Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran plat

n°410184
dukable
Posté le 10-07-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un écran CRT de bonne qualité, de marque IIyama. C'est un Vision Master Pro 454 dont la qualité est très bonne pour un CRT, à part quelques échanges tout va bien.
La question que je me pose aujourd'hui est, est ce que ça vaut le coup que je lache cet écran qui reste relativement beau, pour un écran plat, sachant que je joue beaucoup, la plupart du temps à Wow et à CS. Est ce que des gens qui ont acheté récemment, un des derniers écrans plats peuvent me donner leur avis. Je ne pense pas seulement au confort et à l'esthétique (le gain de place par exemple), mais surtout aux performances en elles-même.
Je ne veux pas non plus avoir un temps de latence assez élevé sur CS par exemple. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que ça vaut maintenant le coup de passer à un écran plat pour jouer?
En ce qui concerne la CG j'ai une 7800GT, je pense donc que un 19" s'impose si je veux faire tourner les jeux récents, et un 21 voir 22" si je continue sur CS et Wow? Et au niveau des résolutions, y a t'il des problèmes connues sous ces 2 jeux?
 
Par avance merci de me faire part de votre experience.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

n°410208
bisounours
Posté le 10-07-2007 à 22:34:43  profilanswer
 

Salut,
 
Qualitativement parlant seul un LCD VA est un "bon" substitut à un CRT Diamondtron. D'ailleur si le Iiyama n'est pas devenu complètement flou avec le temps et qu'il passe toujours en (1600, 1200) @85Hz ce serait dommage de s'en séparer pour suivre la mode des LCD pas cher aux couleurs ternes (TN).


Message édité par bisounours le 10-07-2007 à 22:35:08
n°410232
dukable
Posté le 11-07-2007 à 00:00:42  profilanswer
 

Ok c'est ce qu'il me semblait.
Niveau qualité il est toujours bon, mis à part justement le curseur sur CS qui est un tout ptit peu flou, c'est à dire que j'ai l'impression que les 2 barres du curseur se dédoublent un peu, mais ça me gène pas. Et j'ai de légé problème à bien ajuster les bords mais bon... après 3 échange d'écran j'ai toujours le même prob, et ça vient pas de la CG ou du cable, donc j'ai laissé tombé il est pu garantie.
Je vais donc l'utiliser jusqu'au bout alors.
Merci du conseil !

n°410266
max1879
Posté le 11-07-2007 à 09:32:33  profilanswer
 

dukable reviens!^^
Mon père possède cette écran.  Dernièrement j'ai opté pour un Samsung syncmaster 931bw.
 Et depuis, il ne rêve plus que d'une chose, mon écran en 22". C’est simple, c'est beaucoup plus paisible a regardé, il n'y a pas du tout de latence dans les jeux (2ms un record), le 16:10 c'est vraiment beau, et en plus le désigne  est tres sobre. Bien sur si t'es graphiste, il vaut mieux rester sur ton CRT car il est vrais que l'image est plus foncé dans le haut que dans le bas de l'écran (je précise qu'il ma fallu 3mois pour le découvrir). Donc vraiment si tu a un budget de 350€ pour un 22" tu ne sera absolument pas dessus et même tu me remerciera de t'avoir poussé dans cette voie^^.
 
Ps : mon père va opter pour le Samsung SyncMaster 226bw.

n°410278
mobby69
Posté le 11-07-2007 à 10:24:46  profilanswer
 

Citation :

Est ce que des gens qui ont acheté récemment, un des derniers écrans plats peuvent me donner leur avis. Je ne pense pas seulement au confort et à l'esthétique (le gain de place par exemple), mais surtout aux performances en elles-même.


 
LCD = 60 images/secondes. NI 75 ni 50 ni rien, 60 images différentes REELLES.
 
aprés si tout les joueurs FPS sérieux restent justement sur le 454 notament, c est essentiellement pour ça. perso j ai essayé le 226bw d un pote ( dalle inconnue S/A/C :??: ) ben dans le jeu quant je tourne sur moi meme les 60 FPS ( je vais pas parler de

Spoiler :

saccades

sinon tout les balourds du "l-oeil-humain-peut-voire-que-25-images-secondes" vont debarquer..) me genent, notament en combat rapprochés c 'est un vrai handicap de mon point de vue. ( bien sur ça depend des jeux, les jeux qui ne se jouent pas a des framerate elevé ne poseront aucun soucis)
c est la derniere grosse barriere des LCD Pour les joueurs, tout le reste ça roule, et notament la netteté est bien meilleur sur LCD l image est mieux "découpée" donc lisible plus rapidement ( enfin surtout si il n y avais pas les 60 fps :cry: )


Message édité par mobby69 le 11-07-2007 à 16:01:15
n°412334
dukable
Posté le 19-07-2007 à 19:28:17  profilanswer
 

bisounours,
en fait je commence à avoir des problèmes avec mon écran, notamment une espèce de jaunissement dans le coin inférieur gauche, visible lorsque je déroule le menu du bouton "Démarrer". J'ai déjà eu le problème avec un autre écran IIyama dans le coin inférieur droit. Et dans un certain endroi de l'écran j'ai une impression de flou sur le texte. J'espère qu'il va pas lacher... Si c'était le cas, que me conseilles-tu?
 
merci

n°412376
s3mp
Posté le 19-07-2007 à 21:36:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je suis passé d'un écran IIyama 19 pouces à un LG 22 pouces...
 
Il a fallu 3 jours pour s'habituer, les images étant plus vives sur le CRT.
 
Sinon confort visuel bien meilleur avec le LCD.
 
Pas de problèmes au niveau des changements de résolution, c'est nickel.
 
Concrètement, je ne reviendrai pas en arrière...
 

n°412386
dukable
Posté le 19-07-2007 à 22:06:58  profilanswer
 

tu joue souvent?
Si quelqu'un qui joue vraiment beaucoup, et de préférence à Counter Strike peut m'éclairer ça m'arrangerait.
Je ne pense pas que cela pose de problème sur Wow, même chose, si quelqu'un peut me dire si ça pose un problème? Même au niveau des résolutions sur un écran wide?
Merci par avance.

n°412401
bisounours
Posté le 19-07-2007 à 23:12:28  profilanswer
 

dukable a écrit :

bisounours,
en fait je commence à avoir des problèmes avec mon écran, notamment une espèce de jaunissement dans le coin inférieur gauche, visible lorsque je déroule le menu du bouton "Démarrer". J'ai déjà eu le problème avec un autre écran IIyama dans le coin inférieur droit. Et dans un certain endroi de l'écran j'ai une impression de flou sur le texte. J'espère qu'il va pas lacher... Si c'était le cas, que me conseilles-tu?
 
merci


 
En 4:3 mon choix se porterait sur du UltraSharp2007FP (Dell), H511S (Iiyama) ou VP2030B (Viewsonic), en 8:5 (wide) sur du Cinema Display 20 (Apple), VX2025wm (Viewsonic) ou du UltraSharp2007WFP (Dell).


Message édité par bisounours le 19-07-2007 à 23:24:47
n°412746
madden
Posté le 21-07-2007 à 17:00:43  profilanswer
 

Tu ne trouveras pas mieux qu'un crt dimontron (il me semble que c'est un dimaontron j'avais un vision master pro 452) comme tu as, pour jouer...
Aprés, tout dépend biensur de l'etat de ton écran là il faudrait le voir pour s'en appercevoir.
Pour moi, les écrans LCD sont une avancée numeriques, mais clairement un recul analogique, et noublions pas que l'oeil humain est un recepteur analogique.
J'espere ne pas froisser les fans du lcd  et ce n'est pas mon but :=)   mais pour moi, tu ne trouveras pas d'écran plus polyvalent que ton tube (si celui ci n'est pas trop usé biensur). Et en particulier pour counter strike.
Si ton ordinateur n'est pas un monstre de puissance aussi pour les jeux, ton écran crt gére PARFAITEMENT des résolutions plus basse ou même plus elevés, les LCD ce n'est pas le cas, si tu ne joues pas dans la résolution de ton lcd c'est une véritable horreur. Tous le monde n' a pas les moyens de faire tourner les jeux récents en  1680 x 1050 par ex...
 
Pour résumer, si ton crt est dans un état correcte, à ta place je le garderais. Et on ne sait j'amais, d'ici là on aura peut etre enfin trouver une technologie digne successeur du CRT lol :=)
Ce n'est pour l'heure (toujours de mon point de vu) clairement pas le cas et j'ose même parler de regression. :=)
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 17:00:43  profilanswer
 

n°412756
bisounours
Posté le 21-07-2007 à 18:16:31  profilanswer
 

madden a écrit :


Pour moi, les écrans LCD sont une avancée numeriques, mais clairement un recul analogique, et noublions pas que l'oeil humain est un recepteur analogique.


 
Faut arrêter la nostalgie un peu! L'oeil est muni d'un certain nombre de photorécepteurs dont le pic de sensibilité correspond aux couleurs RGB tout comme il y a un certain nombre de sous-pixel dont le pic de luminosité correspond également au RGB sur CRT | LCD. Parler de recul analogique pour le LCD est une bétise.


Message édité par bisounours le 21-07-2007 à 18:17:08
n°412767
psylone
Posté le 21-07-2007 à 19:47:13  profilanswer
 

je ne peux plus regarder un CRT pour une seule raison : la fatique visuelle due au balayage, c'est strictment impossible de revenir en arriere apres (vision master pro 450 pourtant)
 
certes les LCD possdent encore des defauts par rapport aux vieux CRT, nottament les degrades un peu foireux, une reactivite moins bonne etc mais rien que pour cette stabilité d'image et le confort visuel que ca apporte, je n'hesiterais paqs une seconde
 
et apres le joueur qui me fait croire que 60 im sec c'est pas assez, faut arreter un peu, a moins d'etre un joueur pro, auquel cas ce sera peut etre plus le decalage temporel qui sera genant ...., mais bon je lui laisse le soin de s'exploser les yeux :D


Message édité par psylone le 21-07-2007 à 19:53:48
n°412824
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 21-07-2007 à 23:37:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai garder mon 454 pro et je me suis acheté un Belinea19" 1930 en 4/3 pas en wide.
Je précise que je ne joue pas(sauf à tower defense). Je bureautique, je surfe, je programme un peu, je bidouille beaucoup, je photo, je film et je maintenance...
Alors sur mon ancienne config Asus A7N8X-E+athlon xp+6600GT ça marchais super bien en dual et tu vois la différence de définition ne serait-ce que sur ton fond d'écran, tes icones ou la casse du texte. Avec une carte Nvidia aucun problème de gestion du mode dual avec deux bureaux différents : le dualmon j'adore et plus question de m'en passer!!!
Le LCD était à 60MHz et le IIyama à 85MHz : la 6600Gt suivait.
 Sur ma nouvelle config, j'ai été un peu trop rat sur la carte graphique une 7600GT et je n'arrive pas à passer le IIyama en 85MHz. Il reste en 75 et je vois le scintillement c'est très gênant lors du déplacement de certaine fenêtres.
Donc je vais me racheter un carte un peu plus costaude vers la fin de l'année, genre 8600Gt pas trop chère.
Peut-être même que j'investirais des câbles idoines puisqu'il parait que c'est mieux que les videos classiques.
Voilà c'était mon quart d'heure expérience vécue-la vraie vie authentique-j'ai rencontré un geek heureux...


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°412834
madden
Posté le 22-07-2007 à 00:55:13  profilanswer
 

robert67 tes problémes de scintillement tu les as dans les jeux? Ou dés l'affichage de ton bureau?
Ca m'etonne que ce soit un probléme de puissance. Je suis sur une vieille  geforcefx 5600  et je suis en dual screen avec 2crt 19 pouces et 20 pouces. Et je tourne a 85hz

n°412838
madden
Posté le 22-07-2007 à 01:37:12  profilanswer
 

Citation :

il y a un certain nombre de sous-pixel dont le pic de luminosité correspond également au RGB sur CRT | LCD. Parler de recul analogique pour le LCD est une bétise.


je ne vois pas trop le rapport???
Numerique ne rime pas avec qualité et analogique ne rime pas avec daube..
Je ne vois pas du tout le rapport....dans les deux cas ils restituent à l'oeil un signal analogique. Le recepteur final c'est bien l'oeil que je sache!?
En gros c'etait une maniére de dire que malgré toute l'attiraille technolgique mis en oeuvre par les lcd, on arrive a peine aujourdhui a rendre une image (qui elle est analogique celle que l'oeil recoit) à hauteur des bons CRT.
 
Le crt a était clairement mis de coté. Ca fait maintenant un moment que le LCD lutte pour reussir à se rapprocher du CRT...Et pour appatter la clientéle ils foutent des luminosités intennables...c'est plus des écrans mais des projecteurs, des spotes...un petit shrek dessus et le client dit "whaou magnifique"...Et bien moi je dis whaouuu daubique!
 
On commence à peine a se rapprocher dans le haut de gamme LCD de ce que faisait correctement des écrans CRT de moyen gamme, mais depuis le temps qu'ils luttent...merde, personne ne remet en question la technologie lcd....!? Si le tube n'avait pas été laissé tombé au profit du LCD il n'en serait sans doute pas là aujourd'hui...Et si on l'a laissé, c'est a mon avis a cause du marketing. C'est vrai, un écran LCD c'est un belle objet ça attire inexorablement...
 
Mais quand je vois le rendu des écrans soit disant haut de gamme! Mais je pleure!
 
Par contre je suis entiérement d'accord en ce qui concerne la fatigue visuel. Un gros gros avantage pour le LCD.

n°412871
bisounours
Posté le 22-07-2007 à 10:55:22  profilanswer
 

madden a écrit :

Citation :

il y a un certain nombre de sous-pixel dont le pic de luminosité correspond également au RGB sur CRT | LCD. Parler de recul analogique pour le LCD est une bétise.


je ne vois pas trop le rapport???
Numerique ne rime pas avec qualité et analogique ne rime pas avec daube..
Je ne vois pas du tout le rapport....dans les deux cas ils restituent à l'oeil un signal analogique. Le recepteur final c'est bien l'oeil que je sache!?
En gros c'etait une maniére de dire que malgré toute l'attiraille technolgique mis en oeuvre par les lcd, on arrive a peine aujourdhui a rendre une image (qui elle est analogique celle que l'oeil recoit) à hauteur des bons CRT.


 
Je vais faire court: un moniteur affiche une image numérique qui part définition est une image dont les points lumineux sont quantifiables, ceci autant pour un CRT qu'un LCD. Parler d'image analogique sur CRT est une erreur (ou un abus de langage), seule la photo argentique affiche réellement une image analogique.
 
 

Citation :


Le crt a était clairement mis de coté. Ca fait maintenant un moment que le LCD lutte pour reussir à se rapprocher du CRT...Et pour appatter la clientéle ils foutent des luminosités intennables...c'est plus des écrans mais des projecteurs, des spotes...un petit shrek dessus et le client dit "whaou magnifique"...Et bien moi je dis whaouuu daubique!


 
La technologie CRT est clairement limitée (le LCD aussi d'ailleur) et effectivement le marketing en rajoute des couches pour appater la clientèle mais ceci est valable pour bien d'autres domaines.
 

Citation :


On commence à peine a se rapprocher dans le haut de gamme LCD de ce que faisait correctement des écrans CRT de moyen gamme, mais depuis le temps qu'ils luttent...merde, personne ne remet en question la technologie lcd....!? Si le tube n'avait pas été laissé tombé au profit du LCD il n'en serait sans doute pas là aujourd'hui...Et si on l'a laissé, c'est a mon avis a cause du marketing. C'est vrai, un écran LCD c'est un belle objet ça attire inexorablement...


 
Ce que tu omets de dire c'est que la technologie LCD possède aussi des points fort et ne tente pas d'être uniquement une pâle imitation du CRT.
 

Citation :


Mais quand je vois le rendu des écrans soit disant haut de gamme! Mais je pleure!
 
Par contre je suis entiérement d'accord en ce qui concerne la fatigue visuel. Un gros gros avantage pour le LCD.


 
Voilà! Technologie différente implique avantage/inconvénient différent, il faut l'accepter.


Message édité par bisounours le 22-07-2007 à 11:04:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran plat

 

Sujets relatifs
[Conseils] Ecran 17"Réglage d'un écran Samsung ?
role de l'écran ojourd'ui???[Conseils] Ecran 19"
Garantie écran LCDcherche le meilleur écran pour les graphistes
Ecran noir avec l'entrée DVI de mon LGIIyama PLB2403WS-B
Quel écran 20" pour gamer ?[Avis] Choix écran ?
Plus de sujets relatifs à : Question: Passer d'un IIyama 19" vision master pro 454 à un écran plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR