| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8msPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms |
H@wk Hey you want a toothpick? | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] Intel E8400 - Sapphire HD4870 1Go Vapor-X - boitier Silverstone Fortress FT01S | [VDS] divers Blu-ray |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 21:53:40 ![]() ![]()
|
zanbarbone | je prends note, bien que les pixels défecteux soient quand même un peu génant; déjà sur le 10 20 35 de ma copine on voit bien l'unique point bleu en plein milieu --------------- zanbarbone.com |
H@wk Hey you want a toothpick? | Dans le quart supérieur droit, ils sont vraiment très petits. Parfois je devais même les chercher pour les retrouver.
--------------- [VDS] Intel E8400 - Sapphire HD4870 1Go Vapor-X - boitier Silverstone Fortress FT01S | [VDS] divers Blu-ray |
zanbarbone | c'est tentant.
--------------- zanbarbone.com |
pimeprod Accro au Requip |
--------------- Il n'est de probable que le possible |
barnabe Demain il fait beau |
|
zanbarbone |
zanbarbone | mon 24" MVA je le trouve pas trop gros moa --------------- zanbarbone.com |
Rosco | 21698 h que le mien a au compteur là, il tourne comme un charme.
--------------- Cooling-Masters |
pimeprod Accro au Requip |
--------------- Il n'est de probable que le possible |
PeGGaaSuSS |
|
Rosco | En neuf, non, ce n'est plus produit depuis belle lurette, surtout que Belinea s'était mise en faillite vers 2008 avant d'être rachetée et démantelée. Et espérer sur un vieux stock qui resterait dans un magasin, je crois que tu peux rêver aussi Tu peux aussi essayer de le démonter et voir si quelque chose est anormal. Perso, je change 6 condos du mien dans quelques jours, car ils sont gonflés depuis le temps. Il met plusieurs minutes à essayer de s'allumer jusqu'à ce qu'il y arrive et ça empire. Message édité par Rosco le 22-11-2011 à 19:16:23 --------------- Cooling-Masters |
sokaaar Trackmania addict | yen a un d'occase là: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7743_1.htm
--------------- o°A Vendre°o : o°FeeDBacK°o |
Rosco | Comme je disais au-dessus, y a fallu ouvrir la bête Symptômes : il mettait plusieurs minutes à s'allumer avec des dizaines de tentatives désespérées (la LED clignotait toutes les 2-3 s à chaque amorce) et générait un sifflement/bourdonnement audible et continu en fonctionnement du fait de l'allure crado des tensions/courants qui en résulte, donc potentiellement destructeur à court terme pour le reste. A partir de là, la mise en veille était virée pour éviter d'aggraver la situation et il n'était éteint qu'une fois par jour en attendant de me décider à réparer et d'avoir les composants (disons 3 semaines). Effectivement, les condos retirés sont complétement morts après mesure de leur capacité ! Dès que c'est un peu gonflé, même sans être ouvert carrément, il est déjà bien tard... Brasage avec un fer 30 W qui avait un peu de mal (panne usée) et de la brasure au plomb Modifs : sur la carte des inverters, changement des 3 condos 25 V par des 40 V neufs de même capa, nettement + gros, mais ce n'est pas gênant du point de vue électrique. On fait avec ce qu'on a sous la main tant qu'on n'exagère pas... Ca passe tout juste en les mettant de biais pour pouvoir visser, éviter les connecteurs et rentrer dans le capot. Bilan, les condos retirés ne sont plus qu'à ~20-35 µF au lieu de 470 µF (et encore le capacimètre agit bizarrement en sautant de valeur avec eux...), tu m'étonnes qu'il ait du mal à alimenter le bazar Un peu plus difficile sur la mobo car c'est + compact (le grand bleu repose sur un CMS car il est + large et justement ses pattes étaient très courtes, c'était vraiment limite) et les brasures sont minuscules par rapport à l'autre carte, il faut une panne vraiment pointue. Là aussi, condos archi morts avec des capas tendant carrément vers zéro : 330 µF -> 5 µF , 1000 µF -> 8 µF Et on remonte tout le bazar au cul de la dalle. Certains des nouveaux condos passent au millimètre avec le blindage car ils sont plus gros que les originaux : Allez, on appuie ou pas sur ON/OFF pour voir ce que ça fait ?
Message édité par Rosco le 25-11-2011 à 02:42:53 --------------- Cooling-Masters |
Rosco |
Rosco | Il faut être plutôt sûr de soi puisque les brasures sont assez petites, il faut éviter de surchauffer le PCB et les composants. Il faut aussi bien les dessouder en aspirant l'ancienne brasure au maximum (tresse cuivre ou pompe aspirante) pour éviter de reboucher les trous quand on tire sur l'ancien condo sinon c'est + galère pour mettre le nouveau... A la fin, vérifier la continuité avec les alentours pour voir si la soudure a bien prise et qu'elle soit jolie pour tenir dans le temps, et puis c'est bon. C'est vrai qu'il n'a pas encore trop d'heures au compteur et que ce n'est pas normal qu'il clignote, mais sait-on jamais qu'un des composants n'était pas terrible d'origine, ça arrive... Sans voir l'intérieur, difficile de dire quoi que ce soit. Message édité par Rosco le 05-12-2011 à 23:51:36 --------------- Cooling-Masters |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms | [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1) |
| [Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis | les ecrans wide pas si wide que ca ? |
| [Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFT | MVA a moins de 400 euro ? ca existe ? |
| SAV Belinea | demande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25 |
| Bélinéa 10 17 35 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms | |