Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT - Image médiocre pour la télé ou le DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TFT - Image médiocre pour la télé ou le DVD

n°85989
salevilain​poney
Posté le 04-09-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières. Mon écran affiche une rémanence de 16 ms seulement, il bénéficie d'une résolution et d'une netteté impeccable quand je l'utilise pour des applications bureautiques ou internet.  
Par contre, quand je regarde la télé sur le PC ou que je lis un dvd, c'est pas génial. Difficile d'expliquer précisément ce qui cloche, mais je dirais que sur des fonds de couleur (ex: gris ou brun), cela fourmille, c'est comme s'il y avait de la neige sur certains fonds de couleur. Vu de loin, c'est pas trop gênant, mais quand on a le nez desssus, c'est plus que visible. A quoi est-ce dû ? J'ai l'impression que c'est comme çà sur tous les TFT. J'en avais un autre juste avant qui faisait exactement la même chose. Ici, j'ai pourtant une connexion DVI et un moniteur super bien noté partout (Viewsonic VP171S). Y aurait-il un réglage particulier quand on regarde un film ou la télé ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

n°85992
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-09-2004 à 12:12:56  profilanswer
 

Lol les fourmillements que tu vois c'est les couleurs qui "bavent" comme sur une image ou un divx trop compressé.
La différence c'est que sur un CRT, là ou on s'en rendait pas compte, ben sur un LCD on s'en aperçoit très vite.
 
Mon avis, c'est que un LCD est plus net pour les écritures types pages web et textes, ca donne moins mal de tête, car justement le cerveau ne doit pas forcer sur l'image (ou moins) et on n'est pas obligé de trop s'approcher de l'écran pour lire quelque chose.
Mais à mon avis, cette précision ne se fait pas uniquement sur les textes, mais sur tout.
Donc des images ou des vidéos compressés (voir même des dvd car ca me fait pareil enfin bon..) ressortiront tous leurs défauts sur un LCD.
 
Un LCD
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008928.jpg
 
Un CRT (et très haut de gamme... alors j'imagine ceux comme moi qui ont eu du bas/moyen de gamme durant plusieurs années :whistle:)
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008929.jpg
 
Chez moi ca fait pareil, il faut juste si habituer à mon avis.
Sinon tu peux aussi baisser le constraste pour assombrir un peu le tout et moins ressortir ces defauts.


Message édité par Sgt Sharp le 04-09-2004 à 12:14:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT - Image médiocre pour la télé ou le DVD

 

Sujets relatifs
Ecran 172x ou lg 19 tftConseil d'achat : écran TFT 20 pouces ?
Problème Floppy, Souris et lecteur DVDErreure lecteur DVD/DIVX KISS DP-500
Plusieurs ecran TFT lequel ???TFT 17" BenQ FP71E+ (8ms !) Premier Test !
Resolution des TFTimage figee ou noire ac webcam spypen xion
écran tft benq 17 pouces 329€TFT 17' Daewoo>Noname LM17 à 299,90€>359,90>329>299,90 chez TopAchat
Plus de sujets relatifs à : TFT - Image médiocre pour la télé ou le DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR