoi chez LDLC ils proposent d'acheter une garantie 0 pixel mort de 3 mois en plus du prix de l'écran? Bon je suppose que c'est une option standard dont on peut se passer dans le cas des ViewSonic... Mais en cas de pixel mort sur mon VP2030b, si j'ai pas pris la garantie LDLC, va falloir faire un échange constructeur, donc délais plus longs et frais de port à ma charge?


 
En fait , la garantie supplémentaire aupres du magasin te permet un échange immédiat (puisqu'il concerne le magasin) tandis que la garantie viewsonic (dite "constructeur" ) t'oblige à attendre le renvoi sur un sav Viewsonic (plus long ...mais les frais de port remboursés ) .
 
Je trouve qu'il est effectivement assez inutile de prendre cette garantie en plus, juste pour obtenir un echange immediat d'autant que :
1-selon la loi de retractaction, tu a 7 jours pour le renvoyer (avec remboursement intégral) si l'ecran ne te conviens pas (port non remboursé)
2-La gamme pro (VP) de Viewsonic a des dalles triées qui ne doivent normalement pas comporter de defauts ..
3-Au pire ,la SAV de viewsonic est excellent et rapide, donc pour un retour sav , tu peux esperer en recevoir un nouveau dans la semaine !
 
trois choix qui permettent d'acheter tranquille !
 
Voila, j'espere avoir répondu au mieux à ta question ...n'hesite pas si tu en as d'autres !
 
PS :Attention , le 1- ne marche que pour la VPC !

Message cité 1 fois
Message édité par pootounet le 07-09-2006 à 07:48:35
n°319149
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 07-09-2006 à 08:27:26  profilanswer
 

pootounet a écrit :

En fait , la garantie supplémentaire aupres du magasin te permet un échange immédiat (puisqu'il concerne le magasin) tandis que la garantie viewsonic (dite "constructeur" ) t'oblige à attendre le renvoi sur un sav Viewsonic (plus long ...mais les frais de port remboursés ) .
 
Je trouve qu'il est effectivement assez inutile de prendre cette garantie en plus, juste pour obtenir un echange immediat d'autant que :
1-selon la loi de retractaction, tu a 7 jours pour le renvoyer (avec remboursement intégral) si l'ecran ne te conviens pas (port non remboursé)
2-La gamme pro (VP) de Viewsonic a des dalles triées qui ne doivent normalement pas comporter de defauts ..
3-Au pire ,la SAV de viewsonic est excellent et rapide, donc pour un retour sav , tu peux esperer en recevoir un nouveau dans la semaine !
 
trois choix qui permettent d'acheter tranquille !
 
Voila, j'espere avoir répondu au mieux à ta question ...n'hesite pas si tu en as d'autres !
 
PS :Attention , le 1- ne marche que pour la VPC !


 
Je me demande meme si c'est pas un échange sur site, un tranporteur viens chez toi avec un nouvelle ecran, il te laisse le neuf et reprend le tiens :) mais bon ca reste à voir rien de sur !

n°319156
ebioz
Posté le 07-09-2006 à 09:36:41  profilanswer
 

Je viens d'acheter l'ecran en question hier chez lcdi pour 539Eur.
Pour apporter des infos sur le probleme des pixels morts : cet ecran est garanti 3 ans zero pixel mort + compris les sous pixels pendant 15 jours apres deballage. Garanti assurée par viewsonic sur site dans un delai de 48h ouvrables. C'est l'un des rares ecran viewsonic beneficier de cette garantie !!! Donc pas besoin de garanties supplementaires.
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] P2030b.htm
Oui c'est un transporteur qui vient sur site et t'en laisse un neuf et embarque l'autre.
----------
Sur l'ecran lui meme.
Je passe d'un CRT illyama 17p qui m'a fait 7ans. LA premeire impression est que cet ecran respire la qualité de fabrication. La montée et descente de l'ecan se fait en douceur. Le carton d'emaballage est enorme et protege bien l'ecran. L'ecran lui meme est "enorme" : la surface d'afficahge est immense. Ca change de mon 17p.
Sinon le hub usb fonctionne nickel, les couleurs ont l'air pas mal meme si il faut fortment reduire la luminosité.
Autre chose : c'est propre au lcd en general, mais j'ai du mal m'habituer au blanc un peu "sableux"...
En jeu : parfait.
Film : pas de fourmillement notable.
Sinon ecran tip top.
 
 
 
 

n°319172
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 07-09-2006 à 10:21:55  profilanswer
 

j'attend le mien aujourdhui ou demain au pire :p

n°319194
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-09-2006 à 12:00:02  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions, je commande aujourd'hui!

n°319231
Flity
Posté le 07-09-2006 à 14:23:09  profilanswer
 

J'ai enfin choisi mon futur écran...  
Merci pour tous ces renseignements :D
J'ai longtps hésité à laisser mon Iiyama 19' CRT 452 de côté, mais ce Viewsonic est vraiment le 1er LCD qui va me faire changer mon vieux CRT que j'ai depuis 6 ans... et je pense qu'à 550 euro environ c'est un excellent produit ! Même si j'aurais préfèré qu'il soit en dessous des 500 euro...
Je le commande le mois prochain, je vous exposerai mes impressions...
@+++

n°319237
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-09-2006 à 14:48:33  profilanswer
 

Une question pour les Gamers qui possèdent cet écran :
 
En quelle résolution jouez-vous ?
 
Si vous utilisez une autre résolution que celle native (1600x1200 apparamment), est-ce qu'il y a alors une dégradation visible ?
 
Sinon, pour la bureautique (web, word, ...), le pitch n'est pas trop petit ? La lisibilité des caractères est bonne ? Pas fatiguante ?
 
Merci de ces infos.
 
EDIT :
Bon, je sais qu'il a baissé, qu'il possède une dalle MVA, mais il est quand même assez cher... Je m'attendrais à le payer aux environs des prix des 22" wide, c'est à dire 500€ max.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 07-09-2006 à 14:54:56
n°319263
ebioz
Posté le 07-09-2006 à 16:00:00  profilanswer
 

en jeu je suis en 1200*1024. C'est surtout paceke ma carte graphique a 2 ans ;o) malgres cette resolution non native l'image est superbe.
Question bureautique vu que l'ecran est lumineux c'est tres lisible. De plus tu peux utiliser des polices system windows plus grosses.
 
 

n°319268
lancien3
Posté le 07-09-2006 à 16:16:21  profilanswer
 

ebioz a écrit :

en jeu je suis en 1200*1024. C'est surtout paceke ma carte graphique a 2 ans ;o) malgres cette resolution non native l'image est superbe.
Question bureautique vu que l'ecran est lumineux c'est tres lisible. De plus tu peux utiliser des polices system windows plus grosses.


 
Bonjour ebioz,
Quelle police utilises-tu? Et comment la changer? J'ai installé cet écran hier et je trouve la police par défaut un peu petite pour mes vieux yeux. ;)  
 

n°319298
pootounet
Posté le 07-09-2006 à 17:36:00  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Une question pour les Gamers qui possèdent cet écran :
 
En quelle résolution jouez-vous ?
 
Si vous utilisez une autre résolution que celle native (1600x1200 apparamment), est-ce qu'il y a alors une dégradation visible ?
 
Sinon, pour la bureautique (web, word, ...), le pitch n'est pas trop petit ? La lisibilité des caractères est bonne ? Pas fatiguante ?
 
Merci de ces infos.
 
EDIT :
Bon, je sais qu'il a baissé, qu'il possède une dalle MVA, mais il est quand même assez cher... Je m'attendrais à le payer aux environs des prix des 22" wide, c'est à dire 500€ max.


 
Lol "pitch trop petit" elle est bien bonne celle la ! Le fait que le pitch soit tres faible pour cet ecran est au contraire un avantage enorme!.
 
Sinon pour repondre a ta question, il est clair que jouer en 800*600 voir 1024*768 ne te donnera pas les meilleurs impressions dans les jeux, mais passé ces resolution, c'est le bonheur , l'ideal, je maintiens étant de toujours jouer en la resolution native de l'ecran (1600*1200) , ca te donne un jeu nickel [cf les liens des photos que j'ai mis plus haut ...]
 
Et pour tout ce qui est bureautique c'est excellent, surtout quand tu met l'ecran en position portrait! (la encore, voir les photos ..) c'est meme tres pratique pour excel  ou l'on peut voir jusqu'a la colonne S ! Je t'assure que c'est nullement fatiguant, étant avant avec un crt 17", j'apprécie énormément ce nouvel écran !
 
 

n°319304
pootounet
Posté le 07-09-2006 à 17:46:27  profilanswer
 

lancien3 a écrit :

Bonjour ebioz,
Quelle police utilises-tu? Et comment la changer? J'ai installé cet écran hier et je trouve la police par défaut un peu petite pour mes vieux yeux. ;)


 
pour windows, il faut aller dans panneau de configuration>affichage>onglet "paramètres" puis cliquez sur "avancé"(en bas a droite de l'ecran) et la , dans l'onglet "general" tu trouvera un menu déroulant te permettant de choisir le parametre PPP "point par pouce" la valeur par défaut est 96ppp , essaye 120ppp ca devrait te convenir, sinon essaye regle toi meme avec parametres personnalisés.
OUF , c'est pas simple windows ;)
 
Enfin, beacoup plus simple dans internet explorer ou firefox, il te suffit de garder la touche "ctrl"appuyée pendant que tu bouge ta molette... tu devrais voir la taille des polices sur ta page internet qui changent...
 
Voila, en dernier ,pour la bureautique, tu peux utiliser le zoom ;)

n°319306
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-09-2006 à 17:51:01  profilanswer
 

pootounet, merci de ta réponse.
 
Je ne suis pas complétement Geek ... au passage.
A ce titre, je sais qu'en théorie, plus le pitch est fin (petit), plus on tend vers la qualité.
Le problème est qu'avec de tels pitchs, il peut s'avèrer que les textes soient affichés dans une taille trop petite (même si c'est fait finement, ça peut être petit). Cela est de l'appréciation de chacun :
- certains trouveront ca bien
- d'autres auront une fatigue visuelle.
 
A ce titre, sur le forum du 20" wide Viewsonic, il y a bien quelques personnes qui sont gênées par un petit pitch.
 
Ma question sur le pitch visait donc à avoir un retour des utilisateurs ... c'est tout.
 
:)
 
Jouer à 1600x1200, c'est clair que c'est le mieux :
- car grosse résolution.
- et surtout c'est la réso native de l'écran.
Le problème, c'est qu'il faut derrière une sacré CG... ce qui n'est pas mon cas (X800XL tenant à 1280x1024)
 
Donc sur cet écran, selon ton message, à 1280x1024 ca devrait le faire alors ?
 
 
EDIT :
A propos de la taille des polices, ont peu effectivement les augmenter dans Windows, mais :
- cela déséquilibre la répartion police/icone dans windows. On perd en surface texte affichée.
- cela ne prend pas en compte les polices affichées dans les pages web, qu'il faut traiter au coup par coup si on veut les agrandir .... avec risque de destructurer les pages html mal concues qui plus est.
Donc, pour moi, ce n'est qu'un moindre mal cette option, mais pas une solution.
 

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 07-09-2006 à 17:54:04
n°319324
pootounet
Posté le 07-09-2006 à 18:30:42  profilanswer
 

_Nada a écrit :

pootounet, merci de ta réponse.
 
Je ne suis pas complétement Geek ... au passage.
A ce titre, je sais qu'en théorie, plus le pitch est fin (petit), plus on tend vers la qualité.
Le problème est qu'avec de tels pitchs, il peut s'avèrer que les textes soient affichés dans une taille trop petite (même si c'est fait finement, ça peut être petit). Cela est de l'appréciation de chacun :
- certains trouveront ca bien
- d'autres auront une fatigue visuelle.
 
A ce titre, sur le forum du 20" wide Viewsonic, il y a bien quelques personnes qui sont gênées par un petit pitch.
 
Ma question sur le pitch visait donc à avoir un retour des utilisateurs ... c'est tout.
 
:)
 
Jouer à 1600x1200, c'est clair que c'est le mieux :
- car grosse résolution.
- et surtout c'est la réso native de l'écran.
Le problème, c'est qu'il faut derrière une sacré CG... ce qui n'est pas mon cas (X800XL tenant à 1280x1024)
 
Donc sur cet écran, selon ton message, à 1280x1024 ca devrait le faire alors ?
 


 
No pb, _Nada, tu as raison de te poser ce genre question, mais je persiste, ce n'est jamais grave si ton pitch est trop petit, si cela peut en effet etre genant si la resolution devient trop grande , alors il suffit de baisser la résolution (en 1280x1024 par exemple), et la ton texte sera plus large !
 
Pour les jeux, en 1280x1024 , ca le fait largement ! Je viens d'essayer en 1024x768 c'est jouable a condition de ne pas etre collé le nez sur son ecran !
 

n°319332
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-09-2006 à 18:50:51  profilanswer
 

Ok pootounet
 
Pour la 2D, pas de prob, ma carte tien la reso native du moniteur.
 
C'est juste pour la 3D que 1600x1200 ca doit être chaud.
 
Merci en tout cas.  
Ne reste plus maintenant qu'à prier (lol) pour que son prix baisse un peu.

n°319340
squale22
Posté le 07-09-2006 à 19:13:21  profilanswer
 

pootounet a écrit :

Lol "pitch trop petit" elle est bien bonne celle la ! Le fait que le pitch soit tres faible pour cet ecran est au contraire un avantage enorme!.
 
Sinon pour repondre a ta question, il est clair que jouer en 800*600 voir 1024*768 ne te donnera pas les meilleurs impressions dans les jeux, mais passé ces resolution, c'est le bonheur , l'ideal, je maintiens étant de toujours jouer en la resolution native de l'ecran (1600*1200) , ca te donne un jeu nickel [cf les liens des photos que j'ai mis plus haut ...]
 
Et pour tout ce qui est bureautique c'est excellent, surtout quand tu met l'ecran en position portrait! (la encore, voir les photos ..) c'est meme tres pratique pour excel  ou l'on peut voir jusqu'a la colonne S ! Je t'assure que c'est nullement fatiguant, étant avant avec un crt 17", j'apprécie énormément ce nouvel écran !


 
sur les ecran crt oui un pitch petit était gage de nettetée et precision d affichage mais par exp mon crt 17" avec pitch de 0.25 je l utilisais en 1027*768 resolution la plus  adaptée au 17"
 
or la longeur affichable etait de 325 donc 325/1024=0.317 on voit que je suis loin du pitch mini de l ecran
 
sur un lcd le pitch corespond à la resolution native 20" 1600*1200 0.25mm  donc forcement les icones et les textes s en trouvent considérablement reduits ca revient à utiliser un crt 17" en 1280*1024 deja que sur mon LCD 17" mes yeux fatigaient à cette resolution vision qui se brouille mal aux yeux   c est pour cela que je suis passé au 19" 1280*1024 pitch 0.29 je retrove le confort d utilisation de mon crt 17"


Message édité par squale22 le 07-09-2006 à 19:17:08
n°319433
lancien3
Posté le 07-09-2006 à 22:48:52  profilanswer
 

pootounet a écrit :


Enfin, beacoup plus simple dans internet explorer ou firefox, il te suffit de garder la touche "ctrl"appuyée pendant que tu bouge ta molette... tu devrais voir la taille des polices sur ta page internet qui changent...
 
Voila, en dernier ,pour la bureautique, tu peux utiliser le zoom ;)


 
Merci pour ta réponse pootounet, ça fonctionne très bien pour grossir les carractères :) , mais est-il possible de changer la police de carractère par défaut dans windows? :??:

n°319447
pootounet
Posté le 07-09-2006 à 23:34:48  profilanswer
 

lancien3 a écrit :

Merci pour ta réponse pootounet, ça fonctionne très bien pour grossir les carractères :) , mais est-il possible de changer la police de carractère par défaut dans windows? :??:


 
Oui, c'était la manip expliquée juste avant celle pour IE !
je te la recopie :
 

Citation :

pour windows, il faut aller dans panneau de configuration>affichage>onglet "paramètres" puis cliquez sur "avancé"(en bas a droite de l'ecran) et la , dans l'onglet "general" tu trouvera un menu déroulant te permettant de choisir le parametre PPP "point par pouce" la valeur par défaut est 96ppp , essaye 120ppp ca devrait te convenir, sinon essaye regle toi meme avec parametres personnalisés.
OUF , c'est pas simple windows ;)


 
Voila, bon courage  ...
 
PS1: apres cliquer sur "appliquer" il faudra sans doute redemmarer ton PC ...
PS2 : c'est vrai que pour faire ca sous KDE(linux) c'est bien plus simple et mieux paramétrable ... mais bon apres tout, je n'ai pas encore vu Windows Vista  (MODE plein d'espoir[ON] :sarcastic: )


Message édité par pootounet le 07-09-2006 à 23:36:09
n°319462
ebioz
Posté le 08-09-2006 à 00:19:44  profilanswer
 

Au risque de me repeter : je joue en 1200x1024 (carte ATI 9600XT). L'image est belle, on voit pas d'effet d'echelle. Je commence a regarder pour changer de CG car je commence a ramer un chouillat en rvr.
A l'usage ya que l'effet un peu "sableux"/"granité" de l'image qui me gene... mais au boulot g un philips en dale IPS et ca le fait aussi.. (un chouillat moins car 19p).
Pour les tailles de fenettres police etc, customise ton bureau :
propritées>apparance>avancé et la tu augmente un chouillat la taille des choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un 17 pouces avec dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics ??Quel écran 19" : Beliné 10 19 20 / Samsung 970P / ViewSonic VP930 ?
ViewSonic VX924 ou Belinea 10 19 20?Formac gallery 1900 (TFT 19 pouces MVA 8ms DVI)
Cherche dalle 19" MVA / PVA dans les 360€, possible ?VIEWSONIC LCD VX924 ou SyncMaster 930BF ?
viewsonic vp 930 en panne?Que vaut cet écran : Viewsonic VA915 ?
Suite aux problèmes du Viewsonic VP930B, postez vos numéro de série!Ecran Viewsonic VP930 et PerfectSuite
Plus de sujets relatifs à : [Topic] ViewSonic VP2030b MVA 8ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR