Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution écran manquante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution écran manquante

n°926223
rotoutou
Across member
Posté le 05-06-2017 à 13:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer de machine, et je garde un vieux écran 4/3, un DELL 1907FP bien pratique en deuxième écran pour surfer.
 
Le problème est qu'il peut faire du 1280x1024, et là Win10 ne trouve qu'au maximum du 1024X768.
 
Sur l'ancienne machine, Win7 et en utilisant l'entrée VGA du moniteur, j'arrivais à cette résolution (il y a un driver pour cet OS, un .inf)
 
La CG de la nouvelle bécane est une 1070 MSI, avec - entre autres - une sortie DVI
(Y a un autre écran sur DP : Un DELL 25' en 1440p, pas de souci sur cet écran)
 
L’écran 1907FP a une entrée VGA, et un DVI, j'ai donc commandé un cable DVI (*) pour brancher ça.
Il n'y a pas de drivers pour Win10, l’écran est reconnu comme "Écran plug&play générique".
 
J'ai essayé pas mal de trucs, mais rien à faire pour que W10 voit la résolution max de l’écran ...
 
Est-ce qu'il est possible que le câble soit le coupable ?
Est-ce que je peux forcer une résolution à la main dans W10 ?
 
++
 
(*)
https://www.amazon.fr/dp/B01KRMEVQO [...] 71_TE_dp_1


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 13:56:39  profilanswer
 

n°926260
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-06-2017 à 20:57:18  profilanswer
 

Salut,
tu peux faire des résolutions personnalisées dans le panneau de config Nvidia.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°926267
rotoutou
Across member
Posté le 05-06-2017 à 21:47:05  profilanswer
 

J'ai essayé ton conseil
 
Quand je déclare à la main cette résolution, le test est OK (mais l'image est un peu degueu)
 
Mais ensuite, après enregistrement de cette config, quand je la choisis dans la liste, elle ne s'applique pas, ça revient en 1024X768
 
Je vais voir autour de moi si je ne trouve pas un cable DP->DVI, HDMI->DVI ou un autre cable DVI->DVI ...


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Résolution écran manquante

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat nouvel écranChoisir un écran 21:9 34" 1440p
Ecran non reconnu problème port HDMIEcran qui grésille
Quelle est le meilleur écran ?Soucis luminosité écran acer predator
Ecran PC mort = poubelle ?Quel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?
Iiyama / écran 22 pouces technologie VAPortable et écran externe: résolution manquante
Plus de sujets relatifs à : Résolution écran manquante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR