Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentes

n°847949
Omnider75
Posté le 17-10-2015 à 04:17:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dispose d'un écran en 5K (5120x2880) et d'un 2560x1440. Ils sont branchés en DP sur la même carte graphique (2 DP pour le 5K, et 1 pour l'autre).
Sur le gauche j'ai mis un 200% d'augmentation des caractères car en 100% malgré le fait que ça soit un 27" le comfort visuel est amoché.

 

Depuis que je suis passé à Windows 10 (j'avais Windows 7 avant) mon écran de droite parait comme étant peu précis (on dirait qu'il y a une netteté bien moindre). La différence se voit surtout sur les textes les coins des interfaces graphiques (on dirait qu'elles sont upscalées)...
Je me demande d'où cela pourrait venir... J'ai mis les fréquences de rafraîchissement identiques (60 Hz) sur les 2 écrans, mais je n'arrive pas a identifier la source du soucis. J'ai essayé d'activer ou de désactiver ClearType sur Windows (la fonction pour améliorer et smoother les textes) mais cela n'a rien donné...

 

Auriez vous une idée?

 

Merci.

   


Message édité par Omnider75 le 17-10-2015 à 04:18:11

---------------
Imagination is more important than knowledge
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 04:17:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentes

 

Sujets relatifs
Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumageproblème synchronisation du casque Corsair Gaming VOID Wireless SE 7.1
Problème switch PS4/PC/ECRANComment savoir si une carte gère 2 écrans ?
Problème carte graphique GTX675M sur alienwareProblème Microsoft Office Document Scanning + 4200F
Problème pour connecter mon nouvel écran Asus.Problème reboot cam et port timed out
Probleme d'affichage sur ecran Samsung 30''Achat canon MG 5650 suite problème avec Lexmark S405
Plus de sujets relatifs à : Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR