Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment savoir si une carte gère 2 écrans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si une carte gère 2 écrans ?

n°847573
bayfan
Posté le 15-10-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a quelques mois un PC (une tour Terra) et la carte graphique dispose de 2 entrées DVI : 1 DVI-I et 1 DVI-D.
Un écran est déjà branché sur l'entrée DVI-D.
Je me demandais si je pouvais brancher un 2ème écran sur l'autre entrée pour étendre le bureau ?
Le vendeur contacté à ce sujet me dit que la carte est mono-écran et que les 2 prises donnent juste le choix du branchement.
Je redoute qu'il me pousse à acheter une autre carte graphique.
 
Comment puis-je savoir si ma carte "Intel HD Graphics" peut gérer 2 écrans ?
 
Merci d'avance de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

n°847597
Roovy
Posté le 15-10-2015 à 13:45:14  profilanswer
 

Hello,
 
"Intel HD Graphics" , c'est en fait le chipset graphique intégré dans le processeur central Intel ; les modèles récents peuvent gérer jusqu'à 3 écrans simultanément avec une connectique appropriée sur la carte-mère , sinon 2 écrans c'est quelque chose de tout à fait courant et classique.
 
Ce qui est quelque peu étonnant , c'est la présence de 2 sorties (et non entrées ; les entrées , ça se trouve sur les écrans) DVI sur la carte-mère , ce qui est pour le moins inhabituel (en général , il y a des sorties différentes , et pas 2 DVI à la fois) , mais bon , on n'est jamais à l'abri d'une curiosité ou spécificité avec les PCs de marque.
 
Concernant la réponse du vendeur , elle paraît quand même aberrante à première vue.
 
Peux-tu détailler précisément la configuration complète , indiquer la référence exacte de ce PC , voire mettre un lien vers la fiche produit sur le site du constructeur (ou à défaut , du vendeur) ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 15-10-2015 à 13:56:06
n°847603
flash_gord​on
Posté le 15-10-2015 à 14:19:25  profilanswer
 

Roovy a écrit :


Ce qui est quelque peu étonnant , c'est la présence de 2 sorties (et non entrées ; les entrées , ça se trouve sur les écrans) DVI sur la carte-mère , ce qui est pour le moins inhabituel (en général , il y a des sorties différentes , et pas 2 DVI à la fois)  
 


 
Sur du matos de bureau (vocation pro etc), c'est plus que courant. Même sur du client leger tu as ça en standard. C'est uniquement sur du matos grand public que tu auras plutot un VGA+hdmi etc.

n°847626
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2015 à 14:52:25  profilanswer
 

c'est plus que courant, en pus le DVI-I fonctionne aussi en VGA via un simple cable adaptateur (le DVI-D ne fonctionne qu'en numerique lui) ;)

n°847628
bayfan
Posté le 15-10-2015 à 14:58:33  profilanswer
 

@flash_gordon :
C'est en effet un PC de bureau, avec Windows 7 pro.
 
@Roovy :
Merci pour ces précisions (en effet, techniquement ce sont des sorties). Le vendeur est un assembleur qui m'a vendu le PC déjà monté, mais il m'a semblé étonnant qu'il ne connaisse pas les différences entre DVI-I et DVI-D, en me disant que les petits carrés sur la DVI-I servaient pour le son... avant de me proposer une autre carte à 200 euros. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
 
Concernant ma configuration, la voici :
Modèle Terra PC (de chez Wortmann AG)
Processeur Intel Pentium CPU G3250 @ 3.20Ghz
Ram 4 Go
Système d'exploitation 64 bits

n°847697
Roovy
Posté le 15-10-2015 à 20:57:32  profilanswer
 

Il fait fort ce vendeur , il atteint là le summum de l'incompétence et du foutage de gueule ; une carte graphique premier prix à même pas 30€ permet déjà de faire du bi-écran , et pour les pins supplémentaires sur la sortie DVI-I , ça sert pour le signal analogique VGA , enfin bref ...
 
Tu n'as pas indiqué le modèle exact de ce PC , c'est un Terra PC 3000 ou Terra PC-Business 4000 Greenline ou autre ?
 
Ces PCs supportent le bi-écran , avec une sortie DVI-I (compatible VGA donc) et une sortie DVI-D , en sachant qu'elles ne sont que Single-Link (ce qui est tout à fait normal pour des sorties DVI associées à un iGPU Intel HD Graphics) , ce qui veut dire qu'elles limitent à une résolution maximale de 1920x1200 à 60Hz pour chaque écran.
 

n°847721
bayfan
Posté le 15-10-2015 à 22:58:10  profilanswer
 

Merci Roovy pour cette confirmation.  
Je n'ai pas plus de précision sur le modèle, j'ai beau chercher dans les informations système, je ne vois rien de plus.
 
Comme mon 2ème écran a une prise VGA, j'ai commandé un petit adaptateur pour le brancher sur la sortie DVI-I. Je pourrais alors tester en direct.
MAJ : j'ai branché mon 2ème écran avec l'adaptateur, ça marche nickel.  
Merci encore.


Message édité par bayfan le 28-10-2015 à 17:35:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment savoir si une carte gère 2 écrans ?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique GTX675M sur alienwareDysfonctionnement du lecteur de carte
Configuration Carte graphique GTX980Pb avec 2 écrans en Jeu plein ecran
Question 2 écransProcesseur/carte graphique
Quel carte graphique choisirLes écrans et les yeux
Carte d'acquisition - Live TwitchHelp double écrans
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si une carte gère 2 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR