Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Une vrai question... les pixels mort...........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une vrai question... les pixels mort...........

n°507919
Narmor
Posté le 29-08-2008 à 23:41:05  profilanswer
 

Je ne comprend toujours pas comment on peut vendre un écran qui a un défaut de fabrication alors qu'il est censé être neuf.

 

J'aimerais acheter un 22" t220 de chez samsung.
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] /?od=total

 

Mais le soucis c'est qu'à ce prix là je flippe pour les pixel mort, c'est le jeu de la loterie et à ce petit jeu je ne suis jamais très fort...

 

Je me pose donc la question suivante.

 

-Chez Darty l'écran est à 279 € mais il est possible "    * 10 jours pour changer d'avis " (pour achat sur internet) quand j'ai acheté mon 17" ils m'avaient assuré que si un pixel était défectueux je repassais au magasin et on me le changeai...sûre que si lécran a un pixel mort je le ramène on me l'échange !!

 

ou

 

-Chez Pixmania ou LDLC 229€ et 249€.....

 

Le dilemme est là, soit à 279 avec un écran sûre niquel ou alors la loterie que je pourrais regretter de ne pas avoir mis 50-30€ de plus sur la table !

  

Merci de m'avoir lu/répondu.

 

Bonne fin de soirée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Narmor le 01-09-2008 à 00:56:26
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 23:41:05  profilanswer
 

n°507931
keicheux
Posté le 30-08-2008 à 00:01:18  profilanswer
 

Narmor a écrit :

Je ne comprend toujours pas comment on peut vendre un écran qui a un défaut de fabrication alors qu'il est censé être neuf.
 
 


bah le probleme c'est que quand on fabrique un produit qui se vend par miller on ne teste pas tous les produits,
on fait des tests statistiques et donc forcément des mauvais produits peuvent passer et arriver jusqu'à l'acheteur
 
pour le reste je ne peux pas t'aider désolé

n°508043
Narmor
Posté le 30-08-2008 à 14:34:01  profilanswer
 

Personne ne répond jamais?

n°508045
snoopy19
Posté le 30-08-2008 à 14:44:36  profilanswer
 

C'est week-end, il fait beau, les gens sont à la plage :D  
Samsung te remplace ton écran s'il a 1 pixel mort, alors vas-y, fonce ;)  

n°508048
Narmor
Posté le 30-08-2008 à 14:51:44  profilanswer
 

Où as-tu vu ça : |

n°508059
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 30-08-2008 à 16:01:44  profilanswer
 

je confirme, les numériques en a fait un article. au pire si tu veux vraiment être sur appelles le sav samsung ils te le confirmeront.


---------------
feedback achats/ventes
n°508065
Narmor
Posté le 30-08-2008 à 16:46:21  profilanswer
 

De toute façon je viens de le commander, je l'ai à 18h45...
 
Si j'ai des pixels morts vous le saurez ce soir : D (mm si vs en avez rien à faire !)

n°508066
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 30-08-2008 à 16:46:56  profilanswer
 

:D


---------------
feedback achats/ventes
n°508138
Narmor
Posté le 30-08-2008 à 20:54:29  profilanswer
 

Bon bein force est de constater que c'est pas de la merde cet écran !
Pas de pixels mort (pour le moment).
 
Vraiment très très beau design et superbe image !

n°508140
rabababoss
Posté le 30-08-2008 à 21:31:49  profilanswer
 

tu a vu que tu peux le calibrer avec le preset du lesnumériques

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 21:31:49  profilanswer
 

n°508143
Narmor
Posté le 30-08-2008 à 21:48:18  profilanswer
 

le calibrer? Ah oui je l'ai réglé comme ils l'ont montré : D
 
C'est encore plus beau j'étais trop étonné, une perle cet écran !

n°508173
mozaia
Posté le 31-08-2008 à 03:53:12  profilanswer
 

Personnellement, après avoir cherché un bon moment une assurance couvrant tous les sous-pixels défectueux, j'ai reçu pour faire court uniquement des réponses mensongères de la part de tous les vendeurs (sur le net).
 
Qu'à cela ne tienne, j'ai fait jouer la loi: elle dit que tu peux ramener (le retour à tes frais) sans aucune raison à fournir ton produit sous une semaine. Et je l'ai fait ! Le gars chez Gros Bill était médusé, mais il a bien été forcé de reprendre l'écran carton ouvert et de me rembourser. Franchement après qu'ils m'aient menti, je me suis fait un malin plaisir à le retourner en main propre, un must, je vous le conseille. :whistle:


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508190
philelip
Posté le 31-08-2008 à 10:58:53  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Personnellement, après avoir cherché un bon moment une assurance couvrant tous les sous-pixels défectueux, j'ai reçu pour faire court uniquement des réponses mensongères de la part de tous les vendeurs (sur le net).
 
Qu'à cela ne tienne, j'ai fait jouer la loi: elle dit que tu peux ramener (le retour à tes frais) sans aucune raison à fournir ton produit sous une semaine. Et je l'ai fait ! Le gars chez Gros Bill était médusé, mais il a bien été forcé de reprendre l'écran carton ouvert et de me rembourser. Franchement après qu'ils m'aient menti, je me suis fait un malin plaisir à le retourner en main propre, un must, je vous le conseille. :whistle:


Ch'tite question : c'est valable pour tous les achats, ou juste pour la vente par correspondance, donc internet ?

n°508218
Narmor
Posté le 31-08-2008 à 13:12:47  profilanswer
 

Moi j'ai utiliser la commande de darty en ligne pour le recevoir dans le magasin de son choix sous moins de 2 heures.
 
Une demi-heure plus tard l'écran était là. Le vendeur je lui ai demandé sur les pixels mort, un gros con à droite me dit "à partir de 3-4 pixels ont le reprend".
Je lui dit que chez darty on a 10 jours pour retourner le prduit si on estime que le produit a un soucis.
Un autre vendeur m'a confirmé ça tandis que l'autre rabaissait son caquet. Ils cherchent tous à se faire du fric lol.... Mais bon résultat pas de pixel mort je suis plutôt content car ramener l'écran là-bas... à pied... dans le métro... dur !

n°508233
mozaia
Posté le 31-08-2008 à 14:12:32  profilanswer
 

philelip a écrit :


Ch'tite question : c'est valable pour tous les achats, ou juste pour la vente par correspondance, donc internet ?


Uniquement par internet. N'en doute pas une seconde ça marche ils sont obligé de reprendre ce que tu as acheté (même une tv plasma à 3000 euros, des fois que tu veuilles te faire plaisir une semaine  :lol: ). Les seuls produits qui ne sont pas repris paquet ouvert sont les dvd (malgré que ça m'est déjà arrivé avec un dvd de Vista déjà ouvert à la réception: reçu avec horreur le samedi midi, j'ai téléphoné lundi matin aux aurores au sav, l'échange a été accepté).
 
Par contre en magasin, une fois que tu as passé la caisse, c'est fini...
 
Dans le cas de Narmor, je ne sais pas comment est considéré son achat précipité  :)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508235
mozaia
Posté le 31-08-2008 à 14:26:30  profilanswer
 

Narmor a écrit :

Moi j'ai utiliser la commande de darty en ligne pour le recevoir dans le magasin de son choix sous moins de 2 heures.
 
Une demi-heure plus tard l'écran était là. Le vendeur je lui ai demandé sur les pixels mort, un gros con à droite me dit "à partir de 3-4 pixels ont le reprend".
Je lui dit que chez darty on a 10 jours pour retourner le prduit si on estime que le produit a un soucis.
Un autre vendeur m'a confirmé ça tandis que l'autre rabaissait son caquet. Ils cherchent tous à se faire du fric lol.... Mais bon résultat pas de pixel mort je suis plutôt content car ramener l'écran là-bas... à pied... dans le métro... dur !

Je ne savais pas et je ne l'ai jamais lu nulle part. Enfin je te le souhaite s'il y a un problème. Tu l'as lu ? Y avait-il un astérisque ? ou bien on te l'a dit et le vendeur te l'a confirmé à haute voix ? (les paroles s'envolent les écrits restent) Sinon les vendeurs ce sont bien des tocards  :D


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508327
philelip
Posté le 31-08-2008 à 21:18:48  profilanswer
 

Tout ça c'est bon à savoir. Merci.

n°508371
kakal33
Posté le 31-08-2008 à 23:43:46  profilanswer
 

ben moi j'ai commandé un écran sur amazon jeudi et lorsque je l'ai reçu hier j'ai remarqué tout de suite à l'allumage qu'il y avait un petit trait de 3 mm fort brillant en bas de l'écran, avec UDPixel j'ai vu qu'il y avait plein de pixel mort et défectueux, sur fond foncé ça ne se voyait pas mais sur fond clair; genre une page web ça se voyait trop et c'était gênant.
du coup je vais le renvoyer pour produit défectueux et me faire rembourser

n°508372
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 00:00:52  profilanswer
 

C'est écrit dans les conditions générale de vente : D
 
ils en ont faire leur slogan pour le "contrat de confiance"

n°508373
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 00:38:11  profilanswer
 

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] reId=10001
Je viens de le lire, ce n'est écrit nulle part.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508378
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 00:48:26  profilanswer
 

Par contre, juste à côté, en cliquant sur satisfait ou remboursé on peut lire:

Citation :

Pour tout achat réalisé sur Darty.com ou par téléphone, vous pouvez changer d'avis quelle qu'en soit la raison.
Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 10 jours après la date de réception.

Cette clause fonctionne uniquement pour un achat par internet ou par téléphone (considéré comme de la vente par correspondance), et est valable sur tous les sites de ventes par correspondance (7 jours). dartox mets dix jours mais franchement ça ne les engage à rien, c'est du marketing. Celui qui souhaite rendre son achat le fera avant 7 jours si nécessaire, c'est amplement suffisant.  
 
Ceci dit, si tu achètes en magasin tu ne pourras pas bénéficier de cette clause et le retour de ton achat sera IMPOSSIBLE. Si je mets des majuscules c'est uniquement pour ne pas induire en erreurs ceux qui lisent...
 
Dans ton cas, apparemment tu as commandé sur internet donc tout va bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 01-09-2008 à 01:27:47

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508380
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 00:57:56  profilanswer
 

j'ai corriger mon premier post x)
 
Regarde ici Mozaia  
 
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] _t220.html
 
 
Et sinon je préfèrais payer un peu plus cher chez darty parce que je leur fait plus confiance que des magasins en ligne genre Pixmania, où le service après vente pue la merde.
Et puis même je deteste avoir des mauvaises surprise, ça te ruine ta journée...

n°508383
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 01:27:05  profilanswer
 

Tu vas l'apprécier comme il faut, rien de tel qu'un nouvelle écran pour bien commencer la rentrée. Reste plus que far cry 2 pour le faire fumer... On arrive dans la bonne période: crysis, gta4  :bounce:


Message édité par mozaia le 01-09-2008 à 01:28:22

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508461
- gab
Posté le 01-09-2008 à 14:59:58  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Par contre, juste à côté, en cliquant sur satisfait ou remboursé on peut lire:

Citation :

Pour tout achat réalisé sur Darty.com ou par téléphone, vous pouvez changer d'avis quelle qu'en soit la raison.
Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 10 jours après la date de réception.

Cette clause fonctionne uniquement pour un achat par internet ou par téléphone (considéré comme de la vente par correspondance), et est valable sur tous les sites de ventes par correspondance (7 jours). dartox mets dix jours mais franchement ça ne les engage à rien, c'est du marketing. Celui qui souhaite rendre son achat le fera avant 7 jours si nécessaire, c'est amplement suffisant.  
 
Ceci dit, si tu achètes en magasin tu ne pourras pas bénéficier de cette clause et le retour de ton achat sera IMPOSSIBLE. Si je mets des majuscules c'est uniquement pour ne pas induire en erreurs ceux qui lisent...
 
Dans ton cas, apparemment tu as commandé sur internet donc tout va bien  :)


Et si on commande sur Internet, mais qu'on va retirer l'écran dans un de leurs magasins... techniquement, on bénéficie du délai de rétractation de 7 jours aussi, non?

n°508474
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 16:14:06  profilanswer
 

Oui, tu pourras bénéficier du délai légal d'une semaine pour retourner ton achat sans aucune justification. Le magasin est juste considéré comme un point de retrait dans ce cas là.
 
Edit: il faudra impérativement que la vente est été finalisée par internet et non en magasin (genre on vous le réserve, venez finir votre commande en magasin et payez en magasin). merci jps75.


Message édité par mozaia le 01-09-2008 à 20:29:52

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508475
- gab
Posté le 01-09-2008 à 16:15:40  profilanswer
 

Intéressant, merci ;)

n°508528
jps75
Posté le 01-09-2008 à 19:47:26  profilanswer
 

ben non vente par correspondance ça veut bien dire ce que ça veut dire. le produit doit être envoyé !!! ça a été décidé car de nombreuses personnes recevaient des colis en état, mais à l'intérieur le produit du fait de sa manutention pouvait receler un défaut caché.
bien lire les conditions de vente sur grosbill qui évoluent au grès de leur direction et de leur humeur.

 

Sinon aussi chez grosbill, tu peux ramener sous 7 jours n'importe quel article dans son emballage mais pour les lcd, il faut vérifier ! Et il y a des frais de retrait en magasin quand commander sur le net.


Message édité par jps75 le 01-09-2008 à 23:28:23
n°508536
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 20:13:30  profilanswer
 

Si tu commandes par internet ou par téléphone le vendeur est tenu de respecter les lois qui régissent la vente par correspondance (aussi la vente par internet ou par téléphone est assimilé à de la vente par correspondance). Ensuite, question logistique, que tu viennes retirer le produit à point retrait (magasin, kiala, poste...) peu importe.


Message édité par mozaia le 01-09-2008 à 20:14:39

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508537
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 01-09-2008 à 20:16:24  profilanswer
 

En fait, le truc chez Darty, c'est qu'il coûte 279€ mais ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs (jusqu'à 1 mois)
 
Donc tu peux le prendre chez Darty au prix de 229€ :lol:

n°508540
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 20:24:27  profilanswer
 

Après jps75 souligne un point important dont voici un exemple tiré des conditions générales de ventes chez Gros Bill:Cas particulier : Réservation, retrait en magasin

Citation :

Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.


Donc ici, la vente a eu lieu dans le magasin, méfiez-vous dans ce genre de cas (merci jps75  :) ).
 
Par contre dans le cas d'une vente (dans le sens la vente a bien pris effet si je puis m'exprimer ainsi) par internet ou par téléphone, je réïtère: peu importe la logistique...


Message édité par mozaia le 01-09-2008 à 20:28:30

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508541
mozaia
Posté le 01-09-2008 à 20:31:14  profilanswer
 

Bonjour le hors-sujet  :lol: (bon je crois que tout est limpide maintenant)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°508544
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 20:41:03  profilanswer
 

Mais David-Beckam a raison !!!
 
Puis-je y aller en leur montrant que gros bill propose moins cher?
merci.

n°508549
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 01-09-2008 à 21:00:01  profilanswer
 

Bien sûr, moi j'achète que sur Darty (à part les composants) car il n'y a pas meilleure garantie.
 
Avec Darty, tu as : excellente garantie + meilleur prix + livraison gratuite (et à partir de 300€, solution de paiement.)
 
Vive Darty :lol:

n°508553
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 21:20:47  profilanswer
 

Voilà j'ai fait un courrier avec le coupon plus une capture d'écran de grosbill. : D
 
La lettre est béton je vous la posterais et vous tiendrais au courant de ce qui se passe.

n°508560
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 01-09-2008 à 21:48:28  profilanswer
 

Ça sert pas à grand chose de faire une lettre béton, il suffit juste de demander la différence et ça passe comme une lettre à la poste :lol:

n°508561
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 21:49:57  profilanswer
 

J'ai posté ça en plus !
 
"
   Madame, Monsieur,
 
 
  Ayant acheté le Samedi 30/08/08 un écran tft "Syncmaster T220" j'ai pris connaissance de votre contrat de confiance où est stipulé que si l'on trouve moins cher ailleurs dans un point de vente physique alors sera effectué un remboursement de la différence de prix.
 
 
   J'ai cherché dans les différents points de vente de Paris et à moins de 30 km de votre enseigne "Darty Republique". Par la suite j’ai trouvé plusieurs magasin dont "GROSBILL PARIS" dans le 13ème arrondissement de Paris. L'article est le même que celui proposé dans votre enseigne avec les mêmes conditions de vente.
 
   Il est évident que vous devriez me rétorquer que GROSBILL n'est pas un point de vente physique. Or GROSBILL dispose d'un site internet similaire à toutes les grandes surfaces proposant une vente en ligne ET une enseigne (GROSBILL PARIS) qui proposent d'acheter directement dans leur point de vente le SYNCMASTER T220 au prix de 229.00€.
 
 
   En conséquence et ayant pris le soin de bien lire vos conditions préalable au remboursement je vous demande le remboursement de 50.00€ de différence constatée entre votre enseigne "DARTY REPUBLIQUE basé au 1 AVENUE DE LA REPUBLIQUE 75011 PARIS" et l'enseigne "GROSBILL PARIS basé au 60, BOULEVARD HÔPITAL 75013 PARIS".
 
 
   Veuillez agréer mes sincères salutations."

n°508563
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 01-09-2008 à 21:52:55  profilanswer
 

Voilà, j'ai trouvé ça :
 
 DARTY s’engage à vous rembourser la différence de prix que vous pourriez constater dans les 30 jours qui suivent votre achat chez DARTY, sur demande écrite et à l’aide du "coupon de remboursement" qui vous est remis lors de l’achat.
 
Le prix, objet de la comparaison, doit être affiché moins cher, dans la Zone de Confiance définie ci-après, dans un magasin de détail ou dans un magasin DARTY, porter sur un appareil identique, de même marque, de même référence et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de services.
 
Ces dispositions ne s’appliquent pas aux prix affichés par www.darty.com ou tout autre site de vente en ligne, mais en l’occurrence, le magasin ARMENAGER propose exactement les mêmes conditions que DARTY.
 
Source : http://www.vox-populi.net
 
Tu verras, tu seras remboursé sans problème, et dis moi aussi si tu reçois une bouteille de champagne. :ok:
 
Ah et aussi, après avoir envoyé ta demande avec le coupon, tu pourra le refaire si le prix aura encore baissé et ce jusqu'au 30 ème jour à partir de la date de ton achat !

n°508572
Narmor
Posté le 01-09-2008 à 22:09:57  profilanswer
 

Par contre c'est quoi la zone de confiance?

n°511730
Narmor
Posté le 17-09-2008 à 11:17:57  profilanswer
 

Bon bah aujourd'hui est arrivé mon chèque de 50 €    : D
 
J'avoue que ça m'as fait plaisir, bref Darty un magasin à conseillé !!!
 
J'avais joint une lettre plus le coupon de demande de remboursement plus une impression écran du prix constaté sur grosbill
 
 
J'irais chercher la bouteille de champagne offert par darty samedi !!!!

n°511748
spidermeu
Posté le 17-09-2008 à 12:39:23  profilanswer
 

mozaia a écrit :


Uniquement par internet. N'en doute pas une seconde ça marche ils sont obligé de reprendre ce que tu as acheté (même une tv plasma à 3000 euros, des fois que tu veuilles te faire plaisir une semaine  :lol: ). Les seuls produits qui ne sont pas repris paquet ouvert sont les dvd (malgré que ça m'est déjà arrivé avec un dvd de Vista déjà ouvert à la réception: reçu avec horreur le samedi midi, j'ai téléphoné lundi matin aux aurores au sav, l'échange a été accepté).
 
Par contre en magasin, une fois que tu as passé la caisse, c'est fini...
 
Dans le cas de Narmor, je ne sais pas comment est considéré son achat précipité  :)


 
Bonjour,
il me semble que c'est encore plus large. A mon avis, c'est valable pour tout achats fait par correspondance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Une vrai question... les pixels mort...........

 

Sujets relatifs
Ecran PC Portable couleur verte comme des pixels morts mais en abusé![Question] De type de ram
Samsung et pixels morts en Belgiquequestion sur enregistreur numérique portable....
Question sur iFAX merciqui a une canon mp610 (ou mp600) petite question!!!
Pixel mort ou pas ?Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)
Quelle marque garantie ces écrans à 0 pixels morts ?MAJ pilotes ou casque mort?
Plus de sujets relatifs à : Une vrai question... les pixels mort...........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR