Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran TFT ou CRT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran TFT ou CRT?

n°86250
Sentenza_k​z
Posté le 05-09-2004 à 16:15:25  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de topics, et j'hésite toujours a acheter entre un 19' tft ou un plus grand et moins chere CRT..
Il faut dire que je joue beaucoup et regarde pas mal de dvd sur mon écran.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 16:15:25  profilanswer
 

n°86279
jaikil
Posté le 05-09-2004 à 19:20:23  profilanswer
 

mosi tu veux mon avis (personel bien sur): je comptais m'acheter un tft 17" avec dalle hydis (les meilleurs pour les jeux) car je joue beacoup..mais voila apres de longues semaines de reflexion, j'ai choisi de ne pas franchir le pas pour le moment et d'attendre que la technologie soit plus mure...en effet avec les tft d'aujourd'hui, il y a toujours quelque chose qui ne va pas!
les dalle hydis qui sont les meilleurs pour les jeux sont relativement..medicore pour regarder des films. Celles qui sont correct pour les films ne le sont pas pour les jeux etc....
J'ai donc choisi de changer mon 19" actuel pour un autre 19" crt (histoire de changer et de claquer de la tune :D)....avec ca je peux profiter de la meilleur image possible avec d jeux comme doom3 ou far cry (meme les dalle hydis sont loin du resultat d'un crt), et qui permet de regarder des films avec la meme qualité que sur ta tv...tout ca dans un cube (pour celui que je prends) de 45 cm.....et puius il est dalle plate!
Voila...en gros tft oui, mais pas maintenant, avec l'essor des dalles 8ms et 12ms et le renevoulement de la gamme des dalles que j'espere prochainement (plus reactive a mon avis)...tout cela devrait prendre une petite année....et que je me dirais ed tout les domaines: tiens, cce tft est aussi bon que mon 19" crt, je changerais....
et puis tu c o prix actuel des 19" crt dalle plate...pourquoi se priver de la qualité la plus extreme pour jouer ou regarder ses divx...
 
J'espere que je t'orais un peu aider a faire ton choix...mais garde a l'esprit que ce n'est que mon point de vue! :jap:

n°86294
Sentenza_k​z
Posté le 05-09-2004 à 20:17:05  profilanswer
 

Ouais ta un point de vue interressant..il faut dire aussi que vu le prix des tft en plus..en fait j'y pense..et une télé normale? qui a deja tenté cette idée?

n°86298
jaikil
Posté le 05-09-2004 à 20:28:26  profilanswer
 

sentenza_kz a écrit :

Ouais ta un point de vue interressant..il faut dire aussi que vu le prix des tft en plus..en fait j'y pense..et une télé normale? qui a deja tenté cette idée?

resoltuion maximale sur une tv: 640x480 (moins qu'un 15 pouces)....sur un moniteur tu gagnes en finesse (enormement vu qu'en general t en 1280x1024)...et niveau qualité...c incomparable! (c pas pour rien que les accros du jeux videos sur ps2, gc ou xbox brance leeur console sur leur moniteur via vga box...

n°86310
Fouki
Posté le 05-09-2004 à 21:37:54  profilanswer
 

Bah je suis exactement dans le meme cas que toi sentenza_kz. Enfin presque, car faisais des LAN régulierement, je trouvais que les ecrans TFT donne toujours un "effet flou" dans les jeux, sans parler du prix !
 
Mais la semaine derniere j'ai vu une demo d'un 17" en 16ms a surcouf (malheureusement je me souviens plus de la marque) et j'ai vraiment été sur le cul. Pratiquement plus d'effet de remanence, a cela s'ajoute ce topic que j'ai vu a mon retour:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8104-1.htm
 
Donc me voila dans la meme incertitude que toi  :sweat:

n°86312
jaikil
Posté le 05-09-2004 à 21:41:29  profilanswer
 

j'ai réflechi pendant pres de 3 mois avant de decider de rester sur crt le temps que les plat se stabilisent avec des modeles polyvalent: aussi bon qu'un crt (ou proche) que ce soit en jeux qu'en DVD (vu les progres et la qualité des tv lcd de derniere generations, ce ne peut qu'arriver, et je prefere donc attendre pour faire LE bon investissement: celui d'un tft que je ne changerais pas avant de nombreuses années)

n°86327
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-09-2004 à 23:33:05  profilanswer
 

pareil je trouve que le tft est bien cher par rapport au crt....
G prefere acheter un bo 19" pas cher mais encombrant que de prendre un tres cher 18" ou 19" alors que dans 2-3 mois y'aura des dalles encore mieux....
 

n°86335
Sentenza_k​z
Posté le 06-09-2004 à 00:50:53  profilanswer
 

Ouais..CRT s'impose encore pour qques années alors..en tout cas pour moi. Et puis pour les joueurs qui joue sur l'écran pc avec la play2 ..c'est la premiere fois que j'entend et ca m'interresse deja:)

n°88434
serval34
Posté le 14-09-2004 à 00:07:10  profilanswer
 

Voila je l'ai recu, il est bo, super image belle geule et tout :love:  
 
Quoi????
 
Ah oui  
LE Q17+  
 
par contre sous far cry decu remanence a donf mais il fo que je regarde de plus pres les reglages
Il parait qu'il existe des drivers (pour un ecran??????) mais pas dans la boite :pt1cable:  
Et sur le site constructeur il n'y a que le q17 kelkun a des liens svp (a part tous les drivers.com)
Petit truc aussi
Il est siglé q17 mais sur la boite juste un autocollant rouge avec 12ms, je me demande si je me suis pas fait entuber la :( . Y a moyen de tester une remanence?
 
Merci d'avance !! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran TFT ou CRT?

 

Sujets relatifs
Consommation electricite d'ecran: Vaut 'il mieux...TFT - Image médiocre pour la télé ou le DVD
Pour la photo,ecran CRT ou TFT?[Changement d'écran en vue] CRT // TFT ?
ecran tft ou crt pour la pao?Ecran 21" CRT ou TFT?
Ecran CRT vs TFTQu'est ce qui fatigue et abîme les yeux dans un écran CRT/TFT ???
Remplacer un ecran CRT 19" par un TFT 17"Quel écran CRT 17" ou 19" pour jouer ? (dual display avec un TFT)
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran TFT ou CRT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR