Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour achat nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat nouvel écran

n°926104
greyhunter
Posté le 04-06-2017 à 11:19:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon écran actuel, un Samsung SynchMaster T220, date de 2009 et commence donc à légèrement être vieux.
 
Je n'ai absolument rien suivi à l'évolution des écrans niveau couleurs, temps de latence, etc, et je m'y perds joyeusement dans le topic des écrans sur CanardPC, auriez-vous des conseils à me donner sur quel type d'écran choisir, et un ou des écrans précis à me recommander?  
Sachant que je m'en sers pour jouer (dont pas mal de fps) et mater des films, et que j'aimerais un budget idéalement autour des 300€ en tenant compte d'éventuelles réductions.
 
J'ai vu qu'il existe des écrans FreeSync, pour moi qui ai une Radeon pensez-vous que ce serait utile/gadget-bof/totalement inutile?
 
Est-ce qu'il y a des sites plus intéressants que d'autres pour acheter un écran, des soldes qui vont arriver, ou du nouveau matos ultra-top qui va faire baisser les prix de tout le reste?
 
Question subsidiaire: me conseilleriez-vous de passer à 16 Go de RAM ou est-ce que 8 font toujours le boulot?
 
Ma config est la suivante:  
 
Asus H97M-E  
2X 4 Go G.Skill Value DDR3 PC12800 NS  
Intel Core i5 4690  
MSI Radeon R9 290 Gaming - 4 Go
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:19:12  profilanswer
 

n°926107
jean512
Posté le 04-06-2017 à 12:05:07  profilanswer
 

oui je te conseil un écran freesync, de toute façon ce n'est pas compliqué ou plus cher d'avoir un freesync donc autant en profiter.
 
Tu peux l'acheter maintenant avec un petit code promo que tu trouvera sur le net.
 
Non les 8go font toujours le boulot.

n°926120
greyhunter
Posté le 04-06-2017 à 14:58:54  profilanswer
 

Merci!
 
Concernant la taille et surtout la résolution de l'écran, je ne sais pas trop quelles performances pourrait donner ma carte graphique. C'est surtout là-dessus que j'achoppe puisque j'aimerais garder cette carte graphique encore au moins un an.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour achat nouvel écran

 

Sujets relatifs
Ecran non reconnu problème port HDMIEcran qui grésille
Quelle est le meilleur écran ?Conseil d'achat d'une souris et clavier Logitech
Soucis luminosité écran acer predatorEcran PC mort = poubelle ?
Quel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?Iiyama / écran 22 pouces technologie VA
ampli home cinéma sur écran AOC Q3277PQU ?Conseils achat nouvel écran 24"
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR