Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution native trop importante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution native trop importante.

n°835802
AlucarDsen
Posté le 04-08-2015 à 12:24:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis, que j'ai longuement chercher partout sans trouver de réels réponses.
 
Tout d'abord mon ordi n'est pas très très performant.  
 
J'avais auparavant un Ecran HP 21.5 Pouces en 1440/900.
Hors malencontreusement, il s'est cassé.
 
J'en ai racheter un sous peu, Phillips 21.5 Pouces en 1920/1080.
 
Hors je ne savais pas que cette résolution (vu que la taille de l'écran est inchangé) aurait un impact sur le bon fonctionnement de mes jeux.
Avec l'ancien écran, la résolution 1440/900 était limite pour me permettre de jouer de façon optimal.
 
Donc je décide de mettre la résolution en 1440/900 également, étant tous les deux des 16/9ème. Hors celle-ci est tout étirée avec un léger flou, ce qui est immonde. même pour les jeux qui les rend injouables.
Je décide donc d'utiliser AMD, hors lorsque je décide d'utiliser des réglages centrés pour obtenir une la résolution nette, celle-ci ce rétréci trop, de la taille d'un Ipad.
 
 
Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer la résolution native (de base) d'un écran afin de retrouver l'identique à l'ancien écran ?
 
 
Merci d'avance
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 12:24:51  profilanswer
 

n°835813
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-08-2015 à 13:54:06  profilanswer
 

Bonjour

 

"Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer la résolution native (de base) d'un écran afin de retrouver l'identique à l'ancien écran ? "

 

Non. Le nombre de pixels est une donnée physique.


Message édité par alein le 04-08-2015 à 13:54:36

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°835916
AlucarDsen
Posté le 04-08-2015 à 21:05:39  profilanswer
 

Donc je n'ai d'autre choix que d'acheter un autre écran.  
 
Je suis acutellement sur un écran de télé 1920/1080 mais vu qu'il est assez grand, en 1440/900, il fait la taille d'un 21.5 pouces :)  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution native trop importante.

 

Sujets relatifs
windows ne propose pas la bonne résolution pour mes deux écranProblème de résolution paramétrée vs affichée
Canon CanoScan Lide 220 : quelle résolution ?Problème résolution / carte graphique (Je ne sais pas précisément)
Probleme resolutionResolution de 3840x1440 sur ecran 4k
Résolution écran : comment aller au-delàQuestion résolution écran TV sur PC.
comment forcer une résolution non prise en charge au plus bas niveau ?Problème résolution du a l'écran..
Plus de sujets relatifs à : Résolution native trop importante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR