Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumage

n°847885
obarthelem​y
Posté le 16-10-2015 à 20:02:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon vénérable LCD Asus VK266H (2009) me donne entière satisfaction (et couterait cher a remplacer: 26" 16:10), sauf qu'il a un problème énervant, inquiétant, et qui va en empirant: il faut le laisser chauffer pour qu'il marche.
 
Au premier allumage
- je ne vois pas le logo Asus blanc sur fond noir
- je vois directement un légère neige blanchâtre
- puis une ligne horizontale qui descend tout l'ecran en environ 10s
- et derrière cette ligne de la franche neige bleue (couleur de mon fond d'écran Windows, j'ai l'impression que c'est mon écran Windows avec les pixels mélangés aléatoirement, le ratio de couleurs parait correspondre)
- avec une zone verticale pile au milieu de l'écran qui est un peu différente du reste et qui coupe vaguement l'écran en deux
 
J'attends 10-20 minutes (minutes !), j'éteins-rallume, et tout va bien (logo Asus, et affichage normal) jusqu’à ce que je l'éteigne.
 
J'ai essayé:
- de changer de port vidéo sur la carte et l'écran: no change
- de changer de carte vidéo: no change (mon PC a une ATI et un IGP Intel)
- de mettre un autre écran à la place: no problemo, tout marche
- d'éteindre-rallumer rapidement en boucle: non, il faut laisser chauffer
 
De plus de le problème est évolutif:
- au début (il y a un an), c’était 2 min de chauffe, maintenant c'est 10-20.
- depuis 2-3 mois, il lui arrive en plus de re-perdre la sync quelques secondes après le redémarrage: je vois le bureau, je commence a bosser, et a nouveau ligne qui descend et derrière la ligne, de la neige bleue, et une division verticale au milieu de l'écran.
 
Je me demandais si un expert qui passerait par ici aurait une vague idée d'ou vient le problème, et si c'est réparable par un béotien... ou si je peux l'amener a une boutique d'électronique en disant "il faut changer le capaciteur machin-machin" ^^.
 
Merci de toute aide,
 
Olivier


Message édité par obarthelemy le 16-10-2015 à 20:07:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 20:02:44  profilanswer
 

n°847901
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-10-2015 à 22:08:34  profilanswer
 

Problème connu apparemment !
Une simple recherche sur "VK266H fault" :
https://www.youtube.com/watch?v=U0KPMLRP8Vo Ca ressemble bien à ta neige bleue ?
https://www.youtube.com/watch?v=TXNftCwh1j8
http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=23594
Et il ce ne sont que les trois premiers liens. Donc ça doit être facile d'avoir des détails...


Message édité par TotalRecall le 16-10-2015 à 22:09:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°847909
obarthelem​y
Posté le 16-10-2015 à 22:34:23  profilanswer
 

Je les avais vus, le plus proche de mon cas est https://www.youtube.com/watch?v=TXNftCwh1j8 , sauf que ca ne se remet pas tout seul...
Les autres sont relativement différents.
 
Et tous sont indentiquement sans explication claire sur comment réparer. "Ouvrir et regarder les condensateurs" c'est un peu vague pour moi ^^

n°847946
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-10-2015 à 02:23:30  profilanswer
 

Salut,
problème classique pour un écran qui a plus de 5 ans, tu as 1 ou plusieurs condensateurs qui ont le dessus légèrement gonflé:
http://www.beauceinformatek.com/wp [...] 2_full.jpg
Si tu sais faire tu les dessoude et tu commandes les mêmes. Si tu sais pas tu démonte le circuit imprimé et tu l’emmène au réparateur.
Fait attention avant d'ouvrir l'écran, débranche tout et appuis 30 secondes sur le bouton power pour vider les condensateurs.
Si tu es sur Paris je peux te conseiller une boutique.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°847947
obarthelem​y
Posté le 17-10-2015 à 03:57:49  profilanswer
 

OK merci. Comme je ne sais pas souder, je vais démonter la CM.
Je suis sur Marseille helas.
L'appui long sur Power, c'est fil d'alim débranché j'imagine ?
 
(enfin quand je dis hélas... ^^)


Message édité par obarthelemy le 17-10-2015 à 03:58:12
n°848047
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 17-10-2015 à 20:14:03  profilanswer
 

Je t'es dit de tout débrancher^^ donc fils d'alim compris.
Je suis allé a Marseille une fois, c'est une décharge publique cette ville, la canebière c'est plein d'ordure de partout et le vieux port y'a plus de mazout que d'eau :D


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°848068
obarthelem​y
Posté le 17-10-2015 à 22:01:28  profilanswer
 

C'est sur que Les Halles a Paris c'est glamour ^^
Je ne vais a La Canebière que si obligé, et au Vieux Port que pour prendre le bateau pour le Frioul (les etudiants y vont pour les bars aussi). Les coins sympas a Marseille c'est... tout sauf ca ?  La plage, les parcs, le Panier, le Prado... les restaus sont un peu partout...
 
Bref, merci pour le coup de main :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumage

 

Sujets relatifs
Panne onduleur FSP EP1000problème synchronisation du casque Corsair Gaming VOID Wireless SE 7.1
Problème switch PS4/PC/ECRANProblème carte graphique GTX675M sur alienware
Problème Microsoft Office Document Scanning + 4200FProblème pour connecter mon nouvel écran Asus.
Problème reboot cam et port timed outProbleme d'affichage sur ecran Samsung 30''
Deux problèmes écran Asus VN247H : sortie son et bordure écran 
Plus de sujets relatifs à : Asus VK266H en train de tomber en panne: probleme a l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR