Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran non reconnu problème port HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran non reconnu problème port HDMI

n°925861
Paul Ross
Posté le 02-06-2017 à 04:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai utilisé mon PC aujourd'hui, tout fonctionnait normalement. Je l'ai éteint. Je l'ai rallumé quelques heures plus tard et mon écran n'était plus reconnu. Il apparaît désormais comme "Moniteur numérique" dans le panneau nvidia, la résolution est lockée sur 1024x768 et le panneau me dit que je suis branché en dvi alors que je suis en hdmi.  
 
En revanche, ma cg est reliée en displayport > hdmi sur ma TV et celle-ci est parfaitement reconnue. Le son est également transmis sans problème.  
 
J'ai redémarré mon PC. Je l'ai éteint. J'ai débranché et rebranché les différents câbles hdmi et displayport et le câble d'alimentation de l'écran, j'ai réinitialisé mon écran avec les boutons sur le coté qui me permettent d'accéder à son menu interne, j'ai réinstallé les pilotes nvidia.... et j'ai toujours ce problème.  
 
Quand j'éteint mon écran et que je le rallume, parfois il ne boot pas et l'écran reste noir. Il faut que je l'éteigne à nouveau et que je le rallume pour que l'image s'affiche.  
 
Après avoir essayé le chipset graphic de ma CM, il semble que le problème vienne de l'écran. L'écran ne boot pas du tout lorsqu'il est branché en hdmi sur le chipset alors qu'il bootait mais affichait une résolution bridée quand je le branchais sur la CG. J'ai essayé un autre cable HDMI et j'ai le même résultat.  
 
 
Je ne sais pas si l'écran est mort ou si le problème vient d'ailleurs. Le signal HDMI de la CG passe puisque je peux quand même utiliser l'écran en 1024x768. En revanche, il semble ne pas passer lorsqu'il vient du chipset graphic.
 
 
Je suis un peu à court d'idées  :??:  
 
Merci d'avance de votre aide


Message édité par Paul Ross le 02-06-2017 à 13:32:46

---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 04:06:23  profilanswer
 

n°925886
Paul Ross
Posté le 02-06-2017 à 13:33:01  profilanswer
 

Suite des tests :
 
CG branchée en displayport > hdmi : pareil, l'écran fonctionne mais en 1024x768 et n'est toujours pas reconnu.  
 
PS4 branchée en HDMI sur l'écran : aucune image, écran noir (comme lorsque l'écran était branché sur le chipset graphic)
 
Xbox 360 branchée en VGA : fonctionne en 1080p sans problème apparent


Message édité par Paul Ross le 02-06-2017 à 13:33:34

---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
n°925929
Paul Ross
Posté le 02-06-2017 à 17:40:32  profilanswer
 

J'ai pu brancher l'écran en DVI D sur ma CG et il affiche le bureau mais avec toujours les mêmes problèmes (résolution basse, écran non reconnu dans le panneau nvidia).


---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran non reconnu problème port HDMI

 

Sujets relatifs
Ecran qui grésilleQuelle est le meilleur écran ?
Soucis luminosité écran acer predatorEcran PC mort = poubelle ?
Quel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?Iiyama / écran 22 pouces technologie VA
ampli home cinéma sur écran AOC Q3277PQU ?Bras double écran et bureau en verre
ecran pc sans fil ?Périphérique écran disparu / plus de son sur mon ecran PC.
Plus de sujets relatifs à : Ecran non reconnu problème port HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR