Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question résolution écran TV sur PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question résolution écran TV sur PC.

n°820592
rabbiittss
Posté le 13-04-2015 à 22:40:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
Avec l'arrivée de GTA 5 sur PC j'aimerai joué avec les meilleurs moyen possible.
Et j'ai donc une question concernant l'écran TV que j'utilise pour mon PC.
 
Pour faire simple quand j'utilise ma xbox one sur mon écran TV, l'affichage est en 1080p.
Alors que sur le PC l'affichage recommander est "1360x768" et quand je le met en "1920x1080" le bureau déborde un peu et c'est tout pixelisé.
 
A un moment donner j'avais réussi a mettre la résolution "1920x1080" avec une bonne qualité en mettant un zoom sur le bureau (dans panneau de configuration) mais sa ne marche plus.
 
Aussi je suis aller vérifié sur internet la résolution de mon écran TV sur des sites de ventes et c'est écrit "résolution : 1360x768".
 
Donc j'aimerai savoir (si le site se trompe pas) pourquoi sur ma xbox one sa affiche du 1080p et si il se trompe comment avec la résolution 1920x1080 sur mon PC sans zoom ni pixélisation ?
 
Sachant que mon écran est celui ci : continental edison celed26hd6
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:40:17  profilanswer
 

n°820627
flash_gord​on
Posté le 14-04-2015 à 10:22:44  profilanswer
 

Ta TV est ce qu'on appelle une "HD-ready".
Elle n'a pas assez de pixels pour afficher réellement du 1080, mais elle peut recevoir les signaux en 1080, elle redimensionne tout à la volée.
 
Pour l'histoire de zoom avec ton PC, cherches dans les menus de ta TV une option "pixel direct", tu n'auras plus ce probleme.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question résolution écran TV sur PC.

 

Sujets relatifs
Pilote PC pour webcam TV Samsung ?Taill écran/recul
[Vendu] Volant Fanatec CSR Wheel compatible Xbox 360/PC/PS3/PS4Ecran principal nécessairement sur DVI ? Asus G10AC-FR019S
taille d'affichage 13 pouces sur son écran 24 poucesAide pour un écran gaming
Pixel ou bête sur ecran ? 
Plus de sujets relatifs à : Question résolution écran TV sur PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR