Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel intérêt d'un adaptateur DVI ---> VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel intérêt d'un adaptateur DVI ---> VGA ?

n°92842
tomawashi
Posté le 02-10-2004 à 15:24:49  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Je me demandais à quoi ça servait d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA ? Car comme le VGA est présent sur toutes les cartes graphiques, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:24:49  profilanswer
 

n°92848
Vizitor
Cacahuète
Posté le 02-10-2004 à 16:12:54  profilanswer
 

tomawashi a écrit :

Salut tout le monde :)
 
Je me demandais à quoi ça servait d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA ? Car comme le VGA est présent sur toutes les cartes graphiques, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

bah au contraire, certaines cartes graphiques ne disposent que de deux sorties DVI, donc si tu as un moniteur vga, tu dois utiliser un adaptateur...

n°92852
tomawashi
Posté le 02-10-2004 à 16:36:22  profilanswer
 

Vizitor a écrit :

bah au contraire, certaines cartes graphiques ne disposent que de deux sorties DVI, donc si tu as un moniteur vga, tu dois utiliser un adaptateur...


 
Ah bon, je savais pas, je pensais que le VGA était un standard présent sur toutes les cartes.
Merci !

n°93129
Vizitor
Cacahuète
Posté le 04-10-2004 à 10:40:56  profilanswer
 

Le VGA est amené a progressivement disparaitre au profit du DVI, surtout avec le boom des écrans LCD, ce qui permettra d'avoir une sortie vidéo en tout-numérique. ;)

n°93170
zerong
Posté le 04-10-2004 à 14:35:24  profilanswer
 

l'intérêt c'est que les cartes ont souvent deux sorties embarquées , une vga et une dvi à coté ! si tu souhaite faire du dualhead ou du bi ecran (comme tu preferes lol) il te faut donc avoir un ecran avec un branchement vga et un autre avec du dvi !  
 
l'adaptateur te permet alors de faire du bi ecran sur deux ecrans vga , norme qui reste la plus repandue.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel intérêt d'un adaptateur DVI ---> VGA ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur SecureDigital <> Memory StickAdaptateur VGA vers TV
Choix d'un scanner avec adaptateur diaposComment revendre un ecran VGA aujourd'hui?
Remplacer le cable VGA de son ecranAdaptateur Joystick 15 broches
vga box et tvEcran plat : Ports VGA et DVI-D ????
[Adaptateur DVI-VGA] Quel intérêt ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel intérêt d'un adaptateur DVI ---> VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR